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[40K] Nouveau eldar V4

le Dim 18 Juin 2006 - 12:51


Le nouveau codex sort à la rentrée prochaine. Annoncé d'abords par Games pour Novembre, il serait avancé pour octobre et même dispos en avance le 24 Septembre, ainsi que quelques nouveautés, au Games Day anglais.

Concernant le codex, voici une liste des rumeurs le concernant, certaines n'étant absolument pas sûre (elles seront précédées d'un *):

Le codex ne contiendra que les Eldars "normaux", pas les Eldars Noir, ni les Exodites.
- Il n'y aura pas de codex Vaisseau-Monde, le codex Eldar contiendrait un système de "traits" du genre Space Marines pour "fabriquer" son propre Vaisseau-Monde.

*Il n'y aura plus de listes spécifique "vaisseau-monde" comme il y a actuellement. Il est dit dependant que la liste sera assez flexible pour permettre de les refaire. La rumeur veut qu'il y aurait un système de "traits" qui permettrait de personnaliser sa liste, dans l'exemple des Space Marines ou de la Garde Impériale.
-(annonce dernière) Les Vaisseaux-Mondes sont inclus dans les règles, et la liste est "plus flexible" pour permettre de faire son propre vaisseau-monde.
Il y aura beaucoup plus de détails sur d'autres VM que les 5 principaux, ainsi que des cartes stellaires montrant dans quels secteurs ils évoluent.

- Rajout d'un nouveau QG, l'autarque, sorte de super exarque pouvant piocher dans la liste des pouvoirs et équipement des exarques. Je cite:" Ces exarques ont parcouru de long en large la voie du guerrier et peuvent combiner les capacités et les armes des différents aspects!" (white dwarf 146).
- Les pouvoirs psy vont être remaniés, devenant plus défensif/stratégique qu'agressif.
- L'endurance des Grand Prophète descendrait à 3.
- Sauf pour le Conseil, les Archontes sont des améliorations des Gardiens et pas une option du Prophète.
- L'Avatar aurait de nouvelles règles, en faisant un perso spécial avec de vrais carac. A été entendu:
L'Avatar est invoqué sur le champ de bataille. Avant la partie on décide quel Aspect est sacrifié pour l'invoquer, il est alors déployé normalement avec le reste de l'armée. A vérifier : règles spéciales en fonction de l'Aspect qui a été sacrifié.
L'Avatar aura une sauvegarde 3+ et une sauvegarde runique 4+ (donc invulnerable).
- Les Seigneurs Phénix reviendront dans le codex, avec ce qu'il faut pour le faire sentir.
- Retour d'Eldrad Ulthran (apparemment son armure a été retrouvée avec son âme à l'intérieur, ce qui a permis de le "ressusciter"... n'importe quoi).
- Apparition du prince Yriel d'Yianden en perso spé.
- Le Conseil des Préscients serait encore disponible, mais pas la cour du jeune roi.

- Concernant les gardiens, une rumeur dirait que leur nombre par escouade serait revu à la baisse, mais garderait la plate-forme d'arme lourde.
- Les pouvoirs des exarques se transmettrait désormais à l'escouade entière de manière plus générale.
- Les Vengeurs seront boostés, leur tirs porteront à 18ps notemment. Ils auraient aussi la possibilité d'effectué une phase de tirs assaut 3, la "tempête shuriken" (shuriken storm), mais ne pourront alors pas tirer le tour suivant. L'Exarque Vengeur pourra porter deux catapultes (et non deux pistolets), ce qui lui donne une arme Assaut 4 à 18ps.
L'Exarque Vengeur, conformément aux dessins de Jes Goodwin, portera un "Gantelet Déflecteur", présent sur la grappe et confondu avec des lames énergétiques. Cela pourrait lui ocnférer une sauvegarde améliorée.
- La Force des Scorpions a été rabaissée, mais un pouvoir d'Exarque peut l'améliorer (coup puissant qui se transmet à l'unité?). Ils bénéficieraient de la règle universelle mouvement à couvert.
- Les Exarques Banshees auront accès à la Mort Silencieuse de Jain Zar (Tricéphale F5)
- Nouvelles règles pour les Araignées Spectrales dont les développeurs sont très fiers... Les Tisseurs des Araignées Spectrales seront Assaut 2.
- Les Aigles Chasseurs deviennent plus "mobiles " ou "agiles", avec à la fois la règle universelle Désengagement et la possibilité de refaire une FeP (même si la manière de le faire n'est pas encore connue de façon claire). Ils porteront aussi des grenades PEM et toucheront toujours les véhicules sur 4+, même les antigravs.
- Les Lances de Lumières auront de nouvelles règles.
- Les Faucheurs Noir pourraient avoir un pouvoir leur permettant de tirer en indirect avec une portée réduite à36ps.
- Le Seigneur Fantômes sera revu aussi. Outre une augmentation possible de son coût, il pourrait aussi avoir d'autres options, il a été question d'épée par exemple, et son profil pourrait être "évolutif" (telle option améliore telle carac).
- Le SF n'aurait plus que 2 attaques et porte son arme lourde à la main. Mais il y aura beaucoup d'upgrdes possibles, dont une seconde arme de CàC portée aussi à la main, et qui renvoie l'arme lourde sur l'épaule, une attaque spéciale (pas précisée) et... un save 4+ invulnérable.
- Surtout, le Seigneur Fantôme gardera son endurance de 8 !
- Il va y avoir les Arlequins dans le codex, sous la forme d'une escouade en unité spéciale, où l'on pourrait mélanger différent type d'Arlequins.
- Les Arlequins auront de nouveau accès au Baiser d'Arlequin qui sera une arme Perforante. Ils auront une organisation un peu similaire à celle des Kroots dans le sens où des Arlequins de base pourront être améliorés en personnages Arlequins comme le Prophète d'Ombre ou le Grand Arlequin. Les Mimes seront une unité à part entière avec la capacité d'infiltration. Cependant, les figurines d'Arlequins ne seront pas disponibles en même temps que le codex.
- Le marcheur de combat pourra bénéficier de la règle scout, et son coût en points sera modifié.
- Moto-jets moins chères, mais sauvegarde rabaissée (beuh c'est nul).
- Le Prisme de Feu aura la Matrice Cristalline de Visée de série.

- La Matrice de visée cristalline : une arme simple compte comme jumelée.
- Le canon stellaire passerait lourde 2.
- Le canon shuriken ne sera pas perforant, mais passera en arme "assaut 3".
* Armes perforantes, Phill Kelly a laiisé entendre que ça concernerait les armes à "filaments", comprendre les tisseurs de ténèbres...
* Il y aurait plus d'armes à rayon.
- Les armes lourdes en générales seront moins cher en points.
- Il n'y aura pas de nouveaux véhicules.

Concernant les figurines:

- Nouveau modèle d'Avatar, nouveaux modèles de Grand Prophète et d'Archonte, Autarque en métal. Egualement un Chanteur de Moelle Spectrale (Bonesinger) en métal, figurine d'exclu limité qui ne possèderait pas de règle (a utiliser comme archonte par la suite).
- Escouade complète de Vengeurs en plastique, resculpture des Dragons de Feu, Banshees, Lance de Lumières, Scorpions (par Ruan Diaz), Faucheur Noir.
- Des dessins ont été vu de l'Exarque Faucheur : Cape à capuchon et une antenne dans le dos similaire à celles des gardiens plastiques, seulement plus grosse.
- Nouveau Marcheur de combat en plastique,ont étées vu les grappes du marcheur : qualité similaire à celle des Vengeurs ; même système d'attachement des armes que sur la nouvelle plate-forme (plastique), donc armes interchangeables.
- Nouveau Seigneur Fantôme en plastique, catapultes en gantelets comme l'Exarque Vengeur avec chargeurs inversés, arme lourde à l'épaule et arme de CC à la main, la tête ressemblerait bien à celle du revenant.
- Pas de nouvelles figurines pour les Gardes Fantômes.
- Pas de nouveaux pilotes pour les motojets.
- Sortie prochaine des nouveaux Rangers en métal et de nouvelles plate-forme d'arme lourde en plastique.

Maintenant, les dernières photos et images dispos:



















Dernière édition par le Dim 27 Aoû 2006 - 8:32, édité 2 fois

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Re: [40K] Nouveau eldar V4

le Dim 16 Juil 2006 - 15:12
Pour le nouveau sf en détail c'est ici

avec une belle discussion en prime ^^
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Re: [40K] Nouveau eldar V4

le Dim 16 Juil 2006 - 15:16
il est fort possible que je me mette aux eldars à 40k pour ma part ...
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Re: [40K] Nouveau eldar V4

le Lun 17 Juil 2006 - 16:26
He pas cool :cry:

les ELDARS j'avait dit que s'etait moi

je peut deja pas faire les TAU car dudu a eter plus vite que moi alors laiser moi au moins les ELDARS :x

Re: [40K] Nouveau eldar V4

le Lun 17 Juil 2006 - 16:43
les ELDARS j'avait dit que s'etait moi

je peut deja pas faire les TAU car dudu a eter plus vite que moi alors laiser moi au moins les ELDARS
Déjà qu'il y a ou du moins va avoir 3 gardes impériaux :king: avoir un ou deux eldar ce n'est pas super grave !!

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Re: [40K] Nouveau eldar V4

le Lun 17 Juil 2006 - 16:46
Gardes impériaux, tau, eldars ...

Allez savoir pourquoi certain trouve qu'il y a trop de tir dans ce jeu :roll:

Nouvelle série d'image pour les eldars !!!

le Lun 31 Juil 2006 - 8:20
Bon bein voila je me rie déjà de ceux qui n'ont pas voulu etre patient (comme Cel et Caca, voir Yannick et son barracuda). Bref le seul malin c'est Sylvain et il va bien etre servie...
Pour les autres ne pleurer pas a la fin du topic ou au pire ne le regarder pas ça va vous faire mal au coeur :D :D

La couverture
Que dire de plus magnifique, mystérieuse,etc...

L'autarque
Le nouveau choix QG des eldars

Le grand prophete
Il en impose !!

L'exarque banshee
Quand Citadel ce met dans le dynamisme !!

Les Banshee

L'exarque faucheur noir
Qui a dit que les faucheurs était des t..... ?

L'exarque dragon de feu
Bon bein c'est beau !!

L'exarque Scorpion
Mon unité préféré a l'honneur !!

Les scorpions

Voilivoilou

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Re: [40K] Nouveau eldar V4

le Lun 31 Juil 2006 - 8:23
Et bien c'est cool je vais pouvoir me faire deux armées !!! Juste le temps d'apprendre bien les règles avec mes spaces marines avant de me mettre aux Eldars :D

Re: [40K] Nouveau eldar V4

le Lun 31 Juil 2006 - 8:27
Et bien c'est cool je vais pouvoir me faire deux armées !!! Juste le temps d'apprendre bien les règles avec mes spaces marines avant de me mettre aux Eldars
Tu perds pas le nord toi !! :shock: :shock: .
Comment se retrouver avec plein figs pas peinte avec Cel :D :D :D !!

Je suis fidele a l'empire Tau !!

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Re: [40K] Nouveau eldar V4

le Lun 31 Juil 2006 - 8:30
Tsss tu est médisant je suis justement en train de peindre mes sm alors chutt !!!
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