La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

No limits 40K

Partagez

No limits 40K

Message par Durgrim l'ancien le Jeu 11 Oct 2007 - 18:58

Pour ceux que cela pourrai intéressé (Cahuète le 1er) une version compliqué des règles 40K, plus du coté escarmouche genre warmachine/void.

No limits est un système gratuit de wargame futuriste avec figurines.

Le système de jeu est entièrement traduit en français (il est en cours de relecture tout de même)

La rédaction des listes d'armée avance tranquillement, les spacemarines et la garde impériale sont disponibles, le chaos arrive bientôt.

Notre objectif est de fournir à terme un système alternatif aux systèmes futuristes et particulièrement à 40K.

Celui ci repose sur un moteur de jeu qui dispose de nombreux points forts.

- Système d'activation d'unités en alternance : chaque joueur joue une unité chacun son tour, il n'y a pas de longues attentes entre deux tours de jeux.

- Système de points d'action : les figurines se déplacent, tirent, combattent au corps à corps dans l'ordre que vous voulez. Vous pouvez ainsi bouger, tirer et rebouger.

- Les figurines peuvent agir individuellement ou par escouade : le lance missile vise un char, le lance flammes brule les cibles proches, les bolters tirent sur le danger le plus important.

- Un système d'achat de compétences et de tactiques de déployement permet de moduler son armée et de la personnaliser.

- Les volants et les très grosses figurines (titans, chars super lourds) sont traités avec les règles de bases. Aucun ajout biscornu ne vient plomber le système.

- Les unités peuvent se mettre en alerte, effectuer des tirs de suppréssion, sauter et tomber, jetter des grenades frag, se servir de leurs réacteurs dorsaux pour atterrir sur le nez de leur adversaire, mettre au sol l'ennemi, le reppousser physiquement.

- Le système permet sans problème de faire de l'inquisitor, du necromunda, de l'escarmouche et des bonnes grosses batailles avec des centaines de figurines.

- Vous pouvez jouer toutes les figurines que vous possédez en mélangeant les gammes grâce au système de création d'unités (non traduit pour l'instant.)

- Les spacemarines et les terminators sont enfin forts et solides comme dans le fluff.

Bref, un jeu alternatif qui fonctionne (nous l'avons testé) et qui offre pas mal de richesses tactiques.

Question complexité, je le situe entre 40KV2 pour la richesse, warengine pour la simplicité et la logique.

Je vous invite donc à le découvrir et venir en discuter sur le site de la ML.

Groupe Yahoo No limits

Les règles 1.02
    http://www.freewebs.com/nolimitswargame/No%20Limits/Regles-livre1.pdf

http://www.freewebs.com/nolimitswargame/No%20Limits/Regles-livre1.pdf

http://www.freewebs.com/nolimitswargame/No%20Limits/Regles-livre3.pdf

http://www.freewebs.com/nolimitswargame/No%20Limits/Regles-livre4.pdf

Je sais pas pour vous mais je testerai bien.

Invité

Re: No limits 40K

Message par Invité le Ven 12 Oct 2007 - 4:34

niveau regle ça m'a l'air bien pensé
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 12 Oct 2007 - 9:37

Hummmmm, c'est une version gratuite concurentielle d'"Apocalypse" pour GW ça, non? No limits 40k, c'est aps un peu ça "Apo"?

Perso, si c'est gratos et bien pensé, je trouve ça mieux parce que pour l'extension "Apo", GW s'est bien lâché sur les tarifs, vous ne trouvez pas? :evil:

Message par Durgrim l'ancien le Ven 12 Oct 2007 - 14:21

Hummmmm, c'est une version gratuite concurentielle d'"Apocalypse" pour GW ça, non? No limits 40k, c'est aps un peu ça "Apo"?
    Non non si tu regarde bien les règles c'est du de l'escarmouche hyper développé.

Je vais m'y tester.

Invité

Message par Invité le Ven 12 Oct 2007 - 17:19

Ca ressemble fortement au système Infinity dont je viens d'ingurgiter le livre de règles :affraid: .

Ils n'ont rien inventé si ce n'est qu'une adaptation de jeux d'escarmouche à la sauce 40k.

Striker, moyennement convaincu, mais à tester

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 13:32