La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez

[40K] L'assaut des Space marines

le Jeu 5 Juin 2008 - 13:59
Bonjour tout le monde,

1er dex à ressortir en V5 ce sont nos fabuleux Space marine !!!!

Après ces photos, il faut que je tienne, il faut que je tienne, il faut que je tienne, je ne jouerai pas à 40k !!!

http://belloflostsouls.blogspot.com/

Mes piou piou préféré les space marines des vrai des durs pas les trucs tout foudoudav d'avant !!!

Dernière édition par Durgrim l'ancien le Jeu 5 Juin 2008 - 16:40, édité 1 fois

Invité

Re: [40K] L'assaut des Space marines

le Jeu 5 Juin 2008 - 14:15
Tiens de nouveaux jouets!

Bon c'est bien beau tout ça, mais ça leur ferait pas de mal de faire un vrai codex pour une fois, assez des 36000 codex space marins où on retrouve des coûts totalement différents...

Ils ont interêt à faire un bon boulot sur le dex, les figs, c'est certain, ils assurent, mais quid du reste...

Sinon la couverture fait moins brave et impressionnante que le précédent... On se tournerais vers du maroune un peu plus sombre et moins stylé 300? ^^

Date de sortie?

le Jeu 5 Juin 2008 - 16:26
Niveau dex ça fait mal car il y aurai des rumeurs comme quoi il aurait la règle désengagement (le bolter va faire mal à courte portée).

Sinon le choix d'élite s'étoffe car nous aurons droit au vétéran d'assaut, au vétéran style deathwatch avec plein de munitions différentes, à un nouveau véhicule entre le LR et pred, pour finir un transport de troupe Land speeder.

Voilou

Invité

le Jeu 5 Juin 2008 - 17:25
Comment tenter de faire toutes les armées avec une seule tu me dira? ^^

Je trouve très étrange cette rumeur d'un désengagement space marine... Ces corniaux sont sensés ne pas fuir, et la retraite tout le monde paut le faire alors pourquoi pas les autres? Etrange...

L'aspect fluff d'un antigrav maroune est un peu à 20k du temps présent si j'ai plus ou moins bon souvenir de mon histoire récente... ^^ Pour les élites je suis d'accord les pauvres en ont besoin, c'est vrai, il leur arrive de survivre de temps en temps à un conflit ^^
Un nouveau véhicule entre le land raider et le prédator? pourquoi? y en a pas assez des véhicules? ou si c'est encore pour faire du pognon? Très certainement le deuxième solution, parce que je trouve pas qu'il y ait besoin d'un nouveau véhicule lourd en marounes, le pred se suffit à lui même dans la plupart des cas, le land raider étant juste une jolie pièce vu son incapacité à faire son vrai boulot (char d'assaut plate-forme de tir lourds...)

A voir quoi, mais je sens la fumette là, si ils over bourrinisent le dex marounes ça va chauffer dans les chaumières...

le Jeu 5 Juin 2008 - 17:35
Je trouve très étrange cette rumeur d'un désengagement space marine... Ces corniaux sont sensés ne pas fuir, et la retraite tout le monde paut le faire alors pourquoi pas les autres? Etrange...
Il ne fuit pas, ils te mettent un gros savatte dans ta tronche et ensuite il t'allume au bolter, selon les règles V5, l'unité qui possède la règle doit faire un test d'ini s'il y arrive il désengage et redevient libre comme l'air. Pourquoi pas les autres car tout simplement, les SM sont l'élite de l'élite (mes les zoneilles n'arrivent qu'aux genoux) donc si ils ont mis cette règle s'est pour éviter d'engluer au CaC nos valeureux SM.

Un nouveau véhicule entre le land raider et le prédator? pourquoi? y en a pas assez des véhicules? ou si c'est encore pour faire du pognon? Très certainement le deuxième solution, parce que je trouve pas qu'il y ait besoin d'un nouveau véhicule lourd en marounes, le pred se suffit à lui même dans la plupart des cas, le land raider étant juste une jolie pièce vu son incapacité à faire son vrai boulot (char d'assaut plate-forme de tir lourds...)
Je crois que cette l'upgrade redeemer du land raider.

A voir quoi, mais je sens la fumette là, si ils over bourrinisent le dex marounes ça va chauffer dans les chaumières...
Mouarf c'est l'hopital qui se fout de la chariter !!
Je dirais enfin des SM qui font peur !!!

Invité

le Jeu 5 Juin 2008 - 18:17
L'élite de l'élite selon geuweu ^^
Tout soldat moyen est capable de se dire s'il a une grosse arme qui fait mal et un couteau, l'arme qui fait mal est pluss mieux donc je m'éloigne et j'allume... pourquoi seulement les marounes donc? élite ou pas élite, ces soldats lobotomisés et accros à la gonflette sont sencés être des brutes càc compris, encore pour du faiblard je dis pas, le tir c'est mieux, mais là j'arrive décidément pas à comprendre cette logique de l'allumage à distance marounes vu leurs caracs...

Un nouveau land raider donc? on connais un peu l'équipement? j'ai cru voir un truc avec des lances flammes lourds de flanc et un canon d'assaut jumellé c'est ça? enfin un vrai truc d'assaut...

Des marounes qui font peur ça reste à voir, j'ai rarement l'occasion de les tataner au càc...
mais si ils donnent une raison valable à "l'élite de l'élite" de tourner les talons et d'allumer à distance pourquoi pas... du moment qu'on se retrouve pas avec un land speeder qui déposer 10 troufions je dis pas non...

Je suis un grand hopital à pognon faut pas oublier, je revend tous les morts/blessés/charcutés/prisonniers du champ de bataille après les conflits ^^
Invité
Invité

le Ven 6 Juin 2008 - 13:24
D'après ce que j'en ai vu sur le warfo concernant les news:

Pas de land speeder de transport (ouf!)

Pas de désengagement, mais une règle spéciale pour tous les marounes encore obscure probablement basée sur le Cd.

Le "et ils ne connaitront pas la peur" amélioré. à voir mais c'est quand même pas mal la version actuelle je trouve... à quand la réduction à 25% pour ne pas pouvoir se rallier chez les autres???

le Ven 6 Juin 2008 - 13:32
Pas de land speeder de transport (ouf!)

Pas de désengagement, mais une règle spéciale pour tous les marounes encore obscure probablement basée sur le Cd.
Non officiellement s'est celle que j'ai dit. D'ailleurs c'est une nouvelle règle de V5, Hit & run teste d'ini reussie tu désengage à 2D6ps, voilou, ça va faire mal.

Invité

le Ven 6 Juin 2008 - 13:38
Règle de v5 ou spé marounes?

Parce que si c'est pour tout le monde en v5 ça change la donne avec une ouverture sur les possibilités! en fait ça permettrait à toutes ces armées pas spécialement càc de se sortir d'un mauvais pas de temps à autres...

Sinon à voir...
Invité
Invité

le Ven 6 Juin 2008 - 19:53
tin 2 j que je vien pas sur le forum et cest la guerre
je sens une envie irrepresible en moi de foutre met garde au placard et me mettre a ces fiere sm.enfin il represente se quil vale dans les codex et compagnie qui les decrit comme des ouf alors quun tir de fusil et ope part terre.
et puis y vont faire comme a battle et mettre plein de perso spe