La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
La Guilde Ludik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AdminLudik
AdminLudik
Admin
https://www.la-guilde.net

Proposition d'un nouveau réglement 2 - Page 3 Empty Re: Proposition d'un nouveau réglement 2

le Mer 25 Nov 2009 - 16:46
Ba je pourrais pas faire le tournoi en RDT, parce que de un j'ai pas les figs ( Tous mes guerriers squelettes sont montés en Archer ), et de deux jouer une armée RDT en statique, ca a vraiment aucun intérêt ( Def à l'arche / Cata, avec plein de paté de squelettes, c'est juste nul Oh my )
C'est plus un défaut de l'armée qui ne te pousse pas à jouer de l'infanterie (tu avances encore mois vite qu'un nain :D ) mais comme je modifie certain point de règle, je peux rajouter un truc du genre tout perso à 12ps permet de faire des marches forcés à l'infanterie).

Intéressant ou pas ?

Personnellement je trouve que si les patés sont si peu jouer, c'est parce que j'ai eu l'habitude d'en jouer, ya rien de plus ennuyeux. C'est rendre totalement tout à la chance : Du contact frontal avec du +3 rang + pu + bannière de chaque coté, tout se joue aux blessures. Enfin apres je dis ça comme ca, mais j'avous que les derniers patés que j'ai jouer c'était des Guerriers squelettes et dans le genre lents et ennuyeux ya pas pire.
Lent et ennuyeux car l'autre ne joue pas de pâté mais un full cavalerie/monstre, mais il peut être intéressant d'interdire tout simplement les marches forcés à tout ce qui n'est pas de l'infanterie.

Enfin, pour finir, je dirais que les Dex ont été plutôt bien fait pour rendre le jeu équilibré ( sauf exeption bien sur ), et que c'est dommage de prévilégier un style de jeu. Encore pour moi, une victoire à Battle, c'est la bonne combinaison de Paté / Cavalerie / Monstre / Char / Tir etc ...
Mouahah, elle est bonne celle là ! Tous les dex sont orientés à jouer de la cavalerie/monstre/volant/char hormis les orques...
Karakaï
Karakaï
Chef modérateur

Proposition d'un nouveau réglement 2 - Page 3 Empty Re: Proposition d'un nouveau réglement 2

le Mer 25 Nov 2009 - 17:12
DuDu pourquoi tu privilégie tout ce que tu aime et tu rabaissse ce que tu aime pas? Que tu rabesse la magie daccord car c'est pas très drôe d'affronter un full magie mais que la cavalerie et les monstre ne serve moins que l'infantrie c'est injuste... Avec les règles du tournoi 1 match sur 2 demande du gros paté d'infantrie mobile (a tu joue nain ou RdT aaah? et bin ta perdu mecton ou t'aime le tir et la jouer harceleur et frappe puissante combiné + cvalerie? et bin ta perdu... tu veux gagner joue orque, chaos, Skavens, Demon (quoi que impossible à jouer avec dudu :D ,)

Enfin, si tu pouvais enlever mes arbalète non-perfo Joue mi-savonnette sert à quelque chose mais moi c'est soit je joue une liste mi-crad et je perd parce-que ta baissé toute mes points fort ou je joue paté et je gagne qu'un match sur deux. DuDu regarde ton empire tu te verrais entrant d'avancer comme un barge pour prend un objectif? c'est insensé ou tu vois des nains avancé enfaite? faut les jouer enclume + bannière movement au début + je court tout droit ou mineur avec thâne rune de fraterie.

Bon j'arrête d'être négatif et me demande tu vas mettre le trournoi sur le warfo? Puis-je posté les règle du Tournoi sur le fofo EN pour voire ce qu'ils en pensent?

Karakaï, cordialement...

AdminLudik
Admin

le Mer 25 Nov 2009 - 17:45
DuDu pourquoi tu privilégie tout ce que tu aime et tu rabaissse ce que tu aime pas?
Je privilégie l'infanterie car un tournoi qui se gagne à coups de tanks à vapeur/hydre/spectre, cela n'a aucun intérêt pour moi. Sinon faites votre tournoi ! Je vous laisse les clefs.

La puissance d'une armée se voit à son INFANTERIE et à ce qui la soutien, sortez vos manuels d'histoire de toute époque et de tout âges, l'infanterie à jouer un rôle majeur dans chaque bataille. Alors pourquoi pas à battle ! Car tout simplement les règles ne sont pas tournées pour jouer de l'infanterie, ce qui est bien dommage.

GW croyait qu'en collant strike first, les joueurs HE allaient jouer plus d'infanterie ! Que dalle ! Les joueurs HE jouent toujours les même troupes voir en pire maintenant.

D'ailleurs je ne rabaisse pas les monstres ou la cavalerie que je sache ? Je boost l'infanterie c'est tout. 6 chevaliers du chaos raserons toujours un pavé de 20 guerriers de tout type.

Avec les règles du tournoi 1 match sur 2 demande du gros paté d'infantrie mobile (a tu joue nain ou RdT aaah? et bin ta perdu mecton ou t'aime le tir et la jouer harceleur et frappe puissante combiné + cvalerie? et bin ta perdu... tu veux gagner joue orque, chaos, Skavens, Demon (quoi que impossible à jouer avec dudu Biggrin ,)
Ch'ti nounou, tu es le plus à plaindre ! Entre tes lanciers à 5pts (je te rappelle que les lanciers impériaux valent le même coût), tes exé à 12pts et ta garde noir à 13pts. Mon dieu ! Je ne vais pas pouvoir jouer la liste bien cradasse que cawet m'a filé !
Une nouvelle vision du jeu réclame une révolte de certain, je peux le concevoir. Mais faudra vous y faire car je ne suis que les prémisses de la V8.

Pour rappelle, le joueur RdT peut largement envoyé ses guerriers sque tenir un objo les doigts dans le pif et ne parlons même pas du nains (avec GB) et leur infanterie la plus rentable de battle.

DuDu regarde ton empire tu te verrais entrant d'avancer comme un barge pour prend un objectif? c'est insensé ou tu vois des nains avancé enfaite? faut les jouer enclume + bannière movement au début + je court tout droit ou mineur avec thâne rune de fraterie.
Même si j'ai l'infanterie la plus pourrave de battle, si ma mission est d'aller chercher des objos alors je mettrais tous les moyens pour y arriver (GB, magie, etc...). Cela donnera une véritable raison d'avancer d'ailleurs...

Puis de toi à moi, tu l'as sortie combien fois cette rune ? Personnellement en poutre classique, elle est inutile.

Bon j'arrête d'être négatif et me demande tu vas mettre le trournoi sur le warfo? Puis-je posté les règle du Tournoi sur le fofo EN pour voire ce qu'ils en pensent?
Mais poste, il aura autant de succès que sur le warfo (qui d'ailleurs soutien ce genre de tournoi).
Karakaï
Karakaï
Chef modérateur

le Mer 25 Nov 2009 - 18:02
Puis de toi à moi, tu l'as sortie combien fois cette rune ? Personnellement en poutre classique, elle est inutile

Jamais :D

La puissance d'une armée se voit à son INFANTERIE et à ce qui la soutien, sortez vos manuels d'histoire de toute époque et de tout âges, l'infanterie à jouer un rôle majeur dans chaque bataille. Alors pourquoi pas à battle !

Certaine armée se joue très bien à l'infantrie d'autre moins et d'ailleur Battle est un monde différant du notre.

Entre tes lanciers à 5pts

6pts qui parte en moins de 2 et qui font rien au Cac je préfère payer mon guerrier nain 9pts qui fera bien lpus de dégât en temps normale (car la vaut mieux avancer...)

Pour rappelle, le joueurs RdT peut largement envoyé ses guerriers sque tenir un objo les doigts dans le pif et ne parlons même pas du nains (avec GB) et leur infanterie la plus rentable de battle.

le temps d'arriver à l'objo (pour les nains) l'adversaire à pu se former bien dessus avec toute ses troupe et carrement dte faire un flanc refuser. Un elfe traverse la table en 2 tour voire 3 un nain en 4-5 avec la bannière 3-4.

Citation:
DuDu pourquoi tu privilégie tout ce que tu aime et tu rabaissse ce que tu aime pas?

Je privilégie l'infanterie car un tournoi qui se gagne à coups de tanks à vapeur/hydre/spectre, cela n'a aucun intérêt pour moi. Sinon faites votre tournoi ! Je vous laisse les clefs.

Excuse-moi je voulais pas que tu le prenne mal. C'était pas le but... enfin bon...

Citation:

Mais poste, il aura autant de succès que sur le warfo (qui d'ailleurs soutien ce genre de tournoi).

C'est juste pour savoir si je suis le seul négatif.

Enfin voilà.

AdminLudik
Admin

le Mer 25 Nov 2009 - 18:11
Certaine armée se joue très bien à l'infantrie d'autre moins et d'ailleur Battle est un monde différant que celui de notree monde.
Mouarf, elle est bonne celle là ! Va au paragraphe infanterie du livre de règles de warhammer bataille fantastique, tu vas être étonné.

Va falloir choisir entre :
6pts qui parte en moins de 2 et qui font rien au Cac je préfère payer mon guerrier nain 9pts qui fera bien lpus de dégât en temps normale (car la vaut mieux avancer...)
et
le temps d'arriver à l'objo (pour les nains) l'adversaire à pu se former bien dessus avec toute ses troupe et carrement de faire un flanc refuser. Un elfe traverse la table en 2 tour voire 3 un nain en 4-5 avec la bannière 3-4.
Mouahahah ! Cruel dilem ! Je crois que l'on appelle ça de la stratégie.

Excuse-moi je voulais pas que tu le prenne mal. C'était pas le but... enfin bon...
Tant de mauvaise foi et de oui-ouin parce que je ne peux pas jouer mon full char qui poutre ou mes 20 ombres "couteau suisse" qui me font gagner la partie à coût sûr, cela me lasse.
Je suis sûr qu'on vous colle une armée d'infanterie de rang, vous perdez vos moyens.

C'est juste pour savoir si je suis le seul négatif.
J'ai vu spriggan dans les parages, je n'attend que le "coups de grâce".

Dernière édition par Dudu le Mer 25 Nov 2009 - 18:21, édité 1 fois
Cawet
Cawet
Chef modérateur

le Mer 25 Nov 2009 - 18:20
Loooooooooool On se calme, je tiens à précisé qu'on est pas la pour s'engueuler mais pour faire avancer le shimilimi...shimili...chimililiblik ! Proposition d'un nouveau réglement 2 - Page 3 356849
Moi à part les problèmes avec les RdT je kiff le tournoi ! ( West Cost yeah Proposition d'un nouveau réglement 2 - Page 3 340571 )

Karakaï petit effronté ! T'inquietes, on retrouvera une liste encore plus sale ! Proposition d'un nouveau réglement 2 - Page 3 432705 ^^

J'admets quand même Dudu que j'ai l'armée qui POURRI le plus ton rêèlement, et j'en suis désolé ! Qu'elle idée de jouer RdT à nôtre époque! :p

Je me démerderais pour sortir autre chose te prend pas la tête avec des rêgles de marches forcées, c'est tout bonnement injouable. J'm'explique : t'imagine marche forcée + incante = Charge à 16 avec des Gardes des tombes, non on est d'accord que c'est pas possible ^^

Concluons juste que ce tournoi est pas pour les RdT, point la ligne. ^^

Mouahah, elle est bonne celle là ! Tous les dex sont orientés à jouer de la cavalerie/monstre/volant/char hormis les orques...
Ca fait longtemps que j'ai pas jouer une armée "normal" aussi. Mais bon en général les Démons / CV / Orques / Breto ( oké c'est pour la déco mais bon :p ) / Skaven / Ogres ( Deco le retour ) / Haut elfes / Hommes lézards ( avec les Krox dans les patés ) ... moi je trouve qu'il y a encore pas mal de paté, sauf en ES et RdT bon oké je fais chier je sais Proposition d'un nouveau réglement 2 - Page 3 781324

Après petit apparté, t'as réussi a joindre Alrick pour les HB ? Proposition d'un nouveau réglement 2 - Page 3 167914

Cahuete, une envie de réveiller la bête ... =)
AdminLudik
AdminLudik
Admin

le Mer 25 Nov 2009 - 18:30
Loooooooooool On se calme, je tiens à précisé qu'on est pas la pour s'engueuler mais pour faire avancer le shimilimi...shimili...chimililiblik !
Faire que de ce plaindre, j'appelle pas ça faire avancer le schmilblik. Mais dire ma cavalerie ne pourrai pas être considéré comme opérationnelle, ça c'est faire avancer le schlmilblik.

J'admets quand même Dudu que j'ai l'armée qui POURRI le plus ton rêèlement, et j'en suis désolé ! Qu'elle idée de jouer RdT à nôtre époque! :p
Pas uniquement, si cela ne tenait qu'a moi, je virerai RDT/CV/démons car a eux trois, ils pourrissent battle.

Concluons juste que ce tournoi est pas pour les RdT, point la ligne. ^^
Hélas en mou, ils sont injouable et en dur ils font pas le poids !

Après petit apparté, t'as réussi a joindre Alrick pour les HB ?
Vi vi, il est au courant.
Cawet
Cawet
Chef modérateur

le Mer 25 Nov 2009 - 18:42
Pas uniquement, si cela ne tenait qu'a moi, je virerai RDT/CV/démons car a eux trois, ils pourrissent battle.

Tu verras, c'est parce que tu n'as jamais jouer qu'avec des nains contres ce genre d'armée donc forcément PU peur ca n'aime pas du tout. Mais en Empire contre du RDT / Demon / CV, ya vraiment moyen que tu te marres, tu te surprendra toi même je pense ! ;)
AdminLudik
AdminLudik
Admin

le Mer 25 Nov 2009 - 18:52
Tu verras, c'est parce que tu n'as jamais jouer qu'avec des nains contres ce genre d'armée donc forcément PU peur ca n'aime pas du tout. Mais en Empire contre du RDT / Demon / CV, ya vraiment moyen que tu te marres, tu te surprendra toi même je pense ! ;)
En jouant un full cav/tir en base, spé et rare, il y a de quoi se pisser dessus et encore si le joueur RdT ne sort pas ça doublette de catapulte et de chars, si le Cv avec ses 2x10 spectres et si le démons avec euh... tout. Figure-toi d'ailleurs que je m'en sors mieux avec mes nains qu'avec mon empire contre ses armées.
Tout le monde est d'accord pour dire que l'avantage psy de ses armées est sous estimer en point.
lemansos
lemansos
Chef modérateur

le Jeu 26 Nov 2009 - 9:36
Oulah !! Dé que je m'absente un peu ca se bat ?? Proposition d'un nouveau réglement 2 - Page 3 111438 du calme....!
il y a un nouveau reglement alors je m'attarde pas sur cuila