La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
La Guilde Ludik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nakei1024
Nakei1024

Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8) - Page 2 Empty Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

le Sam 4 Mar 2017 - 6:35
Puisqu'on est dans l'évolution de 40K, quelqu'un a pu lire l'historique de l'invasion de Fenris par les Thousand Sons, décrite dans la saga "War Zone Fenris"?

Il y avait déjà eu deux premiers bouquins ("Curse of the Wulfen" et "Legacy of Russ").
Pour résumer un peu l'histoire (de ce que j'en ai compris), après 10.000 ans à ruminer sa colère dans le warp, l'ancien Primarque Magnus le Rouge a découvert que les Space Wolves étaient sur le point de découvrir un remède à la malédiction du Wulfen. Pour se venger de la destruction de Prospéro et faire connaître aux SW le même désespoir que sa légion, il prend la tête d'un assaut sur Fenris, accompagné de ses Thousand Sons et d'Arhiman.
Malgré la bravoure et la sauvagerie des combattants du Croc, leurs effectifs dispersés à travers la galaxie font que seule une partie du chapitre se trouve sur place, et se voit contrainte de céder du terrain petit à petit, jusqu'à ce qu'une immense flotte de vaisseaux impériaux (SM, Astra Militarum et flotte impériale...) ne se positionne au-dessus de Fenris. D'abord enthousiastes, les fils de Russ s'inquiètent rapidement: ces nouveaux venus sont ils là pour leur porter secours ou pour les détruire, l'existence de la malédiction du Wulfen ayant effectivement été révélée aux plus hautes autorités impériales grâce (ou à cause) aux malversations de Magnus. Et pour ne rien arranger, des voix démoniaques ne cessent d'annoncer la mort de Logan Grinmar dans le système de Fenris.
L'un des chapitre les plus fidèles à l'empereur vivrait-il ses dernières heures?

Si quelqu'un a mis la main sur ces bouquins et connaît la réponse, je veux bien qu'il la partage ici...

Spoiler:
Sinon, le mystérieux personnage que les Impériaux transportent dans leur sarcophage ne serait autre que le Primarque Roboute Guilliman, "revenu des morts" après 9000 ans d'absence... Du coup est-ce qu'on pourrait voir le retour d'autres Primarques (loyalistes ou non) à l'aube du 42ème millénaire?
Je pense que je vais également acheter ce 3ème tome de Gathering Storm, histoire de voir ce que ça annonce.
MysterJZ
MysterJZ

Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8) - Page 2 Empty Re: Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)

le Sam 4 Mar 2017 - 14:26
J'ai survolé perso (étant fan des Thousand Sons ^^). J'essaierai de vous faire un condensé aussi...

Sinon  :super:
GROSSE PREVIEW !

GATHERING STORM III :

Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8) - Page 2 Gathering-Storm-3-Header

Avec , pareil, 3 perso "phares" :

1) Grand Master Voldus (des Chevalliers Gris) :

Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8) - Page 2 Grand-Master-Voldus-1

2) Cypher : Seigneur des Déchus :
Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8) - Page 2 Cypher

1) Eeeetttt ! GUILLIMAN : Seigneur des Ultramarines, sorti de sa stase ! :
Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8) - Page 2 Roboute-Guilliman
Nakei1024
Nakei1024

le Sam 4 Mar 2017 - 18:55
J'ai déjà précommandé le bouquin... On peut dire que ces dernières semaines, j'ai laissé une jolie ardoise chez GW (j'ai également commandé le supplément Angels of Death).

Et au moins avec cette figurine, on ressent vraiment la puissance du personnage, contrairement à la figurine de FW qui m'avait un peu déçu par rapport aux autres primarques...

Cypher est classe aussi, mais j'aurais préféré une position plus proche de la précédente figurine: les 2 pistolets dégainés et pointés vers l'ennemi, en mode pistolero.
Eul'big boss
Eul'big boss

le Sam 4 Mar 2017 - 20:17
Nakei1024 a écrit:Et au moins avec cette figurine, on ressent vraiment la puissance du personnage, contrairement à la figurine de FW qui m'avait un peu déçu par rapport aux autres primarques...

Ah vraiment ? Tiens, moi c'est l'inverse. je trouve que son armure est pas géniale pour un primarque, il me faut plus penser à un capitaine... Et j'aime pas du tout ça tête, on dirait un vieux grincheux :( Sans compter qu'un pagne ou une cape serait le bienvenue.

Les autres me plaisent bien, surtout Cypher. Par contre le fait que son armée s'appelle "les fallen" ça craint... Les fallen :( Quand j'entend ça, je m'imagine pas des dark angels déchus, je m'imagine une armée de grosses guêpes qui attaquent des spaces marines... Autant dire que ça gâche un peu l'ambiance :D
MysterJZ
MysterJZ

le Mer 8 Mar 2017 - 8:29
ouais , moi je le trouve un peu zarbi aussi. Armure un peu exagérée (genre "Age of Sigmar"), petite tête étriquée... (en même temps il a plus de 20.000 ans) :)

Sinon dans le descriptif du site officiel de GW, ils disent qu'il porte carrément l'Epée de L'Empereur!
Nakei1024
Nakei1024

le Mer 8 Mar 2017 - 16:21
C'est pas improbable non plus: s'il est effectivement choisi comme successeur, il a sans doute droit de porter certains effets conservés depuis l'hérésie d'Horus, comme la couronne de lauriers et l'épée de son père.
Phaelgal
Phaelgal

le Ven 10 Mar 2017 - 22:35
Sortie possible de la V8 autour du 17 Juin.
MysterJZ
MysterJZ

le Lun 13 Mar 2017 - 11:27
oulà. ça s'accélère alors!
J'espère vraiment qu'ils vont pas m...der comme pour Battle!!  X-/

Petit spoil croustillant sur Gathering Storm III : Rise of The Primarch :
spoiler:
- Les blood angels et leurs successeurs se rassemblent sur Baal .
- Fulgrim jure à Slaanesh de tuer Guilliman .
- Un conclave du Grand immonde veulent créer une maladie pour un demi dieu.
- Mortarion enrage du retour de Guilliman et jure de le faire pourrir ainsi qu'Ultramar.
- Une tempête warp éclate proche d'Armageddon (retour d'Angron??)
- Chogoris (planète White Scars) subit une grosse attaque des Red Corsairs.
- Ghazghkull thraka est repéré sur différents secteurs dans l'imperium (utilisant la telatepula) et détruit impunément tout sur son passage .
- Guilliman devient seigneur commandeur et a la fin se rend sur mars pour créer de nouvelles armes surpuissante contre le chaos.
- Cypher est donc  enfermé à la fin dans une prison sur Terra d'où personne ne s'est échappé , mais il s'évade en quelque heures.
- Sylandri Veilwalker a un plan contre le Chaos , elle a peur que Guilliman le découvre.( j'ai une petite théorie dessus mais a voir)
Eul'big boss
Eul'big boss

le Lun 13 Mar 2017 - 20:02
Ah le retour de Ghazghkull, ça fait plaisir :)

Pour le reste, ça promet.

Après d'un coté le retour de Mortarion ça me ferait plaisir... d'un autre coté, comme j'aime pas la sculpture de Guilliman, j'ai un peu peur :(
MysterJZ
MysterJZ

le Mer 15 Mar 2017 - 13:11
Bon ça craint du boudin ce que je lis à droite à gauche sur les forums. En fait Guilliman aurait demandé la création de nouveaux super-marines. Genre en armure Mk9, gros comme des Centurions à priori.
Les dessins et photos qui circulent sont apparemment très mangas et criardes, dans un style graphique nettement différencié de 40K.
On se dirige droit (pour moi) vers un Age-of-Sigmar-like!! (super-marine = stormcast)
:(