La Guilde Ludik
Bonjour et bienvenue !

Ce forum a pour but de réunir les passionnés du jeu de figurines, qu'elle que soit leur origine : Genevois, Chablais, Pays rochois, Faucigny... Il vous permettra de faire connaissance avec d'autres joueurs et de pouvoir les affronter... chez vous ou à la taverne de la Guilde, chaque vendredi soir ! En espérant que vous trouviez bataille et conquête en ses lieux, bon jeu !

Cordialement Durgrim l'ancien

Pour accéder à tous les sujets de ce forum, veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Bonne visite !

P.S: L'inscription au forum supprime les pubs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous sur le forum pour pouvoir en profiter pleinement.

Aller à la page : 1, 2  Suivant

> Proposion d'un concours de peinture sur le forum

Page 1 sur 2
:: Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité Invité

Message de Invité Dim 30 Sep - 15:50 #1

Bonjour,

Voici mes idées pour organiser un concours de peinture Warhammer sur le forum.

Tout d’abord je pensais envoyer un mail à tous les clubs de la Haute Savoie pour les informer, et les inviter à participer à ce concours. Celui-ci récompenserait le meilleur peintre de figurine du 74.

Ensuite je pensais également faire paraître un article sur le forum, pour avertir ces membres, et les visiteurs de cet événement. De plus sur celui-ci les règles du concours seront inscrits avec la date limite pour poser les photos des figurines et pour dire le jour des délibérations.

Pour élire la meilleure figurine, je verrais bien un système de vote de tous les inscrits.

Pour s’inscrire au concours, il suffirait de poser un commentaire avec deux photos de la figurine sans la modifier par ordinateur. Pour distinguer, les candidats, la figurine devra être nommée.

A présent je vais vous proposer des règles pour celui-ci.

- Les figurines doivent être de l’univers Warhammer Battle ou Warhammer 40-K.
- La figurine doit être en plastic, et sur un socle.
- Les chars ne seront pas acceptés.
- La figurine peut être convertie.

Enfin pour élire le meilleur peintre et la meilleure figurine je pensais demander aux votants d’élire dans l’ordre leurs trois figurines préférées, et comptabiliserer les voix pour chaque figurine et appliquerer ce barème :

- 6 points pour une première place
- 4 points pour une deuxième place
- 2 points pour une troisième place

Voila j’ai finis n’hésiter pas a donner votre avis, et surtout a me dire si vous etes interrés
Le staff ludik (ModoLudik)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.la-guilde.net

Message de Le staff ludik Dim 30 Sep - 16:22 #2

Citation:
Tout d’abord je pensais envoyer un mail à tous les clubs de la Haute Savoie pour les informer, et les inviter à participer à ce concours. Celui-ci récompenserait le meilleur peintre de figurine du 74.

C'est peut-etre un peu trop large, un concours de peinture avec les membres du fofo serai déjà pas mal.

Un tournoi a theme tous les 2 mois organisé par toi sur le fofo ce serai bien.

Citation:
Ensuite je pensais également faire paraître un article sur le forum, pour avertir ces membres, et les visiteurs de cet événement. De plus sur celui-ci les règles du concours seront inscrits avec la date limite pour poser les photos des figurines et pour dire le jour des délibérations.

Dans un systeme de roulement, un poste pour récuperer toutes les photos inscriptent sur le fofo avant la date limite et ensuite un autre poste pour faire le concours sur ce durant 2 mois comme ça quand un concours se termine tu lances l'autre.

Citation:
Pour élire la meilleure figurine, je verrais bien un système de vote de tous les inscrits.

T'inquiete nous avons un systeme de sondage qui peux faire office de vote pour tout concours.

Citation:
Pour s’inscrire au concours, il suffirait de poser un commentaire avec deux photos de la figurine sans la modifier par ordinateur. Pour distinguer, les candidats, la figurine devra être nommée.

Toujours bon de mettre des règles de bien scéance.

Citation:
A présent je vais vous proposer des règles pour celui-ci.
- Les figurines doivent être de l’univers Warhammer Battle ou Warhammer 40-K.
- La figurine doit être en plastic, et sur un socle.
- Les chars ne seront pas acceptés.
- La figurine peut être convertie.

-Au lieu de te limiter au univers ce qui est bien dommage pour les joueurs confront/warmachine/SDA/etc tu devrais proposer un theme genre figurine individuel/cavaleries & monstres/véhicules & char (battle ou 40K)/figurines converties.
- Limité a la matière euh c'est pareil je peux oublier ma death korps qui est en résine.
- Pour les chars CF ci dessus.
- Convertion CF ci dessus.

Citation:
Enfin pour élire le meilleur peintre et la meilleure figurine je pensais demander aux votants d’élire dans l’ordre leurs trois figurines préférées, et comptabiliserer les voix pour chaque figurine et appliquerer ce barème :

- 6 points pour une première place
- 4 points pour une deuxième place
- 2 points pour une troisième place

Avec notre systeme de sondage, on peux voter pour plusieurs voir même pour tous, on donne qu'un point pour chaque, c'est moins compliqué que de faire son petit podium.

Voilou
Invité Invité

Message de Invité Dim 30 Sep - 18:30 #3

Je vai tt reprendre pour que sa soit plus claire en intégrant tes idées :

Je vai faire un concours de peinture entre les membres du forum.

Le premier tournoi sera libre pour les idées ensuite le theme sera imposé pour les éditions suivantes.

Les inscriptions se feront sur un poste de forum, ou les participants mettront deux images de leur figurine.

Un second poste recueuillera les votes pour élire le gagnant.

Les regles seront simples,

presenter une figurine au choix et la poster sur le fofo.

Si vous etes interressé par ce tournoi dite le moi. et si vous avez d'autre idée dite le également.

Message de Le staff ludik Dim 30 Sep - 19:24 #4

Je suis bien tenté d'y participer pour cette première édition.
gobelin

Message de gobelin Dim 30 Sep - 22:08 #5

Je suis tres tenté aussi
effyx

Message de effyx Lun 1 Oct - 16:50 #6

Salut à tous!

Après une grande (et longue) promenade en dehors de la toile (saleté d'internet foireux!), me revoilà enfin!!!

Je serais bien tenté aussi par un concours de peinture (je peint lentement mais il n'empèche ^^)

Le seul hic c'est le figs différentes qu'on ne manquera pas de trouver...
Pas que ça me dérange, mais y a toujours le risque d'un vote orienté... genre le type préfère telle race ou telle fig par rapport à une autre et vote pour elle (par rapport à une égalité entre deux figs bien peintes s'entend).
Donc le mieux ne serait-il pas de faire un concours avec un seul type de figouze? bien sur avec conversions. Par exemple un gobelin plastique...

Et aussi pour les photos les faire au club, histoire d'avoir une équitée par rapport à la photo... (ben oui je sais pas me servir d'un appareil numérique... :( )

Message de Le staff ludik Lun 1 Oct - 18:05 #7

Tu prends se concours bien au sérieux ce n'est pas non plus le golden démon, mais plus un petit truc délire sur le forum entre membres.

Apres si ça marche bien je peux toujours instaurer un petit concours de peinture au tournoi battle de décembre avec lots et égalités des chances.
Invité Invité

Message de Invité Lun 1 Oct - 18:53 #8

Au sujet des figurines identiques, je suis contre car je trouve que sa limite la création et l'imagination des peintres.
En plus les participants ne possèdent pas tous la meme figurine et ils ne vont pas en acheté juste pour sa.

Personnelement je prefer autorisé tout type de figurines car cela permet au joueur de se surpassé ds les conversions et dans des figurines inédites.

Franchement tu prefer voir des figurines rare et inédite ou toute les meme peintes légerement différentes ?

En attente de réponse
effyx

Message de effyx Lun 1 Oct - 19:17 #9

Oups, c'est vrai que je me suis enflammé ^^

M'enfin c'est ma vision des choses que j'ai fournie ^^
Après libre à vous de faire comme bon vous semble, c'est pas moi le chef :tongue: .

M'enfin selon moi un concours se doit d'être égalitaire, ne serait-ce qu'au niveau photos, après les figs je disais ça comme ça, je suis tout ouie quand à l'utilisation de figs "rares et inédites".
Invité Invité

Message de Invité Lun 1 Oct - 19:24 #10

Pour la prise de photo, je suis pas dans votre club, mais je ne vois pas d'inconvenian a se que durgrim organise une séance photo dans son club et moi dans le mien.

Il suffit de lui demandé et le tour sera joué .....

Message de Le staff ludik Lun 1 Oct - 20:24 #11

Citation:
M'enfin selon moi un concours se doit d'être égalitaire, ne serait-ce qu'au niveau photos, après les figs je disais ça comme ça

Doit etre égalitaire seulement si y'a lot or là y'a rien s'est juste des concours pour le fun et faire un étalage des dernieres peinture qu'on a fait par exemple.
Puis pour un tel concours faudrai arreter de penser compete car déjà ça retire la moitié des joueurs, et ça va finir en duel Effix vs Moi.

Citation:
mais je ne vois pas d'inconvenian a se que durgrim organise une séance photo dans son club et moi dans le mien.

Euh ! Pourquoi moi ? Je vais pas m'amuser a rammener mon APN tous les vendredi soir pour vos beau yeux, de plus je ne sais pas prendre de photos de figurines (du moins pas les mettre en valeur), et pour finir je risquerai de me faire engueuller car j'aurai mal pris la photo d'un tel ou que mes figs soit mieux prit en photo (donc pas d'égalité).

Je reste d'avis que ceux qui veulent participer poste leurs propres photos par souci justement d'équité (cad personne ne sait utiliser un APN correctement).
Invité Invité

Message de Invité Lun 1 Oct - 20:34 #12

Moi ça me tente bien :)

Par contre, sans imposer une fig en particulier, on pourrait quand même faire quelques catégories :
- figurine individuelle
- monstre ou cavalier/char
- véhicule

En effet, je vois mal un dragon du chaos concourir contre une conversion de snot en string ...
Par contre, un Space Marine peut être dans la même catégorie qu'un seigneur vampire à pied par exemple.

Un autre point de règle à décider : se limite t-on au fig GW + forge ou peut-on présenter une fig d'une autre gamme (parce moi j'ai une petite perle en Pan O' pour Infinity :twisted: )
Invité Invité

Message de Invité Mar 2 Oct - 17:24 #13

Au sujet de la prise de photo je disais organisié a une date précise, Durgrim se n'es pas obligé que sa soit toi qui fasse la séance photo! mais pour sa je vous laisse vous débrouillé pour mettr vo photo sur le forum car c'est le + importan.

Ensuite au sujet des figurines on les acceptes tte tant que se soit une figurine et pa un playmobil si tu voi se que je veu dire. il fau quel fasse parti d'un jeu de plateau et sa ira.

Message de Le staff ludik Mer 3 Oct - 14:24 #14

Citation:
il fau quel fasse parti d'un jeu de plateau et sa ira.

Tu veux dire un jeu de figurines car les jeux de plateau s'est autres choses !!

Dudu taquin 8)
Invité Invité

Message de Invité Mer 3 Oct - 16:20 #15

oui tu ma compris, mais tu a raison de me reprendre jimagine mal le résulat sinon........
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
{Réponse rapide}
Aller à la page : 1, 2  Suivant