La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dantesque 40K VII : Dimanche 3 septembre !
par Thethigre Aujourd'hui à 19:07

» [KS] A song of ice and fire
par Durgrim l'ancien Aujourd'hui à 15:54

» 40k vendredi ou samedi?
par Savoia Hier à 16:22

» Présentation de Karvick
par MysterJZ Hier à 12:43

» Dimanche 30 juillet
par ludoled Hier à 10:15

» Dimanche 23/7
par MysterJZ Dim 23 Juil 2017 - 20:22

» News X-wing [31.05.2017] Encore du Scum !!!
par Phaelgal Dim 23 Juil 2017 - 8:23

» Jeux vidéos !
par MysterJZ Jeu 20 Juil 2017 - 17:15

Precision sur la V7 qui vient a grand pas

Partagez

Precision sur la V7 qui vient a grand pas

Message par Durgrim l'ancien le Mar 4 Juil 2006 - 12:34

J'ai choppé les derniere news au sujet de la V7. Pour l'instant que du bon, mais c'est l'elfes sylvains qui va en patir, plus de marche forcé a 8ps d'un ennemi pour les tirailleurs.

--------------------------------------------------------------------------------

Quelques news concernant les nouvelles règles pour la v7…(officielles j’entends,cela vient de chez games workshop)

En vrac…

-les tirailleurs ne font plus de marches forcées si ennemi a 8ps

-le jet de dé du pour savoir qui choisit son coté détermine également celui qui commence a se déployer

-une machine sans servant est automatiquement détruite si des ennemis arrivent au contact de celle-ci.

-la règle de file indienne disparaît…

-le bonus arme de base+bouclier n’est valable qui si l’unité est engagée de front.

-tous les tests de psychologie sont uniformisés à 6 ps

-le test de panique de début de tour à 4 ps disparaît

-les fuites se font désormais strictement à l’opposé de l’ennemi (pu ) fini les couloirs de fuite apparemment.

-une unité en fuite peut traverser une unité amie sans la contourner

-l’unité ainsi traversée doit effectuer un test de panique

-si l’unité mise en fuite rencontre sur sa trajectoire de fuite un ennemi ayant une PU supérieure a 5, celle-ci est automatiquement détruite.

-le joueur dont c’est le tour choisit l’ordre des corps a corps et peut en déterminer le résultat, et la suite des événements avant d’entamer un autre corps a corps.

-cela induit qu’une unité peut, par exemple dans le cas d’une charge irrésistible engager un autre ennemi et effectuer le corps a corps durant la même phase. (Seulement si l’unité rencontrée n’a pas effectuée de corps a corps encore ce tour ci.)

-une unité engagée au CaC n’a plus a affectée par la panique si elle est chargé sur le flanc ou dos.

-+1 en F au lieu de +2 pour les unités montées avec armes lourdes.

-une unité ne peut plus séparer ses tirs durant la phase de tir entre plusieurs cibles

-la grande bannière apporte tjs un bonus de +1 a la résolution de combat, cumulable avec les étendards classiques.

-les bonus de rangs se comptabilisent à partir de 5 figs dans le rang.

-une unité immunisée a la psychologie ne l’est que pour la peur/terreur/panique et peut donc être affectée par la ténacité/stupidité…

-une unité donne la moitié de ses points de victoire en fonction de sa PU et non du nombre de figs

-un char peut se déplacer à travers un terrain difficile en subissant des dégâts

-une unité en fuite qui rencontre un terrain infranchissable est détruite (a voir, je ne suis pas sur)

-le tableau des fiascos est beaucoup plus violent et la vie des sorciers est plus mise en jeu sur celui-ci.

-les persos montés sur monstres (ex valten) ne sont pas ciblables dans une unité de cavalerie si leur PU n’est pas supérieur a 5.

-les persos sont désormais tjs ciblables même à moins de 5 ps d’une unité de plus de 5 figs.

-les figurines sous la trajectoire du boulet de canon sont effectivement touchées (plus de répartition….il y’avait une répartition avant ?!)

-pour une charge, les chars/monstres ont droit de pivoter sur eux même une fois par charge.

-ATTENTION !......
    ……les figurines engagées lors d’une charge doivent maximiser les figurines des deux camps !

-la redirection de charge a été clarifiée ; une unité peut rediriger sur un ennemi dans sa trajectoire de charge seulement.

-Les tirailleurs peuvent changer une fois de direction de charge (très vague dans ma mémoire mais c’est un truc comme ça)

-une unité stupide n’est plus stupide au CaC.

-aucun test de panique n’est requis pour une unité en fuite dont la PU n’est pas de 5.

-les sorciers ne peuvent lancer des sorts qu'avec les dés qu'ils générent.

-le double 1 est une reussite automatique pour un test de moral quelque soit le modificateur.(marche aussi il me semble contre ennemi provoquant la peur est supérieur en nombre)

-le débordement disparait...en revanche il y'aura toujours la possibilité d'étendre le front.

--nouvelles régles concernant les nuées ( en général);elles perdront des points de vie au resultat de combat de la meme maniere que les morts vivants.

-une unité engagée de flanc ayant gagnée le combat aura desormais la possibilité de se retourner pour faire face a son assaillant

-pour le tir de mitraille je confirme,c'est le gabarit de souffle de F du dé d'artillerie.

-pour le reste je m’en souviens plus. J’éditerais au cas ou.
    Attention il se peut que je me sois trompé sur quelques détails mais en général je pense être dans le vrai.
    Ensuite la feuille reçu par le games, ne précise pas grand-chose de plus…donc beaucoup de ces points énoncés méritent qu’on attendent ces précisions.

Re: Precision sur la V7 qui vient a grand pas

Message par AdminLudik le Mar 4 Juil 2006 - 12:53

alors

-les tirailleurs ne font plus de marches forcées si ennemi a 8ps

C'est pas si mal que ca, ca empèche les "je-te-tourne-autour-avec-mes-Skinks-et-je-te-tue"

le bonus arme de base+bouclier n’est valable qui si l’unité est engagée de front.

Simpa.

-tous les tests de psychologie sont uniformisés à 6 ps

Partique ca ^^

-une unité engagée au CaC n’a plus a affectée par la panique si elle est chargé sur le flanc ou dos.

-+1 en F au lieu de +2 pour les unités montées avec armes lourdes.

N'importe quoi, en gros, ca sert à rien d'avoir une arme à deux main :shock:

Bon et bien, on va avoir 148844 Chevaliers de la quete en vente :D

-la grande bannière apporte tjs un bonus de +1 a la résolution de combat, cumulable avec les étendards classiques.

Simpa, avec bannière de guerre + 3 rang, + 6 au début du combat, la révolution de la GB et de l'infanterie :D

-une unité stupide n’est plus stupide au CaC.

Mouais bof bof ca, les trolls vous finir par faire mal :shock:

-les sorciers ne peuvent lancer des sorts qu'avec les dés qu'ils générent.

Ca c'est bien fini les magos niveau deux avec le niveau 4 pour lui fournir les dés :)

La date/heure actuelle est Mer 26 Juil 2017 - 22:36