La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez
Aller en bas

[AT-43] Si vous avez des questions

le Dim 17 Fév 2008 - 20:27
Bonsoir,

Ce jeu vous parait mystérieux mais il vous intéresse, je peux répondre a un maximum de question avec grand plaisir.

Je vais vous faire un petit topo de toutes les races :

- Les U.N.A. :
Ce sont les humains du jeu, ils ont pour monde d'origine Ava, ils sont les capitalistes du jeu avec ce coté très ricains de la second guerre mondial (quand un ricain était un bon ricain).
Ils ont un bon niveau de technologie (utilisation des tacarms, sorte de plate forme de tir mobile) et des troupes bien entrainés.
On peut les assimiler au Space marine : peu mais puissant.

- Les Red Block :
Les frères ennemis des U.N.A. ancien avan devenu "Communiste" dit "collectiviste" dans le jeu, leur monde d'origine et la planète minière Hades.
Leur niveau technologique et légèrement plus bas que les U.N.A., leurs troupes sont moins bien équipé que les U.N.A., ils misent plutôt sur le nombre.
On peut les assimiler au garde impériaux: nombreux mais faible équipement.

- Les thérians :
Le super méchant d'AT-43, ils sont de formes humanoïde pour la plupart mais sont complètement robotisé, c'est une vieille race ayant colonisé toutes les planètes bien avant qu'il y ai quelconques résitance. Leurs butes maintenant est de reprendre tous les mondes qu'il avait coloniser et des les transformer en vaisseau spatiale. Ils ont une technologie tres avancé, a des année lumière de la pointe U.N.A., les véhicules s'auto réparent les troupes se réforment etc...
Leurs troupes sont puissantes mais peu nombreuse encore moins que les U.N.A.
On peut les assimiler au nécrons mais version sous hormones : peu mais tres puissant au tir ou au cac. "ça poutre au cac"

- Les Karmans :
Ce sont gorilles des thérians dans tous les sens du terme, une partie c'est rebellé contre leur maitre d'autre leur ont juré fidélité. Ils sont l'opposé des thérians proche de la nature, ils la défendent coute que coute. Ils ont une philosophie très animiste.
A leur là on joue avec du Space marines des films c'est à dire que vous jouerez souvent avec que quelques figurines (économie quand tu nous tient), ce sont de vrai brutasse au tir ou cac mais la moindre perte fait mal.

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

_________________
See you space Cowboy, someday, somewhere…
avatar
Invité
Invité

Re: [AT-43] Si vous avez des questions

le Jeu 21 Fév 2008 - 18:59
AT-43 est un jeu vraiment intéressant que je conseillerai a tous les mordus de jeux de figurines.J'ai testé ce jeu et , même si ce n'était qu'une initiation,j'ai totalement approuvé les règles,les figurines,les accessoires(nouveau système de mesure avec le ruban) utilisés.
Je pensais me lancer avec les Karmans mais si il n'y a qu'un seul joueur a affronter je ne suis plus sur de vouloir...
Bref je voulais donc savoir combien de personne possèdent ou vont posséder des figurines AT-43 .
salutation
galius

Re: [AT-43] Si vous avez des questions

le Jeu 21 Fév 2008 - 19:39
Je pensais me lancer avec les Karmans mais si il n'y a qu'un seul joueur a affronter je ne suis plus sur de vouloir...
Je viens de lancer le jeu, il faut lui laisser le temps de murir au sein de l'assoc. Guybrush est d'ailleurs intéressé pour y jouer donc on serai 3, ce qui est pas mal (plus que le SdA :lol: ). Les gens nous voyant jouer s'y intéresseront, il n'y a que comme ça que le jeu peut se faire connaître au sein de notre assoc.

Vendredi dans 1 semaines si tu veux on fera une vrai partie avec points de commandement, style de combat, scénario etc... On se fera 1000pts de Thérians contre 1000pts de U.N.A. Tu verras qu'une fois les règles du jeu en tête, tu ne pourra plus le lâcher :D .

De plus ayant complètement lu les règles, je me rend compte que même les scénario ont beaucoup de panache entre les objectifs principaux qui permet de gagner la partie et les objectifs secondaire qui permet d'appeler des renforts.

Galius si tu as des questions, je peux te répondre a tout maintenant.

Par exemple : Tu peux te monter une petite armée de 1000Pa soit une dizaine de fig en Karmans (quelques anakongas, Kaptar et K-Fighter).

_________________
See you space Cowboy, someday, somewhere…
avatar
Invité
Invité

Re: [AT-43] Si vous avez des questions

le Ven 22 Fév 2008 - 8:32
Je suis pour, dans tout les cas je crois que je vais me lancer dans le jeu .J'aurais voulu juste savoir s'il y avait d'autre joueur AT-43 mais la présence d'un 3eme joueur me rassure, comme tu dis " ça devient pas mal".En espérant que ce jeu provoque un élan dans le club.AT-43 nous voila!!!
ps: peut-on jouer avec des "héros" genre Vénérable Cornelius ???

Re: [AT-43] Si vous avez des questions

le Ven 22 Fév 2008 - 9:05
J'aurais voulu juste savoir s'il y avait d'autre joueur AT-43 mais la présence d'un 3eme joueur me rassure, comme tu dis " ça devient pas mal"
Les membres a qui j'en ai parlé vendredi dernier ont plutôt été emballé (c'est clair que ça ne veut pas dire qu'ils y joueront). Mais ça donne la température de l'assoc face a ce nouveau jeu.

En espérant que ce jeu provoque un élan dans le club.AT-43 nous voila!!!
Quand les gens se rendront compte de la subtilité de ce jeu comme par exemple dans le déploiement, à Battle ou 40K tu as une phase de déploiement chiante et parfois décisive sur la bataille. Dans AT-43, il n'y a pas de déploiement, tu actives unité par unité qui rentre sur le champs de bataille, elle rentre sur le champs de bataille mais elles peuvent tout de même faire leur action normal (déplacement de combat, tir, déplacement rapide ou les styles de combat...).
D'autres exemple de subtilités, le faite de pouvoir péter ou déplacé des décors.
Des exemples comme ça il y en a une pétée.

ps: peut-on jouer avec des "héros" genre Vénérable Cornelius ???
Tu peux absolument le jouer mais il vaut mieux le sortir à 1500PA voir 2000PA.
J'ai mis dans les liens internet un logiciel pour créer des listes d'armées comme army builder ou Warbuilder mais pour AT-43, il s'appelle Easy AT-43. Tu verras il est vachement bien foutu et complet.

AT-43 nous voila !!!

_________________
See you space Cowboy, someday, somewhere…
avatar
Invité
Invité

Re: [AT-43] Si vous avez des questions

le Ven 22 Fév 2008 - 9:56
ok comme ça je prendrais la figurine plus tard , merci pour le conseil et aussi pour les liens

Re: [AT-43] Si vous avez des questions

le Ven 22 Fév 2008 - 10:22
D'ailleurs, je te conseillerai si tu utilises Easy AT-43 de jouer le "Karmans Army Book" uniquement car les autres sont plus compliqué car ils ont des avantages et des désavantages pas facile à jouer quand on débute.

_________________
See you space Cowboy, someday, somewhere…
avatar
Invité
Invité

Re: [AT-43] Si vous avez des questions

le Ven 22 Fév 2008 - 11:42
Pour vous mettre au courant...
Depuis que t'en a parlé (Dudu), j'ai été plutôt emballé et compte bien m'y mettre (un jour), quand mes finances me le permettront...
avatar
Invité
Invité

Re: [AT-43] Si vous avez des questions

le Ven 22 Fév 2008 - 11:50
en effet je crois vraiment que tu avais raison durgrim: les gens ont vraiment été emballés ... il suffisait d'en parler !
En parlant de ce livre, tu crois qu'il est éditer en français ?

Re: [AT-43] Si vous avez des questions

le Ven 22 Fév 2008 - 13:30
Depuis que t'en a parlé (Dudu), j'ai été plutôt emballé et compte bien m'y mettre (un jour), quand mes finances me le permettront...
Tient comme tu en parles, je vais faire un petit topo sur le cout de chaque armée.

U.N.A. "White Star" : Ils font parti des armées les moins chère grâce à la boite d'initiation Opération damocles, qui en font l'armée par défaut du jeu. Pas mal de gens ont débuté avec cette boite puis ce sont orienté soit vers les thérians l'autre faction de la boite d'initiation, soit vers Red Block soit vers les Karmans.
Dans certaine région le jeu a eu beaucoup de mal a ce lancer car une fois sortie des sentier battu de GW, les jeunes joueurs ont un peu peur de se lancer.
Les humains reste des humains, leur cout en PA ne sont pas élevé donc faudra compléter pour finir l'armée.
Conclusion : Il est assez facile de trouver des occazes White star, revendeur avec moult boite de base qui suffiront pour débuter, ou joueurs n'ayant pas de collegues y jouant.

Thérians "Morphos" : Idem que les White Star vous reprenez le paragraphe ci dessus et vous changez le mot white star par thérians et vice et versa.
Mais a contrario, les thérians ont des troupes puissante (normal c'est des robots) donc chère en Pa donc pas trop difficile de ce monter son armée.
Conclusion : 1er armées a ne couté pas trop chère car troupe chère en PA et beaucoup d'occaz.

Red block "Les collectivistes" : Les communistes du jeu sont les plus capitalistes des figurines (oui je sais elle est nul) car leurs troupes coûtent peu de PA mais valent le même cout en euros. Vous l'avez compris c'est l'armée la plus chère mais quel armée avec un caractère communiste fin des année 50, elle est vraiment très belle.
Sur le marché de l'occaz, il y en a peu car qui voudrai se séparer d'une telle armée !!
Conclusion : Très dur de ce monté une armée Red block mais quel punch sur la table de voir ces troupes.

Karmans : Les gorilles de l'espaces quand a eu ne sont pas chère car ils sont l'inverse du red block, leurs troupes valent très très chère en PA mais pour le même prix.
Conclusion : La deuxième armée la moins risqué pour ce lancer. Peu de troupe encore moins que les thérians.

Conclusion général :
Pour arriver a 2000PA compter enciron dans le 130 à 180€, 2000Pa étant le format jouer d'AT-43

en effet je crois vraiment que tu avais raison durgrim: les gens ont vraiment été emballés ... il suffisait d'en parler !
Puis une fois qu'une partie sera en route à l'assoc, tu verras, il y aura des addict !!

En parlant de ce livre, tu crois qu'il est éditer en français ?
Tout est en français mais certaine chose comme les noms de livre, les noms de boite, les armes du jeu sont en anglais.

Sinon petite précision sur les boites :
- Unit box = Boite d'unité avec une arme spé et un sergent.
- Attachement Box = Rajout de l'escouade avec souvent toutes les armes spé de l'unité plus 2 spécialistes (medic, artificier et/ou mécano) plus un sergent et toutes ses cartes.

Voilou

_________________
See you space Cowboy, someday, somewhere…
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum