La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 22 octobre
par Nakei1024 Aujourd'hui à 8:27

» Dimanche 15 octobre
par Nakei1024 Jeu 12 Oct 2017 - 15:19

» Dimanche 8 octobre
par Nakei1024 Sam 7 Oct 2017 - 20:50

» [Alkemy] reprise, nouveautés, offres et plus encore…
par nicoleblond Lun 2 Oct 2017 - 17:49

» Primarques Forge World (40k)
par Nakei1024 Dim 1 Oct 2017 - 16:07

» Fermeture de Spartan Games
par Nakei1024 Mer 27 Sep 2017 - 14:54

» Dimanche 24 septembre
par Nakei1024 Sam 23 Sep 2017 - 17:43

» Topicit et le fofo
par Durgrim l'ancien Mar 19 Sep 2017 - 17:40

Tournoi

Partagez

Tournoi

Message par Durgrim l'ancien le Dim 25 Mai 2008 - 13:56

Bonjour,

Je viens demander au membres de l'assoc, votre avis au sujet des tournois que j'organise.

Mes questions sont :

- Voulez vous des tournois plus fréquent ? Si oui qu'elle fréquence aimeriez vous ?

- Les tournois sur 1 jours vous convient il ? Si oui est-ce que vous apporterez d'autres choses, si non qu'elle durée préfériez vous ?

- Quels jeux est pour vous le mieux en tournoi et quels formats préfériez vous ?

- Voulez vous que je baisse le prix du tournoi ? Si oui accepteriez vous qu'il y ai uniquement 1 voir 2 lots ?

Voilou

Re: Tournoi

Message par Guybrush le Dim 25 Mai 2008 - 19:09

Puisque tu nous le demandes, je te donne mon avis et je le partage :lol!:

- Voulez vous des tournois plus fréquent ? Si oui qu'elle fréquence aimeriez vous ?

Ca dépend... si le but est d'organiser des tournois pour tous les systèmes GW, difficile d'en faire toutes les semaines ! En revanche, si l'on choisit de tournoyer exclusivement ou presque à Battle alors un par trimsetre ça pourrait s'envisager je pense.

- Les tournois sur 1 jours vous convient il ? Si oui est-ce que vous apporterez d'autres choses, si non qu'elle durée préfériez vous ?

Une journée pas plus ! Et ce pour deux raisons :
    - deux jours à pousser du plomb c'est fatiguant pour les muscles, dit autrement ça s'exprime comme ça "c'est rasoir au bout d'un moment de faire mumuse avec des petits gugusses"
    - ça peut dissuader les gens qui sont à bonne distance de venir, c'est pas forcément pratique pour eux.

Quels jeux est pour vous le mieux en tournoi et quels formats préfériez vous ?

Le SdA est sans doute le jeu le plus ouvert au tournoi puisqu'il permet de varier les scénarii, les thèmes, règles spéciales et surtout il est beaucoup plus équilibré que 40k et Battle bref il est sans doute plus souple d'utilisation en revanche il fédère moins que Battle ou que le jeu qui se passe dans un lointain futur où il y a que la guerre et des méchants très très méchants pas beaux dut tout.
    Bref si le SdA est aussi peu représenté, je mets un billet sur Battle à 1500 pts sur 5 parties ou à 2000 pts sur 4 parties.

Voulez vous que je baisse le prix du tournoi ? Si oui accepteriez vous qu'il y ai uniquement 1 voir 2 lots ?

Oui et oui, lorsqu'on participe à un tournoi c'est rarement mû par l'appat du gain.... alors les deux mon capitaine ! 8)

Guybrush compétiteur du dimanche

Message par Durgrim l'ancien le Dim 25 Mai 2008 - 21:10

Ca dépend... si le but est d'organiser des tournois pour tous les systèmes GW, difficile d'en faire toutes les semaines ! En revanche, si l'on choisit de tournoyer exclusivement ou presque à Battle alors un par trimsetre ça pourrait s'envisager je pense.
    Personnellement moi même :D , je n'organiserai a l'heure actuel que des rencontre Battle voir une AT-43 par an pour le plaisir. Pour du SdA il faudra se tourner vers toi et 40k vers monsieur X.

Selon ta demande 4 tournoi Battle par an avec du SdA/autres qui graviterai autour.

Une journée pas plus ! Et ce pour deux raisons :
    - deux jours à pousser du plomb c'est fatiguant pour les muscles, dit autrement ça s'exprime comme ça "c'est rasoir au bout d'un moment de faire mumuse avec des petits gugusses"
    - ça peut dissuader les gens qui sont à bonne distance de venir, c'est pas forcément pratique pour eux.
    Suite a mes récent échec 40k septembre dernier et battle décembre dernier, je me tourne vers 1 jour mais je prèfere demander l'avis des joueurs.

Le SdA est sans doute le jeu le plus ouvert au tournoi puisqu'il permet de varier les scénarii, les thèmes, règles spéciales et surtout il est beaucoup plus équilibré que 40k et Battle bref il est sans doute plus souple d'utilisation en revanche il fédère moins que Battle ou que le jeu qui se passe dans un lointain futur où il y a que la guerre et des méchants très très méchants pas beaux dut tout.
    Bref si le SdA est aussi peu représenté, je mets un billet sur Battle à 1500 pts sur 5 parties ou à 2000 pts sur 4 parties.
    2000pts est un format alléchant pour ces résultat et ses possibilités.

Oui et oui, lorsqu'on participe à un tournoi c'est rarement mû par l'appat du gain.... alors les deux mon capitaine !
    Ok j'en prend note.

Message par Spriggan le Mar 27 Mai 2008 - 14:54

Les tournois sur une journée amènent plus de personnes qui ne sont pas des fanatiques de la figurines comme moi. C'est à mon avis mieux dans l'esprit de votre club. (et ca permettrait à Auron de revenir à un tournoi :) )

Le prix sur une journée doit être moins élevé même pour les extérieurs! Quitte à avoir moins de lot!

Pour battle sur une journée, c'est grand max 4 parties en une journée à 1500 pts... A 2000 on peut arriver à en faire 4, cependant c'est le format le plus déséquilibré à battle.

Message par Durgrim l'ancien le Mar 27 Mai 2008 - 18:04

Les tournois sur une journée amènent plus de personnes qui ne sont pas des fanatiques de la figurines comme moi. C'est à mon avis mieux dans l'esprit de votre club. (et ca permettrait à Auron de revenir à un tournoi Smile )

Oui oui ça je l'ai bien compris, 1 journée suffit amplement. Pour Auron il me semble qu'il est libre que le dimanche, d'ou ma nouvelle question :

Vaut t'il mieux faire le tournoi le samedi ou le dimanche ?

Le prix sur une journée doit être moins élevé même pour les extérieurs! Quitte à avoir moins de lot!
    Oui je reconnais qu'a ce dernier tournoi 10€ était un peu trop excessif.

Je vais m'orienter vers un prix plus attractif 5€ me semble le mieux avec toujours 3 lots mais 10€ pour le premier, 10€ pour le second et 5€ pour le troisième et le dernier.

Pour battle sur une journée, c'est grand max 4 parties en une journée à 1500 pts... A 2000 on peut arriver à en faire 4, cependant c'est le format le plus déséquilibré à battle.
    Une 1500pts est largement faisable en 4 partie mais pourquoi le format 2000 est il le plus déséquilibré ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct 2017 - 15:49