La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
La Guilde Ludik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
sdc42
sdc42

Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8) - Page 9 Empty Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

le Dim 4 Juin 2017 - 20:03
Beaucoup de vehicules ont une 3+
Eldar, tau, GI, SM, et même necron, tu oublies nos 2 volants et la barge de commandement qui sont aussi en 3+...voir 2+ même sur les land :D
Du coup le grav restera pas mauvais.

Si tu devais sortir une liste bien sale en necron en 1000 points demain tu ferais quoi?

J'ai une liste 24 spectres + 1 lord qui rentre en détachement outrider --> 4 points de commandement.
ça fait 72 pv endu 5 et invu3+ je me dis que c'est pas moche mais j'ai du mal a évaluer si on peut faire mieux.

captainfire
captainfire
Président Ludik

Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8) - Page 9 Empty Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

le Lun 5 Juin 2017 - 1:20
Ah oui en effet, je viens seulement de feuilleter les autres races plus en détails et était complètement passé à côté de la barge de commandement en première lecture ! ^^

En liste forte, les pavés de guerriers avec barge+illuminor szeras+orbe éventuel semblent intuables.
Mais dès que l'on veut du bien sale il faut taper dans du Càc à mon avis.
On a plus les malus de l'initiative 2 et ca c'est fort ! Toutes les unités de càc ou presque ont eu des bonus. Les flayed ones et les spectres sont au càc tour 2 voire tour 1 sur un malentendu.

J'ai donc aussi pensé à une liste quasi full-spectres à la lecture, ils restent très forts et arrivent vite au contact tout en gérant assez bien les cibles multi-PV (ce que l'armée semble avoir du mal à faire en général).

On verra quand j'aurai pu faire quelques listes de plus. Pour le moment avec le scan et le nouveau système c'est pas pratique... ^^

EDIT : Tiens d'ailleurs, les pistolets sont pas mal sur les spectres maintenant par rapport aux câbles...

sdc42

le Lun 5 Juin 2017 - 14:43
Oui les câbles sont inutiles.

Pistolet ou transdimensionnal beamer d'ailleurs..à voir en fonction des stats.

Les dépeceurs, à 21 points pièce, je les trouve quand même moins intéressant qu’un spectre à 38pts.
captainfire
captainfire
Président Ludik

le Mar 6 Juin 2017 - 15:57
En dur, je pense que les spectres sont toujours mieux mais virtuellement, une unité de dépeceurs peut se relever presque entièrement avant de charger si on a une orbe.
Pour moi, ils sont plus chers (11-12 à la place de 6 spectres) et ne permettent pas de choisir sa cible vu leur mouvement mais encaisse bien mieux (infiltration 9ps + charge sur un coup de chance, facilement une 3+ aussi même si modifiable, se relève si unités de 20, 1 seul PV donc moins sensibles à certaines armes, tapent plus forts accessoirement)

Je suis donc assez partagé pour le moment... ^^'

MysterJZ

le Jeu 8 Juin 2017 - 17:22
Bon tout ça avance gentillement. Vous prévoyez prochainement des parties tests au club...?
(Va qd même falloir que je commande des choses pour être á la page. J'ai toutefois du mal à savoir où trouver les nouvelles listes d'armée vu que les derniers codex semblent obsolètes....)
captainfire
captainfire
Président Ludik

le Ven 9 Juin 2017 - 6:01
Elles se trouvent dans les différents Index : Ici !
Tu peux aussi les télécharger pas très légalement.

Orion42

le Lun 12 Juin 2017 - 20:12
Perso je suis assez fan des changements même si y a des trucs que je trouvent absolument cheaté comme la death guard qui a une savg invu 5+ et un feel no pain a 5+ en plus de leurs armures
Orion42

le Lun 12 Juin 2017 - 20:16
Sinon y a les coûts scandaleusement faibles des tyranides et faudra voir pour les eldars qui avait trop de dégâts en V7 après les tau ont des trucs sévères aussi genre les coldstar qui courent à 40" et tire à 3+ ensuite avec l'équivalent de 3 armes et 2 systèmes de soutiens (qui sont super violent d'ailleurs du type +1 en PA sur toutes tes armes pour 8 pts)
Orion42

le Lun 12 Juin 2017 - 20:18
Mais une V8 qui promet de belles choses en tous cas
(La Riptide a 500 pts :cry: )
Nakei1024
Nakei1024

le Mar 13 Juin 2017 - 15:50
Merci de partager avec nous tes impressions. :)

Pense simplement à utiliser l'option "Modifier" pour éditer tes messages plutôt que d'en poster 3 à la suite... ;)