La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

    Améliorez Vos Photos avec photoshop

    Partagez

    Améliorez Vos Photos avec photoshop

    Message par gobelin le Mar 26 Fév 2008 - 19:21

    Edition de photos.

    Source et remerciements : Anonymous (Créateur de ce sujet.) du forum Bolterandchainsword
    Traduction: Sieur Damned.





    Outils nécessaires :

    - Le Logiciel Adobe Photoshop. (Disponible gratuitement sur une periode de 30 jours) sur 01net.com
    - Une affiche blanche, peut importe sa nature (Une simple feuille ou comme ici le verso d'une affiche de cinéma) tant que la taille ne pose pas de soucis particuliers. Puisqu'il importe qu'elle soit d'une taille respectable (Afin de ne pas créer une ligne d'horizon pouvant distraire l'oeil lorsque l'on regardera votre photo).
    - Une ou plusieurs sources lumineuses.
    - Une carte noire (Colorié au marqueur si vous ne disposez pas d'autre chose), qui viendra prendre place à côté de la figurine.
    - Pour l'appareil photo, il y a une distance minimum à respecter avec le mode macro, équivalant à 33 cm pour une résolution optimale.



    Voici la photo brute, avant que son lifting par photoshop ne soit fait.


    Pour que l'opération puisse commencer : Cliquez sur Image> Reglage> Niveaux, c'est à partir de cette étape que la carte noire (à gauche sur la photo) vous aidera au niveau des réglages. Trois points d'encre (Noir, Gris, Blanc) sont dans le coin inférieur du panneau d'affichage des niveaux. Cliquez sur le compte-gouttes noir et reportez le (en cliquant) sur la carte noire de la photo. J'avais l'habitude de cliquer sur le socle mais puisque la base peut être brillante par des reflets, la carte prend donc toute son utilité. Faite la même chose pour le compte-gouttes blanc en le rapportant sur le fond de l'image qui se doit d'être blanc.



    Maintenant allez sur Image> Réglages> Courbes, prenez le point blanc et cliquez sur le fond encore une fois. Ensuite réglez avec votre curseur la courbe du graphique, il faut arriver à faire le mélange adéquat des données X et Y qui vous donneront l'éclairage voulu.

    Ensuite, il ne vous reste plus qu'à découper l'image de la gurine (Vous conviendrez que la carte noir, n'est pas trés esthétique). Et voila, c'est finit.

      La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 8:11