La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
La Guilde Ludik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Eul'big boss
Eul'big boss

Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8) - Page 3 Empty Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

le Jeu 16 Mar 2017 - 9:08
MysterJZ a écrit:BGenre en armure Mk9, gros comme des Centurions à priori.

NNNNAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!! :crying: :crying: :crying: :crying:

J’espère vraiment que c'est faux... Sinon je sens qu'on va pas être nombreux à jouer à la V9.
Nakei1024
Nakei1024

Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8) - Page 3 Empty Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

le Jeu 16 Mar 2017 - 16:43
Dur là, c'était pas la peine de faire enfin bouger le fluff de 40K si c'était pour arriver à ça... Si tu as des images pour étayer tes dires... :(
Eul'big boss
Eul'big boss

le Ven 17 Mar 2017 - 17:56
Ben c'est globalement ce qui c'est passé avec end of times à battle... Peut-être que dans quelques mois les derniers livres ne seront plus d'actualités, et que les gens les auront achetés pour rien...
Thethigre
Thethigre

le Ven 17 Mar 2017 - 21:16
Par contre j'ai lu sur internet (pas retrouvé où) que tout le tsouin tsouin gathering storm devait déboucher sur une grosse campagne "comme précédemment". A voir si ça va ressembler à ce dont tu parlais l'autre fois Nakei.

J'ai beau avoir été refroidi sec par les nouvelles rumeurs, je suis au moins content de voir les sorties 30k s'accélérer (Les MKIII !!! :wub:).
Phaelgal
Phaelgal

le Ven 17 Mar 2017 - 22:07
Par contre ils auraient pu sortir un autre primarque, Guilliman c'est vraiment le perso pour les gamins :ermm:
Nakei1024
Nakei1024

le Sam 18 Mar 2017 - 7:24
Oui, mais finalement, c'est aussi le plus à même de diriger l'Humanité: c'est un homme d'état et un diplomate autant qu'un guerrier.
Si ça avait été un autre comme Leman-Russ ou Jagathai-Khan, ils auraient sûrement entraîné l'Impérium dans une nouvelle croisade, sans penser à la reconstruction et la réorganisation de celui-ci.

Cela-dit, avec le retour de Guilliman, on peut espérer que d'autres primarques (loyalistes ou non) feront également leur come-back prochainement. Je suis également curieux de voir ce qui arrivera aux chapitres dont les primarques sont morts (comme les Blood-Angels par exemple).
Phaelgal
Phaelgal

le Dim 19 Mar 2017 - 18:46
J'aurais préféré Rogal Dorn comme primarque "réfléchi" parce que le retour rocambolesque de Guilliman est un peu ridicule.
A mon avis les 2 prochains loyaliste seront le lion et le loup, on sait où se trouve l'un (et en meilleur état que Guilliman) et l'autre a dit qu'il reviendrait.
Eul'big boss
Eul'big boss

le Lun 20 Mar 2017 - 15:56
Je pense qu'avant on aura Mortarion, comme il a visiblement été mentionné dans le dernier livre (du moins il a l'air de l'avoir été dans le résumé qui en a été fait ici). Ça serait sympa qu’ils alternent entre loyalistes et chaotiques.
MysterJZ
MysterJZ

le Sam 25 Mar 2017 - 11:00
Je suis malheureusement très dubitatif (pour pas dire inquiet) de ce qu'ils sont en train de faire.
A beaucoup de niveaux (visuels des dernières sorties + méthode par vagues de sorties de bouquins), cela fait penser encore une fois à ce qu'ils ont fait pour Age of Sigmar.

Pas de news sup pour le moment.
Le fluff des bouquins est cependant pas inintéressant.
MysterJZ
MysterJZ

le Mer 29 Mar 2017 - 9:59
(désolé pour le double post)

Voici la traduction des dernières news tirées de l'Adepticon et du Warfo concernant la future V8 :

Le Livre du Général (Age of Sigmar) a été l'un des suppléments de règles les plus populaires jamais sortis. Qui aurait pu croire que laisser les gens choisir comment ils souhaitent jouer leurs parties aurait autant de succés ? Il nous a semblé évident aprés avoir parlé a de nombreux organisteurs d'évenement que 40k aurait tout à gagner à posseder un système similaire. Donc nous allons introduire les methode de jeu "Libre", "Narrative" et "Matcherd" au 41eme millénaire.

Sélection d'armée
L'une des choses les plus évidente était que les joueurs devrait être récompensés lorsqu'ils prennent des armées à thème.C'est pourquoi nous avons décidé d'introduire les Points de Commandement. C'est un mécanisme qui récompensera les joueurs qui assemble leur armée de façon fluff à l'aide de relances et de règles spéciales ingame (propres à chaque armée).

Mouvement
Nous pensons que la valeur de mouvement devait revenir. Il n'y aura plus de valeur par type d'unité. Chaque figurine aura des règles adaptées. Non seulement cela sera plus fun, mais en plus les joueurs n'auront qu'a apprendre les règles propres à leurs figurines.

Tirs
Les modificateurs de sauvegarde. Ce sujet revient quasiment aussi souvent sur la table que les Soeurs de batailles.... donc on va les ramener. Chaque arme aura ainsi sa place dans votre armée et sera d'avantage représentative de la manière dont on l'imagine fonctionner.

Phase de combat
Les unités en charge devraient frapper en premier. C'est juste plus dans la logique des choses. Cela récompensera le fait de contre manœuvrer votre adversaire. Vous pourrez dicter les combats via la tactique au lieu d'être lié à l'initiative. Vous pouvez choisir qui va cogner en premier.

Moral
Ce n'est plus "tout ou rien" désormais. Nous avons pensé remplacer les tests de moral par un méchanisme simple : vous lancez un D6, vous ajoutez le nombre de morts du tour, vous soustrayez votre valeur de commandement et vous prenez autant de pertes que ce qu'il reste.

Dernière édition par MysterJZ le Mer 29 Mar 2017 - 17:18, édité 1 fois