La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Thethigre
Thethigre

Galerie Made In Thethigre: Avancée Custodes. - Page 2 Empty Re: Galerie Made In Thethigre: Avancée Custodes.

le Ven 5 Oct 2012 - 19:22
Attention, attention, le vert de gris est réservé au bronze, chaque métaux à son oxydation. A moins que tu ne recherches par une oxydation mais plutôt un effet spectral.
Et dire que je suis en S... Pour ce qui est de l'effet spectral j'aimerais faire un effet de "magie" dans le regard des squelettes/zombies (l'idée n'est pas de moi), en gros un espèce d'OSL du blanc au bleu dans les creux du crâne qui faisaient office d'yeux.
AdminLudik
AdminLudik
Admin
https://www.la-guilde.net

Galerie Made In Thethigre: Avancée Custodes. - Page 2 Empty Re: Galerie Made In Thethigre: Avancée Custodes.

le Ven 5 Oct 2012 - 19:36
en gros un espèce d'OSL du blanc au bleu dans les creux du crâne qui faisaient office d'yeux.
A l'image de l'armée des morts dans le SdA ?

Galerie Made In Thethigre: Avancée Custodes. - Page 2 M1180984_99061466011_GoodKingDeadMain_445x319

Ou l'inverse ?
Pierick
Pierick

le Ven 5 Oct 2012 - 19:45
Thethigre a écrit:
Pour ce qui est de l'effet spectral j'aimerais faire un effet de "magie" dans le regard des squelettes/zombies (l'idée n'est pas de moi), en gros un espèce d'OSL du blanc au bleu dans les creux du crâne qui faisaient office d'yeux.

Tiens ça me fais penser au non-mort dans fable II et III. Ca te viens de la ?
captainfire
captainfire
Président Ludik

le Ven 5 Oct 2012 - 20:55
Pour les armes, en effet, pour le métal, mieux vaut la rouille que le vert-de-gris mais pour donner un effet éthéré, ce à quoi je n'avais même pas pensé, ca pourrait être énorme !
Pas le souvenir d'avoir fait un tuto cependant...

Pour les yeux, bonne idée !

Thethigre

le Ven 5 Oct 2012 - 22:02
C'est vrai que ça serait un truc à la Fable, blanc-bleu plus c'est vif plus il y a de magie, pour représenter la magie du nécro qui les maintien en "vie", Plutôt à l'inverse de SDA pour le coup. Une photo :
Galerie Made In Thethigre: Avancée Custodes. - Page 2 Undead

Je retiens l'idée du vert-de-gris-spectral ^^ (Au fait, ça me turlupinait alors je suis allé vérifié, et c'est l'oxydation du cuivre... donc je vais faire de la rouille :ph34r: )
Thethigre
Thethigre

le Mer 10 Oct 2012 - 18:59
Bon j'ai fait quelques tests et peintures en plus, des photos en vrac :
Galerie Made In Thethigre: Avancée Custodes. - Page 2 P1030715
Galerie Made In Thethigre: Avancée Custodes. - Page 2 P1030716
Galerie Made In Thethigre: Avancée Custodes. - Page 2 P1030717
Galerie Made In Thethigre: Avancée Custodes. - Page 2 P1030718
Galerie Made In Thethigre: Avancée Custodes. - Page 2 P1030719
Pour les yeux, Ice blue avec un lavis de hawk truquoise (marrant de voir comme il se vide vite ce pot)*Les photos sont trop lumineuses, j'en ferais d'autre le jour où le ciel montera un peu de soleil ...
captainfire
captainfire
Président Ludik

le Mer 10 Oct 2012 - 19:08
Ebarbe mieux tes figs, je pense au monture !
A leur sujet, je les assombrirai d'avantage avec un lavis foncé style badab black (ou fait le toi si t'es pas un grand fainéant comme moi ! ^^)

Ton nécro rend bien, peut-être éclaircir plus le rouge pour enlever le brillant...

Sinon, pour les yeux de squelettes, ca à l'air de manquer un peu de nuances foncées là encore !

Thethigre

le Mer 10 Oct 2012 - 19:48
Pour les montures, les photos sont très mauvaises mais les chevaux sont peints avec un lavis de turquoise hawk, j'ai peur que ça assombrisse la tentative d'effet spectral...
AdminLudik
AdminLudik
Admin
https://www.la-guilde.net

le Jeu 11 Oct 2012 - 6:37
As vu de nez, je dirais que tu ne dilues pas assez ton lavis "fait maison", comme après ton lavis est très liquide, la technique consiste à avoir pas trop de peinture (voire pas du tout) sur ton pinceau.

Cette technique demande beaucoup de couche car tu ne déposes pas beaucoup de pigment à chaque passage.

Bon courage pour la suite.
Pierick
Pierick

le Jeu 11 Oct 2012 - 14:39
Hop,

manque un peu d’ébarbage notamment sur le chevaux (+1 captain) , et sur la tète du 2eme pitou.

Sinon faudrait voir en vrai car je veut pas critiquer mais tes photos :-x