La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
La Guilde Ludik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Orion42

Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8) - Page 12 Empty Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

le Jeu 6 Juil 2017 - 12:48
Les Tau, nous, on sais qu'on sera le dernier codex comme d'habitude ...

Nakei1024
Nakei1024

Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8) - Page 12 Empty Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

le Jeu 6 Juil 2017 - 17:21
Je suis en train de refaire mes listes avec les points pour mes 2 armées (Eldars Noirs et Blood Angels), avec l'application battlescribe pour smartphone. Ça simplifie pas mal de choses.

Le truc, c'est que je ne sais pas trop quel type de détachement choisir pour mes listes (surtout pour les BA en fait): avec ce que j'ai et ce que je prévois d'ajouter, je peux rentrer dans la plupart des formations de base telles qu'elles sont présentées dans le GBDR. Et finalement, hormis les types d'unités disponibles, il n'y a pas tellement de différences de l'une à l'autre: elle rajoutent quasiment toutes 1PC et n'ont pas de restrictions autres que d'appartenir à la même faction, sans offrir de bonus particuliers.
En fait actuellement, le plus intéressant ça reste le détachement de bataillon, qui rajoute 3PC sans être trop dur à remplir.
Peut-être que les futurs Codex proposeront des détachements spécifiques avec quelques règles spéciales, mais pour l'instant je ne vois pas trop l'avantage de ce système.

Et vous, avez-vous commencé à travailler sur vos futures listes?
Phaelgal
Phaelgal

le Jeu 6 Juil 2017 - 17:53
Nakei1024 a écrit:Je suis en train de refaire mes listes avec les points pour mes 2 armées (Eldars Noirs et Blood Angels), avec l'application battlescribe pour smartphone. Ça simplifie pas mal de choses.

Le truc, c'est que je ne sais pas trop quel type de détachement choisir pour mes listes (surtout pour les BA en fait): avec ce que j'ai et ce que je prévois d'ajouter, je peux rentrer dans la plupart des formations de base telles qu'elles sont présentées dans le GBDR. Et finalement, hormis les types d'unités disponibles, il n'y a pas tellement de différences de l'une à l'autre: elle rajoutent quasiment toutes 1PC et n'ont pas de restrictions autres que d'appartenir à la même faction, sans offrir de bonus particuliers.
En fait actuellement, le plus intéressant ça reste le détachement de bataillon, qui rajoute 3PC sans être trop dur à remplir.
Peut-être que les futurs Codex proposeront des détachements spécifiques avec quelques règles spéciales, mais pour l'instant je ne vois pas trop l'avantage de ce système.

Et vous, avez-vous commencé à travailler sur vos futures listes?

J'espère qui y aura des détachements parce que pour le moment la moitié de mes unités de Khorne est bof bof :ermm:

Par contre ce serait bien de pas nous refaire des trucs comme les Necrons de l'édition précédente ; maintenant on connait GW il y a peu de chance que ça reste équilibré bien longtemps.
Orion42

le Ven 7 Juil 2017 - 8:38
Perso j'arrive à faire des Bataillons avec des armées de 1200 points en tau mais j'attends aussi les codex (sachant qu'on sera les derniers) pour les formations spécifiques.
MysterJZ
MysterJZ

le Ven 7 Juil 2017 - 8:58
Me suis pas encore penché sur la liste d'armée approfondie. j'attendais votre point de vue...
mais je vais m'y pencher.
captainfire
captainfire
Président Ludik

le Ven 7 Juil 2017 - 9:02
Oui il y aura d'autres types de détachements.
Les actuels sont plutôt sympa et offrent beaucoup de flexibilité.
Les PC peuvent changer pas mal de choses.

Mieux vaut viser les +3PC en effet.
Une liste maintenant se fait surtout autour des persos et synergies unités/persos et unités/unités.

Orion42

le Ven 7 Juil 2017 - 23:11
Les détachements c'est pas ce qui doit déterminer ta liste vaut mieux privilégier ta compo à tes rôles pour obtenir une armée quali. https://www.youtube.com/watch?v=dANS7JWrYCY un point à ne pas négliger
Coppey Ghislain
Coppey Ghislain
http://ghislaincoppey@gmail.com

le Sam 8 Juil 2017 - 12:52
Mais pourquoi ils sortent des codex ils servent a quoi ceux de maintenant ? je comprend plus rien :8-I:
Orion42

le Sam 8 Juil 2017 - 20:46
Les index c'est les nouveaux profils des anciennes fig et c'est tout.
Alors que dans les codex t'as le Lore, des erratas, les nouvelles units pas encore sorties, les magie et autres
Coppey Ghislain
Coppey Ghislain
http://ghislaincoppey@gmail.com

le Dim 9 Juil 2017 - 12:47
ah ok! merci