La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
burrich
burrich

peinture à l'aéro - Page 2 Empty Re: peinture à l'aéro

le Jeu 13 Déc 2012 - 11:29
j'en appelle à votre bon coeur,

quelqu'un pourrait me donner un petit cours à l'aéro, je galère grave et cela m’énerve de ne pas pouvoir exploiter ce magnifique outil de travail.

d'avance merci.

Burrich le désespéré.
AdminLudik
AdminLudik
Admin
https://www.la-guilde.net

le Ven 14 Déc 2012 - 7:52
De mes maigres essaies avec le pistolet & aérosol GW (saurus à anacharsis), je vais essayer de t'aider.

Chez GW, il y a deux types de peintures les "bases" et les "layer". Pour les "bases", le facteur de dilution doit être deux fois plus fort que les layers. Pour le reste, j'ai suivi les indications du flingue GW qui sont fait pour les "bases" :
peinture à l'aéro - Page 2 Pistolet-a-peinture-gw
A ceci prêt que j'ai rajouté, 3 gouttes "réellement" de détergeant pour vitres.

Je me permet de te filer un lien pour adapter le pistolet GW sur un compresseur => par ici !

Si tu achètes la pièce, je serai fortement intéressé d'en prendre une aussi, histoire de mieux utiliser le pisto GW que je possède (les bombes ses relou à la longue).
burrich
burrich

le Ven 14 Déc 2012 - 9:29
j'ai adapté le pistolet gw sur mon compresseur avec des raccords que j'ai trouvé au brico de Meyrin.
mais j'ai aussi un aérographe Ab à double action. mon problème vient du fait que je ne trouve pas la bonne dilution et pression de mon compresseur.

j'utilise aussi le godet du pistolet pour faire le mélange avec de la peinture de la gamme "base" en gros ca donne du 50/50 mais une fois que je l'applique ça donne un lavis prononcé.

par contre pour la sous_ couche elle adhère pas.
AdminLudik
AdminLudik
Admin

le Ven 14 Déc 2012 - 9:46
Il me semble que j'ai eu le même problème, il m'a suffit de réduire la buse (légèrement vissé ou dévissé l'embout pour les réglages) du pistolet GW ce qui a permis à la peinture d'être beaucoup moins dispersé.

Pour en arrivé là, j'ai pris un carton et j'ai "testé" le pistolet jusqu'à que les réglages soient nickels.

Apparemment dans le lien que j'ai mis ci-dessus, il monte quand même à 4 bars.

Si tu peux me chopper les même raccords, j'en serai ravi ^^.

J'espère t'avoir aidé.
burrich
burrich

le Lun 17 Déc 2012 - 14:49
CA Y est j'ai enfin réussi à trouver la dilution pour ma peinture (10 vitre 40 eau et 50 peinture), j'ai pu sous-coucher une console de commandement, une console annihilation et un tetrarque.

donc si tout va bien pour la réouverture du club en janvier 2013 mes necrons seront prêts :)
AdminLudik
AdminLudik
Admin

le Lun 17 Déc 2012 - 15:50
Peux-tu nous mettre les photos de ton boulot ?
burrich
burrich

le Lun 17 Déc 2012 - 15:58
ben attends, je viens seulement d'en sous-coucher 3 ^^
j'ai encore du pain sur la planche.

deux detachements, 6 spectres, 4 destroyer, 1x3 cano, 1 monolithe, 1 rodeur et 2 mecharachnide,des persos.

je posterais au fur et a mesure.
AdminLudik
AdminLudik
Admin

le Lun 17 Déc 2012 - 16:46
je posterais au fur et a mesure.
Ok alors ouvre un sujet galerie.