La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

[HL] liste 2000pts

Partagez
    Invité
    Invité

[HL] liste 2000pts

Message par Invité le Mar 22 Mai 2007 - 19:40

Liste d'armée hommes-lézards "new" : 2004 points

• seigneur

• 1 kuraq kaq saurus (263pts) :

• coût : 1x145pts = 145pts
        • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (5+);
        • équipement de base : arme de base;
        • équipement/options : armure légère(3pts); bouclier(3pts); sang-froid(37pts);
        • objets magiques : marque sacrée de sotek (20pts); marque sacrée d'itzl (5pts); aura de quetzl (30pts); épée de puissance (20pts);

• héros

• 1 kuraq saurus (180pts) :

• coût : 1x85pts = 85pts
        • équipement/options : armure légère(2pts); sang-froid(23pts); grande bannière(25pts);
        • objets magiques : marque sacrée de quetzl (15pts); marque sacrée d'itzl (5pts); épée de la guêpe (25pts);

• 1 tupac skink (147pts) :

• coût : 1x55pts = 55pts
        • règles spéciales : flegme; créature aquatique; attaques empoisonnées (sarbacane & javelots);
        • équipement/options : javelots(8pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts); éclaireur(10pts);
        • objets magiques : marque sacrée de sotek (20pts); manteau de plumes (30pts); épée de puissance (20pts);

• 1 prêtre skink (115pts) :

• coût : 1x65pts = 65pts
        • règles spéciales : flegme; créature aquatique;
        • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

• unité de base

• 10 tirailleur skink (60pts) :

• coût : 10x6pts = 60pts
        • règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; attaque empoisonnée (sarbacane & javelots);
        • équipement de base : arme de base; sarbacane;
        • équipement/options : javelots et bouclier (contre sarbacane)(0pts);

• règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; attaque empoisonnée (sarbacane & javelots);

• unité spéciale

• 5 cavalerie saurus (245pts) :

• coût : 5x35pts = 175pts
        • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); peur; stupidité; peau épaisse;
        • équipement de base : arme de base; bouclier; lance;
        • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);
        • objets magiques : totem béni d'huanchi (40pts);

• 5 cavalerie saurus (230pts) :

• règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); peur; stupidité; peau épaisse;
        • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

• 3 kroxigor (174pts) :

• coût : 3x58pts = 174pts
        • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (4+); peur; créature aquatique; écran de tirailleurs;
        • équipement de base : arme lourde;

• 3 téradon (105pts) :

• coût : 3x35pts = 105pts
        • règles spéciales : flegme; unité volante; attaques au passage; attaques empoisonnées (javelots);
        • équipement de base : arme de base; javelots;

• unité rare

• 1 stégadon (235pts) :

• coût : 1x235pts = 235pts
        • règles spéciales : flegme; monté; peau écailleuse (4+); terreur; grande cible; PU8; touches d'impact; howdah; armes mixtes; arc géant; tenace; immunisé à la panique; attaques empoisonnées (javelots);
        • équipement de base : arme de base; javelots; arc géant;

• 2 salamandre (130pts) :

• coût : 2x65pts = 130pts
        • règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; peau écailleuse (5+); créature sous contrôle; crachat enflammé; peur;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Voici donc une petite liste faite suite à notre discussion de vendredi soir ^^.
    Donc plus de slann voire plus de magie, par contre une liste plus rapide, sans saurus à part monté sur sang froid.
    Une optique plus agressive que d'habitude, là j'irai chercher le contact qui tache, les skinks pour embêter, les kroxs et les sang-froids pour taper fort et bien, les salamandres qu'on connait pour nettoyer un peu, des persos équipés pour faire mal.
    Ensuite les casse pieds, les teradons que je vais tenter de rendre utiles dans une optique de harcèlement, ainsi que le perso skink qui se chargera d'attaquer les persos isolés et autres machines ou tireurs...

Voilà, à vos commentaires!

PS: bientôt des terres du sud pour votre plus grand bonheur, du fulle skinks! :cheers:

Re: [HL] liste 2000pts

Message par Durgrim l'ancien le Mar 22 Mai 2007 - 20:32

J'aime beaucoup l'orientation de ta liste, mais elle ne passe pas les refus de liste, c'est du sal..amandre (mouarf). Ta liste est bien mais ne fait rien sur des liste a rang.

Je dirais peut-etre de retirer une unité de chawalerie et une unité de skink, pour mettre une unité de saurus et des nuées.

D'ailleurs le combo speedy kurak + nuée c'est top.

Invité

Message par Invité le Mar 22 Mai 2007 - 20:38

Pour le refus de liste c'est pas de l'optique tournoi mais histoire de voir ce que je peux donner dans une optique plus sale que mon habitude...

Virer ces unités pour mettre un paté ça peut se faire mais il servira pas à mon avis, les deux points de résultat de combat gagnés sont facilement compensés par les blessures des chevaucheurs (du moins en théorie), personnelement, je choisis les chevaucheurs...

Tu peux m'en dire plus sur cette combo? ^^

Message par Durgrim l'ancien le Mer 23 Mai 2007 - 9:25

Pour le refus de liste c'est pas de l'optique tournoi mais histoire de voir ce que je peux donner dans une optique plus sale que mon habitude...
    Oui mais ce n'est pas une raison pour sortir tres sale, un paté de 12saurus en quart de table ça peut-etre suffisant.

Virer ces unités pour mettre un paté ça peut se faire mais il servira pas à mon avis, les deux points de résultat de combat gagnés sont facilement compensés par les blessures des chevaucheurs (du moins en théorie), personnelement, je choisis les chevaucheurs...
    Ils ne faut pas prendre que ça en compte, vu le peu d'unité que tu possede les tirs vont etre rapidement choisi et comme ta cavalerie coute cher et n'a pas une sauvegarde top top, à la moindre salve de 10 tirs tu aura une perte. Il faut te méfier de la stupidité qui peut couté la vie ou la mort de ton unité.
    Je te conseillerai de virer une chevalerie.

Tu peux m'en dire plus sur cette combo?
    Je ne sais pas si on peut parler de ça comme un combo, mais c'est simple pour prendre un flanc tu fais ton combo speedy + nué, l'adversaire sera partagé entre choisir de te l'aminer ça ou de tirer dans la masse. UNe fois les deux au contact tu as la masse att des nuée + la force du speedy.

Invité

Message par Invité le Mer 23 Mai 2007 - 11:59

Moi aussi j'aurai mis au moins une unitée de 15 saurus pour engager l'enemmi de front pendant que skink et cavalerie saurus s'occupe de charger de flanc et les saurus avec leur règle flegme peuvent très bien tenir jusqu'a que les skink et la cavalerie arrivent.
    sinn je la trouve bien ton armée car j'aime bien les peitis skink et le stégadon celui la bien sur est indispensable.

voila voila
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 26 Mai 2007 - 14:12

Nouvelle mouture.

Liste d'armée hommes-lézards "new" : 1992 points

• seigneur

• 1 kuraq kaq saurus (268pts) :

• coût : 1x145pts = 145pts
        • équipement/options : armure légère(3pts); bouclier(3pts); sang-froid(37pts);
        • objets magiques : marque sacrée de sotek (20pts); marque sacrée d'itzl (5pts); lame ardente de chotec (25pts); aura de quetzl (30pts);

• héros

• 1 kuraq saurus (180pts) :

• coût : 1x85pts = 85pts
        • équipement/options : armure légère(2pts); sang-froid(23pts); grande bannière(25pts);
        • objets magiques : marque sacrée de quetzl (15pts); marque sacrée d'itzl (5pts); épée de la guêpe (25pts);

• 1 tupac skink (147pts) :

• coût : 1x55pts = 55pts
        • règles spéciales : flegme; créature aquatique; attaques empoisonnées (sarbacane & javelots);
        • équipement/options : javelots(8pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts); éclaireur(10pts);
        • objets magiques : marque sacrée de sotek (20pts); manteau de plumes (30pts); épée de puissance (20pts);

• 1 prêtre skink (115pts) :

• coût : 1x65pts = 65pts
        • règles spéciales : flegme; créature aquatique;
        • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

• unité de base

• 15 guerrier saurus (198pts) :

• coût : 15x12pts = 180pts
        • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); prédateur né;
        • équipement de base : arme de base; bouclier;
        • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts);

• unité spéciale

• 5 cavalerie saurus (245pts) :

• objets magiques : totem béni d'huanchi (40pts);

• 5 cavalerie saurus (205pts) :

• 3 kroxigor (174pts) :

• coût : 3x58pts = 174pts
        • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (4+); peur; créature aquatique; écran de tirailleurs;
        • équipement de base : arme lourde;

• 3 téradon (105pts) :

• coût : 3x35pts = 105pts
        • règles spéciales : flegme; unité volante; attaques au passage; attaques empoisonnées (javelots);
        • équipement de base : arme de base; javelots;

• unité rare

• 1 stégadon (235pts) :

• coût : 1x235pts = 235pts
        • règles spéciales : flegme; monté; peau écailleuse (4+); terreur; grande cible; PU8; touches d'impact; howdah; armes mixtes; arc géant; tenace; immunisé à la panique; attaques empoisonnées (javelots);
        • équipement de base : arme de base; javelots; arc géant;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Alors je reste sur mon idée d'une armée assez rapide, mais prenons quand même le pâté, histoire d'avoir une base. Je vire les salamandres pour un jeu un peu plus agréable, ainsi qu'une unité de skinks.

Je sais que mes sang-froid sont fragiles, mais bien joués (ce que je ne sais pas encore faire... :cry: ) ils peuvent s'avérer très bons. Donc à voir...

Des commentaires? :D

Message par Durgrim l'ancien le Sam 26 Mai 2007 - 14:42

J'aime bien ta liste, maintenant c'est ta stratégie qui m'intéresse, le steg au centre avec le Gb pas loin ?? Les skinks sur les flanc etc ..

Invité

Message par Invité le Sam 26 Mai 2007 - 21:45

Alors!

Pour la stratégie (mea culpa, j'ai oublié...), je fais surtout en fonction de ce qu'il y a en face, mais comme c'est une armée somme toute assez rapide, ça donnerai en fait du steg au centre, près du gégé et de la gb, pour épauler l'un ou l'autre, les kroxs pas trop loin non plus, le tout épaulé par les skinks, les saurus derrière ou sur un flanc, les téradons et le skink volant derrière le tout pour aller chasser les tirailleurs qui trainent, les machines de guerre, voire pour les piafs, une charge de flanc pour aider les potos...
    Et le prêtre dans une unité de skinks ou bien dans une forêt, à voir en fonction...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 13:50