La Guilde Ludik
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Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

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armée space marines 1000 points

le Ven 30 Mai 2008 - 13:58
bonjour sa fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum mais bon avec le bac pas trop le temps bref j'ai réfléchi a 2 armées de 1000 pts chacun pour space marine dites moi vos impressions et conseils; et laquelle des deux vous préférez:

1ere armée

QG: capitaine space marine avec griffe eclair de maitre; pistolet bolter; armure d'artificier; halo de fer; sceaux de pureté et grenades a fragmentation: 152 pts

Troupes:
-5 scouts space marine avec fusil de sniper dont un avec lance missile: 95 pts

-5 spaces marinesavec grenades à fragmentation: sergent avec arme de corps à corps et pistolet bolter; 1 space marine avec lance flammes + razorback avec blindage renforcé et fumigènes: 164 pts

-5 spaces marinesavec grenades à fragmentation: sergent avec arme de corps à corps et pistolet bolter; 1 space marine avec lance flammes + razorback avec blindage renforcé et fumigènes: 164 pts

Attaque rapide:

-5 marines d'assaut avec bombes a fusion: sergent avec crux terminatus, gantelet énergétique, sceau de pureté et bouclier de combat: 160 pts

-1 land speeder tornado avec bolter lourd et canon d'assaut: 80 pts

Soutien:

-5 spaces marines devastator avec canon laser, lance plasma lourd, lance-missiles et multi fuseur et sergent avec arme de corps a corps et pistolet bolter: 185 pts

Total: 1000 pts



Voici la deuxième armée:

QG:

Capitaine space marine avec griffe eclair de maitre; pistolet bolter; armure d'artificier; halo de fer; sceaux de pureté et grenades a fragmentation: 152 pts

Elite:

- 5 space marines vétérans avec grenades a fragmentation et crux terminatus; space marine avec paire de griffes éclair; space marine avec arme énergétique; sergent avec gantelet énergétique et sceaux de pureté, tous les autres space marine ont une arme de corps à corps et un pistolet bolter + razorback avec blindage renforcé et fumigénes
l'escouade a la compétence spéciale charge féroce: 293 pts

- Dreadnought vénérable avec lance flammes lourd, canon d'assaut, blindage renforcé et compétence spéciale tueur de chars: 150 pts

Troupes:

-5 spaces marines avec grenades à fragmentation: sergent avec arme de corps à corps et pistolet bolter; 1 space marine avec lance flammes: 86 pts

-5 spaces marines avec grenades à fragmentation: sergent avec arme de corps à corps et pistolet bolter; 1 space marine avec lance missiles: 90 pts

-5 scouts space marine avec fusil de sniper dont un avec lance missile: 95 pts

Soutien:

-Prédator annihilator avec deux tourelles de flanc équipées de bolters lourds et blindage renforcé: 135 pts

Total: 1001 points


Voila merci a+
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Re: armée space marines 1000 points

le Ven 30 Mai 2008 - 17:39
Alors mes premières impressions à chaud:

Ton capitaine n'aura pas son attaque supplémentaire pour les deux armes car la griffe ne donne le bonus que si c'est une paire de griffes...
Ensuite l'armure d'artificier c'est bien, mais pas super fameux. certe une 2+ mais moyen face à la 3+ gratos...

Tes razorbacks ont quel armement???
Personellement pour une attaque en règle je privilégierais du rhino...

Les dévastators sont pas spécialisés, c'est de l'anti troupes tank... Une spécialisation s'impose si tu veux avoir quelque chose de correct vu que tout le monde visera la même cible...

Sinon tes autres choix se tiennent, une stratégie aurait été interessante je suis curieux de savoir comment tu jouerais cette armée...

La deuxième liste:
Même remarques qu'avant

Les marounes avec lance missiles ont pas besoin de grenades sinon adieu le tir de lance missiles... Soit ils tirent soit ils chargent...

Les vétérans c'est joli mais fait attention à ne pas les envoyer à la mort seuls... qui plus est l'escouade coûte trop cher pour 5 marounes et un razorback... un sac à points qui selon moi ne durera pas longtemps...

Voilà la réaction à chaud ^^
En espérant t'avoir aidé!
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Re: armée space marines 1000 points

le Ven 30 Mai 2008 - 19:47
ben au fait le truc c'est que je débute dans warhammer 40000 et que les seules batailles que j'ai fait c'est celles de la boite de maccrage donc je manque d'expérience .
Pour ce qui est de la stratégie je pense pour, la premiere armée, d'envoyer rapidement sur un flanc les marines d'assaut et le land speeder pour faire au deuxieme tour une charge avec les marines d'assaut avec un tir anti personnel du land speeder pendant que les marines tactique (une d'entre elle est rejoint par le capitaine) progresse prudement avec leurs razorback (équipés tous deux de bolters lourds jumelés) couverts par les scouts, déployés en infiltrateurs, et de l'équipe dévastator qui peuvent faire très mal que ce soit contre des blindés ou contre du personnel je pense voila sinon pour le capitaine vu qu'il a une griffe éclair ET un pistolet bolter j'ai vu dans le livre de règle qu'il a son attaque supplémentaire donc voila

commentaires ????

Re: armée space marines 1000 points

le Sam 31 Mai 2008 - 10:44
Je balance mon com car étant un joueur SM de long date et qui se tate a se relancer en SM cet été !!

Je vais juste lister ce qui ne va pas.

1er liste :
QG
Même commentaire que FX, ton héros n'aura pas de +1A si les griffes ne sont pas en paire (comme le gantelet dans la futur V5).
Ton héros est trop équipé pour du 1000pts soit l'invul soit la 2+ mais pas les 2.

Base
Tes escouades sont de cac et ton véhicule de soutien, ça ne colle pas, soit tu fais une mini dev (lascan + l-plasma) avec le razorback lascan, soit tu fais une CaC avec un rhino durkifume (fumi + plaque sup).

Soutien
Le multi-tache à 5 figs ça tache (elle est naze), car il feront rien sur les blindés et ni sur l'infanterie car trop peu de tir dans chaque domaine et devront forcément perdre la moitié de leur tir en fonction de la cible.
De plus à la moindre perte c'est une arme lourde en moins et risque de teste de Cd.
Si tu veux l'escouade qui se comporte contre tout c'est 3 L-missile dans une escouade de 6 ou 7 marines. Il y aura toujours les 3 ou 4 marines qui se prendront les tirs avant que ça touche tes armes lourdes.

La second liste :
QG
Même soucis

Elite
Vétéran ont trop de figs avec équipement spé par rapport à la taille du régiment et ils vont se faire rouler dessus avant même de pouvoir taper. Je dirais 2 voir une figs avec équipement spé.

Dreadnought n'a aucun intérêt d'avoir tueur de char, il va se faire plumer avant qu'il n'arrive au contact d'un char. Soit tu l'équipes Lascan + L-missile et tu mets tueur de char soit tu lui colle arme de CaC dread + Canon d'assaut et tu lui colles charge féroce.

Troupe
Le régiment avec L-missile aucun intérêt de lui coller des grenades, il ne vont pas aller au cac.

Soutien
Je rajouterai fumigène au predator.

Voilou, j'aime bien les deux listes, je jouerai plus la 1ère.

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Re: armée space marines 1000 points

le Dim 1 Juin 2008 - 18:06
ok et merci pour les conseils et la comment trouvez vous celle ci:

QG: capitaine space marine avec paire de griffes eclair de maitre; halo de fer; sceaux de pureté et grenades a fragmentation et a fusion: 141 pts

Troupes:
-5 scouts space marine avec fusil de sniper dont un avec lance missile: 95 pts

-5 spaces marinesavec grenades à fragmentation: sergent avec arme de corps à corps et pistolet bolter; 1 space marine avec lance flammes + razorback avec blindage renforcé et fumigènes: 164 pts

Attaque rapide:

-5 marines d'assaut avec bombes a fusion: sergent avec crux terminatus, gantelet énergétique, sceaux de pureté et bouclier de combat: 160 pts

-1 land speeder tornado avec bolter lourd et canon d'assaut: 80 pts

Soutien:

-8 spaces marines devastator avec 2 canon laser, 2 bolters lourds et sergent avec arme de corps a corps et pistolet bolter: 220 pts

-Prédator annihilator avec deux tourelles de flanc de bolters lourds avec blindage renforcé et fumigènes: 138 pts
OU
vindicator avec blindage renforcé et fumigènes: 133 pts


Que me conseillez vous entre ces deux derniers véhicules?

Total: 998 pts (ou 993 pts si vindicator)

voila merci
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Re: armée space marines 1000 points

le Dim 1 Juin 2008 - 22:38
Deuxième round go!

Alors comme j'ai plus de temps que la dernière fois je vais tenter un peu plus de précision.

On commence par le QG, perso je trouve pas ultime la paire de griffes à ce format, certe on peut faire de gros dégats, mais bon, si le chef maroune n'arrive pas au contact il ne sert à rien (mis à part le commandement bien sûr)... L'arme de maître est toujours à 15pts si je me souviens, et est selon moi bien trop chère payée pour une malheureuse relance. Certe la relance peut changer beaucoup de choses dans la bataille, mais 15pts dans autre chose aussi non? ^^
Les grenades à frag pour le monsieur c'est 1pt de trop, vu qu'il restera dans une unité donc pas besoin, à moins qu'il te reste un trou du dit point...
Les sceaux de puretés je me souviens plus très bien de ce que ça fait. toujours à 5pts non?
La fusion, pourquoi pas, les tanks ça arrive de temps en temps...

Viennent les troupes. Les scouts j'ai rien à en redire, juste le lance-missiles dont je suis pas grand fan avec du sniper.
Les marines tactiques, on en revient à ton envie de corps à corps ^^. Le problème c'est qu'ils ne sont pas assez nombreux pour faire la moindre peur à l'ennemi (à part du tau on dira, et encore, faudrait qu'ils arrivent...) Augmente tes effectifs si tu tiens toujours à les envoyer.
Sinon le razorback n'est pas adapté à une course au corps à corps, je m'explique: le razorback est conçu avant tout comme soutien de troupes, mais en aucun cas de transport, bien qu'il possède sa capacité de transport. Mais si tu veux utiliser le tout, tu devras te contenter d'un mouvement de 6ps par phase pour être en mesure de tirer. Et si tu ne bouge que de 6ps le transport perd beaucoup en interêt. Privilégie un rhino avec fumigènes et blindage renforcé.

L'attaque rapide ensuite. Les marines d'assaut pourquoi pas, vire le bouclier de combat pas très utile hors combat, et tant que les copains ne seront pas morts inutile... Les bombes à fusion pourquoi pas, mais en 1000pts tu ne rencontreras pas tant de tanks que ça, et le gantelet sera capable de faire des dégats corrects.

Le land speeder tornado toujours très bien.

Le soutien enfin. L'escouade dévastator ne servira à rien dans son état. Cette escouade se doit d'être spécialisée soit en anti-char, soit en anti-troupes, mais pas les deux... Chaque phase te fera perdre la moitié de tes tirs en fonction de ton choix. Si tu préfère rester vague quand à leur rôle, l'autocanon ou le lance missiles restent les meilleurs choix. Le nombre est bon, l'escouade soutiendra bien les tirs. Ton sergent n'ira jamais au corps à corps, laisse lui son bolter, un tir à 24ps peut toujours aider.

Enfin le gros blindé. Personnelement pas fan du vindicator qui sert plus d'épouvantail que de vrai tank (surtout à ce format), je te conseillerai plutôt le predator, qui lui aura une utilité plus grande, en restant en retrait avec sa plus longue portée.

Re: armée space marines 1000 points

le Lun 2 Juin 2008 - 14:37
A chaque fois grillé par Effix !!

Sur ta nouvelle liste commentons :

QG
Je ne suis pas d'accord avec Effix concernant les GE, je trouve ça redoutable. Ce qu'il faudrai a ce format (1000pts) et la je suis du même avis que Effix sur ce coups là, c'est de virer les équipements superflu de ton héros bombe a fusion & frag, l'arme de maitre, sceaux de pureté sachant qu'il suivra l'unité. Une moto ou un jump pack peut être une option envisageable.

Troupe
Les escouades CaC minimum 10 avec Flamers et sergent vétéran cruxé et énergisé dans un rhino Durkifume.

Si tu veux jouer absolument ton razor alors minidev 5 marines avec L-plasma et Lascan.

Att rapide
RAS. Le bouclier tempète peut servir sachant que le sergent va vite se retrouver tout seul.

Soutien
Effix a tout dit.

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Re: armée space marines 1000 points

le Lun 2 Juin 2008 - 15:33
Je suis forcément plus rapide mon dudu, j'ai rien d'autre à faire que rester derrière mon ordi en ce moment...

Sinon pour le choix QG et les GE je parle pour ce format uniquement... Je trouve cet équipement un peu trop cher comparé à une bonne vieille épée énergétique toute bête, voire rien du tout, vu que mon utilisation des persos est plus que restreinte en nanars...
Mais il est vrai que si c'est pour aller au corps à corps les GE sont bien, mais dans ce cas la moto ou les réacteurs sinon l'investissement vaut pas la chandelle...

Pour la troupe corps à corps par comme dit par Dudu ça enverra plus que les 5 pauvre marounes, mais le prix en 1000pts peut dissuader... surtout quand on loupe le petit test de cd... Grand fan des mini unités corps à corps je ne serais pas contre deux unités de 6 avec sergent cruxé énergétique avec le petit flammeur. Ca fait de suite plus cher mais deux cibles valent mieux qu'une, surtout face à plein de tirs... Et ça force à l'exploitation des couverts qui trainent un peu partout...

Pour l'attaque rapide je te signale vite fait que le bouclier tempète et le bouclier de combat c'est pas la même chose ^^ le bouclier de combat c'est un 5+invu avec arme en plus, le tempête c'est le 4+invu sans rien. Et là perso je trouve que pour un unique pv c'est cher, oui ça peut aider et si on a des points qui restent, mais je persiste dans ma vision que c'est pas utile vu qu'ils se feront fumer par l'ennemi avant même de voir du corps à corps dans la majorité des cas, et là le bouclier il est bien beau, mais parfaitement inutile...

Après bien sûr c'est un point de vue qui n'engage à rien, mais je ne le mettrait pas...

Ca me donne envie de faire de la listounette moi tiens ^^

Re: armée space marines 1000 points

le Lun 2 Juin 2008 - 17:00
Sinon pour le choix QG et les GE je parle pour ce format uniquement... Je trouve cet équipement un peu trop cher comparé à une bonne vieille épée énergétique toute bête, voire rien du tout
C'est vrai que pour ce format, c'est peut-être pas adapter (ne jouant que rarement a bataille fantastique dans l'univers), a peuton avec une bonne vieille épée nénergétique.

Grand fan des mini unités corps à corps je ne serais pas contre deux unités de 6 avec sergent cruxé énergétique avec le petit flammeur.
C'est pas mal, à essayer.

Pour l'attaque rapide je te signale vite fait que le bouclier tempète et le bouclier de combat c'est pas la même chose ^^ le bouclier de combat c'est un 5+invu avec arme en plus, le tempête c'est le 4+invu sans rien. Et là perso je trouve que pour un unique pv c'est cher, oui ça peut aider et si on a des points qui restent, mais je persiste dans ma vision que c'est pas utile vu qu'ils se feront fumer par l'ennemi avant même de voir du corps à corps dans la majorité des cas, et là le bouclier il est bien beau, mais parfaitement inutile...
C'est vrai que de série chez les BT n'est pas la même chose que le cout version SM.

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Re: armée space marines 1000 points

le Lun 2 Juin 2008 - 18:23
J'ai souvenir d'une partie où un gros chef chef maroune s'est prit une lance stellaire entre les deux yeux, ben one shot le maroune, avec tout un équipement qui tuait... donc ça reste du yoyo les gros équipement face à certains adversaires, genre un malheureux tank qui pose sa galette sur la tête au chef chef... A ce format en GI je vois bien un petit leman russ qui pique...

Pour les mini unités c'est une libre inspiration de mes escouades spécialisées nanars... raison principale le prix, et une capacité de dégats suffisamment importante pour rester dangereuse... bon contre la course on troquera la résistance marines autrement plus importante... après le problème c'est le nombre d'attaques potentielles assez faibles dans l'immédiat... (la nouvelle mouture du codex devrait arranger ça je pense...)

Les black templars sont avant tout destinés au corps à corps, alors ont équipe on équipe tant que possible, m'enfin si tout le monde a son bouclier tempête l'escouade est plus chère mais pas plus résistante face aux tirs, grands ennemis de cette escouade...
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