La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Aller en bas
captainfire
captainfire
Président Ludik

Légendaire 40K 8 : 9 février 2020 - Page 3 Empty Re: Légendaire 40K 8 : 9 février 2020

le Mar 11 Fév 2020 - 15:50
Merci à vous d'avoir participé à cette 8ème édition des parties Légendaires :)
Voici, comme demandé, le fluff du début de la journée et un épilogue relatant les évènements de la journée !  :happy:

HISTOIRE :
Un petit résumé du fluff de cette huitième édition.
Spoiler:

Lorpus-41 :
Jusqu’à il y a peu, Lorpus-41 était un monde-agricole sans intérêt particulier qui abritait moins d’une dizaine de cités agricoles.
La planète exporte principalement en direction d’une immense Planète-Ruche à quelques systèmes solaires de là.

Une agriculture verte mais pas très responsable :
Rien’na’con’pensé, un Big Boss particulièrement viril qui attire à lui les clans Orks de tout le secteur depuis près d’un an. Il y a 3 mois, il a pris Lorpus-41 sans la moindre difficulté et en a fait sa base d’opérations. De là, ils lancent des raids brutaux sur les planètes de l’Imperium non loin. Il est plein de projets pour le futur et souhaite désormais construire un immense vaisseau pour montrer à tous à quel point il n’a rien à compenser !

Un sol riche en métaux lourds :
Chû'Rohs, le Phaeron de la Dynastie Nécron Chô’Seth, continue sa quête visant à réveiller ses légions ensevelies sous les planètes qui appartenaient autrefois à son empire. Il est venu à bord de son Croiseur Léger de classe Shroud, délaissant son immense Vaisseau-Tombe pour quelque chose de plus furtif, quasiment indétectable une fois stationnaire. Après s’être téléporté dans les profondeurs de la planète, il compte bien réactiver les anciennes Nécropoles endormies et déverser un torrent de fission sur ces êtres inférieures sur la planète autant que sur ceux en approche.

Des pros, des T’au et des types :
Après avoir récolté un étrange Métal Noir sur LGD-5 (Légendaire 5), les forces de la 5ème sphère d’expansion T’au ont commencé à concevoir des prototypes d’armure utilisant ce matériau aux propriétés uniques avec un certain succès.

Pour continuer les tests, il faudrait récupérer davantage de ce Métal. La planète est désormais fermement contrôlée par un Adeptus Mechanicus peu enclin au partage. Fort heureusement, le Commandeur Storm Conqueror a vu s’enfuir les généraux du Phaeron Narko’lep’tik au moment de son trépas. Il les a suivi depuis tout ce temps en attendant une opportunité de saisir une quantité importante de Métal Noir.

Le départ du nouveau Phaeron Chû’Rohs pour un probable nouveau Monde-Nécropole est une aubaine. Le Croiseur de classe Shroud est certes furtif mais la technologie T’au permit de le suivre assez précisément jusqu’à Lorpus-41.

Un plan chaotique :
Forcés de fuir Nahak-Prime, les forces chaotiques des Death Knights attirent lentement, saut Warp après saut Warp, la croisade Sellas et ses alliés vers Lorpus-41. Le plan est de coincer l’Imperium entre les marées d’Orks sur place, facilement influençables, et les marées de Tyranides de la Flotte-Ruche Chimera en approche. Dépassées par le nombre, les forces du Faux Empereur pourront être écrasées avant de repartir par l’un des portails Warp menant à Sindragosa, leur monde natal.

Mieux vaut T’au que jamais :
Avec l’arrivée des Death Knights, le Commandeur T’au Storm Conqueror décide de ne pas risquer la vie des siens et de partir mais c’était sans compter sur la réception d’un étrange signal. Un autre groupe de la cinquième sphère d’expansion viendrait d’émerger du Warp sur la planète. Pas le temps de le localiser plus précisément avant qu’il ne disparaisse mais il s’agirait d’un certain Blue Fire, un commandant dont la dernière position enregistrée se situe sur Nahak-Prime, un monde mystérieusement rendu inhospitalier. Le retrouver permettrait de lui demander son rapport d’expédition dans le secteur et le diffuser à l’ensemble de la cinquième sphère d’expansion T’au.

Visions croisées :
De son côté, les visions de Corvus Legacio, le maître de chapitre des Sons of Arvida, ne cessent de le mettre en garde d’une nouvelle vague de corruption sur la Galaxie, jusque dans ses propres rangs. Il y prête donc une attention toute particulière et s’évertue à détruire toute trace du Chaos dans le secteur en pourchassant les responsables de la perte de Nahak-Prime : Les Death Knights. Après tout, la menace de la corruption est constante et une nouvelle catastrophe n’est jamais loin. Cela Corvus l’a durement appris.

À leurs côtés, les Black Templars du Sénéchal Sellas. Ces derniers ont aidé à purifier les Sons of Arvida certains lorsque des leurs se sont laissé aller aux tentations des Dieux Sombres. Sellas a ensuite accueilli les survivants à bord de sa barge de croisade et, à force de combattre à leurs côtés, les considère désormais comme des frères.

Dé-gâts en or :
Traquant inlassablement Mortarion et sa croisade depuis plusieurs mois, le Général Custodes Meurh Servicis repéra les sauts Warp de forces du Chaos non loin de sa position.

Il fut informé par le Sénéchal Sellas en personne de la situation et de l’identité des renégats. Craignant que cette force ne rejoigne celles de Mortarion, il décide d’agir en prévention et d’éradiquer rapidement cette menace. Toutefois, il n’a pas l’intention de risquer inutilement la vie des plus grands combattants de l’humanité et préférera sacrifier une poignée de Space Marines plutôt que les siens en cas d’opposition trop forte.

ÉPILOGUE :
Les Death Knights se sont avérés impatients. Il aurait été préférable d’affaiblir l’Imperium dans de plus petites embuscades plutôt qu’une seule grande. La corruption n’a pas eu le temps de s’installer dans l’esprit des Défenseurs de l’humanité…
Ainsi, le plan d’Arthas s’est retourné contre lui et lui aura finalement coûté la vie.
Avec sa mort ses légions s’enfuient par les portails warp de la planète, perdant nombre des leurs dans leur fuite.

La victoire est totale pour l’Imperium. Les Orks qui se sont téléportés en masse dans le Dorn’s Rage ont été purgés à grand renfort de lance-flammes, les pylônes nécrons ont été détruits avant que les boucliers de la barge de bataille ne puissent plus absorber leurs rayons d’énergie dévastateurs, les T’au ayant succombé au Chaos ont été éliminés et les autres sont repartis après les avoir aidé lors de la bataille finale. Tout cela laissant Lorpus-41 vidée de toute population mais aux mains de l’Imperium.

Les Custodes du Shield Captain Général Meurh Servicis, se faisant désormais appeler Meroved, ont balayé tous leurs opposants pour la gloire de l’Empereur. Ces forces hérétiques ne rejoindront pas celles de Mortarion. Malgré tout, de grands héros ont dû se sacrifier pour accomplir un tel objectif, leur nom sera sanctifié dans tout l’Imperium !

Les membres de la croisade Sellas ainsi que leurs alliés Sons of Arvida ont également subi de lourdes pertes avec la disparition du Connétable Tancred de Hauteville, du Vénérable Dreadnought Osiron l’Ancien et, plus grave encore, du Knight Castellan Krastus Magnus. Les Black Templars espèrent que les technomarines sauront réparer l’antique machine mais rien n’est moins sûr, cette technologie étant depuis longtemps disparue.
Adhémar Sellas fera un discours poignant en l’honneur de ceux qui sont tombés, notamment son ami Tancred qui, après avoir éliminé  Thorkell, le lieutenant des Death Knights, a retenu les hordes de Berserkers, permettant la fermeture d’un Portail Warp chaotique.

Privés de leur chefs, les Orks survivants se sont dispersés sur la planète et à bord de leur petite flotte de raid. La plupart de ceux à bord du Dorn’s Rage ont été mitraillés ou carbonisés. Il faudra de nombreuses journées de labeur aux serviteurs de l’Impérium pour nettoyer tous ces couloirs recouverts de sang verdâtre.

Le réveil d’une écharde C’Tan n’a pas été suffisant pour détruire ceux qui souillent la planète qui revient de droit au Phaeron Chû'Rohs. Il décide d’abandonner temporairement cet astre mineur le temps qu’il se fasse oublier. Le processus de réveil des autres nécropoles est déjà enclenché et, le moment voulu, ces forces se joindront au reste de la Dynastie Chô’Seth !

Les T’au de la 4,5ème sphère d’expansion ont détruit le redoutable Monolithe Nécron grâce à leurs prototypes s’avérant très concluants. Qui sait si les T’au ont eu le temps de récupérer davantage du précieux métal noir avant de fuir la planète !

Une petite liste des morts significatives (paix à leur âme :) ) :
Arthas Frost King, Maître des Death Knight
Thorkell, Champion Exalté
Blue Fire, Cadre T’au corrompu au Chaos
Éthéré Za’may, Éthéré corrompu au Chaos

Le Chasseur, Ancien Shield Captain (corps non retrouvé)
Agamatus, Shield Captain Allarus

Connétable Tancred de Hauteville des Black Templars
Krastus Magnus, Knight Castellan (châssis considérablement endommagé et esprit de la machine affaiblit)

"L'Ancien”, Dreadnought Contemptor Osiron des Sons of Arvida

Rien’na’con’pensé, Big Boss Ork
Big Fist, Big Mek
Little Fist (corps non retrouvé)
Brainsmasha (corps non retrouvé)


PHOTOS :
https://www.facebook.com/pg/laguildeludik/photos/?tab=album&album_id=2892627457427469


À très vite pour une nouvelle aventure dans le Légendaire Cinematic Universe !  :tongue:
Captain

_________________
Je suis un suppôt de Zitoire !
Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...
MysterJZ
MysterJZ

Légendaire 40K 8 : 9 février 2020 - Page 3 Empty Re: Légendaire 40K 8 : 9 février 2020

le Mar 11 Fév 2020 - 21:01
Merci pour l'orga, la narration et les scenars.
Chouette journée.


Légendaire 40K 8 : 9 février 2020 - Page 3 Img_2012

Légendaire 40K 8 : 9 février 2020 - Page 3 Img_2013

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum