La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

[40K] Nouveau eldar V4

Partagez

[40K] Nouveau eldar V4

Message par Durgrim l'ancien le Dim 18 Juin 2006 - 12:51

Le nouveau codex sort à la rentrée prochaine. Annoncé d'abords par Games pour Novembre, il serait avancé pour octobre et même dispos en avance le 24 Septembre, ainsi que quelques nouveautés, au Games Day anglais.

Concernant le codex, voici une liste des rumeurs le concernant, certaines n'étant absolument pas sûre (elles seront précédées d'un *):

Le codex ne contiendra que les Eldars "normaux", pas les Eldars Noir, ni les Exodites.
    - Il n'y aura pas de codex Vaisseau-Monde, le codex Eldar contiendrait un système de "traits" du genre Space Marines pour "fabriquer" son propre Vaisseau-Monde.

*Il n'y aura plus de listes spécifique "vaisseau-monde" comme il y a actuellement. Il est dit dependant que la liste sera assez flexible pour permettre de les refaire. La rumeur veut qu'il y aurait un système de "traits" qui permettrait de personnaliser sa liste, dans l'exemple des Space Marines ou de la Garde Impériale.
    -(annonce dernière) Les Vaisseaux-Mondes sont inclus dans les règles, et la liste est "plus flexible" pour permettre de faire son propre vaisseau-monde.
    Il y aura beaucoup plus de détails sur d'autres VM que les 5 principaux, ainsi que des cartes stellaires montrant dans quels secteurs ils évoluent.

- Rajout d'un nouveau QG, l'autarque, sorte de super exarque pouvant piocher dans la liste des pouvoirs et équipement des exarques. Je cite:" Ces exarques ont parcouru de long en large la voie du guerrier et peuvent combiner les capacités et les armes des différents aspects!" (white dwarf 146).
    - Les pouvoirs psy vont être remaniés, devenant plus défensif/stratégique qu'agressif.
    - L'endurance des Grand Prophète descendrait à 3.
    - Sauf pour le Conseil, les Archontes sont des améliorations des Gardiens et pas une option du Prophète.
    - L'Avatar aurait de nouvelles règles, en faisant un perso spécial avec de vrais carac. A été entendu:
    L'Avatar est invoqué sur le champ de bataille. Avant la partie on décide quel Aspect est sacrifié pour l'invoquer, il est alors déployé normalement avec le reste de l'armée. A vérifier : règles spéciales en fonction de l'Aspect qui a été sacrifié.
    L'Avatar aura une sauvegarde 3+ et une sauvegarde runique 4+ (donc invulnerable).
    - Les Seigneurs Phénix reviendront dans le codex, avec ce qu'il faut pour le faire sentir.
    - Retour d'Eldrad Ulthran (apparemment son armure a été retrouvée avec son âme à l'intérieur, ce qui a permis de le "ressusciter"... n'importe quoi).
    - Apparition du prince Yriel d'Yianden en perso spé.
    - Le Conseil des Préscients serait encore disponible, mais pas la cour du jeune roi.

- Concernant les gardiens, une rumeur dirait que leur nombre par escouade serait revu à la baisse, mais garderait la plate-forme d'arme lourde.
    - Les pouvoirs des exarques se transmettrait désormais à l'escouade entière de manière plus générale.
    - Les Vengeurs seront boostés, leur tirs porteront à 18ps notemment. Ils auraient aussi la possibilité d'effectué une phase de tirs assaut 3, la "tempête shuriken" (shuriken storm), mais ne pourront alors pas tirer le tour suivant. L'Exarque Vengeur pourra porter deux catapultes (et non deux pistolets), ce qui lui donne une arme Assaut 4 à 18ps.
    L'Exarque Vengeur, conformément aux dessins de Jes Goodwin, portera un "Gantelet Déflecteur", présent sur la grappe et confondu avec des lames énergétiques. Cela pourrait lui ocnférer une sauvegarde améliorée.
    - La Force des Scorpions a été rabaissée, mais un pouvoir d'Exarque peut l'améliorer (coup puissant qui se transmet à l'unité?). Ils bénéficieraient de la règle universelle mouvement à couvert.
    - Les Exarques Banshees auront accès à la Mort Silencieuse de Jain Zar (Tricéphale F5)
    - Nouvelles règles pour les Araignées Spectrales dont les développeurs sont très fiers... Les Tisseurs des Araignées Spectrales seront Assaut 2.
    - Les Aigles Chasseurs deviennent plus "mobiles " ou "agiles", avec à la fois la règle universelle Désengagement et la possibilité de refaire une FeP (même si la manière de le faire n'est pas encore connue de façon claire). Ils porteront aussi des grenades PEM et toucheront toujours les véhicules sur 4+, même les antigravs.
    - Les Lances de Lumières auront de nouvelles règles.
    - Les Faucheurs Noir pourraient avoir un pouvoir leur permettant de tirer en indirect avec une portée réduite à36ps.
    - Le Seigneur Fantômes sera revu aussi. Outre une augmentation possible de son coût, il pourrait aussi avoir d'autres options, il a été question d'épée par exemple, et son profil pourrait être "évolutif" (telle option améliore telle carac).
    - Le SF n'aurait plus que 2 attaques et porte son arme lourde à la main. Mais il y aura beaucoup d'upgrdes possibles, dont une seconde arme de CàC portée aussi à la main, et qui renvoie l'arme lourde sur l'épaule, une attaque spéciale (pas précisée) et... un save 4+ invulnérable.
    - Surtout, le Seigneur Fantôme gardera son endurance de 8 !
    - Il va y avoir les Arlequins dans le codex, sous la forme d'une escouade en unité spéciale, où l'on pourrait mélanger différent type d'Arlequins.
    - Les Arlequins auront de nouveau accès au Baiser d'Arlequin qui sera une arme Perforante. Ils auront une organisation un peu similaire à celle des Kroots dans le sens où des Arlequins de base pourront être améliorés en personnages Arlequins comme le Prophète d'Ombre ou le Grand Arlequin. Les Mimes seront une unité à part entière avec la capacité d'infiltration. Cependant, les figurines d'Arlequins ne seront pas disponibles en même temps que le codex.
    - Le marcheur de combat pourra bénéficier de la règle scout, et son coût en points sera modifié.
    - Moto-jets moins chères, mais sauvegarde rabaissée (beuh c'est nul).
    - Le Prisme de Feu aura la Matrice Cristalline de Visée de série.

- La Matrice de visée cristalline : une arme simple compte comme jumelée.
    - Le canon stellaire passerait lourde 2.
    - Le canon shuriken ne sera pas perforant, mais passera en arme "assaut 3".
    * Armes perforantes, Phill Kelly a laiisé entendre que ça concernerait les armes à "filaments", comprendre les tisseurs de ténèbres...
    * Il y aurait plus d'armes à rayon.
    - Les armes lourdes en générales seront moins cher en points.
    - Il n'y aura pas de nouveaux véhicules.

Concernant les figurines:

- Nouveau modèle d'Avatar, nouveaux modèles de Grand Prophète et d'Archonte, Autarque en métal. Egualement un Chanteur de Moelle Spectrale (Bonesinger) en métal, figurine d'exclu limité qui ne possèderait pas de règle (a utiliser comme archonte par la suite).
    - Escouade complète de Vengeurs en plastique, resculpture des Dragons de Feu, Banshees, Lance de Lumières, Scorpions (par Ruan Diaz), Faucheur Noir.
    - Des dessins ont été vu de l'Exarque Faucheur : Cape à capuchon et une antenne dans le dos similaire à celles des gardiens plastiques, seulement plus grosse.
    - Nouveau Marcheur de combat en plastique,ont étées vu les grappes du marcheur : qualité similaire à celle des Vengeurs ; même système d'attachement des armes que sur la nouvelle plate-forme (plastique), donc armes interchangeables.
    - Nouveau Seigneur Fantôme en plastique, catapultes en gantelets comme l'Exarque Vengeur avec chargeurs inversés, arme lourde à l'épaule et arme de CC à la main, la tête ressemblerait bien à celle du revenant.
    - Pas de nouvelles figurines pour les Gardes Fantômes.
    - Pas de nouveaux pilotes pour les motojets.
    - Sortie prochaine des nouveaux Rangers en métal et de nouvelles plate-forme d'arme lourde en plastique.

Maintenant, les dernières photos et images dispos:

Dernière édition par le Dim 27 Aoû 2006 - 8:32, édité 2 fois

Invité

Re: [40K] Nouveau eldar V4

Message par Invité le Dim 16 Juil 2006 - 15:12

Pour le nouveau sf en détail c'est ici

avec une belle discussion en prime ^^
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 16 Juil 2006 - 15:16

il est fort possible que je me mette aux eldars à 40k pour ma part ...
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 17 Juil 2006 - 16:26

He pas cool :cry:

les ELDARS j'avait dit que s'etait moi

je peut deja pas faire les TAU car dudu a eter plus vite que moi alors laiser moi au moins les ELDARS :x

Message par Durgrim l'ancien le Lun 17 Juil 2006 - 16:43

les ELDARS j'avait dit que s'etait moi

je peut deja pas faire les TAU car dudu a eter plus vite que moi alors laiser moi au moins les ELDARS
    Déjà qu'il y a ou du moins va avoir 3 gardes impériaux :king: avoir un ou deux eldar ce n'est pas super grave !!

Invité

Message par Invité le Lun 17 Juil 2006 - 16:46

Gardes impériaux, tau, eldars ...

Allez savoir pourquoi certain trouve qu'il y a trop de tir dans ce jeu :roll:

Nouvelle série d'image pour les eldars !!!

Message par Durgrim l'ancien le Lun 31 Juil 2006 - 8:20

Bon bein voila je me rie déjà de ceux qui n'ont pas voulu etre patient (comme Cel et Caca, voir Yannick et son barracuda). Bref le seul malin c'est Sylvain et il va bien etre servie...
    Pour les autres ne pleurer pas a la fin du topic ou au pire ne le regarder pas ça va vous faire mal au coeur :D :D

La couverture
    Que dire de plus magnifique, mystérieuse,etc...

L'autarque
    Le nouveau choix QG des eldars

Le grand prophete
    Il en impose !!

L'exarque banshee
    Quand Citadel ce met dans le dynamisme !!

Les Banshee

L'exarque faucheur noir
    Qui a dit que les faucheurs était des t..... ?

L'exarque dragon de feu
    Bon bein c'est beau !!

L'exarque Scorpion
    Mon unité préféré a l'honneur !!

Les scorpions

Voilivoilou

Invité

Message par Invité le Lun 31 Juil 2006 - 8:23

Et bien c'est cool je vais pouvoir me faire deux armées !!! Juste le temps d'apprendre bien les règles avec mes spaces marines avant de me mettre aux Eldars :D

Message par Durgrim l'ancien le Lun 31 Juil 2006 - 8:27

Et bien c'est cool je vais pouvoir me faire deux armées !!! Juste le temps d'apprendre bien les règles avec mes spaces marines avant de me mettre aux Eldars
    Tu perds pas le nord toi !! :shock: :shock: .
    Comment se retrouver avec plein figs pas peinte avec Cel :D :D :D !!

Je suis fidele a l'empire Tau !!

Invité

Message par Invité le Lun 31 Juil 2006 - 8:30

Tsss tu est médisant je suis justement en train de peindre mes sm alors chutt !!!

Message par Durgrim l'ancien le Lun 31 Juil 2006 - 20:33

Une nouvelle toph
    Dragons de feu

Message par Durgrim l'ancien le Jeu 3 Aoû 2006 - 19:17

La toph des boites des figs
    http://illiweb.com/fa/pbucket.gif

Des rumeurs en english sur les Eldars

This is a list of most of the rumoured changes to the new Eldar codex, this by no means 100% accurate or complete and remain rumours not fact.

HQ

More expensive than the last codex but some stats have been improved.
    Gets back its molten body rule
    Wailing Doom can be used in the shooting phase.

Farseer
    Reduced T
    Comes with improved Ghosthelm as standard.
    Farseer allows purchase of Seer Council.
    Farseer Powers
    - Doom
    - Eldritch Storm
    - Fortune
    - Guide
    - Mind War

Warlocks
    More expensive but come with wargear as standard
    Warlock Powers
    - Conceal
    - Destructor
    - Embolden
    - Enhance

Autarch – The Path of Command
    New HQ choice
    Can take a mixture of aspect warrior wargear (Not Exarch weapons)
    The Autarch has a standard 3+ save and a 4+ invul save.

Elites

Striking Scorpions
    Mandiblasters give +1A
    Improved Scorpion chainsword (+1S)
    Exarch powers enhance stealth capabilities of squad, skills are Shadowstrike (Infiltrate) and Stalker.

Fire Dragons
    Slightly cheaper
    Keep their 4+ save and fleet of foot.
    Exarch powers enhance squad shooting.

Howling Banshees
    Pretty much the same
    Exarch powers enhance general combat abilities of squad

Wraithguard
    Improved Toughness (now T6)
    Wraith Cannon slightly better
    Full strength squad may be troops or elites

Harlequins
    Highly capable close combat unit especially in cityfight
    Members of the troupe can be upgraded to Death Jesters, Shadowseers or Troupe Master
    Harlequins Kiss confess rending on attacks.

Troops

Dire Avengers
    Shuriken Catapult has longer range
    Exarch powers enhance squad shooting or squad defence

Rangers
    Pretty much the same
    Can be upgraded to Pathfinders giving a improved cover save.

Guardians
    Larger minimum squad size (10+)
    Must take a weapons platform
    Can be upgraded to storm guardians and given two special weapons instead of weapons platform.

Guardian Jetbike squad
    Much cheaper
    Keeps the same stats

Wave Serpent
    Cheaper
    Larger carrying capacity
    Keep the forcefield from previous editions

Fast Attack

Shining Spears
    Much Cheaper
    Lance gives rough rider like capability
    Exarch powers enhance riding capability

Warp Spiders
    Pretty much the same
    Exarch powers enchance squad tactical abilities

Swooping Hawks
    Pretty much the same except they now come with haywire grenades as standard.
    Exarch powers – Intercept (never require worse than 4+ to hit a vehicle) and Skyleap (multiple deep strike)
    Exarch weapons
    - Power weapon
    - Hawks Talon
    - Sun Rifle

Vypers
    Does not come with a heavy weapon as standard and one must be purchased making the basic Vyper the same cost.

Heavy Suport

Support Weapons
    Pretty much the same except D-cannon is enhanced inline with other weapons of the same type.

Dark Reapers
    Better Save
    Pretty much the same except slightly cheaper
    Exarch powers enhance squad shooting

Wraithlord
    More expensive
    Must take at least one heavy weapon or Wraithsword may take another ranged weapon with duplicates counting as twin linked.
    No rumoured shield option

Falcon
    Slightly cheaper

War Walkers
    Same cost
    Looses energy field but gains scout rule.
    Must take two heavy weapons with duplicates counting as twin linked.
    No longer open topped.
    Gets Scouts USR as standard

Fire Prism
    Same Price
    New fire mode – Dispersed, less power but effects are wider area
    Fire Prisms may combine shots to increase power
    Edit - Confirmed by Underway Prism cannon firepower is
    Str 9 AP2 Blast (Focused) or Str5 AP4 Large blast (Dispersed) by combining two Fire Prisms you can increase this to:
    Str 10 AP1 Blast (Focused) or Str6 AP3 Large blast (Dispersed) both Twinlinked.

Special Characters

Eldrad Ulthran
    Prince Yriel – Autarch of Iyanden
    The Phoenix Lords - All Lords have a generic improved stat line

Misc Weapons info
    No Random shot weapons in the codex.
    All Exarchs get at least one new weapon option.
    Hawk Exarch has access to the 'Sunrifle' with Assault 6 shots.
    Spider Exarch has access to the very nasty 'Spinneret Rifle'
    Shining Spear Exarch has a Star Lance giving a S8 power weapon on the charge.
    Fire Dragon Exarch gets access to a heavy flamer equivelent called the Dragons Breath.
    Dark Repear Exarchs get access to a Tempest launcher that fires clusters of reaper missiles in a arc.
    Howling Banshee Exarchs get access to a pair of Mirrorswords, a paired set of power weapons.
    Scorpions Biting Blade increases strength each time it hits.
    Fusion gun now S8
    Heavy Weapons
    - Starcannon (one less shot) otherwise unchanged. (Cheaper)
    - Bright Lance unchanged (Slightly cheaper)
    - Shuriken Cannon unchanged (Cheaper)
    - Eldar Missile launcher unchanged (Cheaper)
    - Pulser Laser unchanged except it's now Heavy 2
    - Scatter Laser now Heavy 4 (Cheaper)

Misc Vehicles info
    Spirit Stones now function in a similar manner to 'extra armour'

Sur le prisme

Confirmed by Underway Prism cannon firepower is
    Str 9 AP2 Blast (Focused) or Str5 AP4 Large blast (Dispersed) by combining two Fire Prisms you can increase this to:
    Str 10 AP1 Blast (Focused) or Str6 AP3 Large blast (Dispersed) both Twinlinked.

Voili voilou

Invité

Message par Invité le Jeu 10 Aoû 2006 - 9:49

trop jolie!!!!!!!
    c'est la prochaine armée que je vais faire c'est sur!!!
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 10 Aoû 2006 - 9:53

ne chercher pas c'est pour moi ls eldar vous avez deja tous des armée c'est pas de bol!!!!!

Message par Durgrim l'ancien le Jeu 10 Aoû 2006 - 13:16

trop jolie!!!!!!!
    c'est la prochaine armée que je vais faire c'est sur!!!
    Depuis le temps que tu veux t'y mettre !!!

A mort les Zoneilles !!

Photo du GD Allemands

Message par Durgrim l'ancien le Dim 13 Aoû 2006 - 6:08

Voilou c'est les eldars qui vont etre content !!!

Je vois pour l'autarque 2 corps, 3 têtes, 3 packtage et assimilés, 2 bras gauches et 4 bras droits.

Petit zoom sur l'autarch, en edition limité.

L'exarque scorpion avec sn épée tronçonneuse.

Vous pouvez voir 3 grand prophete l'exarque banshee avec son autres options d'arme et tout a droite un faucheur noir.

Zoom sur le faucheur noir

Des tophs des seigneurs fantomes, toujours aussi beau !!

Mais qu'es ce que c'est ?? mais c'est un bouffon tragique, les Arlequins sont de retour !!!

Voili voilou pour le 40K.

Message par Durgrim l'ancien le Dim 3 Sep 2006 - 6:48

Voila mes amis le chanteur de moelle vous voyez le gars tout faiblard de DoW chez les neldars et bein ils l'ont fait en figs.

Bon apparement il n'aura pas de profils distinct mais peut-etre dans un lointain futur, il aura des regles dans un WD, seul l'avenir nous le dira.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 8:25