La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez
captainfire
Président Ludik

Légendaire 40K VII : 20 janvier 2019

le Lun 10 Déc 2018 - 20:18
Salut à tous,

Une nouvelle bataille Légendaire pour Warhammer 40K aura lieu Dimanche 20 janvier !
(N'hésitez pas à le dire en commentaires si la date ne convient pas à la plupart je la changerai !)

Soyez nombreux à nous rejoindre pour cette septième édition  :super:

La date :
Dimanche 20 janvier de 9h à 19h ! (horaires exacts à confirmer d'ici là)

L'adresse de La Guilde Ludik :
Collège la Pierre aux Fées
130 Rue du Collège
74930 Reignier-Esery
L'entrée est entre l'école et la gymnase à sa droite (Nous trouver !).

Le concept :
Il s'agit d'une micro-campagne sur plusieurs tables et scénarios liés les uns avec les autres au long de la journée.
Les scénarios dépendront des joueurs présents et de leurs armées jouées.
Il est donc très important d'être certain de venir si l'on s'inscrit pour ne pas perturber toute la journée des autres !!!
L'évènement se veut très fun, les listes optimisées seront donc à bannir au profit de listes à thème.
Le format des listes sera compris entre 20PP et 100PP environ pour la majorité. Ceci N'EST PAS une apocalypse !  :innocent:

L'inscription :
Toute inscription ne respectant pas précisément ces contraintes ne sera pas validée !

Pour participer, postez un message sur ce sujet en copiant/collant puis remplissant ce modèle ET SA MISE EN FORME avec les informations suivantes :

Code:
[size=16][b]Armée :[/b][/size]

[b]Points de Puissance  :[/b]

[b]Super-lourds/apo/FW :[/b]

[b]Thème(s) d'armée :[/b]

[b]Fluff[/b]

[b]Personnages :[/b]

[b]Idées de scénarios :[/b]

IMPORTANT :
- Répétez ce modèle pour CHACUNE DE VOS ARMÉES en conservant les titres en gras et en commençant par l'armée que vous souhaitez le plus jouer.
- Vous pouvez ajouter un commentaire libre à la fin de votre post si vous n'avez aucune préférence entre vos armées par exemple, ou si vous souhaitez apporter une précision quelconque.

Comment remplir ce modèle ?
Armée : Le nom de la faction jouée + un éventuel surnom à l'armée.

Points de Puissance  : La valeur maximale en Points de Puissance FULL PEINT que vous pouvez aligner pour cette armée (hors super-lourds, voir ci-dessous). Pour rappel 1PP vaut environ 20pts d'armée classiques si vous voulez effectuer un calcul rapide  :super:
Vous ne jouerez pas la totalité de vos points a priori mais cela m'offre plus de liberté dans les scénarios !  :innocent:

Super-lourds/apo/FW : Les créatures ou véhicules super-lourds/apocalypse/FW que vous possédez éventuellement et leur coût unitaire en PP pour chacun.

Thème(s) d'armée : Précisez si vous arrivez à faire des listes à thème (Full motos eldars, full volant tyranides, full blindé GI, etc.) et précisez le nombre, même approximatif, de chaque figurine qui composerait la base de l'armée.
Précisez aussi si vous avez des persos spé intéressants/originaux avec un bref résumé de leur histoire/concept.
Faites preuve d'un maximum de détails pour rendre la création de scénarios plus facile et personnalisée  :cool:
Attention toutefois à ne pas faire trop de zèle et donner des infos inutiles ou désordonnées, pensez à moi quand je vais écrire à partir de ce que vous me dites !  :innocent:

Si vous ne savez pas comment vous y prendre ou voulez être le plus exhaustif possible, contentez-vous de simplement lister l'ensemble de vos figurine (sans les options ou les coûts en points, ce n'est pas l'important ici ;) ) !!!

Fluff :  Indiquez si votre armée possède des éléments de fluff ou créez-en ! :)
Il peut s'agir d'unités nommées par vos soins, très charismatiques, etc.

Personnages : Donner le nom de 1 à 3 personnages ou figurines importantes (marcheurs, chef d'unité, etc.) de votre armée.

Idées de scénarios : Indiquez également si vous avez des idées de scénarios ou si vous souhaiteriez voir votre armée dans une situation particulière (embuscade, combat urbain...).

Si vous avez une super conversion ou un perso que vous adorez, c'est le moment de les mettre au centre de l'attention !
C'est la partie la plus intéressante, n'hésitez pas à sortir de l'ordinaire !
Toutes vos idées ne seront pas conservées pour cette fois (même si je vais essayer de m'y tenir) mais cela ne sera pas perdu pour les prochaines !  :super:

Participants :
Captainfire : Tyranides = 350PP (7000pts)
Ludoled : Démons de Khorne = 115 (2300pts)
Thethigre : SW renégats = 60PP (1200pts)
Frère Hubert : Black Templars : 150-175 PP (3000-3500pts)
Makash : Imperial Knight = 150PP (2848pts)
MysterJZ : Space Marines = 375PP + Dreadnought Contemptor (13PP)
Deaspote : Culte Genestealers = 190PP + Baneblade (28PP)

Ludiquement,
Captain

Dernière édition par captainfire le Sam 12 Jan 2019 - 14:00, édité 10 fois

Président Ludik

Re: Légendaire 40K VII : 20 janvier 2019

le Lun 10 Déc 2018 - 20:19
Attention !
Bien lire la totalité du post et ce qu'il est demandé dans chaque partie de votre message d'inscription, même si ce n'est pas votre première participation ! :super:
Si vous ne prenez pas la peine de me lire ou de rédiger correctement, je ne prendrai pas la peine de vous inclure...  :innocent:

Armée 1 : Nécron - La Dynastie Chô'Seth

Points de Puissance  : 900PP (18000pts)

Super-lourds/apo/FW : 3 Gauss Pylons (24PP chacun)

Thème(s) d'armée : Légion d'infanterie (200 guerriers + 30 immortels), la cours de la dynastie (25 persos), auxiliaire de la légion (30+ destroyers, 40 dépeceurs), du full volant (5 voire 7 croissants), full mécanisé (5 consoles, 7 arches, 1 monolithe...).
Des unités physiquement altérées par Illuminor Tzeras (Un cryptek faisant des expériences sur les corps mécaniques des nécrons pour les rendre mortels de nouveau).

Fluff : La Dynastie Chô'Seth s'est réveillée il y a peu et réunit encore ses forces disséminées sur son ancien territoire. Elle est dirigée par le Phaeron Chû'Rohs redouté pour ses excès de folie.

Personnages :
Le Phaeron Chû'Rohs : Après avoir été vaincu sur son Monde Dynastique, d'autres mondes nécropoles environnants ont commencé à se réveiller avec pour unique but de récupérer les restes de leur Phaeron afin de le ressusciter.
(Auras améliorées pour les autres persos de sa dynastie ? invu 3+ ? interception possible par un autre perso autour de lui ? ...)
Le Dynaste Chô'Phâj : Il n'est plus que l'ombre du grand guerrier qu'il était. Assoiffé de combats et de sang, il est désormais plus proche d'un dépeceur dégénéré que d'un chef de guerre.
(Plus d'attaques, bonus avec les dépeceurs, règles pour représenter sa rage insatiable...)
Le Cryptek Châ'Thodo : Gagné par la folie, il imagine toutes sortes de variantes d'armes plus ou moins destructrices, parfois même pour son porteur également !
(Nouvelles armes sur infanterie, véhicules ou lui-même, plasma-like ? ...)

Idées de scénarios : Avancer implacablement vers un objectif avec une légion de guerriers, déployer une cours royale (full perso), se relever à l'infini ou faire revenir des unités en boucles depuis une crypte nécron !

Armée 2 : Tyranide - Flotte-Ruche Chiméra

Points de Puissance  : 250PP (5000pts)

Super-lourds/apo/FW : 1 Malanthrope (10PP)

Thème(s) d'armée : Full infiltration (100 genestealers, 8 lictors, 5 genestealers alpha), full volant (40 gargouilles, 2 princes volants, 2 harpies), full carnifex (8), full fouisseurs (3 trygons, 1 mawloc, 18 voraces, 12 rôdeurs), full masse (120 terma, 60 horma, 100 gene, 40 gargouilles), full monstres (1 tervigon, 2 tyrannofex, 1 exocrine, 8 carnifex, 3 princes, 3 trygon, 1 mawloc), full psy (12 zoanthrope/neurothrope), full spores toxiques (8 venomthropes, 1 malanthrope)

Fluff : La Flotte-Ruche Chiméra avance inexorablement vers le centre de la Galaxie mue par un objectif encore mystérieux. L'ombre verte, un redoutable Prince volant aurait été aperçu à de nombreuses reprises, toujours plus puissant à chaque incarnation.

Personnages :
L'Ombre Verte : Les ailes de ce prince tyranide sont si grandes qu'elles cachent la lumière du jour, instillant l'effroi dans les rangs adverses. C'est une créature à l'intelligence supérieure capable de tactiques extrêmement avancées.
(Malus au moral adverse ? Bonus en tactique ou stratagèmes ?)
Cervolax : Pour les neurothropes c'est la taille du cerveau qui compte et le sien est énorme ! Tellement énorme que les vagues psy qu'il propulse peuvent griller le cerveau des adversaires les plus endurants.
(Sorts spécial ? Bonus au smite ?)

Idées de scénarios : S'évader d'un laboratoire de recherche, sortir de terre sous une position défendue, détruire des bâtiments de défenses avec des carnifex, dévorer des ennemis et s'adapter à eux et leur environnement !

le Jeu 13 Déc 2018 - 7:45
Je pence venir , maintenant je ne sais pas si je dois continuer a écrire la légende du cult genestealer des sons of liberty et des adeptes de la valkyrie ou si je passe Adeptus Mechanicus .

le Mer 2 Jan 2019 - 17:24
Armée : Démons de Khorne

Points de Puissance  : 115 (2300pts)

Super-lourds/apo/FW : Aucun

Thème(s) d'armée : Assaut monté de bloodcrushers, assaut dévastateur de 4 buveurs de sangs.
Avec un appui de quelque bloodletters.

Fluff : Khorne a besoins de sang et de crâne pour alimenter sa soif inépuisable, d'un revers il déchira la réalité et ouvris une faille vers l'imperium, il incomba à cette tâche 4 buveurs de sang parmi les meilleurs d'entre eux.
Les buveurs de sang le savent ils n'ont pas le droit à l'erreur, si ils veulent perdurer,Ils vont devoir œuvrer  de concert pour réduire à néant leur ennemis dans un chaos le plus totale.
Pour le plaisir du dieux du sang.

Personnages : skabrand, et 3 autres buveurs de sangs (Karnak, Taurok et Malak)

Idées de scénarios : Surgir d'une faille démoniaque pour réduire l'ennemi en cendre eheh

le Jeu 3 Jan 2019 - 8:01
Armée : Space Wolves renégats

Points de Puissance  : 60PP (1000pts)

Super-lourds/apo/FW : -

Thème(s) d'armée : Mobile ! Que du wulfen et du loup

Fluff : Perdus dans le warp pendant des millénaires, le seigneur loup Hägar Dunor se sait condamné comme tous  ses frères à succomber à la folie du wulfen. Par sa colère envers ses frères qui les ont abandonné et envers son primarque qui leur à infligé cette affliction, il s'est attiré les faveurs d'un dieu du warp, qui lui murmure que seule des offrandes en sang et en cranes lui permettront d'étancher la soif du wulfen qui bouillonne en lui et ses hommes...

Personnages : Hägar Dunor, Seigneur loup, sur Equarisseur-tonnere ou moto-démon. dévoré par la folie du wulfen, il mène ses hommes vers les massacres, convaincus que les plus grands bains de sang étancherons leur soif.
(Bonus de charge ? buff sur les wulfen proches ?)

Idées de scénarios :

Dernière édition par Thethigre le Lun 7 Jan 2019 - 8:12, édité 1 fois

le Jeu 3 Jan 2019 - 21:04
Armée 1 :
Black Templars
Points de puissance (d'armée) : Environ 150-175 PP (3000-3500pts) de Black Templars

Super-lourds/apo/FW : Dreadnought leviathan (16pp)

Thème(s) d'armée : Je possède une armée qui peux être rapidement déployée sur le champ d'opération avec beaucoup de transports et de blindés( 3rhinos, 3 razors, 1 land, 1 stormraven, 1stormtalon, 2 pods, 2 vindics, 1 pred et 3 dreads)
Avec des troupes de croisés privilégiant les fusillades à courte portée et les assauts au corps à corps (après je peux tout jouer même si j'ai pas trop de soutient)

Fluff : Suite aux derniers affrontements sur Cephia IV, le Sénéchal Sellas continue ça croisade... Les ressources à ça disposition sont toujours principalement utilisées pour traquer le chaos sous toutes ses formes ( et préparant un éventuel retour de Mortarion, même si apparemment, il ne sera pas présent cette foi... :D  )

Personnages :
- Sénéchal Adhémar Sellas (capitaine) devise:"le zèle n'a pas besoin d'excuse"
- Frère Tiberius (dreadnought leviathan) a connu Sigismund en personne
- Capitaine Tancred de Hauteville engoncé dans son armure terminator

Idées de scénarios :
- Traquer et bruler les hérétiques (marines)!
- Donnes libre court à ton imagination captain :tongue:

Dernière édition par frère hubert le Dim 13 Jan 2019 - 18:56, édité 3 fois
captainfire
Président Ludik

le Jeu 3 Jan 2019 - 23:40
@Tous : Attention à votre orthographe s'il vous plaît !

@Frère Hubert : Respecte la mise en forme exacte demandée (il y a un modèle dans le post ou inspire toi de ma propre inscription), merci ;)
C'est plus simple pour moi par la suite et donne le bon exemple aux suivants :super:

Sinon, content de voir de la nouveauté dans les armées :)

le Dim 6 Jan 2019 - 20:12
En complet novice j'adorerais venir mais je ne pense pas avoir le temps de finir de peindre mon armée IK à temps.
Alors si par chance quelqu'un en avait une à prêter pour que je puisse participer, je serais super ravi
captainfire
Président Ludik

le Mer 9 Jan 2019 - 18:52
Vous avez jusqu'à dimanche minuit pour vous inscrire !
Faites passer le mot ;)

@Makash : Ton inscription est bien prise en compte. Tu peux écrire un petit fluff comme les autres si tu veux ou alors me laisser t'intégrer au mieux ;)
C'est un peu le privilège d'être un nouveau.
Dans tous les cas, si tu as des idées de scénarios, n'hésite pas.

le Ven 11 Jan 2019 - 14:43
Armée : Space Marine - Chapitre des Sons of Arvida.

Points de Puissance  : 360 PP full peint - 6200 pts ( hors FW (13PP), et drops pods (15 PP) )

FW : Relic Contemptor Dreadnought "Osiron" (psyker dread) 13 PP

Thème(s) d'armée : armée équilibrée entre infanteries, soutiens lourds, blindés et attaques rapides.
Malgré son ancienneté et la rébellion interne qu'a connu le chapitre, son Commandant a fait amende honorable auprès de l'Inquisition. Cette dernière a donc donner tout son soutien au Sons of Arvida qui se sont vus remettre, à titre de bonne grâce, un contingent de Primaris afin de pallier aux pertes subies.

Fluff :  Corvus LEGACIO - Le Maître de Chapitre - a hérité, de part sa lignée Corvidae, à la fois d'un don et une malédiction . En effet, il reçoit régulièrement des visions. La plupart du temps, celles-ci portent sur des vérités et des faits réels (qu'ils soient passés ou futurs). Et permettent aux Sons of Arvida de mener des actions efficaces tant dans la sécurisation de l'Imperium que dans les missions d'intérêts propres au Chapitre.
Malheureusement la dernière en date s'est revellée n'être qu'une manipulation hérétique. Faisant confiance à l'un des principaux archivistes, LEGACIO mena une force conséquente sur Céphia IV en vue de récupérer à priori non moins que l'être dans lequel se serait réincarné Revuel ARVIDA, leur père génétique et dernier Thousand Sons loyaliste. L'individu en question portait toutes les attentions et généra des conflits hautement sensibles entre les forces en présence (notamment les custodes). Il s'avéra que la personne n'était pas la réincarnation attendue mais Sainte Constantine.
Pour LEGACIO, qui échappa par ailleurs de peu au réveil massif d'une horde nécron sur les lieux, cette tromperie ne pouvait être l'oeuvre que des forces obscures. Ses songes lui montrèrent très souvent par la suite la présence d'un être d'éther à l'armure bleue et or, portant un baton cornu, se reflétant dans un ciel d'orage...  :devil:

Personnages :
- Corvus LEGACIO : Maître de Chapitre
- Koran SANN: Capitaine de la IIeme compagnie
- Conclave Psyker : Dreadnought Osiron "l'Ancien" et l'Archiviste de la IIIème compagnie Belance YKAR.

Idées de scénarios :
- Mener des raptes de psykers du chaos dans des bases hérétiques
- Mener un raid punitif sur un site de nuit en association avec une équipe d'assassinat Black Templar
 (cible potentielle : commandant , psyker, batîment ou machinerie sacrée)
- S'associer secrètement à une maison IK en vue d'exterminer un site de production nécron ou une ruche nouvellement-née tyranide
- Tenir une position à tout prix X tours face à différentes vagues xénos ou hérétiques
- Frappe blindée ! Construire et jouer une liste full mechanic : 2 lands raiders , 3 dreads, 1 vindicator, un whirlwind etc...
- Convoi-suicide (ou convoi-diversion) :  j'ai aussi 5 razorbacks!  :D
- bombe tueuse de monde :nuke: , poser et partir une bombe sale (virus anti-tyranide ou charge meta-cyclonique anti-nécron)

Dernière édition par MysterJZ le Ven 11 Jan 2019 - 19:50, édité 4 fois