La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez
captainfire
Président Ludik

Re: Légendaire 40K VII : 20 janvier 2019

le Jeu 17 Jan 2019 - 19:10
L'un des participants possède-t-il une sorte de paperboard/grande feuille+patafix/tableau effaçable/ardoise à feutre effaçable ?
L'idée étant d'avoir un espèce de tableau de bord consultable par tous en un clin d'oeil durant la journée ? :)

le Jeu 17 Jan 2019 - 19:17
despote répond présent à la demande du tableau
captainfire
Président Ludik

le Sam 19 Jan 2019 - 13:18
Yop à tous,

N’oubliez pas la Dantesque c’est demain, voici un ensemble de points généraux et spécifiques à respecter.

Consignes générales :
- Arriver à 8h45 GRAND MAX afin de commencer à 9h !
- Prenez 10 euros en liquide ou chèque (ordre La Guilde Ludik) pour vous inscrire ou résinscrire pour 2019 !
- Prenez votre kit du parfait joueur (dés, mètres, marqueurs de PV, Index/Codex/erratas…)
- Prenez tout ce qu’il vous est demandé d’apporter en termes de figurines (vérifiez bien !)
- Faites en sorte de maîtriser votre Codex le jour J.
Vous devrez être en mesure de faire une liste avec des PP en moins de 5 minutes chrono !
Vous ne devrez pas chercher plusieurs minutes dans votre codex pour trouver un profil ou un stratagème.
- Prévoir un peu d’argent ou directement de la nourriture pour le midi.

Consignes spécifiques :
Si je vous dis de tout prendre, prenez vraiment tout ce que vous avez annoncé !
Certains utiliseront tout. Pour les autres, ça vous laissera juste plus de choix pour vous adapter aux missions.

@ Thethigre : Tout prendre.
@ Ludoled : Tout prendre + tous tes IK + ta forteresse + ton portable pour les belles photos.
@ Frère Hubert : Tout prendre + troupes/figs T'au appartenant à Caldey de ce que j'en ai compris (pas tes T'au).
@ Caldey : Tout prendre.
@ Deaspote : Tout prendre + le tableau et les feutres !
@ MysterJZ : Tout prendre.
@ Makash : Rien du coup... ^^'

Recherches :
- Un appareil photo de qualité pour les photos de l’évènement !
- De quoi représenter un portail du chaos pour la journée ! (demi-sphère colorée, décors chaotique, autres...)
- Du papier crépon (ou une nappe en papier) rouge/orange/jaune pour représenter du feu/lave !
- Des gens dès 8h pour m'aider à installer ;)

Président Ludik

le Lun 21 Jan 2019 - 13:00
Merci à tous d'avoir participé ! :)

Navré pour les petits problèmes de synchronisation des tables, certaines mécaniques pas forcément assez fluidifiées ou carrément absentes (d'où une table principale un peu vide), j'ai pas eu le temps de tout finaliser comme je vous l'ai annoncé. Mais dans l'ensemble je trouve que ça s'est plutôt bien passé, l'essentiel étant de créer des actions mémorables :super:

Les photos arrivent prochainement.

En attendant, voici un petit épilogue en fonctions des résultats de chacun :

"Les démons de Khorne se sont déversées sur Nahak-Prime, ravageant tout sur leur passage, aussi bien les mortels que leurs esprits fragiles. Nombreux sont ceux a les avoir rejoins !

Les Space Wolves, condamnés par la malédiction de leur primarque, y ont vu une opportunité de saisir toute la gloire qu'ils ont toujours désiré. Non seulement ont-ils récupérés les artefacts disséminés par leur nouveau maître, mais en plus se sont-ils couverts de gloire en éliminant les plus gros organismes tyranides de la planète au corps-à-corps !

Les T'au, corrompus par leurs voyages dans le Warp, ont fini par s'adonner au chaos sans même s'en rendre compte. Le cadre Bluefire, n'abandonnant toutefois pas l'idée de ramener ses hommes chez eux comme il l'avait promis, leur ordonna de se jeter dans le Warp. On ne sait pas combien de T'au, dans leur folie, ont obéis à cet ordre, ni même si Bluefire s'en est sorti.

L'orgueil des Imperial Knight leur a également valu d'être corrompus par le chaos. Cette nouvelle alliance, leur accordera la victoire finale !
Du moins, c'est ce qu'ils ont cru quelques instants avant d'être submergés par des millions d'organismes tyranides en approche...

En effet, les Black Templars et leurs alliés Sons of Arvida, après avoir férocement combattu les forces du chaos ont décidé d'abandonner la planète et de retourner dans leur croiseur ayant de plus en plus de mal a repousser les vaisseaux vivants des tyranides. La victoire contre les forces du chaos était, si ce n'est proche, possible mais il leur était impossible de lutter efficacement contre les tyranides en même temps.
Cet évènement aura au moins permis aux Sons of Arvida de remonter dans l'estime du Sénéchal Sellas, leur pureté au cours de la bataille ayant été exemplaire.

De son côté le culte des Sons of Liberty s'est encore agrandi en fusionnant avec celui des Griffes de Nahak, les principaux dirigeants des deux cultes rejoignant leur vaisseau en orbite pour aller prévenir le reste des Sons of liberty peu avant que la flotte-ruche Chimera ne décide que l'aide du culte sur la planète n'était plus nécessaire !

Lorsqu'il reviendront quelques jours plus tard avec des renforts, la planète ne sera plus qu'un roc stérile, vidé de toute vie. Leurs dieux avaient accompli ce miracle et ceux restés sur place avaient eu la chance de repartir avec eux !"

le Lun 21 Jan 2019 - 19:43
C'était top ! Beau boulot

le Lun 21 Jan 2019 - 20:48
La pureté faite Space Marine... Mes Sons! :tongue: :tongue:

le Lun 21 Jan 2019 - 22:53
Me suis régalé !
Merci pour l'organisation.