La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez

Présentation Lod Empty Présentation Lod

le Mer 1 Mai 2019 - 16:00
Informations générales (prénom, âge, pays...) :
Bonjour à tous, je me présente, Loïc, 23 ans, fraîchement débarqué dans les montagnes de Haute-Savoie (donc en France) et, après un temps d’emménagement, je cherche à mettre de nouveau mes armées en ordre de bataille !

Votre profession (si vous ne travaillez pas encore, dites ce que vous étudiez) :
Je suis formateur en Français/Histoire-géo, mais je suis plus Histoire que le reste, et ce même si l'ironie du marché de l'emploi a fait de mes cours un solide 90% français contre 10% Histoire/géo.

A quels jeux jouez-vous et avec quelles armées ? :
Actuellement, je suis sur du 100% AoS dans mon cas, et je joue du death sous toutes les formes que Nagash veut bien me donner. Mais je n'ai de peints (suffisamment pour être sortable, je veux dire) que mes Nighthaunts, jusqu'à 2000 points (et un petit peu plus si affinités). Le reste est encore en cours de peinture.
J'espère qu'il y a des joueurs actifs d'AoS dans votre asso, ou que vous saurez m'indiquez où en trouver sans avoir forcément à passer la frontière.

Vos passes-temps autres que les jeux de figurines :
Je lis, je suis un cinéphile du dimanche et je joue à des jeux vidéos de stratégie (Heart of Iron, Crusaders Kings II, Europa Universalis, si ça prend la tête et que ce n'est qu'une carte, c'est pour moi !). Je fais aussi du JdR quand j'ai des gens avec qui en faire (j'essaie même d'initier mes élèves, et pour l'instant ce n'est pas une catastrophe) et du GN.

Ce que vous aimez et n'aimez pas :
Ce que j'aime... discuter science, société, histoire et lore ! Oui, je suis le genre de personne à vous sortir la biographie d'un primarque (j'adore le lore 40k mais les fig ne m'inspirent guère. Donc je peux en discuter, mais pas y jouer, désolé !), à comparer l'armement et, à la sortie d'un film qui s'assume un peu trop, à le démonter sur son réalisme. Et j'aime Vulkan, Magnus et Nagash, dans les univers de GW.
Et les pizzas. J'aime les pizzas, aussi banal cela soit-il.

Et ce que je n'aime pas... Je dirais les elfes sous toutes leurs déclinaisons, principalement. Mais cela ne me donne que plus envie de livrer bataille contre ces perfides oreilles pointues ^^

Pourquoi êtes-vous ici et comment êtes-vous  arrivé là ?
Je suis arrivé ici pour trouver des adversaires pour des batailles cordiales, et j'ai simplement chercher dans google pour trouver des assos/club dans le coin.

Quelque chose à ajouter ?
J'espère pouvoir trouver des adversaires d'AoS, j'ai hâte de ressortir mes gentils fantômes de leurs boites !
captainfire
Président Ludik

Présentation Lod Empty Re: Présentation Lod

le Mer 1 Mai 2019 - 20:18
Salut et bienvenue à toi ! :)

Dommage pour 40K ^^
On a quelques joueurs AoS qui passent assez régulièrement, tu pourrais peut-être te joindre à eux pour étendre leur groupe encore un peu limité ! :)
Tu es sur notre groupe Facebook ?

le Mer 1 Mai 2019 - 20:21
Merci ! Je viens d'être accepté dans le groupe la klik ludique, je suppose que c'est le bon !
captainfire
Président Ludik

le Jeu 2 Mai 2019 - 7:57
Oui, tu as eu ta réponse en MP du coup :p

le Jeu 2 Mai 2019 - 17:19
Bienvenue a toi. 1 joueur de + pour AoS c'est très bien ca va finir par équilibrer le nombre de tables entre les 2 jeux de GW ! Perso je ne suis qu'à 40k mais AoS est un jeu qui me tente bien 😉
A bientôt au club !

le Dim 5 Mai 2019 - 8:58
Bienvenue à toi !

Joueurs AOS (Stormcast, enfin quand j'aurai 1000pts peint) et surtout Warhammer Underworld ! Pour l'instant, en plein emménagement donc difficile pour moi de faire de l'AOS (plus facile du WU), je serai surement beaucoup plus dispo fin mai, début juin.

J'ai vu que tu fais du JDR, j'avoue qu'il y a futur JDR qui me fait de l'oeil donc si tu veux test, on peut s'organiser un truc. Ce JDR ressemble à ça :
Présentation Lod Aos_co10

le Lun 6 Mai 2019 - 9:33
Salut Lod.
Bienvenue à toi.

J'ai hâte qu'on se croise car on aura sûrement de grands sujets de discussion! J'adore causer Histoire, Primarques et j'ai longtemps joué Nagash et Comtes Vampires ^^

le Mar 7 Mai 2019 - 6:18
Durgrim, j'avoue qu'en tant que grand fan de Nagash, cela me ferait mal de tailler en pièce des hordes de chainrasps dans un jdr... mais après, on ne dit jamais non à une proposition de jdr, c'est mal poli ^^
Donc si tu as des dispos, considère que je suis intéressé ! ^^

le Lun 13 Mai 2019 - 7:28
Cela peut-etre des chainrasp controlés par un dieu de la mort que Nagash n'a pas soumis :happy: :happy: .

Oui, il y a des possibilités les WE, le soir généralement.