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Debrief Apo Night 1.2

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Debrief Apo Night 1.2

Message par Durgrim l'ancien le Sam 10 Nov 2007 - 11:05

Bonjour tout le monde,

Je lance la débrief déjà pour connaître le résultat de la soirée ne pouvant pas rester jusqu'à point d'heure.

Ensuite j'aimerai savoir, quel sont vos changement à faire ?

Mon avis la dessus, c'est :
- De ne pas changer le scénario au dernier moment (les discussions sur le fofo sont fait pour ça).
- J'ai fixé "peu" de point pour une bonne raison, justement pour tester le scénario dans les meilleurs conditions et permettre une meilleur optimisation des listes.
- Le prochain apo night, il faudra absolument que vous preveniez a l'avance si vous jouer ou non, et d'envoyer les listes au plutôt.
- Il manque une bonne organisation, pour gérer et faire respecter tout le tointoin.

Sinon les bons cotés, c'est de voir autant de gens motivés et qu'on est capable de resortir du 40K en masse (comme disent les Québecois). Il ne manque plus que les armées soient peinte.

Les photos arriveront d'ici peu !!

A vous !


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Re: Debrief Apo Night 1.2

Message par Invité le Sam 10 Nov 2007 - 20:13

Le debrief....un peu compliqué. On va dire que vu l'organisation des coins de la table il y avai des joueur qu'avaient des tour d'avance :lol!: ( la parti a fini a 3h30 environ).

Sinon niveau defenseur je crois qu'il ont perdu pas mal de figurine mais qu'il tenait la plus grosse parti de la forteresse donc ils ont gagnés.

Bon mon avis c'est pareil que les tiens, on a mis 4h a demarré si on compte l'horaire de base (19h ouverture de la salle et 23h c'est le debut du 1er tour :S ) donc sa prouve niveau organisation sa reste a amélioré.

Bon faut dire c'est en jouant qu'on aprend donc je sugèrerai des parti en 1 contre 1 voir 2 contre 2 ( 1500pts chacun pas plus) avec des morceau de la forteresse pour bien connaitre et apprendre les regles ce qui evitera des discussion interminable sur des point regle lors des parti future.

Sinon pour ma part je trouve qu'avoir autant de monde sur une parti sa donnait une bonne ambiance qui compense, a mon avis ,les petits points négatif :D .

Re: Debrief Apo Night 1.2

Message par Durgrim l'ancien le Dim 11 Nov 2007 - 11:04

Bon faut dire c'est en jouant qu'on aprend donc je sugèrerai des parti en 1 contre 1 voir 2 contre 2 ( 1500pts chacun pas plus)
Je suis entièrement d'accord avec toi, apo night 1.2, je la voyais plus en 3 contre 3 avec des listes préparés pour un assaut ou une défense, en revenant de la réunion c'était un 5 contre 5 avec des listes fait à la va vite et mon scénario modifié, Arg ! Il est vrai que je n'étais pas présent donc je prend aussi ma part des responsabilités au sujet des changements du scénario.
Qu'on ne dise pas après que le scénario est à l'avantage du défenseur alors que les listes d'armées de l'attaquant n'était pas orienté assaut de forteresse.

apprendre les regles ce qui evitera des discussion interminable sur des point regle lors des parti future.
Tout a fait d'accord avec toi (encore mais on va finir par ce comprendre :D ), le prochain apo night de décembre et dans cette orientation, 6 joueurs experts en 40K (donc pas besoin d'arbitre) dans un scénario qui n'a pas besoin de listes précis pour gagner (ce qui n'est pas le cas des précédents apo night).
Mais je n'enterre pas notre scénario bien au contraire, je le resortirai pour un apo night d'avril ou mai quand les joueurs auront des armées plus conséquente et qui pourront s'adapter au scénario.

Sinon pour ma part je trouve qu'avoir autant de monde sur une parti sa donnait une bonne ambiance qui compense, a mon avis ,les petits points négatif
Je suis du même avis, le point positif aussi c'est que le scénario cette fois ci était attratif et permettait toutes les chances au attaquant et comme m'a dit Spriggan y'aurai eu un 6ième tour, les attaquants auraient gagnés.
Ce qui me fait plaisir au sujet de mon scénare.


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Re: Debrief Apo Night 1.2

Message par Invité le Dim 11 Nov 2007 - 13:10

Juste un truc auquel j'ai pensé et qui changerais pas mal de chose.

Il faudrait trouver un moyen qui permetterait au véhicule de pouvoir tirer derrière les murs. J'explique :

Lors de la partie, si on voulait que nos véhicules puissent faire quelques choses, c'était peine perdu. Même si on ouvrait la porte pour tiré, le tour d'après, on avait plus de chars. Que peut on face à 14 canons lasers ? ^^
( Bon Striker ton Wirlwind qui sert à rien on le sort de ca :p )

Ensuite, tout a été dit plus haut donc, ca ne sert à rien de répéter :')

Cahuete.

Re: Debrief Apo Night 1.2

Message par Durgrim l'ancien le Dim 11 Nov 2007 - 14:05

Il faudrait trouver un moyen qui permetterait au véhicule de pouvoir tirer derrière les murs. J'explique :

Lors de la partie, si on voulait que nos véhicules puissent faire quelques choses, c'était peine perdu. Même si on ouvrait la porte pour tiré, le tour d'après, on avait plus de chars. Que peut on face à 14 canons lasers ? ^^
( Bon Striker ton Wirlwind qui sert à rien on le sort de ca :p )
Ta remarque est bonne et fait avancer le schmilblik.

Je peux te proposer, c'est la frappe orbital !! (rien a voir avec celle des codex chasseur de démons ou de sorcières)
Elle prend 0-1 choix soutien, il est déclenché pendant la phase de tir par le QG sur toutes unités ennemi à 48ps visible par ce dernier. Si le QG le déclenche, il ne pourra rien faire lors de la phase de tir et ne peut le déclencher s'il est au corps à corps ou en fuite. Si il meurt, plus aucune frappe orbital ne peut être faite.

Frappe orbital F8 PA3 Artillerie 1


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Re: Debrief Apo Night 1.2

Message par Invité le Dim 11 Nov 2007 - 20:09

Ca avais l'air sympa con que j'ai pas pu jouer ... :(

Enfin pour la prochaine je serais la :twisted:
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Re: Debrief Apo Night 1.2

Message par Invité le Dim 11 Nov 2007 - 21:30

Le prochain scénario pour une apo night est un scénario basique ce qui evitera les conflits de regles (enfin j'espere) . c'est quand la date pour l'apo 2?

Sinon ta frappe orbital couterait combien de points ?

Et je suis d'accord sur le faite que le scénario est plus equilibré que la dernière fois, ce qui est un plus de la soirée.

Re: Debrief Apo Night 1.2

Message par Durgrim l'ancien le Lun 12 Nov 2007 - 9:15

Enfin pour la prochaine je serais la
ok je te met dans le camps numéro 2.

Le prochain scénario pour une apo night est un scénario basique ce qui evitera les conflits de regles (enfin j'espere).

C'est le bute et ne t'inquiète pas il y aura aussi la naissance de la tristement nommé "Black list" des joueurs ne respectant pas le plaisir de jeu. Ceux qui seront dans cette liste seront privé des apo night et des tournois.
Pour rentrer dedans il faut remplir 3 conditions sur 4 :
- Armée non wisywig.
- Armée non peinte et non monté.
- Faire des listes porcs a chaque partie.
- Faire du mauvaise esprit.

c'est quand la date pour l'apo 2
C'est noté dans le titre du sujet en épinglé dans cette même section.

Sinon ta frappe orbital couterait combien de points ?
70pts au moins.


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Re: Debrief Apo Night 1.2

Message par Invité le Lun 12 Nov 2007 - 18:22

Pour la frappe orbital, on devrait l'essayé dans une partit basique pour voir si c'est jouable (enfin voir si sa vaut 70pts ou pas).
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Re: Debrief Apo Night 1.2

Message par Invité le Lun 12 Nov 2007 - 18:46

Durgrim l'ancien a écrit:
- Faire du mauvaise esprit.
Je dirais plutot du mauvais esprit

Ouais j'ai deja 1/4 :lol!:

Bon plus serieusement j'espere pouvoir jouer la prochaine fois !!!

Sinon j'ai une question. J'ai lu vite fais le topic de l'apo night mais apparement le placement a mis tres longtemps. (4h il me semble :affraid: )

Ca serais pas mieux de pas preparer les batailles et d'avoir que 30 minutes pour le placement comme c'est préconisé dans le bouquin apo ? :study:

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Re: Debrief Apo Night 1.2

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