La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
La Guilde Ludik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Durgrim l'ancien
Durgrim l'ancien
Admin
https://www.la-guilde.net

Projets de la rentrée - Page 2 Empty Re: Projets de la rentrée

le Lun 7 Juil 2014 - 17:44
Je préfère donc que ça se passe le samedi ^^.
Attention, attention, pour ces dimanches là, tu peux aussi venir les mains dans les poches car en plus des petits jeux de figurines, il y aura du jeu de plateaux, cad, le Dreadfleet du club + tous les jeux que chaque joueur peut ramener. Tout le monde peut y trouver son compte.

D'ailleurs niveau jeux de figurines, je pense que l'on peut tourner facilement sur du DW, Infy, Warmahorde, X-Wing et prochainement Drak.

Par contre je vous soutien dans ce projet, ça peut être vraiment sympa pour ceux que ça intéresse.
Cela peut être aussi une occasion de ramener la conjointe autour d'un Myce & Mystic ou d'un Trône de fer.

Président Ludik

le Lun 7 Juil 2014 - 20:24
Pour les initiations, je sais sortir du très soft et diversifié. Dieu que je regrette l'Arène du Jeu...  :cry: 
A 40K ca sera tyranide contre SM (ou GI à la rigueur...)
A Battle, mes armées, mes armées ne sont pas très adaptées, les HE à la limite...

Je suis assez d'accord avec sdc, c'était mon hésitations... Ceux qui ne veulent pas se lancer dans d'autres jeux et/ou qui ne peuvent venir souvent veux peut-être se sentir lésés...

Après, je sais que j'adore Mice and mystic ou Warhammer quest donc ca me dérangerai pas plus que ca... Encore faudra-t-il s'assurer de la présence des jeux qu'on aime bien...

Et je pense que l'on peut quand même se débarasser de dreadfleet...

Durgrim l'ancien
Admin

le Lun 7 Juil 2014 - 21:13
Je suis assez d'accord avec sdc, c'était mon hésitations...
Et la mienne, aussi.

Ceux qui ne veulent pas se lancer dans d'autres jeux
Comme je l'ai dit à SdC, tout le monde peut y trouver son compte, hormis si la personne est borné à ne vouloir jouer qu'à son jeu et encore, je l'accepte si joué "autrement".

et/ou qui ne peuvent venir souvent veux peut-être se sentir lésés...
La personne qui ne vient pas souvent s'adaptera, au lieu de bloquer tel dimanche, elle le fera pour le suivant ou celui d'après. Ce n'est pas un souci pour lui car justement, il ne vient pas souvent ^^.

Celui qui risque de se sentir lésé, c'est le joueur borné qui viendrait souvent. Il n'y a que lui qui râlerait ^^.

Mais pourrai-je me permettre te retourner ta phrase dans l'autre sens ? As-tu penser à ceux qui ne jouent pas à 40K/Battle ou qui aimeraient jouer à autres choses ? n'ont ils pas le droit de citer aussi ? 1 dimanche sur 4 voir 5 pour ces personnes là, est-ce si cher payer ? Quand derrière un joueur 40K/Battle a accès à tout le reste des dimanches aux guilday et aux dantesques batailles...

Encore faudra-t-il s'assurer de la présence des jeux qu'on aime bien...
Peut-être une bonne raison de sortir la bourse du club ?

Et je pense que l'on peut quand même se débarasser de dreadfleet...
Et pourquoi ? De un, il ne se vendra pas, de deux, il a une très bonne réputation et de trois, nous aurions enfin l'occasion de le sortir...

Modérateur Communauté

le Lun 7 Juil 2014 - 22:07
Je suis pour le dimanche, après comme on en avait parlé au repas, si un dimanche par mois c'est trop ça peut très bien être moins souvent!

Pour les initiations battle l'empire du club sera là pour ça!

Au niveau des initiations et autre je tiens pas spécialement à participer. De plus je sais d'expérience que j'explique très mal les choses.

Président Ludik

le Mar 8 Juil 2014 - 10:36
Bon, je suis d'accord avec Dudu dans l'ensemble...
Dreadfleet, on le testera alors et ensuite on avisera...

NoirFluo
http://arnaudgelard.tumblr.com/

le Mar 8 Juil 2014 - 13:58
Comme je l'ai déjà dit, je suis favorable à cette journée autres jeux, un dimanche tous les 2/3 mois par exemple.

Je serais même ravi de prêter mes quelques jeux!  ;) 

tchoss
tchoss

le Mar 8 Juil 2014 - 15:00
oui space hulk, x-wing, blood bowl ;)))
Kalas
Kalas
Modérateur Antre du jeu

le Mar 8 Juil 2014 - 21:33
Bonne idée, je veux bien aider mais pas organiser (un peu comme tout le monde en fait^^)
Si tu veux agrandir la zone d'animation il faudrait voir avec xénomorphe en plus de onyris.

Haha parler d'une journée autres jeux me rappelle nos folles parties de space crusade avec dudu et karakouille  :D 
Durgrim l'ancien
Durgrim l'ancien
Admin

le Mar 8 Juil 2014 - 21:53
je veux bien aider mais pas organiser (un peu comme tout le monde en fait^^)
Si tu parles des animations et des démo, cela tombe bien car Captain gère cela à Onyris donc si tu veux joindre tes forces à l'effort de guerre, je ne suis pas contre.

Si tu parles des dimanches, ta participation me suffit ^^.

Si tu veux agrandir la zone d'animation il faudrait voir avec xénomorphe en plus de onyris.
Avant de s'étendre à d'autres magasins, essayons déjà de voir si Onyris est ok et surtout si cela prend.

Haha parler d'une journée autres jeux me rappelle nos folles parties de space crusade avec dudu et karakouille
Hé, Hé ! Ravi que la majorité des joueurs soit intéressé et curieux par ce projet.

Modérateur Antre du jeu

le Mer 9 Juil 2014 - 8:15
Oui je parlais des animations