La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

    [40K] L'assaut des Space marines

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    [40K] L'assaut des Space marines

    Message par Durgrim l'ancien le Jeu 5 Juin 2008 - 13:59

    Bonjour tout le monde,

    1er dex à ressortir en V5 ce sont nos fabuleux Space marine !!!!

    Après ces photos, il faut que je tienne, il faut que je tienne, il faut que je tienne, je ne jouerai pas à 40k !!!

    http://belloflostsouls.blogspot.com/

    Mes piou piou préféré les space marines des vrai des durs pas les trucs tout foudoudav d'avant !!!


    Dernière édition par Durgrim l'ancien le Jeu 5 Juin 2008 - 16:40, édité 1 fois


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    Re: [40K] L'assaut des Space marines

    Message par Invité le Jeu 5 Juin 2008 - 14:15

    Tiens de nouveaux jouets!

    Bon c'est bien beau tout ça, mais ça leur ferait pas de mal de faire un vrai codex pour une fois, assez des 36000 codex space marins où on retrouve des coûts totalement différents...

    Ils ont interêt à faire un bon boulot sur le dex, les figs, c'est certain, ils assurent, mais quid du reste...

    Sinon la couverture fait moins brave et impressionnante que le précédent... On se tournerais vers du maroune un peu plus sombre et moins stylé 300? ^^

    Date de sortie?

    Re: [40K] L'assaut des Space marines

    Message par Durgrim l'ancien le Jeu 5 Juin 2008 - 16:26

    Niveau dex ça fait mal car il y aurai des rumeurs comme quoi il aurait la règle désengagement (le bolter va faire mal à courte portée).

    Sinon le choix d'élite s'étoffe car nous aurons droit au vétéran d'assaut, au vétéran style deathwatch avec plein de munitions différentes, à un nouveau véhicule entre le LR et pred, pour finir un transport de troupe Land speeder.

    Voilou


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    Re: [40K] L'assaut des Space marines

    Message par Invité le Jeu 5 Juin 2008 - 17:25

    Comment tenter de faire toutes les armées avec une seule tu me dira? ^^

    Je trouve très étrange cette rumeur d'un désengagement space marine... Ces corniaux sont sensés ne pas fuir, et la retraite tout le monde paut le faire alors pourquoi pas les autres? Etrange...

    L'aspect fluff d'un antigrav maroune est un peu à 20k du temps présent si j'ai plus ou moins bon souvenir de mon histoire récente... ^^ Pour les élites je suis d'accord les pauvres en ont besoin, c'est vrai, il leur arrive de survivre de temps en temps à un conflit ^^
    Un nouveau véhicule entre le land raider et le prédator? pourquoi? y en a pas assez des véhicules? ou si c'est encore pour faire du pognon? Très certainement le deuxième solution, parce que je trouve pas qu'il y ait besoin d'un nouveau véhicule lourd en marounes, le pred se suffit à lui même dans la plupart des cas, le land raider étant juste une jolie pièce vu son incapacité à faire son vrai boulot (char d'assaut plate-forme de tir lourds...)

    A voir quoi, mais je sens la fumette là, si ils over bourrinisent le dex marounes ça va chauffer dans les chaumières...

    Re: [40K] L'assaut des Space marines

    Message par Durgrim l'ancien le Jeu 5 Juin 2008 - 17:35

    Je trouve très étrange cette rumeur d'un désengagement space marine... Ces corniaux sont sensés ne pas fuir, et la retraite tout le monde paut le faire alors pourquoi pas les autres? Etrange...
    Il ne fuit pas, ils te mettent un gros savatte dans ta tronche et ensuite il t'allume au bolter, selon les règles V5, l'unité qui possède la règle doit faire un test d'ini s'il y arrive il désengage et redevient libre comme l'air. Pourquoi pas les autres car tout simplement, les SM sont l'élite de l'élite (mes les zoneilles n'arrivent qu'aux genoux) donc si ils ont mis cette règle s'est pour éviter d'engluer au CaC nos valeureux SM.

    Un nouveau véhicule entre le land raider et le prédator? pourquoi? y en a pas assez des véhicules? ou si c'est encore pour faire du pognon? Très certainement le deuxième solution, parce que je trouve pas qu'il y ait besoin d'un nouveau véhicule lourd en marounes, le pred se suffit à lui même dans la plupart des cas, le land raider étant juste une jolie pièce vu son incapacité à faire son vrai boulot (char d'assaut plate-forme de tir lourds...)
    Je crois que cette l'upgrade redeemer du land raider.

    A voir quoi, mais je sens la fumette là, si ils over bourrinisent le dex marounes ça va chauffer dans les chaumières...
    Mouarf c'est l'hopital qui se fout de la chariter !!
    Je dirais enfin des SM qui font peur !!!


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    Re: [40K] L'assaut des Space marines

    Message par Invité le Jeu 5 Juin 2008 - 18:17

    L'élite de l'élite selon geuweu ^^
    Tout soldat moyen est capable de se dire s'il a une grosse arme qui fait mal et un couteau, l'arme qui fait mal est pluss mieux donc je m'éloigne et j'allume... pourquoi seulement les marounes donc? élite ou pas élite, ces soldats lobotomisés et accros à la gonflette sont sencés être des brutes càc compris, encore pour du faiblard je dis pas, le tir c'est mieux, mais là j'arrive décidément pas à comprendre cette logique de l'allumage à distance marounes vu leurs caracs...

    Un nouveau land raider donc? on connais un peu l'équipement? j'ai cru voir un truc avec des lances flammes lourds de flanc et un canon d'assaut jumellé c'est ça? enfin un vrai truc d'assaut...

    Des marounes qui font peur ça reste à voir, j'ai rarement l'occasion de les tataner au càc...
    mais si ils donnent une raison valable à "l'élite de l'élite" de tourner les talons et d'allumer à distance pourquoi pas... du moment qu'on se retrouve pas avec un land speeder qui déposer 10 troufions je dis pas non...

    Je suis un grand hopital à pognon faut pas oublier, je revend tous les morts/blessés/charcutés/prisonniers du champ de bataille après les conflits ^^
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    Re: [40K] L'assaut des Space marines

    Message par Invité le Ven 6 Juin 2008 - 13:24

    D'après ce que j'en ai vu sur le warfo concernant les news:

    Pas de land speeder de transport (ouf!)

    Pas de désengagement, mais une règle spéciale pour tous les marounes encore obscure probablement basée sur le Cd.

    Le "et ils ne connaitront pas la peur" amélioré. à voir mais c'est quand même pas mal la version actuelle je trouve... à quand la réduction à 25% pour ne pas pouvoir se rallier chez les autres???

    Re: [40K] L'assaut des Space marines

    Message par Durgrim l'ancien le Ven 6 Juin 2008 - 13:32

    Pas de land speeder de transport (ouf!)

    Pas de désengagement, mais une règle spéciale pour tous les marounes encore obscure probablement basée sur le Cd.
    Non officiellement s'est celle que j'ai dit. D'ailleurs c'est une nouvelle règle de V5, Hit & run teste d'ini reussie tu désengage à 2D6ps, voilou, ça va faire mal.


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    Re: [40K] L'assaut des Space marines

    Message par Invité le Ven 6 Juin 2008 - 13:38

    Règle de v5 ou spé marounes?

    Parce que si c'est pour tout le monde en v5 ça change la donne avec une ouverture sur les possibilités! en fait ça permettrait à toutes ces armées pas spécialement càc de se sortir d'un mauvais pas de temps à autres...

    Sinon à voir...
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    Re: [40K] L'assaut des Space marines

    Message par Invité le Ven 6 Juin 2008 - 19:53

    tin 2 j que je vien pas sur le forum et cest la guerre
    je sens une envie irrepresible en moi de foutre met garde au placard et me mettre a ces fiere sm.enfin il represente se quil vale dans les codex et compagnie qui les decrit comme des ouf alors quun tir de fusil et ope part terre.
    et puis y vont faire comme a battle et mettre plein de perso spe
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    Re: [40K] L'assaut des Space marines

    Message par Invité le Ven 6 Juin 2008 - 20:08

    Dans les dex on parle toujours de gens immortels et braves, à part au pire chez les gi mais encore...
    Dans les faits le bourrin de base qui fait trop peur sur le papier suite à un jet de dés foireux se transforme en guimauve (cf ce seigneur nécron qui a failli laisser des morceaux sur le champs de bataille au dernier tournoi)

    Après j'espère qu'il éviteront de sortir 36 persos spéciaux... j'y suis allergique et préfère de loin mes propres persos, avec mes propres options... libre aux autres d'aimer ce genre de persos bien sûr ^^
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    Re: [40K] L'assaut des Space marines

    Message par Invité le Sam 7 Juin 2008 - 6:44

    j aimerais bien que games sorte un truc pour cree des perso spe nous meme
    ce serait un peu compliquer et je pense quil faudrait un systeme ou on enverrait par mail les carac de notre pers et il dise combien il vaut et si il est jouable. mais bien sur cela reste dans mes reves :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
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    Re: [40K] L'assaut des Space marines

    Message par Invité le Sam 7 Juin 2008 - 10:05

    Si je peux me permettre ... Les persos spé c'est pour le fluff mais sinon c'est injouable ... jamais équilibré jamais intéressant ... Donc à mon avis oublie ;)
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    Re: [40K] L'assaut des Space marines

    Message par Invité le Sam 7 Juin 2008 - 11:52

    vite faut que je remette au nouveau sp ils claquent trop !!!et pour le nécron le passé reste le passé et je te reprend au défi quand tu veux effix!
    Cela dit c'est vrai que l'histoire du sp avec bolter qui se désengage va faire mal .
    ps: question, we'll be back des nécron va t'il changé vraiment en insensible a la douleur ??? dans la v5

    Re: [40K] L'assaut des Space marines

    Message par Durgrim l'ancien le Sam 7 Juin 2008 - 14:04

    Pour la règle désengagement ne sera QUE pour les SM et les unités de motos des autres armées mais sera visible dans les règles universels (tout comme la règle "ils ne connaitront pas la peur" qui est dans le GBN V4 et que seul les SM utilise). Les zoneilles vont pas apprecier le bout portant du bolter, en plus avec les nouveaux scénario V5 va falloir jouer de la troupe or le zoneille n'a pas des troupes très folichonne pour prendre des objectifs.

    Il y aura 11 perso spé ce qui veut dire plein de belles figouses avec ce qu'il faut de détails et de classes, rien que pour ça je suis pour le masse perso.

    Graf ne désespère pas pour ta garde, c'est le codex qui suit. Des rumeurs que j'ai lu, c'est plutôt méchant, escadron de 3 léman en soutien, la possibilité de caser un leman dans un peloton. La possibilité d'upgrader tes regiment comme bon de te semble. En plus les nouvelles règles V5 qui solidifie tes véhicules (de face un leman ne peut avoir peur que contre des arme de force 9 ou 10 au lieu de F8,9 & 10 avant) et contrairement aux zoneilles tu pourras avoir du sans peur en choix de troupe.

    Galius, je crains que oui, ils vont battlelisés 40K résultat de combat, psychologie, uniformisation des règles, mes chers confrères fini la règle caché de chaque Codex qui surprend votre adversaire et vous fait gagner.

    Sinon en rien a voir :
    j aimerais bien que games sorte un truc pour cree des perso spe nous meme
    ce serait un peu compliquer et je pense quil faudrait un systeme ou on enverrait par mail les carac de notre pers et il dise combien il vaut et si il est jouable. mais bien sur cela reste dans mes reves
    Suffit de l'équiper, faire une conversion adéquat + fluff perso = ton perso spé fait maison.


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    Re: [40K] L'assaut des Space marines

    Message par Invité le Sam 7 Juin 2008 - 14:39

    Mouais, à voir ce qu'ils prévoient pour les autres armées parce que je trouve ça très méchant contre tout ^^
    Une salve de bolter ça fait mal à n'importe qui...

    J'ai entendu parler des prises d'objos, avec seulement des troupes je crois, donc plus de véhicules pour prendre les objos etc... je sens que je vais moyennement aimer le passage v5...
    Quid de mes troupes si spécialisées face à du maroune qui sait tout faire???

    11 persos spéciaux?! Faut m'expliquer l'interêt là... si c'est juste pour faire une jolie figurine ils ont juste à présenter le monsieur en héros maroune et le tour est joué, encore je peux comprendre qu'on sorte quelques persos spés, mais 11 c'est un peu beaucoup, même si c'est pour de magnifiques figurines je sens l'envie de faire cracher le pognon aux pauvres kévins collectionneurs... (même si me connaissant je tire un peu sur le kévin collectionneur face à de très jolies figs ^^)

    Alors si je comprend bien de face un fuseur sera plus capable d'ouvrir un leman russ?! de même que ma lance ardente? ou si on parle juste des attaques de moufles et autres lance missiles?

    Je peux avoir du sans peur en choix de troupes (bon ils coûtent 35pts le pv mais c'est du sans peur!)

    Après pour les règles cachées même dans battle ça existe, ne serais-ce qu'au niveau des objets magiques battle qui permettent de changer le cours de la partie...
    Mais c'est vrai que certaines règles pas toujours gentilles à 40k permettent de surprendre l'adversaire, mais de là à le faire gagner y a tout de même une marge...

    Re: [40K] L'assaut des Space marines

    Message par Durgrim l'ancien le Dim 8 Juin 2008 - 10:23

    Mouais, à voir ce qu'ils prévoient pour les autres armées parce que je trouve ça très méchant contre tout ^^
    Une salve de bolter ça fait mal à n'importe qui...
    Je pense que dans les 1er temps ça va faire mal car les autres dex ne seront pas sortie mais je pense que plus tard certaine armée comme les zoneilles auront des règles ou objets l'empêchants (possiblité sur les banshee).

    Quid de mes troupes si spécialisées face à du maroune qui sait tout faire???
    Je te l'ai dit que les zoneilles ne vont pas apprécier la V5.

    11 persos spéciaux?!
    Les nouveaux dex = 144 pages (soit le double des codex V3). Dans les 11 pas mal sont des champions d'unités ou d'upgrade d'unité, si tu préfères.

    Alors si je comprend bien de face un fuseur sera plus capable d'ouvrir un leman russ?! de même que ma lance ardente? ou si on parle juste des attaques de moufles et autres lance missiles?
    Pas tout a fait les armes sans PA et à PA de 1 garderont leurs règles mais il est vrai que certaine arme vont pleurer en V5. C'est les GI et les SM qui vont être content fini les chars qui au 1er tour sont ouvert en deux.

    Mais c'est vrai que certaines règles pas toujours gentilles à 40k permettent de surprendre l'adversaire, mais de là à le faire gagner y a tout de même une marge...
    Le problème de 40K a été qu'il ne possédait pas de règles universelles chaque codex avait ça version des règles spéciales donc on se retrouvai avec un mic mac de règles. Autant à battle si ton adversaire te dit que cette unité à telle ou telle règle vous connaissiez tous les deux la même règle alors que 40K ce n'était qu'a sans unique car il faut possèder le codex de l'adversaire.


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    Re: [40K] L'assaut des Space marines

    Message par Invité le Dim 8 Juin 2008 - 13:30

    je sans que ma vostro va pas avoir le temps de faire une deuxieme fondation , grace a la survie des char, a que du bonheur a mes douces oreilles :face: :face: :face: :face: :cheers:
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    Re: [40K] L'assaut des Space marines

    Message par Invité le Dim 8 Juin 2008 - 15:03

    Ben faudrait qu'ils les sortent vite les dex alors parce que inclure ce genre de règles si c'est pour faire patienter trente ans les autres ça va pas plaire à tous le monde... ^^

    C'est même plus pas apprécier la v5 c'est une mise à mort de mon codex j'ai l'impression... mes tank qui seront obligés de bouger de 12ps pour avoir le profil bas mais qui ne pourront presque plus tirer, alors que j'ai presque rien en armement défensif... Faudrait revoir un tas de truc dans mon codex qui aura été le summum de la v4, mais qui en v5 aura beaucoup de mal (je l'espère seulement au début je me laisserai pas faire!)

    Les champions d'unités comme dans le dex démons quoi... avec des noms spéciaux pour un champion d'unité unique de l'armée... Pourquoi pas, perso pas grand amateur mais ça peut donner du cachet à l'armée...

    C'est vrai que les tanks démontés en 1 tir c'est moche. Ce sera un mieux pour tout le monde.

    C'est un problème qui ne sera plus d'actualité donc? Ce sera pas un mal non plus, mais faut voir parce que de ce niveau là les règles spéciales se doivent de rester ... spéciales. Pas forcément changer du tout au tout les règles normales mais une règle universelle modifiée ça fait pas de mal de temps en temps...

    Re: [40K] L'assaut des Space marines

    Message par Durgrim l'ancien le Dim 8 Juin 2008 - 20:05

    C'est même plus pas apprécier la v5 c'est une mise à mort de mon codex j'ai l'impression... mes tank qui seront obligés de bouger de 12ps pour avoir le profil bas mais qui ne pourront presque plus tirer
    Un conseil ne sort pas tes chars car 12ps = tir (1 principale et 1 défense) 13ps = pas de tir mais svg invul à 5+. Le profil bas n'existe plus.

    C'est un problème qui ne sera plus d'actualité donc? Ce sera pas un mal non plus, mais faut voir parce que de ce niveau là les règles spéciales se doivent de rester ... spéciales. Pas forcément changer du tout au tout les règles normales mais une règle universelle modifiée ça fait pas de mal de temps en temps...
    A battle on s'en sort bien alors pourquoi pas à 40K.


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    Re: [40K] L'assaut des Space marines

    Message par Invité le Dim 8 Juin 2008 - 20:21

    Bon ben déjà que j'en sortais peu là ce sera plus la peine... Placard...
    ça fera 200pts de plus en troupounette... à voir...

    j'ai jamais dit le contraire mon cher ^^ mais laisser quand même un peu de spécial de temps en temps ne fait pas de mal ^^

    Re: [40K] L'assaut des Space marines

    Message par Durgrim l'ancien le Lun 9 Juin 2008 - 8:28

    j'ai jamais dit le contraire mon cher ^^ mais laisser quand même un peu de spécial de temps en temps ne fait pas de mal ^^
    Tout a fait mais il ne faut pas qu'elle devienne une hégémonie, une règle spé réservé a telle ou telle armée/unité.

    Codex indépendant de 144 pages ;
    - accompagné de 4 nouveaux kits plastiques
    - accompagné de 3 nouveaux kits métal
    - accompagné de 4 nouveaux Blisters
    - grosse boîte : Spearhead (fer de lance)

    - Ce Codex est basé sur des Disciplines : celles des Ultramarines, des Crimson/Imperial Fists, des White Scars, de la Raven Guard et des Salamanders - ainsi que tous les autres chapitres.
    - Le Codex favorise des escouades tactiques de 10 hommes en tant que cœur de l’armée. - Le schéma de structure d’armée sera particulier à ce Codex.

    - Les 3 variantes du Land Speeder seront assemblables à partir d’un unique kit (ça, on le savait déjà !).

    - Land Raider - Redeemer

    Il s’agit d’une toute nouvelle variante du Land Raider. Force 6, PA 3 pour les lance-flammes super lourds sur les tourelles.

    - Sergent Scout Ultramarine Telion

    (option de Sergent Vétéran) Bénéfice conféré à l’escouade de scouts : il confère sa CT de 5 à un autre scout de l’escouade (sniper, lance-missiles...).

    - Sergent Ultramarine Chronus

    Bénéfice conféré aux unités de soutien : il donne sa CT de 5 au véhicule, et peut survivre à sa destruction pour continuer le combat à pied (ceci explique la figurine à pied).

    Je dis que la nouvelle variante du LR, le redeemer va faire mal, je dirais juste "burn burn burn let's burn heretics". Les deux upgrade Telion va rendre le L-Missile scout affreux "enjoy" ainsi que Chronus dans un LR crusader "je vais te balancer 24 tirs de bolter (arme défensive) relançable + 4 tirs de canon d'assaut relançable + un coups de fuseur tout ça avec une CT de 5".


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    Re: [40K] L'assaut des Space marines

    Message par Invité le Lun 9 Juin 2008 - 9:52

    Je sens que ça va faire mal...

    F6 PA3... ben heureusement que ça reste du souffle, et encore à portée y a pas grand chose qui survivra... c'est sale... ^^ Quid des points? il a interêt à ne pas être trop bradé sinon les autres land raiders ce sera les oubliettes... ^^

    depuis quand les sergents ont CT5? ^^ mis à part ce point de règle étrange, pour les scouts pourquoi pas, c'est pas encore trop fumé pour un unique perso, à savoir aussi son coût en points...
    Pour le chef de char là ça deviens moins gentil... j'aurais pensé à un predator plutôt, histoire de s'assurer qu'il ne reste rien après... touche toujours sur 2+... quelle joie... comment on compensera avec les autres races qui sont sensées avoir de meilleures technologies? :D

    Le dex marine à venir apporte beaucoup de nouveautés mais ça va faire un choc à tous le monde... ^^

    Re: [40K] L'assaut des Space marines

    Message par Durgrim l'ancien le Lun 9 Juin 2008 - 17:46

    Ces modifications compensent la fin des mini dev car hélas le codex SM suit la nouvelle logique de GW, cad faire comme rackham avec AT-43, en gros escouade de 5 avec uniquement les armes d'assauts ou de 10 avec arme d'assaut et arme lourde.

    F6 PA3... ben heureusement que ça reste du souffle, et encore à portée y a pas grand chose qui survivra... c'est sale... ^^ Quid des points? il a interêt à ne pas être trop bradé sinon les autres land raiders ce sera les oubliettes... ^^
    C'est le chaotique et les exo tau qui vont moins rigoler.


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    Re: [40K] L'assaut des Space marines

    Message par Invité le Lun 9 Juin 2008 - 18:15

    Ca a déjà été abordé dans le dex chaos... c'est pas vraiment un mal je trouve, les mini dev étaient un truc un peu abusé niveau armement... ce sera pas un mal de voir fleurir de grosses escouades tactiques...

    Toutes les 3+ vont pas aimer... Les taus encore ça les dérange pas tant que ça, le temps que le char arrive il aura déjà eu bien mal et avec leur E4 ils survivront, mais je pense à tous ces pauvres E3 et plusieurs pv... (mon prophète, mon autarque, les commandants de la GI, l'éthéré tau, les soeurs...) là ça va faire vraiment très mal...

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