La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez
Aller en bas
captainfire
captainfire
Président Ludik

Rapport de l'AGO 2019-2020 Empty Rapport de l'AGO 2019-2020

le Sam 4 Jan 2020 - 15:21
Rapport de l’A.G.O. de La Guilde Ludik pour 2019-2020



1. Membres Présents :

CHARBONNET Arthur (Captainfire)
DILLMANN Adrien (Eywa)
GELARD Arnaud (NoirFluo)
LE BIGOT Loïc (Lod)
LECLERC Thibaut (Thethigre)
UZELAC Florian (Durgrim l'ancien)
VAILLANT Valentin (Eled)
ZAMBERNARDI Julien (MysterJZ)

2. Bilan financier

Au 31/12/2019 :
Solde banque + caisse - dettes = 767,74 €
Solde en boisson/snack : 185 €
Total : 952,74 €
Bilan 2019 : bénéfice de 241,70 €

À retenir :
- Une aide de 200 euros de la mairie.
- La vente de boissons et snacks constitue la principale source de revenus du club et rapporte 930 €.
- Les évènements sont tous équilibrés voire rentables (plus de 1000 € d’inscription à des évènements).
- Fort investissement en décors, tables de jeu, peinture (900 €).

3. Résumé de l’année 2019 :

26 membres inscrits :
- Deux de plus que l’année dernière (24).
- 18-43 ans (moyenne de 30 ans).
- Dû aux divers évènements en interactions avec l’extérieur (tournois, dantesque).

44 jours d’ouverture :
- Plus souvent que l’année précédente (38).

10 évènements :
- 2 soirée jeux
- 2 Clash Ludik AoS + 1 training ludik AoS
- 1 Légendaire 40K.
- 2 Dantesque 40K.
- 2 Massacres Ludik 40K.

Soit 2 évènements de plus que l’année dernière.
Les évènements sont dans la lignée de l’année dernière :
Qualitatifs, peu cher et attirant de plus en plus de joueurs extérieurs au club (68 pour les derniers Massacres Ludik !).

4 organisateurs :
- Victor
- Eled
- Krzysztof Bayle
- Captainfire.

Le club tout entier les remercie !


4. Retour sur les projets de l'année 2019

Les évènements :
Globalement une réussite !

- Les Massacres Ludik ont encore un succès croissant avec deux nouvelles éditions dont une dans le gymnase de Reignier !
- Onyris a été un partenaire au derniers Massacres Ludik en offrant des lots.
- Les Dantesques sur deux jours sont une formule qui fonctionne et que nous avons répété comme prévu.

- Les Clashs Ludik attirent des joueurs AoS.
- L’appellation Clash Ludik n’a pas été généralisée à d’autres jeux pour le moment. Seuls AoS et 40K ont fonctionné cette année.

- Il n’y a pas eu autant de soirées jeux qu’escompté.
- Pas de réel partenariat avec Lémandragores. Compliqué à mettre en place, il faudrait quelqu’un pour s’occuper des soirées jeux !

La présence du club sur Facebook
Une réussite.

- Le nombre de "J'aime" sur la page Facebook de La Guilde Ludik est passé de 130 à 163 (180 personnes qui suivent la page).
- Une présence en ligne homogène sur l'année et une stabilisation du nombre de vues et des interactions sur les différentes publications (80 vues en moyenne, jusqu'à 300+).
- Le groupe La Klik Ludik fonctionne bien également toute l’année, et s’avère utile pour faire passer les infos rapidement !

Administratif
Globalement une réussite.

- Les subventions de la Mairie sont restées à 200 euros ce qui sera suffisant pour les années à venir sans achats de décors en énorme quantité.
- La comptabilité plus détaillée nous permet de récupérer plus de données pour gérer le club.

Équipements
Globalement une réussite.

- Rangement à roulette trop cher mais simple planche à roulette suffisant pour ne pas se briser le dos.
- Local ré-agencé légèrement. À revoir encore cette année une fois tous nos décors assemblés.
- Stock de décor renouvelé pour 40K ET pour AoS !
- Pas de nouvelle table glaciaire mais une table Labyrinthique.
- Les décors GW et en bois sont toujours d’aussi bonne qualité. Nouvelles gammes très belles et solides.
- Environ la moitié des décors peints.

- Nos décors contribuent grandement au succès du club avec nos évènements.
Merci donc à tout ceux qui les ont monté et peint cette année : Makash, Skar, Eywa, Ludo et Captainfire.


5. Rappels
Le club possédant du matériel de qualité (plaques, tables, décors), il est essentiel de le traiter avec soin aussi bien pendant qu'après son utilisation en respectant les étiquettes et les consignes de rangement.


6. Nouveau bureau :

Président : CHARBONNET Arthur (Captainfire)
Vice-Président : DUPRET Samuel (Karakaï)
Trésorier : LECLERC Thibaut (Thethigre)
Secrétaire : GELARD Arnaud (NoirFluo)

Bureau élu à l'unanimité des membres présents.


7. Projets pour l'année 2020

Après discussions durant l’AGO et analyse par la suite, voici les principaux projets que nous tenterons de porter cette année.

Administratif
- Comparer l'offre des autres banques.
- Revoir contrat d’assurance.

Évènements
Lots
- Traiter avec Onyris pour des lots de tournois de manière récurrente.
- Traiter avec Annecy Le Monde Fantastique

40K
- Maintenir au moins une édition des Massacres Ludik par an au gymnase.
- Lancer un nouveau type de tournoi : Les Boucheries Ludik. Tournoi en équipe de 3 avec appariement.

AoS
- Organiser un gros tournoi AoS ouvert à l’extérieur. En solo ou en doublette, plusieurs salles, etc.

Soirées jeux
- Viser une soirée jeux tous les 2 ou 3 mois.
- Désigner quelqu’un pour s’occuper des soirées jeux et d’un éventuel partenariat avec Lémandragores.

Équipements
- Réagencer le local de rangement : étiquetage pour attribuer une place fixe à chaque type de décors, remettre les étagères manquantes, faire du tri (plaque Eden, vieilles collines, murs de pierre, etc.), etc.

- Achat de nouveaux décors AoS si cela s’avère pertinent/nécessaire.
- Achat de nouveaux tapis de jeu.
- Faire peindre (ou repeindre) nos décors par des membres volontaires !
Payer la peinture utilisée et offrir un dédommagement moyen.

- Voir pour refaire des tables de jeu en bois et/ou réhabiliter nos tables actuelles (cf. ébéniste).

Présence en ligne :
- Maintenir le cap pour Facebook.
- Réfléchir à supprimer le forum (coût élevé pour une utilité relative).

Communauté de La Guilde Ludik :
- Refaire un logo plus moderne.
- Fédérer davantage autour du club pour pousser chacun à s'investir un peu plus et créer une meilleure cohésion de groupe : T-shirts pour représenter le club en tournoi, dés avec notre logo, organisation de soirée repas pour que les joueurs 40K et AoS puissent apprendre à se connaître, etc.

Idées évoquées pour trouver des sources de financement :
- Des journées d'initiations aux règles ou à la peinture payantes ou non.
- Une augmentation des cotisations et de la participation aux tournois.

Merci à tous pour cette année encore, n'hésitez pas à nous faire part de toutes vos idées pour améliorer le club !

L'ensemble du Bureau Ludik

_________________
Je suis un suppôt de Zitoire !
Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...
captainfire
captainfire
Président Ludik

Rapport de l'AGO 2019-2020 Empty Re: Rapport de l'AGO 2019-2020

le Sam 4 Jan 2020 - 15:25
N'oubliez pas de vous inscrire la prochaine fois que vous passez au club et de bien signaler votre inscription à un membre du bureau ;)

_________________
Je suis un suppôt de Zitoire !
Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum