La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez

Re: DOW 2 Intro !

le Sam 19 Juil 2008 - 15:33
Ce que je voulais dire FX par rapport à SC2, c'est que ça reste du classique, je construit mon camp/je rush/je perds, je gagne. SC2 c'est plus un DOW 1 améliorer qu'un nouveau jeu (il y aura juste une gestion des obstacles, pas de destruction de décors prévu, une bête IA). Puis niveau stratégie ça reste du starcraft c'est à dire un vulgaire marteau/ciseau/papier.

C'est bien le moteur de compagny of heroes avec la gestion des décors par l'IA qui est tout bonnement bluffante, l'unité se fait canarder, elle reste pas planter, elle va chercher des couverts, etc...

Invité

le Dim 20 Juil 2008 - 0:09
Oui alors pour avoir joué à CoH, l'ia des fois me plantait bien au milieu du no man's land....
Alors qu'il y avait un mur à 2 cm...
Bref passons ce moment d'égarement et allons voir les moutons...

Bien sûr SC2 est et reste de la stratégie bête et méchante, comparé à DoW2 où on devra faire autre chose... Sur ce point on est d'accord...

Après j'ai jamais dit le contraire, un jeu de stratégie c'est toujours du pierre papier ciseaux... sinon paye ton jeu de stratégie si t'as l'arme ultime sous la main...
Le principal problème de DoW premier du nom a été de ne pas révolutionner la stratégie, tenue par les poids lourds du genre (Starcraft, warcraft, et command & conquer entre autre...)

Donc la bonne idée est d'exploiter un nouveau filon, la stratégie plus personnelle, avec une gestion totalement différente...
Ce qui est une très bonne chose, parce que perso j'aime bien faire de la strat, mais si j'en préfère un à un autre, l'autre est mort né...

le Dim 20 Juil 2008 - 10:15
Après j'ai jamais dit le contraire, un jeu de stratégie c'est toujours du pierre papier ciseaux... sinon paye ton jeu de stratégie si t'as l'arme ultime sous la main...
Arf justement c'est le problème des STR actuel, il commence a se mordre la queux, rien de bien transcendant, hormis les unites qui changent ça reste du rushache pur et dur. Qui contrairement a DOW a apporté un petit plus avec les objectifs a prendre (point de ressource, assassinat, point de controle) d'ou le faite qu'il est devenu STR de l'année 3 années de suite.

Le principal problème de DoW premier du nom a été de ne pas révolutionner la stratégie, tenue par les poids lourds du genre (Starcraft, warcraft, et command & conquer entre autre...)
Starcraft sur le net est devenu obsolète et C&C est mort depuis que Westwood a mis la clef sous porte, il y a 3 ans. Le seul vrai concurrent était WC3 qui cette année s'est fait détroner par DoW. DoW est en constante évolution mieux entrenu par leur créateur et soutenu par une full de moddeur en herbe dont les meilleurs rejoignent la maison mère.
Relic ou l'art de faire de vrai jeu qui révolutionne le monde du jeux vidéo (Homeworld, impossible créature, DoW, CoH, DoW2). Blizzard ou l'art de piquer les idées de Westwood en collant l'univers GW. (Warcraft 1,2,3 et Starcraft 1 & 2).
CQFD

Invité

le Dim 20 Juil 2008 - 20:55
Chacun ses goût (elle est facile la solution j'avoue 8) )

Non plus sérieusement je dis pas que DOW2 est mauvais ou quoi que ce soit, mais juste qu'on séloigne du str habituel, qui n'est pas un mal des fois...

Après pour ce qui est de warcraft, j'ai décroché après le 2, le 3 étant une bouse totale, avec les graphismes cartoon qui ont fait le succès de wow...

Maintenant je dis, à chacun de voir ce qui lui plait, le mieux étant de jouer aux deux jeux, suffisamment différent dans leurs modes de jeu pour donner envie de jouer aux deux...

Après il est clair que tu n'as pas tord, Blizzard se repose trop sur ses succès (qui il faut bien l'avouer ont été impressionnants)
Après ça ne tient qu'à moi de préférer starcraft à DOW... de toute façon on verra à la sortie ce que donnent les deux machins...

le Lun 21 Juil 2008 - 9:35
Bon là on est d'accord en tout point donc le débat va devenir stérile. Après il est clair que les hardcore gamers préféront jouer au jeu dont il n'y a pas besoin de chercher midi à 14H pour gagner aka SC2. Etant un ancien joueur online de SC je peux te dire que ces mecs là ne sont là que pour éprouver des erreurs de conceptions flagrants qui leurs permettent de gagner une partie les doigt dans le nez (qui à parler de l'invasion d'aéronef protoss dans ta base).

Je pense que les anciens qui ont adulé DoW comme moi et pleins d'autres se tourneront vers cet univers cauchemardesque (des jeux de batailles fantastique dans l'univers, mouarf).

Invité

le Lun 21 Juil 2008 - 11:41
Tout à fait!

Bon comme je me considère pas hardcore gamer (sisi) mais plus comme un fan de l'univers starcraft, plus que du flouff 40k précédent, je pense sauter sur le SC2... pis aussi sur DoW2 mais ça moins déjà ^^
Pour cause trop de races différentes à la fois... qui finissent pas faire un peu brouillon... c'est mon avis hein...

Après ben à quand d'autres images qui sont bien? avec des eldars qui démontent de l'ennemi?
Invité
Invité

le Lun 21 Juil 2008 - 15:03
en parlant de ça , quelles seront les races présentes dans dow 2 eldars ork space marines et chaos ??? j'espère qu'il y en aura plus plus que dow 1 parce que si faut racheter encore 3 expansions ça va couter la peau du ...
Invité
Invité

le Lun 21 Juil 2008 - 15:39
pour dudu, je suis dans DOW depuis le début alors je vais surement me remettre a DOW 2. et puis pour galius, il y a les eldars, SM et ork pour le moment mais il n'ont pas annoncer toute les armées a ce qu'il parait.
Invité
Invité

le Lun 28 Juil 2008 - 17:06
j'ai trouver une vidéo de la cinématique avec traduction, et c'est effyx qui avait raison, ce sont bien les tyranides , sinon je voit pas ce que c'est.

http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00017264/warhammer_40000_dawn_of_war_ii_f1q0.htm

le Mer 20 Aoû 2008 - 18:27
Je crois qu'il n'y a plus de doute !!

Voici la vidéo de la 4ième armée, regardez bien la fin de la vidéo !!
C'est de toute beauté !!

En anglais
http://uk.pc.ign.com/dor/objects/14243516/warhammer-40000-dawn-of-war-ii/videos/dowii_master_073008.html

En français
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00017824/warhammer_40000_dawn_of_war_ii_f1q1.htm