La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

[Scénario Battle] La bataille de thermopyle

Partagez

[Scénario Battle] La bataille de thermopyle

Message par Durgrim l'ancien le Lun 2 Avr 2007 - 13:49

Scénario – La bataille de thermopyle

Jusqu’au dernier
    Présentation :
    Une petite force tient le seul défilé qui permettrai a une armée d’envahir par surprise une grande cité.

Armées :
    Les deux armées sont dans les listes de Warhammer. Le défenseur à 2 fois moins de points que l’attaquant (arrondi à l’unité supérieur). Par exemple, 1500pts en défense contre 3000pts en attaques.

Champs de bataille : Les défenseurs ont des terrain infranchissable de chacun des cotés de leur zone de déploiement.

Déploiement
    1. Le défenseur doit se déployer en premier, sur la largeur de la table, les unités ne peuvent pas être déployé à moins de 15ps du bord de table et pas plus de 15ps de leur bord de table. Toutes les unités doivent faire être orienté dans le même sens. Les éclaireurs n’ont pas à être déployés avant l’armée de l’attaquant.
    2. L’attaquant se déploie ensuite de son coté du bord de table, les unités ne peuvent pas être déployer a plus de 24ps de l’ennemi.
    3. Le défenseur déploie ensuite tous ses éclaireurs, suivi par l’attaquant qui fait de même.

Qui joue en premier ? L’attaquant joue en premier

Tours : La partie dure 6 tours.

Règles Spéciales : Toutes les unités du défenseur sont immunisées à la panique, celle rejointe par le Général devient immunisées à la psychologie et devient tenance tant que le général est en vie.

Conditions de Victoire : Si l’attaquant passe plus de la moitié de ses régiments avant la fin de la partie, il est considéré comme gagnant sinon c’est le défenseurs qui est déclaré victorieux.

Youpi

J'aimerai connaitre vos avis la dessus et qu'est ce quis erai a changer/garder ?

Dernière édition par le Sam 14 Avr 2007 - 10:36, édité 1 fois

Invité

Re: [Scénario Battle] La bataille de thermopyle

Message par Invité le Mar 3 Avr 2007 - 20:14

moi je la trouve pas mal ça peut être marrant et c'est sur que si l'ennemi passe la ligne c'est foutu !!

par contre :
    Toutes les unités de l’attaquant sont immunisé à la panique.

ça je sais pas trop . je les aurait fait se battre et fuir normalement les attaquants .

Message par Durgrim l'ancien le Mer 4 Avr 2007 - 6:34

ça je sais pas trop . je les aurait fait se battre et fuir normalement les attaquants .
    C'était pour contre balancer les avantages du défenseur et eviter un defenseur qui jouerai plus sur le tir/magie, or je veux que ce soit plus du combat de la meler sanglante, jusqu'au dernier.

Si tu viens dimanche tu voudrai le tester ?

Invité

Message par Invité le Mer 4 Avr 2007 - 11:38

effetcivment ça me tenterias bien , en plus avec des nains ça rentre vraiment dans l'optique de mon armée !!!
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 7 Avr 2007 - 12:11

chui dsl je pourrais pas venir ce dimanche mais par contre il ya plus de chances vendredi soir !!

Message par Durgrim l'ancien le Sam 7 Avr 2007 - 18:55

OK le vendredi 13 on est ouvert !!! donc si ça te tente, j'essayerai de te trouver un adversaire de taille (je pese mes mots)

Invité

Message par Invité le Sam 7 Avr 2007 - 22:57

ouais donc là je suis bien motivé !!!
    je pense pouvoir venir
    simplement , il faut 1/4 des figurines peintes et toutes montées , c'est bien ça , parceque si c'ets le cas je vais un peu galérer !!

Message par Durgrim l'ancien le Dim 8 Avr 2007 - 13:55

1/4 des figurines peintes

Oui au moins 1/4 mais je peux t'en preter.

toutes montées
    Oui obliger !!

Invité

Message par Invité le Dim 8 Avr 2007 - 16:29

bon alors moi ça me ferait une liste à 1500 pts c'ets ça ??
    je vais plancher dessus dans la semaine et je vais voir en fonction de mes figs et je verrais si j'ai besoin des tiennes .
    merci en tout cas !!!

Message par Durgrim l'ancien le Dim 8 Avr 2007 - 16:33

Pour les points essaye de voir avec Cel car il n'y a que lui qui peut monter trés haut en point, a oui passe du coté de l'open day car je crois pas que Cel farfouille par là, donc il ne doit pas être trop au courant.

Invité

Message par Invité le Dim 8 Avr 2007 - 17:48

la règle c'est 1/4 des point de peint pas 1/4 des figs :D

Message par Durgrim l'ancien le Sam 14 Avr 2007 - 10:37

Voila j'ai modifié le scénario après le teste qu'on a eu vendredi dernier.

Si les 2 joueurs qui ont participer cad Grimnir et Cel ont des suggestion je suis tout ouie...

Invité

Message par Invité le Dim 15 Avr 2007 - 19:38

Le défenseur doit se déployer en premier, sur la largeur de la table, les unités ne peuvent pas être déployé à moins de 15ps du bord de table et pas plus de 15ps de leur bord de table. Toutes les unités doivent faire être orienté dans le même sens. Les éclaireurs n’ont pas à être déployés avant l’armée de l’attaquant.

si j'ai bien compris ont doit former un mur face à l'ennemi c'est ça ??

Message par Durgrim l'ancien le Lun 16 Avr 2007 - 9:18

si j'ai bien compris ont doit former un mur face à l'ennemi c'est ça ??
    Non pas du tout, il faut juste que toutes les unités soit orienté vers l'ennemi mais pas qu'elle est forcément une ligne de vue dessus.

Invité

Message par Invité le Lun 16 Avr 2007 - 13:51

je comprends pas, si les unités sont orientées vers l'ennemi elles ont forcément une ligne de vue dessus et sont forcément face à l'ennemi !

Message par Durgrim l'ancien le Lun 16 Avr 2007 - 20:10

je comprends pas, si les unités sont orientées vers l'ennemi elles ont forcément une ligne de vue dessus et sont forcément face à l'ennemi !
    Non, non les defenseurs savent d'ou vient l'ennemi ils attendent l'adversaire c'est tout.

Invité

Message par Cacahuet le Mar 17 Avr 2007 - 18:00

Quitte faire 300 Je dirais que les pts peuvent être formé dans des héros qui doivent être en régiment par contre ^^

cahuete

Message par Durgrim l'ancien le Mar 17 Avr 2007 - 18:34

J'y avais pensé, mais le scénario est déja existant avec la bataille des 7 chevaliers (cf. Livre de regle V6).

Sinon pour le scénario, je voulais juste reprendre la vrai bataille de thermopyle, mais j'avoue :oops: c'est 300 qui m'a motivé :lol!: .

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 8:20