La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez
captainfire
captainfire
Président Ludik

Légendaire 40K 8 : 9 février 2020 Empty Légendaire 40K 8 : 9 février 2020

le Mer 8 Jan 2020 - 15:17
Salut à tous,

Une nouvelle journée Légendaire pour Warhammer 40K aura lieu le Dimanche 2 février !

Soyez nombreux à nous rejoindre pour cette huitième édition  :super:

Les photos de la journée !!!
https://www.facebook.com/pg/laguildeludik/photos/?tab=album&album_id=2892627457427469

Légendaire 40K 8 : 9 février 2020 Leagen12

La date :
Dimanche 9 février de 9h à 19h ! (horaires exacts à confirmer d'ici là)

L'adresse de La Guilde Ludik :
Collège la Pierre aux Fées
130 Rue du Collège
74930 Reignier-Esery
L'entrée est entre l'école et la gymnase à sa droite (Nous trouver !).

Le concept :
Il s'agit d'une micro-campagne sur plusieurs tables et scénarios liés les uns avec les autres au long de la journée.
Les scénarios dépendront des joueurs présents et de leurs armées jouées.
Il est donc très important d'être certain de venir si l'on s'inscrit pour ne pas perturber toute la journée des autres !!!
L'évènement se veut très fun, les listes optimisées seront donc à bannir au profit de listes à thème.
Le format des listes sera compris entre 20PP et 100PP environ pour la majorité. Ceci N'EST PAS une apocalypse !  :innocent:

L'inscription :
L'inscription est gratuite aux membres de La Guilde Ludik. 5 euros sera demandé aux éventuels joueurs extérieurs pour les frais du club.

Toute inscription ne respectant pas précisément ces contraintes ne sera pas validée !

Pour participer, postez un message sur ce sujet en copiant/collant puis remplissant ce modèle ET SA MISE EN FORME avec les informations suivantes :

Code:
[size=16][b]Armée :[/b][/size]

[b]Points de Puissance  :[/b]

[b]Super-lourds/apo/FW :[/b]

[b]Thème(s) d'armée :[/b]

[b]Fluff[/b]

[b]Personnages :[/b]

[b]Idées de scénarios :[/b]

IMPORTANT :
- Répétez ce modèle pour CHACUNE DE VOS ARMÉES en conservant les titres en gras et en commençant par l'armée que vous souhaitez le plus jouer.
- Vous pouvez ajouter un commentaire libre à la fin de votre post si vous n'avez aucune préférence entre vos armées par exemple, ou si vous souhaitez apporter une précision quelconque.

Comment remplir ce modèle ?
Armée : Le nom de la faction jouée + un éventuel surnom à l'armée.

Points de Puissance  : La valeur maximale en Points de Puissance FULL PEINT que vous pouvez aligner pour cette armée (hors super-lourds, voir ci-dessous). Pour rappel 1PP vaut environ 20pts d'armée classiques si vous voulez effectuer un calcul rapide  :super:
Vous ne jouerez pas la totalité de vos points a priori mais cela m'offre plus de liberté dans les scénarios !  :innocent:

Super-lourds/apo/FW : Les créatures ou véhicules super-lourds/apocalypse/FW que vous possédez éventuellement et leur coût unitaire en PP pour chacun.

Thème(s) d'armée : Précisez si vous arrivez à faire des listes à thème (Full motos eldars, full volant tyranides, full blindé GI, etc.) et précisez le nombre, même approximatif, de chaque figurine qui composerait la base de l'armée et donnez un coût en Points de Puissance si possible.
Précisez aussi si vous avez des persos spé intéressants/originaux avec un bref résumé de leur histoire/concept.
Faites preuve d'un maximum de détails pour rendre la création de scénarios plus facile et personnalisée  :cool:
Attention toutefois à ne pas faire trop de zèle et donner des infos inutiles ou désordonnées, pensez à moi quand je vais écrire à partir de ce que vous me dites !  :innocent:

Si vous ne savez pas comment vous y prendre ou voulez être le plus exhaustif possible, contentez-vous de simplement lister l'ensemble de vos figurines (sans les options ou les coûts en points, ce n'est pas l'important ici ;) ) !!!

Fluff :  Indiquez si votre armée possède des éléments de fluff ou créez-en ! :)
Il peut s'agir d'unités nommées par vos soins, très charismatiques, etc.
Merci de rappeler le fluff de votre armée même si vous avez participé aux précédentes éditions, je ne me rappelle franchement pas de grands choses !  :D

Personnages : Donner le nom de 1 à 3 personnages ou figurines importantes (véhicule, chef d'unité, etc.) de votre armée.

Idées de scénarios : Indiquez également si vous avez des idées de scénarios ou si vous souhaiteriez voir votre armée dans une situation particulière (embuscade, combat urbain...).

Si vous avez une super conversion ou un perso que vous adorez, c'est le moment de les mettre au centre de l'attention !
C'est la partie la plus intéressante, n'hésitez pas à sortir de l'ordinaire !
Toutes vos idées ne seront pas conservées pour cette fois (même si je vais essayer de m'y tenir) mais cela ne sera pas perdu pour les prochaines !  :super:

Participants :
Captainfire : Tyranides = 350PP (7 000pts) ou Nécron = 1100PP (20 000pts)
Frère Hubert : BT = 287PP (5 000pts)
MysterJZ : SM = 440PP (9 000pts)
Thethigre : SMC/SW = 150PP (3 000pts)
Caldey : T'au = 280PP (5 000pts)
Fanatikleo : Orks = 119PP (2 500pts)
Ludo : Custodes = 1000PP (20 000pts)

Ludiquement,
Captain

Dernière édition par captainfire le Mar 11 Fév 2020 - 15:51, édité 7 fois

captainfire
Président Ludik

Légendaire 40K 8 : 9 février 2020 Empty Re: Légendaire 40K 8 : 9 février 2020

le Mer 8 Jan 2020 - 15:18
Attention !
Bien lire la totalité du post et ce qu'il est demandé dans chaque partie de votre message d'inscription, même si ce n'est pas votre première participation !  :super:
Si vous ne prenez pas la peine de me lire ou de rédiger correctement, je ne prendrai pas la peine de vous inclure...  :innocent:

Mon inscription :

Armée 1 : Nécron - La Dynastie Chô'Seth

Points de Puissance  : 1000PP (20 000pts)

Super-lourds/apo/FW : 3 Gauss Pylons (24PP chacun)

Thème(s) d'armée : Légion d'infanterie (400 guerriers + 30 immortels), la cours de la dynastie (25 persos), auxiliaire de la légion (30+ destroyers, 40 dépeceurs), du full volant (5 voire 7 croissants), full mécanisé (5 consoles, 9 arches, 1 monolithe...).
Des unités physiquement altérées par Illuminor Tzeras (Un cryptek faisant des expériences sur les corps mécaniques des nécrons pour les rendre mortels de nouveau).

Fluff : La Dynastie Chô'Seth s'est réveillée il y a peu et réunit encore ses forces disséminées sur son ancien territoire. Elle est dirigée par le Phaeron Chû'Rohs redouté pour ses excès de folie.

Personnages :
Le Phaeron Chû'Rohs : Après avoir été vaincu sur son Monde Dynastique, d'autres mondes nécropoles environnants ont commencé à se réveiller avec pour unique but de récupérer les restes de leur Phaeron afin de le ressusciter.
(Auras améliorées pour les autres persos de sa dynastie ? invu 3+ ? interception possible par un autre perso autour de lui ? ...)
Le Dynaste Chô'Phâj : Il n'est plus que l'ombre du grand guerrier qu'il était. Assoiffé de combats et de sang, il est désormais plus proche d'un dépeceur dégénéré que d'un chef de guerre.
(Plus d'attaques, bonus avec les dépeceurs, règles pour représenter sa rage insatiable...)
Le Cryptek Châ'Thodo : Gagné par la folie, il imagine toutes sortes de variantes d'armes plus ou moins destructrices, parfois même pour son porteur également !
(Nouvelles armes sur infanterie, véhicules ou lui-même, plasma-like ? ...)

Idées de scénarios : Avancer implacablement vers un objectif avec une légion de guerriers, déployer une cours royale (full perso), se relever à l'infini ou faire revenir des unités en boucles depuis une crypte nécron !
Téléporter des unités nécrons depuis le monde nécropole sur d'autres tables ?
Rendre utile un monolithe nécron ?

Armée 2 : Tyranide - Flotte-Ruche Chiméra

Points de Puissance  : 350PP (7 000pts)

Super-lourds/apo/FW : 1 Malanthrope (10PP)

Thème(s) d'armée : Full infiltration (100 genestealers, 8 lictors, 5 genestealers alpha), full volant (100 gargouilles, 3 princes volants, 2 harpies, 2 hive crone), full carnifex (8), full fouisseurs (4 trygons, 2 mawloc, 50 voraces, 12 rôdeurs, 1 Red Terror), full masse (120 terma, 60 horma, 100 gene, 40 gargouilles), full monstres (2 tervigon, 2 tyrannofex, 1 exocrine, 8 carnifex, 3 princes, 4 trygon, 2 mawloc), full psy (18 zoanthrope/neurothrope), full spores toxiques (8 venomthropes, 1 malanthrope)

Fluff : La Flotte-Ruche Chiméra avance inexorablement vers le centre de la Galaxie mue par un objectif encore mystérieux. L'ombre verte, un redoutable Prince volant aurait été aperçu à de nombreuses reprises, toujours plus puissant à chaque incarnation.

Personnages :
L'Ombre Verte : Les ailes de ce prince tyranide sont si grandes qu'elles cachent la lumière du jour, instillant l'effroi dans les rangs adverses. C'est une créature à l'intelligence supérieure capable de tactiques extrêmement avancées.
(Malus au moral adverse ? Bonus en tactique ou stratagèmes ?)
Cervolax : Pour les neurothropes c'est la taille du cerveau qui compte et le sien est énorme ! Tellement énorme que les vagues psy qu'il propulse peuvent griller le cerveau des adversaires les plus endurants.
(Sorts spécial ? Bonus au smite ?)

Idées de scénarios : S'évader d'un laboratoire de recherche, sortir de terre sous une position défendue, détruire des bâtiments de défenses avec des carnifex, dévorer des ennemis et s'adapter à eux et leur environnement !

MysterJZ

le Mer 8 Jan 2020 - 18:27
Salut.
Depuis le temps que je souhaitais en refaire une!
Le soucis c'est que cette Légendaire tombe le wkd où il m'est impossible de venir... (mes 40 piges :crying: )
Je sais que je demande beaucoup, mais cette date est-elle decalable à tout hasard?
Merci d'avance pour la réponse même si je fonde de faibles espoirs. ^^
captainfire
captainfire
Président Ludik

le Mer 8 Jan 2020 - 20:23
La date permet d'espacer un peu entre un tournoi à Rumilly le 15 février et nos prochains évènements à venir.
Toutefois il est possible de la décaler au 26 janvier ou au 9 février dans l'absolu.
Que chacun indique ses dispos éventuelles à ces dates et l'on verra pour décaler, sinon on laisse ainsi malheureusement :super:

Fanatikleo

le Mer 8 Jan 2020 - 20:45
Salut Captain, au plaisir de venir au légendaire le 09/02 car indisponible le 02 ;)
frère hubert
frère hubert

le Mer 8 Jan 2020 - 21:10
Dispo le 09 également mais pas le 02... En espérant être des vôtres avec mes Bt!
Stormbull
Stormbull

le Mer 8 Jan 2020 - 21:51
Le 26 janvier si changement de date il y a ...c'est bien...le 9 février est trop proche de la date du tournoi de Rumilly...et pas dispo le 9....si c'est le 26/01 ou le 2/02, je suis super partant !!
MysterJZ
MysterJZ

le Jeu 9 Jan 2020 - 9:43
Dispo le 9/02 !
et merci pour cette latitude donnée sur la date! :) :clap:
captainfire
captainfire
Président Ludik

le Jeu 9 Jan 2020 - 17:25
Bon, j'attends encore quelques retours et je déplacerai la date au 9 février a priori.
(On peut pas avoir tout le monde mais autant avoir un maximum de monde ^^)

captainfire
Président Ludik

le Lun 13 Jan 2020 - 16:22
UPDATE :
La date change, on passe au Dimanche 9 février ! ;)
Légendaire 40K 8 : 9 février 2020 Leagen12

Dernière édition par captainfire le Mar 21 Jan 2020 - 16:59, édité 1 fois