La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
frère hubert
frère hubert

Légendaire 40K V : Dimanche 8 Juillet - Page 3 Empty Re: Légendaire 40K V : Dimanche 8 Juillet

le Dim 1 Juil 2018 - 20:37
Armée : Black Templars/ Impérial knights hawkshroud
Points de puissance (d'armée) : Environ 150-175 PP (3000-3500pts) de Black Templars
Super-lourds/apo/FW : Dreadnought leviathan (16pp) Crusader (25pp)

Thème d'armée :
 Persos notables de l'armée
- Sénéchal Adhémar Sellas (capitaine) devise:"le zèle n'a pas besoin d'excuse"
- Frère d'Ibellin (champion de l'empereur)
- Frère Tiberius (dreadnought leviathan) a connu Sigismund en personne
- Seigneur Sollion (knight crusader)

Composition
Je possède une armée qui peux être rapidement déployée sur le champ d'opération avec beaucoup de transports et de blindés( 3rhinos, 3 razors, 1 land, 1 stormraven, 1stormtalon, 2 pods, 2 vindics, 1 pred et 3 dreads)
Avec des troupes de croisés privilégiant les fusillades à courte portée et les assauts au corps à corps (après je peux tout jouer même si j'ai pas trop de soutient)

Fluff :
Suite aux derniers affrontements contre la Death Guard, le Sénéchal Sellas a décidé de concentrer toutes les ressources mises à ça disposition afin de récolter des informations sur typhus et mortarion et surtout pour bannir ce dernier dans le warp.
Après un arret sur Cephia Iv le seigneur Sollion décide de rallier les croisés...

Idées de scénarios :
- j'aimerais voir mon armée faire un abordage de vaisseau (mais pas évident vu le décor j'en suis conscient :glare: )
- Rechercher des indices sur la death guard, "traquer"
- j'aimerais également  voir mon armée agir le plus possible en "solo" pour cette campagne
- Avoir une dernière partie de campagne qui se joue sur plusieurs tables avec des objectifs différents, avec de légères interactions entre elles (enfin peut être dur à réaliser au dernier moment...)

@deaspote apparement les grands esprits se rencontrent pour les scénars :super:
Zigzag
Zigzag

Légendaire 40K V : Dimanche 8 Juillet - Page 3 Empty Participation 8 juillet

le Dim 1 Juil 2018 - 20:51
Bonjour, moi c’est Jules
Je serais présent le dimanche 8 juillet pour débuter avec l’armee Necron de captainfire ! :) merci à tous.
Willow
Willow

Légendaire 40K V : Dimanche 8 Juillet - Page 3 Empty Re: Légendaire 40K V : Dimanche 8 Juillet

le Lun 2 Juil 2018 - 6:34
Armée : Rédemption (Space Marine), Aqua Légion
Points de Puissance  : 136 PP
Super-lourds/apo/FW : -
Thème d'armée :  Capitaine, Librarian, infanterie (2 escouades tactiques de 10, 3 escouade de 5) soutenue par un Land-Raide crusader, 2 Rhino, 1 vindicator et un Dreadnought, 5 scouts, 2 land speeder, 2 escouades de terminator assaut, 1 escouades de terminator
Fluff : Les Rédempteurs ont pour mission d'aider l'Aqua légion dans sa purge des xénos.
Idées de scénarios : il reste très peut des spaces marines de l'Aqua Légion, c'est pour cela que les Rédempteurs les aident. L' Aqua Légion doit récupérer  son patrimoine génétique sous peine de disparaître.
captainfire
captainfire
Président Ludik

le Lun 2 Juil 2018 - 16:15
Fin des inscriptions ! (depuis ce matin officiellement mais j'arrive pas à poster depuis l'ordi du boulot).
Kalas et Pierrick m'ont prévenu qu'ils allaient participer, ils ont jusqu'à ce soir donc.

J'ai commencé la rédaction de l'histoire et j'ai quelques prémisses des différents scénarios en attendant la validation des deux pré-cités :)
Je vous re-confirmerai d'ici à dimanche ce que vous devez absolument prendre et ce que vous pouvez oublier.
L'échelle sera un peu plus épique que les dernières fois ! :innocent:

@Deaspote : Pas de souci pour les conversions. Les légendaires sont, en effet, carrément l'occasion de les sortir ! :super:

Kalas
Modérateur Antre du jeu

le Lun 2 Juil 2018 - 19:33
Armée : Astra Militarum
Points de Puissance  :80pp
Super-lourds/apo/FW : /
Thème d'armée : mixte piétons (40aine de pietons) / véhicules (3 leman russ, une manticore, 1 chimère)

Armée : Dark Angels
Points de Puissance  : 145pp
Thème d'armée : Une 40aine de SM 10 termis, 1 rhino, 1 razorback, 1 dread, 10 moto, Sammael

Armée : Space marine
Points de Puissance  : 25pp
Super-lourds/apo/FW : Relic contemptor
Thème d'armée : Emperor's children pre heresie (1 chaplain, 10 tactiques, 5 vétérans, 1 contemptor)

Armée : Ork
Points de Puissance  : 116pp
Thème d'armée : 2 big boss, 15aine de nobz, 40 boyz, 20 gretchin, 1 chariot de guerre, des kopters, des pièces d'appuie, des commandos, boîtes...

J'ai pas compté mais je doit aussi avoir environ 70 de points d'imperium (inquisition, chevalier gris et assassin), une 40aine de Tau et quelques points chaos
Drack
Drack

le Mar 3 Juil 2018 - 21:27
Du coup si c'est en plus grand format je peut faire un petit battaillon scions en complément de l'admech
Pierick
Pierick

le Mer 4 Juil 2018 - 10:16
Armée : Empire Tau
Points de Puissance : 100
Super-lourds/apo/FW : 0
Thème d'armée : Cadre de chasse Tau standard (châssis, piétons, exo-armures)
Fluf Cadre de chasse de reconnaissance lié aux troupes de la troisième sphère d’expansion.
Idées de scénarios : Dernier carré, protection de l'éthéré
frère hubert
frère hubert

le Mer 4 Juil 2018 - 14:46
Je suis pas un expert en Tau mais il me semble que la 3ème sphère d'expansion est finie depuis un moment non?
captainfire
captainfire
Président Ludik

le Mer 4 Juil 2018 - 15:41
C'est pas exactement ce que j'appelle une description très précise de ton armée ça, surtout vu ce que j'ai attendu m'enfin je m'en contenterai.

Et non, on est même carrément à la cinquième sphère !!! ^^

Drack

le Jeu 5 Juil 2018 - 15:35
Donc dimanche malheureusement ça va être très compliqué car toutes les routes autour de chez moi sont barrées à 7 heure jusqu'à 17 heure. A part si quelqu'un peut m'héberger le samedi soir pour dormir, je ne pourrai pas venir. Désolé car les horaires ont changées de 1 heure du coup je pouvais pas prévoir à l'avance :/.