La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

La réalisation d'un moule en grenn stuff

Partagez

La réalisation d'un moule en grenn stuff

Message par gobelin le Sam 25 Oct 2008 - 13:37

De temps à autre je suis court d un ou deux morceau en travaillant une armée et il y a aussi ces morceaux que je veux plus (des boucliers, les têtes, les poches, et cetera). Jai décidé de faire une presse.

Matériel :

-Green Stuff pour la moule (comme c'est flexible et rendra facile de sortir votre morceau)
    -Milliput
    - Les bases de carré de 30 millimètres (vous pourriez utiliser des ronds, mais je préfère le carré pour que les moitiés se mette correctement)
    - l'instrument de sculpture .
    - Le vaseline ou d'autre lubrifiant

1. Tout d'abord nous allons choisir pour ce faire un moule. Dans ce cas, il s'agit d'un Space Marine sac à dos. Choisissez un couple de bases de plastique qui sont la bonne taille, le sac à dos est trop épais pour les deux bases, je vais devoir faire l'une des parties plus profondes j est pris un troisième et découpez-la au centre. Il n'a pas besoin d'être parfait.

2.coller la base au sommet de l'un des autres. Sauter cette étape si votre pièce est assez mince pour une seule base de chaque côté.

3. mélanger jusqu'à l'abondance de vert et remplir l'une des moitiés du moule.

4. Graisse de la pièce et le moule du moitié bas avec un peu de vaseline (j'utilise un vieux pinceau. Vous n'aurez pas besoin de beaucoup de graisse ). Ensuite, pressez fermement la pièce dans le mastic souple. Assurez-vous que vous avez supprimé tous les flash de la pièce avant le moulage.

5. Notez que les bords sont arrachée par la pièce. C'est là que l'outil de sculpture vient ! Poussez le mastic contre les bords de la pièce. Prendre en considération les surplombs / fissures dans la pièce . Prenez un crayon et faire quelques entailles sur les coins. Cela aidera les moules a s aligne . Laisser secher complètement ce avant de passer a la suite.

6. Maintenant qu'il est sec, mélanger de la grenn Stuff et remplissez l autres moitié du moule . Graissez légèrement la moitié supérieure, et pressez fermement le bas sur la moitié inférieure. Je commencerai en appuyant sur un coin et de passer à travers. Utilisez beaucoup de pression. Voici à quoi ça ressemble, après avoir été pressé en même temps. Essayez d'obtenir les bases de la queue de manière aussi uniforme que possible. Il y aura des excès de mastic suintantes sur les côtés. Ne vous inquiétez pas pour maintenant, nous allons nettoyer un peu plus tard. Laisser secher complètement avant de passer a la suite.

7. Une fois qu il est sec il est temps de rompre le moule. Prenez un couteau artisanal et couper l'excédent de mastic. Il devrait y avoir un petit écart entre les deux bases de plastique que vous pouvez obtenir sous vos ongles. Pour cela, il faudra beaucoup de force! Faites attention à ne pas déchirer le moule si. Une fois qu'il est en dehors, vous pouvez enfin sortir la pièce. J'ai utilisé un outil de sculpture pour sortir le demi moule . Essayez de ne pas endommager le moule lors de la suppression de la pièce.

8. Le moule est terminé! Maintenant, pour faire un moule. Graisser le moule légèrement. Mélanger un peu de milliput (j'ai utilisé Stuff vert avant de jeter et elle fonctionne bien, il n'est pas très facile à poncer / fichier, de sorte que je ne vous recommandons vivement d'utiliser milliput ou un autre mastic dur). Appuyez fermement dans l'une des moitiés du moule. La pratique et le temps nous dira que vous venez de mastic combien vous aurez besoin. Appuyez sur l'autre moitié sur le dessus. Utilisez beaucoup de pression. Plus vous appuyez dessus, moins de distorsions votre pièce aura. Après plusieurs heures, rompre le moule à nouveau. La base se fait hors de l'une des moitiés du moule, de sorte que devrait vous donner une idée juste de combien de force vous aurez besoin. Si cela se produit, il suffit d'utiliser une goutte de colle et le fixer en place.

9. Notez que il y a une épaisse couche de flash. Cett a cause due moulage de pièces de cette manière, et votre piece sera légèrement plus épais que l'original dues à l'excédent de mastic serrant entre les moitiés du moule. Utilisez un couteau et une lime pour nettoyer la pièce.

Parfait! La pièce est prête à être collée sur le modèle et peint!

J'espère que cet article a été utile. J'ai toujours apprécier des commentaires de toutes sortes. N'hésitez pas à commenter et poser des questions.

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 8:07