La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez
Durgrim l'ancien
Durgrim l'ancien
Admin
http://www.la-guilde.net

apocalypse night : mission 1 - Page 2 Empty Re: apocalypse night : mission 1

le Dim 30 Sep 2007 - 15:26
Deplus si il y a inversement le mois prochain qu'elle est l'interet d'être dans une forteresse pour les tyty ou une armée de khorn ?
Je voulais montrer la débilité d'avoir une forteresse si l'objectif est de massacrer l'autres, l'objectif le plus intéressant serai de tenir les murailles c'est tout.

Invité

le Dim 30 Sep 2007 - 15:36
Prendre comme objectif la muraille mais pour prendre un decor comme objectif il faut "retiré"( pas trouvé d'autre terme dsl) ce qu'il y a dedans et prendre un decor qui fait a longeur de la table sa revien a exterminé la totalité de la table, enfin je pense ? 😕
Durgrim l'ancien
Durgrim l'ancien
Admin

le Dim 30 Sep 2007 - 17:07
Prendre comme objectif la muraille mais pour prendre un decor comme objectif il faut "retiré"( pas trouvé d'autre terme dsl) ce qu'il y a dedans et prendre un decor qui fait a longeur de la table sa revien a exterminé la totalité de la table, enfin je pense ?
Pour cela, il suffit de séparer en plusieurs partis notre belle et cher muraille.

Ex : Porte est/muraille est/Tour est/muraille nord-est/tour nord-est/ porte nord/tour nord-ouest/muraille nord-ouest/tour ouest/muraille ouest/porte ouest.
Tout ça pour la muraille après on peut rajouter poste radio (pour les FEP), le bastion et une cathédrale en ruine.

Ce qui fait quand même 14 objectifs.

Invité

le Lun 1 Oct 2007 - 17:18
Après un bref topos avec grand ancien par téléphone.

L'idée des basilisk et du poste radio est retenu pour ce qui est des decor il compterons aussi dans les points, chaque decor coutera plus ou moin de point et plus vite la forteresse sera pri plus il y aura de points....c'est les grande ligne de la bataille.

Pour les détails tous sera décidé vendredi donc ceux qu'on des questions pour grand ancien hésitez pas, je rajouterai sur ma liste :D .

Je pense que cela reglera notre bataille de regle dudu :lol!: au moin sa aura animé le forum ;)

Sinon il y a personne d'autre pour la mission ?
Anonymous
Invité
Invité

le Lun 1 Oct 2007 - 19:42
Jeter un oeil au WD de ce mois ci, ça pourrait vous donner quelques idées.
Durgrim l'ancien
Durgrim l'ancien
Admin

le Lun 1 Oct 2007 - 19:50
L'idée des basilisk

Euh qui a des basilisk ?

chaque decor coutera plus ou moin de point et plus vite la forteresse sera pri plus il y aura de points....c'est les grande ligne de la bataille.
Pourquoi faire compliquer quand vous pouvez faire simple ? Chaque partie de la muraille, on la tient ou on l'a tient pas c'est tout et on fait le décompte à la fin de la bataille.

Puis avez vous reflechie un peu a votre scénario plus vous prenez l'objectif rapidement plus vous gagnez de points, ok, y'a de l'idée mais sachant que le mois prochain s'est les gentils qui doivent reprendre les murailles en gros je peux déjà me retirer avec la GI y'a aucune chance de prendre la muraille rapidement !

Je pense que cela reglera notre bataille de regle dudu au moin sa aura animé le forum
Pour l'instant ça a plutôt élargit le problème.

Jeter un oeil au WD de ce mois ci, ça pourrait vous donner quelques idées.
Le rapport est plutôt bienfait mais utilise des regles spé d'apocalypse genre les ordres mais on peut toujours l'adapter pour le 12.

Admin

le Lun 8 Oct 2007 - 15:47
Bon il faudrai faire ça au propre, pour être plus clair.

Invité

le Lun 8 Oct 2007 - 18:12
mon premier post a été édité se week end avec les modife qu'on avait dit. J'ai oublié un truc?
Durgrim l'ancien
Durgrim l'ancien
Admin

le Mar 9 Oct 2007 - 13:46
mon premier post a été édité se week end avec les modife qu'on avait dit. J'ai oublié un truc?
Tu devrai virer les termes bien/mal par attaquant/défenseur, c'est plus compréhensible.

Les adversaires doivent à au moins 24ps l'un de l'autre( sauf infiltrateur).
Tu peux virer infiltrateur s'est logique qu'ils puissent se déployé a moins de 24ps.
Rajoute que c'est l'attaquant qui commence la partie.
Rajoute que l'attaquant se déploie entièrement en premier et ensuite les défenseurs se déploie.

-pour le mal, il faut annihilé le bien le plus rapidement possible.
-pour le bien, tenir le plus possible.
Pour être plus clair met ceci
Le décompte commence à partir du 4ième tour.
Si le défenseur n'a plus d'unité opérationnel :
- Au 5ième tour : Victoire majeur pour l'attaquant.
- Au 6ième tour : Victoire mineur pour l'attaquant.
- Au 7ième tour : Nul
- Au 8ième tour : Victoire mineur pour le défenseur.
- Au 9ième tour : Victoire majeur pour le défenseur.

Un poste radio: le camp controllant le poste radio peut effectuer des FEP.
Un Canon abandonnée: Permet de faire un tir de canon.
Vu l'objectif du scénario et le faite qu'on ne prenne pas mes idées, ils iront plus dans les règles spéciales du scénario.

Un poste radio: le camp controllant le poste radio peut effectuer des FEP.
Bien préciser que le décompte du jet de réserve commence dés que l'un des camps possedent le batiment. Signale aussi que le défenseur tient l'objectif dés le 1er tour et qu'il doit mettre obligatoirement une escouade opérationnel dedans.

Un Canon abandonnée: Permet de faire un tir de canon.
Manque les caractéristiques du dit canon car la gamme est large !

Rajoute au règle général : la règle aube & crépuscule.

Le défenseur (le bien): Ne peut pas utiliser d'infiltrateur, barbelés.
Idem pas besoin de signaler que tu ne peux pas en mettre d'infiltrateur, ne l'ecrit pas. Mais si tu peux rajouter la règle fortification & bunker pour les défenseurs

L'attaquant (le mal): Attaque soutenue( les QG peuvent revenir 1 fois ), bombardement préliminaire.
Après réflexion l'attaques soutenue on devrai la jouer sans modification.
Rajoute pour l'attaquant Infiltrateur.

Restriction:
-Pas de personnages spéciaux.
Pas de liste trop porc.

Condition de victoire: L'attaquant bénificie de 10000pts de victoire au départ, 1000pts est soustrait à chaque tour tant que la muraille n'est pas prise. Les bunkers et les tours donnent 200pts de victoire.
Je pense que le système plus haut et bien plus pratique, cela est trop compliqué.

Joueur pour le bien:
Joueurs Défenseurs
Joueurs Attaquants
C'est plus clair pour cette première mission.

Voilou

Dernière édition par le Mar 9 Oct 2007 - 20:12, édité 1 fois

Invité

le Mar 9 Oct 2007 - 17:02
Je plussois les dires de Durgrim, surtout au niveau de l'attaque soutenue...
Pour les conditions de victoires, dès le quatrième tour une victoire majeure, j'y crois pas trop... c'est une attaque de place forte quand même... Démolir tout les défenseurs en quatre tour relève quand même de l'exploit... Je privilégierais de débuter le décompte à partir du tour 5 ou 6...
Ah et aussi, si c'est pour que le défenseur perde d'une manière ou d'une autre... bof quoi... Durgrim t'aurais pas fait une petite erreur? ^^

Sinon au niveau des points totaux, je voudrais savoir si on a équilibré les points, parce qu'au cas où la différence reste je peux m'écarter du jeu pour arbitrer en compagnie de Durgrim...