La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
La Guilde Ludik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sverker
Sverker

Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8) - Page 5 Empty Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

le Lun 8 Mai 2017 - 17:05
La V8 a vraiment l'air pas mal à vu de pied. C'est cool que le lore avance enfin. Je veux en savoir plus sur les primarques disparus comme Russ, Dorn, Vulkan ou Jaghatai khan :exited: , enfin les deux derniers ils devraient plus trop etre apte mais bon ^^.
Thethigre
Thethigre

Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8) - Page 5 Empty Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

le Mar 9 Mai 2017 - 18:23
Franchement, je sais pas si ça va rendre bien, mais plus je lis, plus j'ai envie d'essayer. Pleins de bonnes idées, ils ont l'air de vouloir dynamiser les phases les moins intéressantes, j'aime d'ailleurs beaucoup le fait de rendre le CaC plus violent dans les deux sens, entre autres.

Un point pour le fait qu'ils nous informent à l'avance, ça fait vraiment monter le tout, reste plus qu'a espérer que ça fasse pas soufflé.
Sverker
Sverker

le Mer 10 Mai 2017 - 14:41
C'est cool de dynamiser le cac et de le rendre plus violent car à la v7 il n'est pas très avantagés #jehaislesTau.
captainfire
captainfire
Président Ludik

le Mer 10 Mai 2017 - 18:18
Les persos ne pourront plus rejoindre d'unités mais accorderont des bonus à certains types d'unités à la place (via un système de mots-clés) en plus d'être très dur à shooter.

Ils pourront contre charger pour soutenir une unité proche se faisant charger et taperont comme des porcs :p

Nakei1024

le Jeu 11 Mai 2017 - 15:37
Sympa ça, finis les personnage que plus personne n'ose sortir du fond de table au risque de les voir se faire massacrer. :)
Phaelgal
Phaelgal

le Ven 12 Mai 2017 - 17:59
Avec Khorne je les balançais déjà bien direct dans la tronche de l'adversaire en V7 alors en V8 si le CaC est encore plus bourrin miam :wub:
captainfire
captainfire
Président Ludik

le Sam 13 Mai 2017 - 9:56
Le tir restera très fort hein, c'est juste un rééquilibrage bienvenu.

Des news :
-Les armes jumelées tireront DEUX FOIS !
-Les armes combinées pourront choisir de tirer dans un mode ou l'autre à chaque tour
-Les explosions sont remplacées par un nombre de touches aléatoires pour accélérer le jeu !
-La plupart des règles spéciales génériques vont dégager pour avoir un livre de règle le plus petit possible
-Toutes les règles et armes d'une unité seront rappelées sur sa fiche/datasheet
-Il y a aura deux système d'équilibrage : Le premier est le même qu'actuellement avec les points d'armées. Le second se veut plus approximatif pour faire des listes rapides et fun. Il fonctionnera avec un Niveau de Puissance ne prenant en compte que le nombre de fig dans l'unité et pas les équipements en gros. Pourquoi pas, tant que ya toujours le premier système ;)
-À même coût en points, les parties seront donc plus rapides.
-Le coût en point est pour l'ensemble des figurines sur la partie. Fini donc les invocations démoniaques en boucle !
-Ils ont prévu un équilibrage plus régulier des coûts en points d'armées. Équilibrage rendu possible par les datasheet (qui n'indiquent pas de coûts en points) et pourront être mises à jour sans devoir racheter de nouvelles règles

Voilà ;)

Nakei1024

le Sam 13 Mai 2017 - 19:16
Et pour les fiches d'armées, elles seront toutes disponibles dès la sortie de cette nouvelle version (et sous quel format, s'il faut que tous les joueurs rachètent simultanément un codex ça risque de mal passer...), ou il prévoient de les sortir petit à petit?
Juste pour savoir si mes Eldars Noirs et Blood Angels seront jouables dès le début.
captainfire
captainfire
Président Ludik

le Lun 15 Mai 2017 - 17:22
J'ai cru comprendre qu'ils ressortiront tout d'un coup, que les règles seront gratuites mais pas les codex qui seront mis à jour gratuitement.
Mais j'ai peut-être craqué donc je garantie pas ^^'

Sverker

le Mar 16 Mai 2017 - 7:25
Les Space marines primaris sont classes en tout cas ils envoient j'espère qu'on en verra au côté des chapitres ne respectant pas le codex notamment les SW pcq après la course aux Wulfens et la colère de Magnus il reste pas des masses de SW apte la moitié du chapitre est mort et dans ceux qui restent y'en a une partie qui c'est transformé en Wulfen. Je m'inquiète pour mon chapitre.