La Guilde Ludik

Bienvenue fière joueur !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, administrateur du forum.

Association de wargames de Reignier

Venez nous rejoindre sur le groupe Fb, La Klik Ludik : Communauté de joueurs de la Yaute et ses alentours
et/ou vous inscrire sur la carte des joueurs

Derniers sujets

» Un tournoi AoS escarmouche
par Thethigre Hier à 23:25

» Dimanche 17 décembre
par Durgrim l'ancien Hier à 20:17

» Partie légendaire 40k III ! Le 17/12
par Durgrim l'ancien Jeu 14 Déc 2017 - 18:18

» News GW
par Durgrim l'ancien Jeu 14 Déc 2017 - 18:13

» Fermeture de Spartan Games
par Thethigre Mer 13 Déc 2017 - 18:56

» [RdB - AoS] Stormcast Vs Blade of Khorne
par Durgrim l'ancien Mar 12 Déc 2017 - 23:06

» AGO 2017-2018 (et jeux ?) : 17 décembre
par Willow Mar 12 Déc 2017 - 12:52

» Thousand Sons
par MysterJZ Mar 12 Déc 2017 - 12:13

Règlement Ligue 2009 Battle

Partagez

Règlement Ligue 2009 Battle

Message par AdminLudik le Mar 16 Déc 2008 - 21:47

Ligue du champion éternel

Description de l'événement :

Déroulement : du vendredi 16 Janvier 2009 jusqu'au vendredi 26 juin 2009.
Droit d'entrée : il faut être membre de l'association.
Nombre de joueurs : 6 à 8.
Règle : Warhammer Battle V7
Nombre de partie : Les joueurs doivent affronter chaque participant de la ligue, si il y a 6 joueurs, ils feront 5 parties, s'il y a 8 joueurs, ils feront 7 parties et ainsi de suite.
Un lot uniquement pour le champion éternel (et oui les dieux ne s'intéressent qu'au winner :na: )
Le ou les joueur(s) ne pouvant faire toute leur partie avant la fin de la ligue sont disqualifiés.

Création de liste :

- 2000 pts Pas plus mais moins.
- "Je joue ce que je vois" et sous couchage obligatoire.
- Les unités d'infanteries d'égales ou moins de 12 figurines doivent obligatoirement avoir un membre de l'état major (si possible), ces mêmes unités de plus de 12 figurines devront avoir un état-major complet.
- Les unités d'infanteries monstrueuses d'égales ou moins de 3 figurines doivent obligatoirement avoir une bannière et un musicien (si possible), ces mêmes unités de plus de 3 figurines doivent obligatoirement avoir un état-major complet.
- Les listes alternatives White dwarfs du livre de Lustrie sont autorisés (comme par exemple la liste Gnoblar, le culte d'ulric, la liste de pirate zombi, etc ...).
- Les listes alternatives de tempête du chaos ne sont pas autorisé.
- Un refus de liste sera présent.
- Les joueurs doivent faire des listes compétitives (ni molle ni dure)

Scénario
Les joueurs feront une bataille rangée.

Points de classement :

Défaite : 0pts
Nul : 2pts
Victoire : 3pts

Points bonus :

Les joueurs qui auront améliorer ou avancer la peinture de leur armée à la fin de la ligue se verront gratifier 2 points de classement.
N.B : Ces points doivent être durement mérité donc quand je dis améliorer ou avancer, c'est au minimum de 20 figurines !!

Les joueurs ont jusqu'au 14 Janvier 2009 pour faire parvenir leur liste d'armée dans le topic approprié. L'orga peut décider de modifier telle ou telle point s'il s'avère trop puissant, qu'il signalera au joueur concerné.
De plus le joueur devra fournir dans le même topic que sa liste, une ou plusieurs photos de son armée pour montrer, le point ou elle en est.

S'il y a des choses qui vous interpelle, dites le moi ?

Dernière édition par Dudu le Ven 31 Déc 2010 - 16:59, édité 8 fois

Re: Règlement Ligue 2009 Battle

Message par Guybrush le Mer 24 Déc 2008 - 10:08

Bon, quelques points qui sont à mon avis discutables, 2 en fait.

Le premier concerne l'état-major, euh comment dire... berk :suspect: , même si je suis pas un adpete de l'optimisation je comprends qu'on ne souhaite pas aligner d'EMC dans un régiment de gobs ou de zombis ! Alors non à cette règle !
Ensuite les points de classement, il me semble qu'il n'y a pas assez de différence entre un nul et une victoire, j'opterais plutôt pour un 0/1/3 par exemple... comme en L1 tiens !

A part ça, je vous annonce solennellement que je compte non seulement m'inscrire mais surtout tous vous ridiculiser !

Guybrush, le Lance Armstrong de battle

Message par AdminLudik le Mer 24 Déc 2008 - 11:19

Le premier concerne l'état-major, euh comment dire... berk Suspect , même si je suis pas un adpete de l'optimisation je comprends qu'on ne souhaite pas aligner d'EMC dans un régiment de gobs ou de zombis ! Alors non à cette règle !
Et pourquoi ça ? Les bannières ne donne pas +100pts de victoire car j'utilise les points de victoire du GT, le champion donne de la gueule à l'unité et seul le musico pour les Cv fait un peu tache, cela ne coutent rien de les mettre !! Justement cela évitent les optimisations et surtout cela donne de la beauté au régiment.
Après si tu as des arguments plus tranché j'aviserai.

Ensuite les points de classement, il me semble qu'il n'y a pas assez de différence entre un nul et une victoire, j'opterais plutôt pour un 0/1/3 par exemple... comme en L1 tiens !

Spriggan avait déjà expliqué le pourquoi du comment on utilise pas les points de la ligue 1. A Battle contrairement aux différents sports, il est très difficile de faire des nuls donc c'est pour ça que c'est sur évalué.
Mais tu n'as peut-être pas tord car je viens de penser qu'avec les points de victoire du GT, justement il est plus fastoche de faire des nuls, donc je vais surement faire 0/1/3.

Voilou

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc 2017 - 1:19