La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Debrief de la convention du jeux de Bonneville

Partagez

Debrief de la convention du jeux de Bonneville

Message par Durgrim l'ancien le Dim 21 Oct 2007 - 19:16

Mon amour et moi sommes allés aujourd'hui à la convention de bonneville organisée par cyber base et le service jeunesse de Bonneville avec comme partenaires l'association Réservoir jeux de Sallanches et le magazin de figouze de la même ville "Terre de jeux" et d'autres associatiopn de la région.

L'Agora de Bonneville (prononcé avec l'accent Cowboy Américain).

Il y avait vraiment de tout, des jeux vidéo avec concours PES 2008 sur PS3 (punaise je ne pensais pas qu'elle était aussi grosse), un jeu de boxe sur Woui et NFS Carbone sur 360 et tout le tralal sur retroprojecteur.

Beaucoup d'énormes jeux en bois, que Célinette aurai bien voulu jouer mais y'a plein de morveux qui squatait la place.

Biensur des jeux de figouses avec une tres belle table d'expo necrons (Hyouri prends en la graine), une tres belle table Hell Dorado (si j'avais eu le temps y'aurai bien fait une partie d'ini :( :( ), une table de jeux 40K (pas de battle étonnant), une confront avec des figouses bien peinte et une autre horde, a oui j'allais oublié une de Star War (le prepeint c'est pratique mais pas beau).
    Tous ces jeux étaient animés par l'excellente équipe de Sallanche.

Mais le clou de ces journées était le concours de peinture à la montre entrainé par nos Confrère "Lémandragore" et le magasin Onyris.
    Tout le monde homme, femme, enfant, animaux étaient convié a subir les coups de cor et d'hacerlement de Romain (Arcaen).

De tout ça j'ai pu rencontré 2 nouvelles assoc de Haute-Savoie, Réservoir jeux de sallanches et La cave aux Trolls de Domancy.
    Que Grand ancien et moi allons visiter.

Voilou les photos :

Les jeux en bois :

Mon amour qui s'amuse :

Le concours de peinture :

La table d'expo nécrons : (désolé les photos ne leurs rendent pas honneur)

La table de jeux Hell Dorado : (prété carrement par Asmodaï)

Star Wars Miniatures :

La table 40K jeux :

Un morveux prit en flague de conneries :

Ce sera tout pour le compte rendu.

Bye

Dernière édition par le Mar 23 Oct 2007 - 11:48, édité 1 fois

Invité

Re: Debrief de la convention du jeux de Bonneville

Message par Invité le Mar 23 Oct 2007 - 9:02

Bonjour à vous amis du vieux monde !
    Je me présente:
    Nom IG : Etrof
    Nom IRL : Fabrice FORTE

Je joue essentiellement aux MMORPG dont wow...
    Je viens surtout ici prendre contact avec l'ensemble de l'association pour discuter, prendre connaissance et échanger nos pratiques !

Cependant j'aimerais pouvoir clarifier un GROS point avec vous ...

Stéphane PIROUX et moi même sommes tous les deux les seuls organisateurs de l'évènement Générations.jeux qui s'est déroulé à Bonneville ce week end (remercions aussi l'équipe du service jeunesse pour l'orga)
    Terre de jeux et réservoir jeux n'interviennent qu'en tant que prestataires, et rien d'autre...tout comme de nombreux autres prestataires.
    Je vous confirme donc qu'ils n'ont absolument pas organisé ce salon :suspect:

Nous sommes Stéphane et moi respectivement responsable de la cyber base et directeur adjoint du service jeunesse de la communauté de communes Faucigny-glières (Bonneville - contamines - ayze - petit bornand et vougy).

Ce projet existe depuis deux ans et chaque année nous faisons l'effort d'augmenter le nombre de jeux pour accueillir petits et grands.

MErci d'avoir pris ces quelques photos et d'inserer dans votre forum notre salon :tongue: !!! mais je ne pouvais pas ne pas intervenir sur l'origine même du programme :study: :geek:

Bien sur nous recherchons d'éventuels partenaires ou prestataires pour la prochaine édition où nous commençons déjà (2 jours aprés la deuxième édition) à travailler dessus.

Je passerais régulièrement voir ce qu'il se passe de votre coté, et n'hésitez pas à nous contacter:
    Cyber base : 04 50 97 89 74

Merci et bonne continuation
    Etrof
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 23 Oct 2007 - 11:33

Boarf, j'avais un tournoi à jouer le même jour dans le Nord, dommage dommage... Au vu des photos, malgré cette petite mésentente niveau orga, ça avait l'air bien sympa tout ça!!

La même date l'année prochaine?

Message par Durgrim l'ancien le Mar 23 Oct 2007 - 11:44

Je tiens a vous dire toutes mes plates excuses, une belle erreur de ma part je recommencerais plus et ce qui appartient à César revient à césar, je vais modifier ça au plus vite.
    Je me disais bien que c'était louche que des sallanchois (pas de mauvais jeu de mots, SvP :D ) organise une convention sur Bonneville maintneant j'ai la réponse.

Devenir partenaire pourquoi pas, il faudrai qu'on en discute autour d'un verre, d'une bonne assiette ou dans notre local.

Pour la prochaine, on sera surement de la partie (avec du battle car ça manquait là-bas).

Invité

Message par Invité le Mar 23 Oct 2007 - 12:17

Merci durgrim !
    Cela fait plaisir de voir votre compréhension même si mon petit message n'avait rien d'agressif mais juste remettre les choses en ordre !!
    Par contre je retiens le verre et la bonne assiette hehe, je ne vois aucun souci pour venir vous rencontrer pour discuter.
    Concernant le battle , nous avions lancé l'idée lors de notre premiere édition et tres franchement cela ne fonctionne pas puisque le public présent et un public familiale qui cherche a jouer 5 minutes par jeu et non pas sur des parties de 3heures...
    A voir pour concevoir une formule plus proche du grand public.
    Nous avons déjà pas mal de nouvelles idées pour l'année prochaine et modifier quelques éléments...avoir de nouveaux partenaires pourrait être un plus!

Fixons une date :cheers:

Pour la troisième édition : Date de sortie prévue fin novembre (plus proche de noêl).

Etrof

Message par Durgrim l'ancien le Mar 23 Oct 2007 - 12:45

je ne vois aucun souci pour venir vous rencontrer pour discuter.
    Tous les vendredis soir à partir de 20H.

Concernant le battle , nous avions lancé l'idée lors de notre premiere édition et tres franchement cela ne fonctionne pas puisque le public présent et un public familiale qui cherche a jouer 5 minutes par jeu et non pas sur des parties de 3heures...
    Je comptais pas sur un battle classique mais plus sur un warhammer skirmish ou un 40K en 40min.

Pour la troisième édition : Date de sortie prévue fin novembre (plus proche de noêl).
    Ok, tenez nous au courant !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017 - 10:03