La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
tyran
tyran
Chef modérateur

la flotte-ruche Méduse de tyran - Page 3 Empty Re: la flotte-ruche Méduse de tyran

le Ven 13 Jan 2012 - 15:36
Et voila le nouveau schéma de couleurs qui donnera une nouvelle orientation à mon armée et le premier cobaye est mon lictor.Je vous présente la flotte-ruche Necronis,née dans les cavernes de Iophis,une planète proche de damnos (système possédé par les nécrons).Le fluff viendra plus tard,place à mon lictor !
la flotte-ruche Méduse de tyran - Page 3 Lictor10

la flotte-ruche Méduse de tyran - Page 3 Lictor11

la flotte-ruche Méduse de tyran - Page 3 Lictor12
captainfire
captainfire
Président Ludik

la flotte-ruche Méduse de tyran - Page 3 Empty Re: la flotte-ruche Méduse de tyran

le Ven 13 Jan 2012 - 16:08
Alors, question bête, est-ce terminé? Si oui, je trouve qu'il manque un truc sur la carapace, genre un peu de vert sur les bords....
Tes socles, tu ne les peints pas? Tu laisses juste le gravier comme ca j'ai l'impression et ca gache un peu...
Il s'agit de bête brossage à sec mais le rendu est sympa, ton vert est plutôt bien réussi en plus....

Tu vas décaper le reste?

tyran
Chef modérateur

le Ven 13 Jan 2012 - 16:25
j'ai oublié de peindre les socles :scratch: la carapace ba dur à dire je sais pas comment faire du vert seulement sur les bords peut etre avec un lavis dans les creux je vais essayer :) merci du tuyau.
captainfire
captainfire
Président Ludik

le Ven 13 Jan 2012 - 16:34
Ben tu met du vert sombre très légèrement dilué sur le bout de ton pinceau et tu enlève le surplus avec un sopalin, tu appliques ensuite en faisant de petits gestes en formes de traits réguliers le long des bords jusqu'a obtenir un truc qui te plait...Ensuite tu répète l'oppération en usant d'un vert légèrement plus clair (mélange le sombre et le clair pour avoir une meilleur transition toujours pour obtenir le même effet que sur les tentacules de la bouche) et enfin encore un fois avec ton vert clair...
Et plus c'est clair plus tu appliques près du bord...
J'insiste beaucoup sur le mot clair mais l'ensemble ne doit pas trop trancher avec le reste mais rendre moins fade ta carapace après ce ne sont que des conseils pas une obligation surtout si tu avais d'autres idées en tête...

Encore une chose, au besoin utilise un lavis de vert (thraka green si tu as par exemple) pour unifier un peu ta transition qui pourrait être brutale parfois...

AdminLudik
Admin
https://www.la-guilde.net

le Ven 13 Jan 2012 - 16:41
Moi aussi, je vais apporter ma pierre à l'édifice. Si tu comptes faire de la carapaces noires, je te conseillerai d'éclaircir ton gris avec une pointe de forteress grey sur les arrêtes. Pour la carapaces, je te dirais bien de mettre une pointe de shadow grey sur les arrêtes.
tyran
tyran
Chef modérateur

le Ven 13 Jan 2012 - 16:47
Euh je vais essayer tout ça ...Peut etre que juste le shadow grey sur les arretes sa marcherait bien...
AdminLudik
AdminLudik
Admin

le Ven 20 Jan 2012 - 15:56
En trainant sur le site GW et son diorama flickr. Je suis tombé sur ça :

la flotte-ruche Méduse de tyran - Page 3 6727030221_536ff7ce15_z

J'espère que cela pourra t'aider.
tyran
tyran
Chef modérateur

le Ven 20 Jan 2012 - 16:18
Oui je l'ai vu aussi dans le "en direct de Flickr" , il est magnifique, sublime :crying:
J'ose même pas imaginer les heures de travail du peintre...Ah oui il faut que je pense à ajouter ma photo avec tout mes termagaunts et mon lictor fini.
En tout cas merci DUDU de me donner des idées ,d'ailleurs je t'ai piqué ton idée de socle noir et jaune avec des bandes,j'espère que tu m'en voudra pas je trouvais l'idée immense pour des tyranides noirs et gris.Et le contraste rend très bien.
AdminLudik
AdminLudik
Admin

le Ven 20 Jan 2012 - 16:21
En tout cas merci DUDU de me donner des idées ,d'ailleurs je t'ai piqué ton idée de socle noir et jaune avec des bandes,j'espère que tu m'en voudra pas je trouvais l'idée immense pour des tyranides noirs et gris.Et le contraste rend très bien.
Non, cela ne dérange absolument pas mais ça doit faire étrange ? A la base, mes bandes jaunes et noirs ont été fait pour donner l'angle de vu de la figurine, c'est tout.

Bon courage.
captainfire
captainfire
Président Ludik

le Ven 20 Jan 2012 - 16:32
Non, ca fait plus bandes industrielles et pas angle de vue...
Simplement, le jaune est très chiant a travaillé alors tu dois bien t'emmerder surtout que les bandes sont sensée être égales...

Edit: magnifique le trygon !