La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

    Socles sur roche

    Partagez

    Socles sur roche

    Message par gobelin le Dim 24 Fév 2008 - 20:31

    Source et remerciements : Deacon (Créateur de ce sujet.) de Drunkdwarves.
    Traduction: Sieur Lucius.

    De nos jours les figurines de wargames sont montées sur des socles de plus en plus élaborés, et un des styles les plus populaires est le socle de pierre. Une figurine de commandant peut avoir l'air encore plus impressionnante perchée sur un rocher. Aujourd'hui je vais vous montrer comment faire.





    Voilà ce dont vous avez besoin, la figurine et son socle (évidemment). Une pince de petite taille, cutter, super glue, mini perceuse, bouchon en liège et une tige en métal.




    Première étape : Prenez le bouchon et commencez à en enlever des morceaux avec la pince ou même avec vos ongles. Gardez à l'esprit la forme que vous voulez obtenir, et gardez la figurine à portée de façon à modeler le socle pour qu'elle puisse toujours tenir dessus. Vous devez obtenir un joli rocher avec une base et un sommet plat. Une fois que vous avez votre roc à la forme voulue, coupez-le du reste du bouchon.




    Seconde étape : Montez le rocher que vous venez d'obtenir sur le socle en utilisant une dose généreuse de super glue, et mettez-le de côté jusqu'à ce qu'il ait sécher. Ensuite ôtez de la figurine la lamelle de métal supposée s'emboîter dans un socle normal.




    Troisième étape : En utilisant votre mini-perceuse, percez un trou dans une des jambes de votre figurine (ou d'une toute autre partie de son corps touchant le socle) c'est ici que vous placerez une tige pour fixer la figurine au rocher.




    Quatrième étape : Coupez la tige une fois placée, elle devra être assez longue pour traverser le rocher et le socle plastique.




    Cinquième étape : Trouvez à quel endroit la tige rentrera dans le rocher et à l'aide de la perceuse faites un trou à travers le liège et le socle.




    Sixième étape : Insérez la tige dans le rocher et collez-la à la superglue ainsi que toute partie de la figurine en contact avec le rocher.




    Septième étape : Attachez la figurine au socle avec une ficelle et laissez-la sécher pendant quelques heures. Une fois sèche, la colle et la tige feront une figurine solide même sur un bouchon flexible.




    Mot final : Vous y voila ! Un socle dynamique pour une figurine dynamique. Pour renforcer encore la figurine, utilisez de la résine verte pour renforcer la tige à l'endroit où elle traverse le socle en plastique, si le rocher ne touche pas entièrement le socle, utilisez le la résine verte pour combler les trous. Pour encore plus de solidité passez de la résine à l'endroit où le rocher touche le socle. Quand vous êtes prêt, peignez le socle comme n'importe quel autre socle classique.

    Bon jeu !

      La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 13:13