La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
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Durgrim l'ancien
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le Ven 3 Oct 2008 - 10:13
Bonjour tout le monde,

Je vous envoie ma dernière folie, je prévois 16 joueurs (chaud chaud !!). Je demande votre humble avis sur ce bouza !!

Ze tournoi 40K de Reignier

Date : Samedi 31 Janvier, 2009 à 13:00
Durée : 1 Jour de 13H à 23H.
Droit d'entrée : 5€
Lot pour les 3 premières l'équipe.

Description de l'événement :
- Tournoi 40K à Reignier (74)
- Règle Warhammer V5
- 1500 pts - wysiwyg et sous couchage obligatoire.
- Équipe de 2 joueurs.
- 3 parties.
- La liste Blood angel du WD, la Deathkorps de krieg de FW, les Paras élysien FW, l'armée de garde impériaux chaotique de FW, les figurines FW qui n'ont pas d'incidence sur les règles de base (ex : le dreadnought vénérable FW) sont autorisés.
- Les figurines et équipement dont leur règle est dans un Impérial Armour sont interdit (hormis ci dessus).

Déroulement
Il y aura 3 tours + 1 tour de duel.

Choix des parties à chaque tour :
1 - Chaque équipe ont 5 minutes pour regarder les listes de l'équipe adverse.
2 - Les 2 capitaines qui s'affronte lance 1D6. L'équipe vainqueur du jet de dés doit choisir qu'elle liste adverse va affronter la liste du capitaine, les deux autres listes s'affrontent. Le capitaine vainqueur choisira son bord de table et sa zone de déploiement, se déploiera et jouera en premier.
3 - Les 2 capitaines notent dans un tableau les parties qui vont être jouées.

Choix des tables :
- Même principe que le choix des parties avec le même jet de dés.

Rôle du capitaine :
- Le capitaine a un rôle d'arbitre lors de litiges en cas de litiges sérieux demandé à l'orga. Ce sont eux qui ont le rôle de gérer le déroulement de la journée, il doit être choisi avec parcimonie.

Points de classement de l'équipe :
Défaite : 0pts
Nul : 2pts
Victoire : 3pts
Si une équipe obtient un nul et une victoire, elle gagne +1 de point de classement.
Si une équipe obtient deux victoires, elle gagne +2 de points de classement.

Le duel :
Le principe du duel permet au équipe de fond de classement de rattraper leur retard. Après le second tour du tournoi, les joueurs font 1 tour de duel, avant le dernier tour.

Pour cela, chaque joueur doit :
- Choisir un choix QG de l'armée qu'il joue. Ce personnage n'a rien a voir avec sa liste de tournoi, les deux sont indépendant.
- Le personnage doit couter 100pts pas plus mais moins (les personnages spéciaux sont interdit).
- Le personnage doit être à pied (pas de monture, de tank, ou de réacteur).
- Le personnage garde toutes les règles de son armée (ex : le perso GI aura obligatoirement les 4 gardes autour de lui qui peuvent être équipé)
- Le personnage doit être peint, wysiwyg et doit avoir un nom de scène (genre Krug l'affreux ou Spiderman si l'envie vous prend). :D :D
- Les personnages ont la règle "Désengagement", ceux qui la possède déjà peuvent relancer leur jet d'initiative.

Le combat
Les deux QG sont dans une arène de 24ps de diamètre et sont séparer à plus de 12ps de l'un de l'autre. La partie se passe en 2 manches gagnantes. Les règles sont celle de Warhammer 40K, le 2 joueurs lance 1D6, le gagnant commence à jouer.
Si une équipe obtient deux victoires, elle gagne +2 de points de classement.

Info Contact :
Uzelac Florian : 06 78 90 44 13
Email: durgrim-at-hotmail.com


Dernière édition par Durgrim l'ancien le Mar 11 Nov 2008 - 19:44, édité 1 fois

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le Ven 3 Oct 2008 - 10:52
:farao:

Sympa l'idée des duels... mais par contre, je trouve que la victoire est sous évaluée... 8 pts, alors que perdre rapporte 3??? d'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi, on s'efforçait de donner des points aux perdants..

Défaite devrait être 0 points, et après, donner un rapport plus Formule 1..

Vainqueur 10 pts... et ensuite variable suivant le nombre de participants.

Mais dans le cas qui nous occupe, Victoire 10, match nul 5, défaite 0...

enfin, ce n'est qu'un détail...
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le Ven 3 Oct 2008 - 21:26
Arf pourquoi pas mais avec ce système tu surévalues la victoire. Je verai bien comme ça V3 N2 D0.

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le Sam 4 Oct 2008 - 7:34
vous devriez pouvoir compter sur moi, car ce weekend je suis ici. Alors vive la garde impériale.
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le Sam 4 Oct 2008 - 16:12
fo que je perde totu comme a warhammer et comm sa j'aurai 2 points
normalement jai deux joueurs avec moi mais fo voir alurs je recrute des maintenan
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le Sam 4 Oct 2008 - 18:46
ben moi je veut bien aller dans votre équipe, je n'en n'ait pas.
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le Dim 5 Oct 2008 - 9:42
ok fo que je vois sa
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le Lun 6 Oct 2008 - 9:25
Durgrim l'ancien a écrit:Arf pourquoi pas mais avec ce système tu surévalues la victoire. Je verai bien comme ça V3 N2 D0.

ben la tu surévalue le nul....
alors comme au foot... Vict 3 nul 1 defaite 0
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le Lun 6 Oct 2008 - 12:42
Ouais pourquoi pas

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le Ven 10 Oct 2008 - 7:23
Pourquoi pas?

Bah parce qu'on n'utilise pas le système de point comme le foot où le match nul est le cas très courant et qu'on essai de favoriser le jeu à l'attaque pour avoir des équipes gagnantes!

A warhammer déjà et encore plus à 40k le match nul est marginal il faut valoriser le match tel que 2N soit légèrement mieux que 1V 1D

donc V:3 N:2 D:0

Par contre, pas sûr que tu trouve 16 joueurs 40k... 4 équipes de 4 me paraissent encore plus improbable.... Il faut limiter à des équipes de 2 je pense.


Pour cela, chaque joueur doit :
- Choisir un choix QG de l'armée qu'il joue. Ce personnage n'a rien a voir avec sa liste de tournoi, les deux sont indépendant.
- Le personnage doit couter 200pts pas plus mais moins (les personnages spéciaux sont interdit).
- Le personnage doit être à pied (pas de monture, de tank, ou de réacteur).
- Le personnage garde toutes les règles de son armée (ex : le perso GI aura obligatoirement les 4 gardes autour de lui qui peuvent être équipé)
- Le personnage doit être peint, wysiwyg et doit avoir un nom de scène (genre Krug l'affreux ou Spiderman si l'envie vous prend).
Ca n'a aucun interet à part celui d'être fun étant donné que pour moins de 200 pts on a un perso imbuvable chez les EN...

-1A pour l'adversaire , 5+ pour être touché, 2+ invu.... 4 attaques relancable F5 energétique, course charge à 12ps, forcer la relance du joueur adverse pour savoir qui commence...

En gros même contre un QG fond de table, il a droit à une phase sans se planter avant de mourir... Passionnant!
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