La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

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    [40K] L'assaut des Space marines

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    [40K] L'assaut des Space marines

    Message par Durgrim l'ancien le Jeu 5 Juin 2008 - 13:59

    Rappel du premier message :

    Bonjour tout le monde,

    1er dex à ressortir en V5 ce sont nos fabuleux Space marine !!!!

    Après ces photos, il faut que je tienne, il faut que je tienne, il faut que je tienne, je ne jouerai pas à 40k !!!

    http://belloflostsouls.blogspot.com/

    Mes piou piou préféré les space marines des vrai des durs pas les trucs tout foudoudav d'avant !!!


    Dernière édition par Durgrim l'ancien le Jeu 5 Juin 2008 - 16:40, édité 1 fois


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    Re: [40K] L'assaut des Space marines

    Message par Durgrim l'ancien le Ven 13 Juin 2008 - 15:52

    Pour mon petit effix !!!



    J'ai nommé le land speeder transporteur de scout, je sens que je vais me lancer dans une armée de scouts aéroportés !!
    En plus le land a l'air d'être piloté par des scout, ce qui veut dire qu'il va être découvert donc mouvement plus charge, le rhinorush est mort vive le landrush.


    Dernière édition par Durgrim l'ancien le Ven 13 Juin 2008 - 16:13, édité 1 fois


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    Re: [40K] L'assaut des Space marines

    Message par Invité le Ven 13 Juin 2008 - 16:08

    ca cest de l'esclusiviter
    pas mal, surtout que comme ce sera des scout au commande ce sera peut etre moins cher en point et il auront a peut pres les meme stat.
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    Re: [40K] L'assaut des Space marines

    Message par Invité le Ven 13 Juin 2008 - 16:15

    Transporteur de scouts ça? et ils vont où? dans le coffre? ^^

    Mis à part cette remarque pratique, y a interêt à ce que ce machin soit véhicule découvert, comme les autres qui n'ont pas de 3+...

    Sinon j'arrive pas à comprendre comment ils font pour être tous dessus ^^ y a pas assez de places derrière ^^
    Pour finir, un bolter lourd sur un transport de troupes c'est pas mal, à quand la sortie de série sur tous mes transports du canon shuriken???

    Belle image tout de même ^^
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    Re: [40K] L'assaut des Space marines

    Message par Invité le Dim 15 Juin 2008 - 9:35

    sur le site de 40K i a deja des regles et une notice de conversion pour des land spider de transpour je pense quil vont s'en inspirer
    le lien: http://fr.games-workshop.com/40k/space_marines/modelisme/landspeeder/sirocco.asp

    Re: [40K] L'assaut des Space marines

    Message par Durgrim l'ancien le Dim 15 Juin 2008 - 10:36

    Vanguard Veteran
    http://warseer.com/forums/attachment.php?attachmentid=40898&d=1213465241
    Ils sont tous équipé de crux et pourront relancer leur dés de dispersion et pourront charger le tour ou ils arrivent, bref que du bonheur.

    Sternguard veteran
    http://warseer.com/forums/attachment.php?attachmentid=40885&d=1213454451
    Ils sont tous équipé de crux, ils possèdent 4 types de bolt différents PA5/4/3. Une escouade qui va être tout le temps jouer.

    La légion des damnés
    http://warseer.com/forums/attachment.php?attachmentid=40883&d=1213454451
    Non, vous ne revez pas, ils seront bien dans le nouveau dex. Sans peur, lent & méthodique, SVG invul à 3+ et pourront relancer leur dés de dispersion.

    Kor' sarro Khan
    http://warseer.com/forums/attachment.php?attachmentid=40882&d=1213454451
    Ils permettra de jouer les discipline White scar.

    Apparement seul les perso (spé ?) pourront donner la règle de désengagement, la grosse nouvelle règle des SM sera de pouvoir diviser ses troupes en 2 cad une escouade tactique de 10 gasier avec LM et L-F pourra donner 2 escouade de 5 l'une avec le LM et l'autre avec le sergent closeur et le L-F.


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    Re: [40K] L'assaut des Space marines

    Message par Invité le Dim 15 Juin 2008 - 14:25

    je sent que je vait acheter le codex juste pour le plaisir.

    Re: [40K] L'assaut des Space marines

    Message par Durgrim l'ancien le Dim 22 Juin 2008 - 14:19

    -Tu'shan: un point supplémentaire en F & 3+ invul, tous les lances-flammes et fuseurs de tous types sont jumelés, et tous les Marteaux Tonnerres sont de Maître (pas sûr) et immunisé à la MI (pareil).

    -Kantor: permet aux vétérans de a) prendre les objectifs b ) prendre un choix de troupes au lieu d'Elite.

    -Kosarro Khan: nous avons vu ses règles dans l'image mais, permet à l'infanterie une prise de flanc.

    -Lysander: (pas sûr) Permet de relancer les loupés pour toucher avec les bolters, fulgurants et bolters lourds.
    Obstiné pour toute l'armée (vraiment possible comme c'est caractéristiques des Poings Imériaux)

    -Sicarius: Rites de bataille (donnant Cd 10 à toute l'armée) rend aussi une unité sans peur et il n'a pas à être dans cette unité. (pas sûr, je pense qu'avec ces règles il n'est pas aussi bons que ses partenaires).

    -Calgar: donne le choix à tous dans l'armée de réussir ou de rater tout test basé sur le Cd
    Comme vous l'avez bien lu les traits ont disparu laissant la place a des perso spé qui donne des avantages quand on les sorts (ils n'ont plus besoin de l'accord de l'adversaire !!).

    Les QG Sm vont prendre aussi une tatanne dans la chetron car les rumeurs disent que seul le patron SM garderait les carac actuel, l'archi se retrouverait avec CC & CT à 4 et le chapo avec CC5 et CT4. Sinon 2 nouveaux héros vont apparaitre, le super patron avec CC6 et le techmarine bourrer aux hormones, les apo seront choisi et assigner dans les unités comme les conseillé GI.

    Les scouts auront CC & CT 3 se qui parait logique (enfin à 40K ) :D :D . Seulement eux aurait accès au land speeder tempête (celui de transport).

    Voilou


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    Re: [40K] L'assaut des Space marines

    Message par Invité le Dim 22 Juin 2008 - 14:25

    oui mais bon maintenant tout le monde va jouer avec les spe quoi.
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    Re: [40K] L'assaut des Space marines

    Message par Invité le Dim 22 Juin 2008 - 17:49

    En fait pour perso spé ce sera plus perso nommé/amélioration d'unité... le perso à 1pv qui meurt comme tout le monde, juste une règle spé qui va bien... j'ai bon?

    Re: [40K] L'assaut des Space marines

    Message par Durgrim l'ancien le Dim 22 Juin 2008 - 19:18

    Arf pas tout a fait car tout ceux que j'ai nommé ci-dessus reste des choix de patron SM donc les caracs d'un patron.

    Seul le champion Scout Ultramaran et le champion de tank ultramaran sont des améliorations de véhicules/escouade et donc avec leur pauvre 1pv.


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    Re: [40K] L'assaut des Space marines

    Message par Invité le Dim 22 Juin 2008 - 20:03

    Ah oui j'avais point vu le post de dessus, la chaleur ^^

    Non ben je vois assez mal calgar avec 1pv ^^, par contre les règles spé de ces petites gens permettent de spécialiser un max l'armée, donc de gros avantages, les désavantages étant l'équipement qu'on ne choisis pas, et les invu qui ne sont pas toujours là... (sauf avec l'armure termi qui va bien pour Lysander et calgar...)
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    Re: [40K] L'assaut des Space marines

    Message par Invité le Dim 22 Juin 2008 - 20:23

    vive rogal dorn et les imperial fist

    Re: [40K] L'assaut des Space marines

    Message par Durgrim l'ancien le Lun 23 Juin 2008 - 8:25

    Non ben je vois assez mal calgar avec 1pv ^^, par contre les règles spé de ces petites gens permettent de spécialiser un max l'armée, donc de gros avantages, les désavantages étant l'équipement qu'on ne choisis pas, et les invu qui ne sont pas toujours là... (sauf avec l'armure termi qui va bien pour Lysander et calgar...)
    Pour l'équipement tout a fait d'accord mais d'après les dernières rumeurs l'armure énergétique du patron SM est monté de série avec un halo de fer. Ce qui est sur s'est qu'ils n'ont pas la belle cape d'adamantium qui immunise au MI.

    Il manque 1 perso spé Shrike de la raven guard qui a mon avis donnera l'équivalent de Kantor au marines d'assaut.

    Pour une fois tous les perso spé autres que les ultramaran ont l'air alléchant.


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    Re: [40K] L'assaut des Space marines

    Message par Invité le Lun 23 Juin 2008 - 8:56

    A! enfin je vais pouvoir jouer mes qg spéciaux ultramarines! Attention vous allez pouvoir admirer d'ici une quinzaine de jour l'unique Calgar ou tigurius le meilleur archiviste de l'impérium voir le meilleur chapelin que n'est jamais connu les space marines cassius!
    Enfin je vais m'amuser peut être avec ...le nightbringer qui sait!
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    Re: [40K] L'assaut des Space marines

    Message par Invité le Lun 23 Juin 2008 - 15:16

    faut pas trop rêver mon petit galius.
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    Re: [40K] L'assaut des Space marines

    Message par Invité le Lun 23 Juin 2008 - 21:02

    la boite de conserve aura droit au halo de fer de série? béh c'est magnifique ça! (je plaisante)
    Plus sérieusement on notera que le Halo de Fer, il y a pas si longtemps que ça, était considéré comme une relique, donc un objet très rare, limité à 1 par armée... Maintenant n'importe quel héros y a droit... ^^

    M'enfin pourquoi pas... à quand alors mes armures runiques à 4+/4+ de base???

    Enfin j'espère au moins que ça s'en ressentira niveau prix, le chapelain perdant une partie de son interêt là... snif, je les aimais bien les hommes en noir...

    Re: [40K] L'assaut des Space marines

    Message par Durgrim l'ancien le Ven 4 Juil 2008 - 9:52

    Ne désespère pas mon petit Effix, ils baisseront en points tes hommes en noirs :D :D .

    Les dernières nouvelles pour nos humains OGM.
    - Le land speeder tempète (transport scout) sortira dans la deuxième vague de figs SM.
    - Le nouveau QG sera sera sera le maitre de chapitre générique, il aura des grosses caracs et la possibilité de faire une fois par partie une frappe orbital (seulement s'il n'a pas bougé)
    - Les perso spé qui sont maitre de chapitre Tu'shan/Marneus/Pedro/Etc... auront la frappe orbital.
    - Les fugurants de marneus seront PA2 et celui de Pedro aussi et sera assauts 4 :D :D :D (I love Crimsons fists)
    - Les 3 règles SM seront "Ils ne connaitront pas la peur", "Fall back", "Escouade de combat"
    Le 1er vous connaissez, le 2nd permettra au SM de raté automatiquement un test de Cd (Tir et CaC), la 3ième permet a une escouade de SM (si ils sont 10 figurines à la base) de pouvoir se diviser en 2.

    Voilou Dudu futur a de nouveau joueur SM ? seul l'avenir nous le dira !


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    Re: [40K] L'assaut des Space marines

    Message par Invité le Ven 4 Juil 2008 - 11:00

    Le coup de la frappe orbitale c'est un peu très beaucoup un clin d'oeil à dawn of war... pas désagréable mais faut voir l'armement employé... ou comment donner envie à n'impore quel maroune en herbe de prendre de l'officier trop trop fort qui fait de la frappounette...

    C'est quoi comme fulgurants ça?! PA2, de qui on se moque? encore qu'ils utilisent des munitions spé à PA3 ou 4 je peux comprendre, mais là... C'est juste pour tenter de rentabiliser le petit marneus qui peut pas avancer bien vite donc on lui fout des fulgurants de boeuf et hop, out la frustration du petit noob... à quand les persos spé avec un char de série? (ah non, j'ai oublié le baneblade de l'autre...^^)

    la règle fall back, ils peuvent décider de rater automatiquement leur test, ok, mais encore faut-il qu'ils perdent le combat pour avoir cette possibilité... 8)

    Pour le maître de chapitre on comprend comment le "grosses caracs"? plus grosses que les actuelles?

    M'enfin du bon et du moins bon...

    Re: [40K] L'assaut des Space marines

    Message par Durgrim l'ancien le Sam 5 Juil 2008 - 12:00

    Le coup de la frappe orbitale c'est un peu très beaucoup un clin d'oeil à dawn of war... pas désagréable mais faut voir l'armement employé... ou comment donner envie à n'impore quel maroune en herbe de prendre de l'officier trop trop fort qui fait de la frappounette...

    Oui et non car il doit avoir un cout aussi :D :D :D , on a rien sans rien.

    C'est quoi comme fulgurants ça?! PA2, de qui on se moque? encore qu'ils utilisent des munitions spé à PA3 ou 4 je peux comprendre, mais là... C'est juste pour tenter de rentabiliser le petit marneus qui peut pas avancer bien vite donc on lui fout des fulgurants de boeuf et hop, out la frustration du petit noob... à quand les persos spé avec un char de série? (ah non, j'ai oublié le baneblade de l'autre...^^)
    C'est un peu normal, qu'il est un peu l'équipement de leur statue. Tu veux que je te rappelle l'équipement de tes exarques.

    La règle fall back, ils peuvent décider de rater automatiquement leur test, ok, mais encore faut-il qu'ils perdent le combat pour avoir cette possibilité...
    Ben la on s'en tape si on gagne le cac mais par exemple contre un seigneur fantome ou un dread, là, c'est plus cool
    8) 8) 8) .

    Pour le maître de chapitre on comprend comment le "grosses caracs"? plus grosses que les actuelles?
    Juste CC6 me semble t'il + Frappe orbital.


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    Re: [40K] L'assaut des Space marines

    Message par Durgrim l'ancien le Dim 6 Juil 2008 - 12:53

    Allez hop j'en rajoute c'est que du bonheur !!!!

    Traduction d'une rumeur de Warseer, avec des aspects bien fantaisistes me semble-t-il. La version avec mes commentaires est là, sur mon site.

    - Les personnages spéciaux peuvent être pris par n'importe quel chapitre, en utilisant la règle du "compte-comme".

    - Si vous mettez un Commandant sur une moto, alors les escouades motocyclistes sont considérées comme des troupes.

    - Les escouades tactiques peuvent avoir entre 5 et 10 membres, mais ne peuvent s'équiper avec des armes lourdes ou spéciales QUE si elles sont à 10 membres. Pour compenser ce désagrément, les lance-flammes, lance-missiles, multifuseurs et bolters lourds sont dorénavant gratuits. Vous ne payez que pour les autres options.

    - Assaut en Drop pod : La moitié des Pods se déploient lors du 1er tour - cette moitié possède des rayons de guidage qui permet au reste des Pods (gardées en Réserve) d'arriver avec une précision accrue. Les escouades tactiques choisissent de se déployer en tant qu'escouades de combat APRES leur atterrissage.

    - Les Scouts (tous, y compris en Storm) peuvent s'infiltrer de 2 manières : normalement, ou par n'importe quel côté de la table. Ils peuvent aussi utiliser leur mouvement de scout "gratuit" lors de leur arrivée. Les Scouts sont toujours des choix de Troupes.

    - 3 types de Dreadnoughts : Normal, Vénérable ou Ironclad. Tous sont des choix d'Elite séparés. Les Vénérables sont à nouveau comme ils l'étaient auparavant, et ont une CC/CT de 5. Les Ironclad ont une armure de 13/13/10, et peuvent s'équiper avec 2 armes de corps à corps de Dreadnought, bolters Huricane, lance-flammes jumelés et d'autres que j'ai oubliées. Il dispose aussi d'une règle, qui pourrait être une option d'arme, appelée "marteau sismique", qui compte comme un marteau-tonnerre et l'autorise à relancer les tests de terrain tandis qu'il détruit les éléments de terrain.

    - Les Dreadnoughts sont devenus de la folie, leurs armes incluent désormais : canon d'assaut, multifuseur, bolters lourds jumelés, lance-flammes lourds jumelés, canons laser jumelés, autocanons jumelés, armes de corps à corps de Dreadnought, lance-missiles, et peut-être d'autres encore que j'aurais oubliées.

    - Les Vétérans Sternguard ont des munitions de type DeathWatch, 2 peuvent prendre des armes lourdes/spéciales - y compris les lance-flammes lourds. Pour +5 points, ils peuvent aussi s'équiper de n'importe quelle arme combinée - et conserver leurs munitions spécifiques.

    - Les Vétérans Vanguard sont similaires, mais orientés vers le corps à corps. Ils peuvent s'équiper de réacteurs dorsaux. Ils peuvent être promus "gardes d'honneur" si vous prenez un Maître de Compagnie.

    - Les Scouts et les Personnages peuvent utiliser des lance-grenades combinés, qui sont pareils qu'avant mais ont désormais la règle Tir Rapide.

    - Le land Raider Crusader coûte désormais moins cher, mais sans son multifuseur (qui peut être acheté en tant qu'arme montée). Ceci serait d'ailleurs possible avec les autres modèles de Land Raider. Les canons à flammes du Redeemer ont uen F de 6 et une PA de 3, mais ce ne sont pas des Canons Inferno : le gabarit doit toucher l'arme. L'esprit de la machine autorise chaque arme du Land Raider à tirer sur une cible différente.

    - Il y a 13 personnages spéciaux au total. Un personnage des White Scars est confirmé. Pas de figurine spécifique pour lui pour le moment, ni pour Vulkan.

    - Personnage spécial des Salamanders :
    Ce n'est pas Tu’shan – son nom est Vulkan Estan, il s'agit de l'ex Capitaine de la 4ème Compagnie, c'est une espèce de champion nomade. Il aurait un poivoir équivalent à celui de l'Inquisition sur les Salamanders, car sa mission serait de retrouver 9 reliques sacrées fabriquées par Vulkan avant sa disparition. Si les 9 sont retrouvées, Vulkan reviendra. Estan en a retrouvé 3, et les utilise. L'une est un manteau d'écailles de salamandre, l'autre un gant qui compte comme un lance-flammes lourd et lui permet de relancer les jets pour blesser ratés, et la 3ème est la lance de Vulkan, une arme énergétique deaître avec Force 6.
    De plus, il permet de remplacer toute escouade tactique de l'armée par la version Salamander, qui obtiennent des marteaux-tonnerre de maître gratuitement. Tous les fuseurs et lance-flammes comptent aussi comme jumelés, toujours gratuitement.

    Enfin, et ceci est une règle générale, les boucliers tempête offrent une sauvegarde invulnérable de 3+, contre les tirs et les corps à corps. Tous les Terminatots Salamanders les ont, et leurs marteaux tonnerre sont de maître si Estan est présent.
    [quote]


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    Re: [40K] L'assaut des Space marines

    Message par Invité le Dim 6 Juil 2008 - 14:29

    bon ben je vais me mettre aux salamanders si il qont comme ca.

    Re: [40K] L'assaut des Space marines

    Message par Durgrim l'ancien le Dim 6 Juil 2008 - 19:43

    Je pense que cette dernière news est à prendre avec des pincettes. Mais si c'était vraiment vrai, les sale.. amanders vont être souvent joué.
    Je reste sur le Crimson Fist.


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    Re: [40K] L'assaut des Space marines

    Message par Invité le Dim 6 Juil 2008 - 21:07

    je déconne, je vais rester sur les imperial fist, mais tu ma dit qu'il voilait sortir une armer pour ce chapitre, non.

    Re: [40K] L'assaut des Space marines

    Message par Durgrim l'ancien le Lun 7 Juil 2008 - 6:58

    je déconne, je vais rester sur les imperial fist, mais tu ma dit qu'il voilait sortir une armer pour ce chapitre, non.
    Non pas une armée mais si tu prends Lisenders, tu auras surement les tactiques de chapitre, celle des IF s'est obstiné (= Aucun malus au Cac pour leur test de CD) et la capa de lysander sera de permettre a l'escouade qu'il dirige de relancer les jets pour toucher pour les Bolter/Fulgurant/Bolter lourd.

    P.S : J'ai relu la règle Arme de barrage (mortier en l'occurence) si tu utilises la capa "je ne te vois pas mais je te tire dessus" tu n'as pas le droit de retirer la ct a tes 2D6.


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    Re: [40K] L'assaut des Space marines

    Message par Invité le Lun 7 Juil 2008 - 9:34

    c'est bof.
    je crois que je vais changer d'idée d'armée car j'aurai penser qu'il aurait mieux représenter les imperial, enfin bon on verra dans le codex.

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    Re: [40K] L'assaut des Space marines

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