La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

    Nouveaux Chaos

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    Nouveaux Chaos

    Message par Durgrim l'ancien le Lun 11 Juin 2007 - 10:57



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    Re: Nouveaux Chaos

    Message par Durgrim l'ancien le Mar 12 Juin 2007 - 17:13


    Cadeau


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    Re: Nouveaux Chaos

    Message par Durgrim l'ancien le Mer 13 Juin 2007 - 17:55



    Voila le patron plastoc du chaos, je crois qu'il va en faire des adeptes !!!


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    Re: Nouveaux Chaos

    Message par Durgrim l'ancien le Ven 15 Juin 2007 - 23:46

    Les red corsaire sont a l'honneur dans le prochain dex du chaos.





    Voilou


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    Re: Nouveaux Chaos

    Message par Durgrim l'ancien le Jeu 21 Juin 2007 - 8:49

    QG
    *Prince Démon ( 110 points: F6, E5, 4PV, 4A et Rune) peut être volant mais pas la vitesse démoniaque, ne peut plus subir une mort instantannée, peut etre marqué, peut avoir des pouvoirs psychiques.
    *Seigneur du Chaos; Aura démoniaque de base, peut etre marqué, pas accès aux pouvoirs spy, pas limité 0-1.
    *Sorcier du Chaos; arme de force de base, peut etre marqué, un sort spécifique à chaque dieu (excepté Khorne) et plusieurs sorts génériques disponibles, nouveau pouvoir nommé 'warp time' qui permet de relancer les jets pour toucher et pour blesser au CàC, la pourriture de Nurgle fonctionne comme les Bourdon pandémique, les bolts du changement sont PA1.
    *Démon majeur générique:
    - N'occupe pas un choix QG.
    - Ne vole pas.
    - Ne peut PAS être marqué.



    Elites

    *Space Marines Possédés (nouveau modèles en prévision); Compétences tirées au hasard (1:Rien ; 2:Charge Féroce ; 3:Course ; 4:Armes Perforantes ; 5:Insensibles à la douleur ; 6:Armes énergétiques).
    *Dreadnoughts; garde la frénésie, possibilitée d'avoir 2 armes de CàC.
    *Veterans; seule unité qui peut s'infiltrer, peuvent avoir une marque, nombreuses options dispo.
    *Terminators – Peuvent avoir une marque (nouveau kit plastique), les points seront équivalents aux termis impériaux, un seul autocanon faucheur, peuvent tous etre promus aspirant champions (10pts) : +1A, escouade de 3 ou +.


    Troupes – All troops come with bolter, bolt pistol CC weapon and grenades as standard.
    *Chaos Marines
    - Peut etre marqué.
    - Taille minimum de l'escouade pour avoir accès à certains equipements.
    - Aspirant champion limité au armes de base (Gantelet, épée energétique, pistolet plasma).
    – Peuvent avoir une marque.
    *Cultes Marines:
    *Khorne Bezerkers (possible 21pts/fig)
    - Ont +1A, mais aussi CC5 et charge furieuse.
    - Il n'y a plus de haches tronçonneuses, ni de folie sanguinaire.
    *Marines de la peste
    - Ont +1E, mais aussi grenades buboniques et insensible à la douleur
    *Noise Marines
    - Ont +1I et accès aux armes soniques.
    - Sirènes de mort PA3.
    - Le blastmaster à puissance maximum tire un petit missile anti-char (petit gabarit F8 PA3).
    *Thousand Sons (possible 23 ou 25pts/fig)
    - Lents et méthodiques sur 1 dé.
    - Bolters PA3 (bolts inferno).
    - Sauvegarde Invulnérable à 4+.
    - Seulement 1PV.
    - Le sergent sorcier (dans les +50 points) à 2 pouvoirs psychiques, arme de force mais pas de gantelet énergetique, et permet de lancer 2 dés pour la règle "lents et méthodiques".
    *Démons génériques
    - N'occupent pas de choix troupe.
    - Ne peut pas etre marqué.


    Attaques Rapide

    *Raptors – Peuvent avoir une marque (nouveau champion en conception) plus restreint à 0-1, n'ont plus le harcèlement, coût revu à la baisse.
    *Motos– Peuvent avoir une marque.
    *Chaos Spawn.


    Soutiens

    *Obliterators – Peuvent pas avoir de marque , F et E reduits à 4, plus restreint à 0-1, armement restreint.
    *Defiler – Perd l'option indirect, CC3, Peut echanger des armes de tirs pour les armes de CàC pour avoir jusqu'à 6A, pourrait avoir la règle "course" (Probablement en amélioration)..
    *Vindicator (Nouveau modèle plastique).
    *Havocs, Peuvent avoir une marque.
    *Predators
    *Land Raider

    Rumeurs diverses:

    *La plupart des troupes sont avec un bolter, pistolet bolter, arme de CàC, et genades à frag et anti-char de base.
    *L'arme lourde ne peut être prise que dans une unité de 10 (cad comme chez les DA).
    *Les aspirants-champion d'unité n'ont accès qu'à l'arme énergétique, le gantelet et le pistolet-plasma. Point barre et retour à la ligne.
    *Pas de nombre sacré.
    *Les regles d'invocation restent plus ou moins les mêmes.
    *Le codex suit le schéma des derniers DA/Eldar.
    *Pas de règles spéciales pour légion spécifique.
    *Pas de livre du Chaos inclu dans le codex.
    *La marque de Tzeentch ne permet plus de réussir automatiquement le test psy, mais permet d'avoir deux pouvoirs. On n'utilise toujours qu'un pouvoir par tour.
    *Demons (majeurs/mineurs) ont des caracs générique (seront dévellopées dans un Demon/LatD codex).
    *Nouvelles unités– Chaos Spawn (1-3 cannot be split).
    *Les montures démoniauqes existent, mais donnent simplement des bonus au profil. Un juggernaught de Khorne donne au perso +1F et +1A, mais occupe deux place dans un Land Raider. Il y a aussi les disques de Tzeentch, des montures de slaanesh, et des palanquins de Nurgle.
    *Il n'y a plus de compétences de vétérans achetables.
    *Pas de basilisk dans le codex.
    *Arsenal très restreint– Plus de dons démoniaque, toutes les options sont données dans les descritpions d'unité.
    *Armes Demon standardisées – arme énergétique à 1D6 attaques (si vous faites un 1 vous subissez une blessure), peut être upgradé avec des pouvoirs specifique en options i.e. Khorne donne 2D6 attaques.
    *Les unités peuvent êtrent marqués à un dieu du Chaos sous forme d'une icone , les marques font – Khorne (+1A), Nurgle (+1E), Slaanesh (+1I), Tzeentch (+1 à la save invu (max 2+) s'il y en a une ou donne basiquement une 5+ invu).
    *Plus aucune arme de la peste (poignard/épée).
    * Le Palanquin de Nurgle donne +1A & +1PV.
    * Le Juggernaut de Khorne donne +1A & +1F.
    *Recut CSM sprue.
    *Persos spéciaux– Ils restent tous et arrive Huron Blackheart (modèle visible déjà) Ahriman a tous les pouvoirs psy du chaos et une arme de force.


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    Re: Nouveaux Chaos

    Message par Durgrim l'ancien le Jeu 21 Juin 2007 - 8:49

    Pour les plus mordu, en anglais a quoi ressemblerai le dex chaos !!

    HQ:

    - Chaos Lord (no limit in number, you can have 0, 1 or 2)

    Wargear:
    - CCW + BP
    - daemonic Aura (5+ invulnarable)
    Options:
    - can exchange the CCW+BP for xx Points with a Daemonic Weapon (+D6 attacks, twohanded power-weapon)
    ........- when you roll a 1 for the additional attacks, you lose one wound and the lord cant attack (also counts for shooting)
    ........- unmarked Bonus: +1S
    ........- Khorne-Bonus: +2D6 instead of +1D6
    ........- Slaanesh-Bonus: Autokill
    ........- Tzeentch-Bonus: can also shoot
    ........- Nurgle-Bonus: wounds on 4+ or better
    - can replace the CCW with one of the following weapons:
    ........- Power-Fist
    ........- Chain-Fist (with Terminator armour only)
    ........- Power-Weapon
    ........- Lightning Claw
    - can replace the BP with one of the following weapons:
    ........- Combibolter
    ........- Bolter-Melta
    - can replace the CCW & BP with one of the following weapons:
    ........- pair of Lightning Claws
    - Terminator armour (--> no bike, wings or steed)
    - Bike
    - steed
    ........- palanquin of nurgle (+1A, +1W) - counts as 2 in LR
    ........- Juggernaut of Khorne (+1S, +1A) - counts as 2 in LR
    ........- disc of Tzeentch (Wings)
    ........- steed of Slaanesh (cavalry)
    - an icon of the gods
    - Wings
    - personal Icon
    Special Rules:
    - independent Character
    - fearless

    - Daemon Prince (*** Pts) (no limit in number, you can have 0, 1 or 2)

    Wargear :
    - one CCW
    - daemonic Aura (5+ invulnarable)
    Options:
    - Wings for xx Pts
    - one chaos icon for xx Pts
    - several PSI-powers
    - personal icon
    Special Rules:
    - monstr. Creature
    - immune to instant death
    - fearless

    - Chaos Sorcerer (no limit in number, you can have 0, 1 or 2)

    Wargear :
    - Forceweapon
    - daemonic Aura (5+ Invulnerable)
    - PSI-powers:
    ........- Blitz des Tzeentch (S8, DS1)
    ........- Slaanesh: Lash of Submission
    ........- Fäulnis des Nurgle (12", trifft jedes Modell des Trupps auf 4+, S3, SVs erlaubt)
    ........- Strahl des Verderbens (S4, DS3)
    ........- Warp Time (lässt alle Treffer- und VeSvundungswürfe im NK wiederholen)
    Options:
    - Terminator armour (--> no bike, wings or steed)
    - Bike
    - Wings
    - steed (see chaos lord)
    - one chaos icon
    - personal icon
    Special Rules:
    - UCM
    - fearless

    - Greater Daemon (takes no HQ-Slot, RIDICULOUS CHEAP!)

    Wargear :
    - unknown
    Options:
    - no options
    Special Rules:
    - Summoning (see completely below)
    - monstr. creature
    - fearless

    ELITE:

    - Chaos Rhino, xx Pts (transport)
    Wargear :
    - Smoke launcher
    - Search light
    Options:
    - extra armour (xx Pts)
    - daemonic possession
    - Combibolter
    ........- can be upgraded to a Bolter-Melter or Bolter-Flamer
    Special Rules:
    - repair

    - Possessed
    Wargear :
    - claws (2 CCW)
    - daem. strength (= S5)
    - daem. Aura (5+ invulnerable)
    Options:
    - one chaos icon
    - Champion
    - Chaos Rhino
    Special Rules:
    - throw D6 for special abilities (after deployment):
    1: Scouts
    2: Furious Charge
    3: Fleet of foot
    4: rending
    5: feel no pain
    6: Power weapons

    - Chosen
    Wargear:
    - BP + CCW, or Bolter + CCW
    - frag and crack grenades
    Options:
    - an immense amount of options (different CC and ballistic weapons - max. 1 heavy weapon)
    - one chaos icon
    - Champion
    - Chaos Rhino
    - Chaos Land Raider
    Special Rules:
    - infiltrate

    - Terminators (squad of 3 to 10 - under xx Pts)
    Wargear:
    - Combibolter and power weapon
    Options:
    - one chaos icon
    - each Terminator can be upgraded to a Champion for 10 Pts (--> +1A, nothing else)
    - one single terminator can replace his combibolter with a RAC or a heavy flamer
    - if the squad consists of 10 members, another terminator can replace his combibolter with a RAC or a heavy flamer
    - each terminator can replace his combibolter with one of the following weapons:
    ........- Bolter-Melter
    ........- Bolter-Flammer
    - each terminator can replace his power weapon with one of the following weapons:
    ........- powerfist
    ........- chainfist
    - Chaos Land Raider
    Special Rules:
    - can always deep strike, also when the mission doesn’t explicitly allow it

    - Dreadnought (unchanged to the actual one)
    Wargear:
    - Cybot-CCW with Combibolter
    Options:
    - second Cybot-CCW
    - heavy weapon (MM, PC, synch. LK, synch. AC, synch. HB)
    Special Rules:
    - Fire frenzy (slightly changed)


    TROOPS:

    - Chaos Space Marines
    Wargear:
    - BP + CCW + Bolter (yes, all 3 weapons --> +1A in CC and all other benefits)
    - frag and krak grenades
    Options:
    - one single CSM can replace his weapons with one of the following weapons:
    ........- melter
    ........- plasma gun
    ........- flamer
    - if the squad consists of 10 or more members, another CSM can replace his weapons with the following weapon:
    ........- melter
    ........- plasma gun
    ........- flamer
    ........- heavy bolter
    ........- autocannon
    ........- rocket launcher
    ........- lascannon
    - one chaos icon
    - Champion
    - the champion can replace his CCW with one of the following weapons:
    ........- power weapon
    ........- power fist
    - Chaos Rhino
    Special Rules:
    - unknown

    - Khorne Berzerkers
    Wargear:
    - BP + CCW
    - frag and krak grenades
    Options:
    - 2 Berzerkers can replace their BP with a plasma pistol
    - Champion
    - Chaos Rhino
    Special Rules:
    - fearless
    - WS5
    - furious charge
    - +1A

    - Plague Marines
    Wargear:
    - BP + CCW or Bolter + CCW
    - blight grenades (when being attacked the attacker doesn’t gain +1A)
    Options:
    - two Plague Marines can replace their weapons with the following weapon:
    ........- melter
    ........- plasma gun
    ........- flamer
    - Champion
    - Chaos Rhino
    Special Rules:
    - fearless
    - +1T
    - feel no pain

    - Noise Marines
    Wargear:
    - BP + CCW oder Bolter + CCW
    - frag and krak grenades
    Options:
    - each Noise Marine can replace his BP or Bolter with a Sonicblaster
    ..........Sonicblaster: unchanged (probably about x pts)
    - if the squad consists of 6 members, one single Noise Marine can replace his weapons with a Blastmaster (48", S8, AP3, Explosive (2,5" blast template))
    - Champion
    ..........the champion may get a Doom Siren (S4, flammer, AP3)
    - Chaos Rhino
    Special Rules:
    - fearless
    - I5

    - Thousand Sons
    Wargear:
    - Bolter with inferno Bolts (S4, AP3)
    - one Sorcerer with force weapon
    ...- MUST take at least one PSI-Power (see HQ-entry)
    Options:
    - Chaos Rhino
    Special Rules:
    - fearless
    - slow and purposeful with only one dice(if accompanied by a sorcerer take a second dice)
    - 4+ invulnerable

    - lesser daemons (xx Pts, don’t take a troops-slot)

    Wargear:
    - Claws
    Options:
    - no options
    Special Rules:
    - summoning (see completely below)
    - 5+ invulnerable


    FAST ATTACK:

    - RaptorS
    Wargear:
    - BP + CCW or Bolter + CCW
    - frag and krak grenades
    Options:
    - several special weapons
    - one chaos icon
    - Champion
    Special Rules:
    - wings
    - deep strike

    - Bikes:
    Wargear:
    - bike
    - BP + CCW or Bolter + CCW
    - frag and krak grenades
    Options:
    - several special weapons
    - one chaos icon
    - Champion
    ...(icon of nurgle is the most expensive one and allows T4(6) bikers)
    - Champion
    Special Rules:
    - turbo booster

    - Chaos Spawn (squad of 1 to 3, about xx Pts)

    Wargear:
    - Claws
    Options:
    - no options
    Special Rules:
    - cavalry
    - slow and purposeful


    HEAVY SUPPORT:

    - Chaos Havocs
    Wargear:
    - BP + CCW oder Bolter + CCW
    - frag and krak grenades
    Options:
    - several special and heavy weapons
    - one chaos icon
    - Champion
    - Chaos Rhino
    Special Rules:
    - no special rule

    - Obliterator Cult (same as before Pts)

    Wargear:
    - Obliterator weapons (only energy based weapons, no projectile weapons; new: Multimelter & plasma cannon)
    Options:
    - no options
    Special Rules:
    - fearless
    - slow and purposeful
    - 5+ invulnerable

    - Predator
    Wargear:
    - Autocannon
    Options:
    - replace AC with LK in the turret
    - HB or LC in side sponsons
    - extra armour
    - daemonic possession (more expensive than now, see below)
    Special Rules:
    - no special rules

    - Vindicator
    Wargear:
    - demolisher cannon (S10, AP2, 24")
    Options:
    - dozer blade
    - extra armour
    - daemonic possession (more expensive than now, see below)
    Special Rules:
    - no special rules

    - Chaos Defiler
    Wargear:
    - Battle cannon
    - RAC (secondary)
    - heavy flamer
    - daemonic possession (see below)
    Options:
    - can replace both secondary weapons with 2 CCWs (--> +2A)
    Special Rules:
    - Cybot Close Combat Weapons
    - fleet of foot
    - (with the additional 2 CCWa the defiler has 6 attacks while assaulting)

    Chaos Land Raider (cheaper than now)
    Wargear:
    - synch. LS in the side sponsons, HBer
    Options:
    - extra armour
    - daemonic possession (more expensive than now, see below)
    Special Rules:
    - Assault ramp


    Special characters:

    - Abaddon
    Wargear:
    - Daemonic Sword Drachnynen
    - Lightning claw
    Special Rules:
    - Drachnyen is a daemon weapon, but doubles also the strength
    - Abaddon may reroll all missed rolls to hit and to wound
    - T4(5)
    - I5
    - +1A
    - 4+ Invulnerable
    - immune to instant death

    - Ahriman
    Wargear:
    - Force weapon
    - several PSI-Powers
    Special Rules:
    - may use all 3 PSI-Powers each turn (including his force weapon)

    - Huron Blackheart
    Wargear:
    - Powerfist with integrated heavy flamer
    - Hamadyra (provides PSI-power "Warp Time")
    Special Rules:
    - Warp Time: allows to reroll all missed rolls to hit and to wound in CC

    - Typhus
    Wargear:
    - Manreaper
    - PSI-Power “Nurgles Rot” (works like the actual pandemic staff)
    Special Rules:
    - manreaper: daemonic weapon, but works additionally as a force weapon

    - Kharn
    Wargear:
    - gorechild (always hits on 2+ in CC, 2D6 for armour penetration)
    Special Rules:
    - immune to all PSI-Attacks
    - furious charge

    - Lucius
    Wargear:
    - unknown
    Special Rules:
    - unknown

    - Fabius Bile
    Wargear:
    - Xyclos Needler (CCW, wounds always on 2+)
    Special Rules:
    - can mutate CSM

    Icons:
    If a squad or a character get an icon, the following bonus is gained:

    Chaos glory: reroll all missed Ld-tests
    Khorne: +1A
    Nurgle: +1T (T4 becomes T4(5) etc.)
    Slaanesh: +1I
    Tzeentch: 5+ invulnerable (or if invulnerable already exists, add +1 to it - so a 5+ invulnerable becomes a 4+ invulnerable)


    MISCELLANEOUS:

    - Summoning lesser deamons (troops)
    For deamons each icon works like a teleport homer. Daemons may attack after summoning but may not move.

    - Summoning greater deamons (HQ-choice)
    When the deamon is available, replace an aspiring champion with it. If there is no aspiring champion, the deamon is lost. Daemons may attack after summoning but may not move.

    - Daemonic Possession (
    A Tank equipped with this ignores all “crew shaken” and “stunned” results. If it does so, the BS goes down by one (so BS4 becomes BS3). A tank with deamonic possession may still transport troops.


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    Re: Nouveaux Chaos

    Message par Durgrim l'ancien le Ven 22 Juin 2007 - 9:00

    Voila encore de la nouveauté !!








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    Re: Nouveaux Chaos

    Message par Durgrim l'ancien le Lun 25 Juin 2007 - 18:15



















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    Re: Nouveaux Chaos

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