La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez
Aller en bas
captainfire
Président Ludik
Voir le profil de l'utilisateur

Rapport de l'AGO 2018-2019

le Jeu 3 Jan 2019 - 12:21
Rapport de l’A.G.O. de La Guilde Ludik pour 2018-2019



1. Membres Présents :

BISBARRE Thomas (Nakei1024)
CHARBONNET Arthur (Captainfire)
DENYS David (?)
DUPRET Samuel (Karakaï)
HALBERT Hervé (Eldorf)
LECLERC Thibaut (Thethigre)
UZELAC Florian (Durgrim l'ancien)



2. Bilan financier
Du 1er janvier au 31 décembre.

Total recettes : 1242 €
Total dépenses : 1682 €
Bilan : déficit de 440 €
Sur le compte en banque au 31/12/2018 : 749,47 €

À retenir :
- Une aide de 200 euros de la mairie.
- La vente de boissons et snacks constitue la principale source de revenus du club.
- Les évènements sont tous équilibrés voire rentables.
- Le fort déficit était prévu et volontaire pour renouveler le stock de décors.


3. Résumé de l’année 2018 :

24 membres inscrits :
- Deux fois plus que l’année dernière (12).
- Dû aux divers évènements en interactions avec l’extérieur (tournois, dantesque).

8 évènements :
- 1 Clash Ludik AoS.
- 1 Tournoi Star Wars.
- 3 Légendaire 40K.
- 1 Dantesque 40K.
- 2 Massacres Ludik 40K.

Soit autant que l’année dernière si l'on exclut les soirées jeux inexistantes cette année pour des raisons de conflits avec le CAF.
Les évènements sont plus qualitatifs et attirent en moyenne plus de monde qu'avant (36 pour les derniers Massacres Ludik !).

7 organisateurs :
- Durgrim et NoirFluo.
- Willow.
- Thethigre, Frère Hubert et MysterJZ.
- Captainfire.

Le club tout entier les remercie !


4. Retour sur les projets de l'année 2018

Le lancement de nouveaux évènements :
Une grande réussite !

- Les Massacres Ludik ont connu un grand succès avec déjà deux éditions !
- Les Dantesques sur deux jours ont été un succès à renouveler.

La présence du club sur Facebook
Globalement une réussite.

- Le nombre de "J'aime" sur la page Facebook de La Guilde Ludik a doublé (de 60 à 130 "J'aime").
- Une présence en ligne homogène sur l'année.
- Une hausse du nombre de vues et des interactions sur les différentes publications (80 vues en moyenne, jusqu'à 300+).

Les nouveaux décors 40K
Un succès en demi-teinte.

- Ils ont contribués au succès des évènements ci-dessus.
- Les décors GW et en bois sont de très bonne qualité.
- L’expérience avec un peintre professionnel s’est mal passée et le résultat est plutôt moyen.
- Merci à ceux qui les ont monté et peint : Eywa, Ludo et Captainfire.

Le changement de local :
Un nouveau départ !

- Loin des exigences du CAF.
- Plus grande et mieux tempérée tout au long de l’année.
- Un peu moins souple en termes d’horaires car il faut réserver avec la mairie mais cela reste assez flexible.


5. Rappels
Le club possédant du matériel de qualité (plaques, tables, décors), il est essentiel de le traiter avec soin aussi bien pendant qu'après son utilisation en respectant les étiquettes et les consignes de rangement.


6. Nouveau bureau :

Président : CHARBONNET Arthur (Captainfire)
Vice-Président : DUPRET Samuel (Karakaï)
Trésorier : BISBARRE Thomas (Nakei1024)
Secrétaire : LECLERC Thibaut (Thethigre)

Bureau élu à l'unanimité des membres présents.


7. Projets pour l'année 2019

Après discussions durant l’AGO et analyse par la suite, voici les principaux projets que nous tenterons de porter cette année.

Administratif
- Tenter d’augmenter à 300€ le montant des subventions de la Mairie.
- Tenir une comptabilité plus détaillée pour avoir plus de données.

Nouveaux jours d’ouverture
- Étudier la possibilité d’ouvrir le club en soirée en semaine, en plus des dimanches.
- Sondage auprès des membres intéressés, demande à la mairie, nouveaux porteurs de clés.

Évènements
- Donner une suite au format Dantesque 40K sur 2 jours.
- Organiser une à deux éditions des Massacres Ludik 40K.

- Généraliser l'appellation “Clash Ludik” pour nos tournois classiques.
Exemple : Clash Ludik Eden, Clash Ludik AoS/Shadespire, etc.
- Organiser au moins un Clash Ludik AoS et d’un autre jeu.
- Traiter avec Onyris pour des lots de tournois (kits pour Shadespire).

- Organiser de nouvelles soirées jeux certains samedis soirs.
- Créer un partenariat avec les Lémandragores (leur proposer de venir jouer chez nous ?)

Équipements
- Trouver des rangements à roulettes pour nos tables et nos plaques sans les abîmer.
- Réagencer le local de rangement (armoires en métal notamment).
- Faire peindre (ou repeindre) nos décors par des membres volontaires !
- Acheter de nouveaux décors 40k et fantasy à la fois.
- Payer €yw@ pour créer 6 nouvelles plaques de jeu sur une variante du thème de la glace pour pouvoir les assembler en cas de besoin pour les très grandes parties !



Merci à tous pour cette année encore, n'hésitez pas à nous faire part de toutes vos idées pour améliorer le club !

L'ensemble du Bureau Ludik

_________________
Je suis un suppôt de Zitoire !
Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

Re: Rapport de l'AGO 2018-2019

le Mer 9 Jan 2019 - 15:09
Merci pour le rapport , c'est très instructif et précis.

Re: Rapport de l'AGO 2018-2019

le Mer 9 Jan 2019 - 18:03
Merci le bureau 😉
J'avais plus une question qu'une idée, qu'en est il d AOS et des jeux alternatifs ? Je ne viens pas souvent au club et c'est seulement le dimanche et je ne vois que du 40k.

Re: Rapport de l'AGO 2018-2019

le Mer 9 Jan 2019 - 19:15
Pour AOS, on sait qu'on a plusieurs joueurs parmi les inscrits de 2018. On espère les retrouver en 2019 et peut-être les voir plus souvent pour faire vivre le jeu.

Pour ce qui est des jeux alternatifs, pour l'instant c'est vrai qu'on n'a pas grand chose. Le truc c'est que 40K ou AOS, ça bouffe déjà pas mal de temps. Si quelqu'un veut lancer un nouveau jeu au club, il faut qu'il soit sûr de pouvoir capter l'attention d'autres joueurs (nouveaux ou anciens) et de pouvoir faire vivre le jeu sur la durée.
On a eu par le passé plusieurs autres jeux pratiqués au club avec plus ou moins de succès: X-Wing, Dystopian Wars, Le Seigneur des Anneaux, Drakerys, Frostgrave... Mais finalement, on revient toujours à 40K et AOS.
captainfire
Président Ludik
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Rapport de l'AGO 2018-2019

le Mer 9 Jan 2019 - 22:10
Nakei a bien résumé.
En gros 40K fait vivre le club, AoS est un supplément correct, le reste n'est pas interdit mais disperse la communauté au risque de se retrouver comme il n'y a pas si longtemps avec de nombreux jeux auxquels presque personne ne joue, ce qui démotive tout le monde.
Ce genre d'autres jeux peut toutefois faire de très bons évènements spéciaux/tournois s'il y a des organisateurs.

_________________
Je suis un suppôt de Zitoire !
Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

Re: Rapport de l'AGO 2018-2019

le Jeu 10 Jan 2019 - 15:26
Merci pour la réponse. Je partage complètement votre point de vue.
A mon humble avis, l'organisation d'un jeu alternatif est possible mais faut bien s'y prendre à l'avance.
Je ferais un essai avec un doodle (un peu comme vous avez organiser l'AGO).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum