La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
ludoled
ludoled

Légendaire 40K V : Dimanche 8 Juillet - Page 5 Empty Re: Légendaire 40K V : Dimanche 8 Juillet

le Sam 7 Juil 2018 - 6:37
Ah ouais chaud faut que je parte dans les temps sinon je vais me faire niquer aussi mdr 😂 au pire drack si tu peux te faire déposer chez moi le matin je t’emmène j’habite saint Pierre en faucigny
Drack
Drack

Légendaire 40K V : Dimanche 8 Juillet - Page 5 Empty Re: Légendaire 40K V : Dimanche 8 Juillet

le Sam 7 Juil 2018 - 6:45
Alors je peux dormir chez une connaissance à st pierre en fauciny et il faudrai que tu passes me chercher ludoled assez tot pour pas que les routes soit bouchées :) . Je pense que c'est la meilleure solution que j'ai trouvé.
ludoled
ludoled

le Sam 7 Juil 2018 - 6:47
Ouais on peut faire comme ça
ludoled
ludoled

le Sam 7 Juil 2018 - 6:48
Si je passe te prendre à 8h chez ta connaissance à saint pierre on est bon :)
frère hubert
frère hubert

le Sam 7 Juil 2018 - 7:13
Et pour deaspote pas d'instruction?
captainfire
captainfire
Président Ludik

le Sam 7 Juil 2018 - 9:02
Ok nickel, content que ce soit réglé ! :)
Oups j'ai oublié de citer Deaspote, j'édite mon message mais il pouvait tout prendre donc ça va :p

ludoled

le Sam 7 Juil 2018 - 9:23
Si tu as un téléphone drack comme ça je t’appel demain et tu peux aussi me donner l’adresse par mess
MysterJZ
MysterJZ

le Lun 9 Juil 2018 - 10:13
Alors cette légendaire? Un pti topo...? ^^
captainfire
captainfire
Président Ludik

le Lun 9 Juil 2018 - 21:14
Il arrive, il arrive... ^^'

Compte Rendu

L'histoire (en très résumé) :
L'Adeptus Mechanicus décide d'exploiter un gisement de métal noir et mystérieux sur LGD-5.
Les Taus sont également très intéressés par ce nouveau métal pour leurs prototypes d'armures.
L'ancienne Dynastie Chô'Seth se réveille alors durant le minage. Le Phaeron menace de réactiver l'ensemble des nécrons enfouis sous la planète s'il atteint son ancienne nécropole.
Par ailleurs, Mortarion et sa croisade de la peste continuent leur progression et arrivent sur la planète, poursuivis sans relâche par les Black Templars.
Enfin, un culte genestealer est déjà bien implanté dans le système solaire.
Gardes impériaux, Imperial Knights, One Winged Angels, Aqua Legion et Redemptors interviennent alors, chacun avec leurs objectifs propres pour purger le secteur.
Enfin, les eldars, toujours aussi mystérieux, semblent aider un camp puis l'autre sans que personne ne comprenne leurs véritables buts.

L'histoire (en moins résumé et moins simpliste) :
Spoiler:
Le métal noir :
Suite à la découverte de métal noir sur LGD-5 , le Gouverneur Von Gruggen en charge du système solaire a autorisé l’Adeptus Mechanicus à exploiter la planète de manière industrielle.
Plusieurs mines ont été creusées jusqu’à découvrir d’étranges ruines d’une civilisation aujourd’hui disparue dont l’architecture semblait constituée de ce métal aux propriétés incroyables. Des problèmes ont déjà été rencontrés sur d’autres sites d’exploitation similaires mais le techno-prêtre Tourneviscius a décidé de ne pas en tenir compte à la vue des retombées espérées. Evidemment, ce qui devait arriver arriva.

Alors que l’inquisiteur Abraham dit “Le Salopard” inspectait l’un des monolithes ténébreux révélé suite aux fouilles, un mal depuis longtemps endormi s’éveilla. Des légions immortelles d’automates déferlèrent, menées par leur commandant suprême, le plus puissant des tétrarques dirigeant l’ancienne Dynastie Nécrontyr en plein éveil : Le Phaeron Narkolep’Tik II de la Dynastie Chô’Seth.
Tourneviscius n’était pas totalement imprudent cependant et il décida de faire appel aux renforts qu’il avait fait venir de son monde-forge : Les redoutables Imperial Knights de la fière maison Danlapréry menée par le Chevalier Commandeur Douglas Double Dose !
L’Ordo Xénos de l’Inquisition enquêtait également les ruines pour essayer d’en apprendre le plus possible sur elles.
Enfin, un groupe d’assassins était prêt à intervenir pour éliminer toute menace car il était connu qu’une armée xéno sans chef n’était plus rien.

Les eldars du prophète Helevak Fil Doré, consternés devant l’incompétence des mortels qui commençaient à se faire vaporiser à coup de fusil à fission, décidèrent qu’ils devaient intervenir mais leurs desseins restaient flous aux yeux des autres races car eux seuls savent ce qui doit être fait pour assurer l’avenir de leur race et probablement de la galaxie toute entière.

Les croisades se croisent :
Non loin de là, la croisade de la Peste menée par Mortarion lui-même continuait son avancée inexorable. Très prochainement, il tentera d’envahir ce système pour faire des habitants ses sujets.
Traquant sans relâche Mortarion, une autre croisade. Celle des Black Templars du Sénéchal Adhémar. Lui et ses hommes tentent de repousser les contaminations du chaos ou les retenir en attendant des renforts lorsque cela est possible.
Adhémar enquête sur comment bannir définitivement Mortarion dans le Warp et compte bien l’y envoyer lui-même s’il le peut !
Des renforts à proximité ont déjà répondu à l’appel, les One Winged Angels l’Aqua Légion et les Redemptors. Les premiers sont infusés d’une rage sans nom dû au fait que Mortarion a très récemment balayé le monde d’origine de ce Chapitre successeur Blood Angels et le Capitaine Tyraël a clairement l’intention de se venger.
L’Aqua Légion et les Redemptors quant à eux, sont deux chapitres qui agissent en binômes, le premier étant menacé de s’éteindre par manque d’effectif. Chaque vie est précieuse mais ils connaissent leur devoir contre les menaces de l’Imperium !

L’empereur à 4 bras :
Sur le Monde-Ruche LGD-1, la principale planète du système, un culte genestealer est déjà bien implanté : Les Sons of Liberty. Il cherche désormais à s’étendre sur tout le système et même au-delà.
Les 3 dirigeants du culte (Patriarche, Magus et Primus) ont donc décidé de rejoindre officiellement (ou non pour la patriarche) le croiseur du Gouverneur en route pour LGD5 afin d’inaugurer les premières excavations de métal noir. De toute façon, une bonne partie de la garnison est déjà corrompue par le culte.

C’était toutefois sans compter sur la venue des Black Templars. Ces derniers, suspectant la présence de cultistes du chaos dans les rangs de la garde impériale en garnison, décident d’inspecter le vaisseau personnel du Gouverneur Von Gruggen, un Croiseur de type Lunar nommé “Cicéron”.
Mais c’est un tout autre type de cultistes qu’ils y trouveront.

L’essor du Bien Suprême :
Les Taus avec l’Ethéré O’Tau’Ma’Tico ont entamé leur cinquième phase d’expansion et ils ont besoin de nouvelles exo-armures, encore plus performantes. Le métal noir, récemment découvert, pourrait posséder les propriétés requises d’après la caste de la terre mais impossible d’en trouver sur leurs planètes pour le moment. Par nature optimistes, ils décident donc de tenter leur chance auprès de l’Adeptus Mechanicus qui éconduit méchamment les diplomates et magistrats de la caste de l’eau.
Avec l’émergence des anciens Nécrontyr, une nouvelle opportunité se présente alors.

La journée :
1 seul grand scénario :
- 1 objectifs commun à presque toutes les factions : Éliminer le Phaeron Nécron sans quoi tout serait perdu !
- Toutes les tables étaient connectées à la table principale et les unités pouvaient s'y rendre depuis n'importe où, rejoignant alors les renforts du prochain tour.
- Le tout formant un unique scénario s'étalant sur toute la journée et plusieurs tables.
- Plus de 2100PP, soit 42000 points d'armées classiques (et ce sans compter les unités pouvant revenir en jeu).

5 tables :
- 1 principale représentant la mine de métal noir d'où émergent les nécrons
- 1 sur laquelle les IK doivent détruire les pylônes pour les empêcher faire pleuvoir des rayons destructeurs sur les autres tables.
- 1 sur laquelle les BA et SM devaient empêcher Mortarion d'invoquer plus de démons sur les tables.
- 1 sur laquelle les BT, devaient purger la garnison GI du culte genestealer, peu importe les dommages collatéraux.
- 1 représentant le croiseur Lunar du Gouverneur GI infesté de genestealer et prêt à s'écraser sur la planète si rien n'est fait.
- Des nécrons, présent sur toutes les tables (sauf le croiseur) !

Des interactions renforcées :
- Les différents "sous-scénarios" permettaient aux tables d'agir entre elles sans se soucier du numéro du tour en cours sur chaque table.
- Les alliances étaient possibles et même très encouragées par les règles.

Des armées, personnages et objectifs personnalisés :
- Chacun avaient de petites (voire très fortes pour certaines) règles spéciales pour son armée.
- Tous les SDG et quelques autres figurines importantes étaient également plus forts que d'ordinaire.
- Toutes les factions avaient des objectifs secrets et très différents, obligeant à faire des choix tactiques ET stratégique (dois-je abandonner cette table ?).

Résultats :
Les grands vainqueurs :
- Après un déluge de feu de presque tous les camps (même ennemis) réunis, le Phaeron Narkolep'Tik a fini par s'effondrer, son corps de métal inerte, face à la dernière unité encore à même de lui tirer dessus, une valkyrie du culte genestealer.
Le culte sauve ainsi le système tout entier avant d'être balayé du champ de bataille.
Cet acte héroïque sera repris par tous et le culte reviendra, plus fort que jamais, en attendant l'arrivée de leurs libérateurs à quatre bras !
Les nécrons, quant à eux, sont condamnés à rester endormis encore un peu plus longtemps...

- Les Taus ont obtenus ce qu'ils étaient venu chercher, ce métal noir leur sera précieux pour la suite de leur cinquième sphère d'expansion.

Les autres :
Tout le monde n'a pas rempli tous ses objectifs mais il n'empêche pas que la situation reste plutôt favorable aux forces de l'Imperium lorsque la poussière retombe.

- L'Adeptus Mechanicus aidée par ses Imperial Knights a éliminé, non sans peine, la plupart des adversaires leur faisant face. Certains xénos s'en sont tirés mais le métal noir est de nouveau accessible !

- Mortarion, malgré une résistance hors du commun lui ayant permis de se relever deux fois là où tous le croyaient mort, a finalement de nouveau été banni dans le Warp. Sa croisade est totalement stoppée pour l'instant. C'est une grande victoire pour les Black Templars qui en apprennent toujours un peu plus sur lui afin de l'éliminer définitivement. C'est également une bien belle revanche pour le chapitre des One Winged Angels dont le monde chapitral avait été détruit quelques jours auparavant !

- L'Aqua Legion, déjà en danger d'extinction, sort de ce conflit encore plus affaibli qu'avant. Le seul soulagement de ces hommes est le sentiment du devoir accompli.

- Les eldars restent amers. Le Phaeron mort est une excellente chose. Mortarion, en revanche, l'est bien moins !
Un autre viendra bientôt prendre sa place, ils le savent. Et cela conduit la galaxie à un futur bien plus sombre encore !

Debrief :
De loin la meilleure Légendaire que j'ai écrit de mon point de vue.
Ces évènements s'améliorent un peu plus à chaque fois et j'apprécie beaucoup ce nouveau format d'un unique scénario (même si, je le savais, cela me prend bien plus de temps à mettre en place).
Je trouve également que les objectifs secrets ont très bien fonctionnés, obligeant les joueurs tantôt à collaborer, tantôt à agir de manière peu rationnelle aux yeux de leurs alliés !
Je pense reprendre le corpus de règles spéciales concernant les réserves et les changements de tables pour les prochaines :super:

J'essaie de faire en sorte que chaque faction évolue naturellement d'une Légendaire à une autre et, avec celles-ci il y a d'excellentes pistes que j'ai envie d'explorer. Frère Hubert et Thethigre se sont proposés d'organiser la prochaine, à voir s'ils choisiront de continuer là-dessus ou de faire quelque chose de complètement différent (les deux étant de bonnes choses !) :)

Drack

le Mar 10 Juil 2018 - 5:39
Très bon scénario. Le côté que mes troupes reviennent tout le temps étaient grave sympa. Juste le petit truc était les 120 pv des 2 nécropoles pour mon armée avec pas trop d'antichar. Le over lord a fait bavé tout la monde avec les pv alloué aux persos à côté et à sa résurrection ! Le petit bémol, étant que faire chacun son tour individuellement quitte à prendre plus de temps, car pendant que certain tiraient, d'autres bougeaient ou chargeait donc y a eu quelques soucis sur qui tire sur quoi, tu peux pas tirer sur ça car je viens de le charger. Assez compliqué. Et encore merci à toi Captain pour cette apo et peut-être en organiserait je un jour :)