La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez

Une nouvelle armée se lève

le Lun 24 Sep 2018 - 20:00
J'ai entendu les murmures des Dieux sombres, et mon esprit a sombré dans la folie.
Je serais désormais à la tête des cruels et sanguinaires space marine du chaos adorateurs de Khorne.
J'ai démarré mon armée par une escouade de 10 CSM, et je sollicite vos avis pour les équipements : Est-il intéressant de diversifier une unité (ex 2 armes lourdes, 2 Bolters et 5 tronçonneuse/pisto) ou au contraire de la spé full tir ou full CAC?

Par avance merci pour vos retour.

Merci également pour votre accueil tant sur le forum que lors de mon passage à la salle.
C'est avec grand plaisir que je vais faire le nécessaire afin de rejoindre la guilde de façon officiel.

A très bientôt

Thorlak

Re: Une nouvelle armée se lève

le Mar 25 Sep 2018 - 5:51
Yo !

Pour répondre à tes questions, il faut voir ce que tu veux faire avec tes pitous :

Si tu veux jouer Khorne !!! Il va te falloir principalement du combat rapproché. Pour ça, la meilleure unité a disposition sont les Berserkers, qui peuvent faire leurs attaques deux fois par tour (!!!)

Les spaces marinés du chaos peuvent être utilisés différemment : soit en Berserkers light, avec un Max d’épées tronçonneuses pour casser de l’infanterie, soit en petites escouades de soutient, qui tirent de loin pour contrôler son bord de table (les havocs sont meilleurs à ça vu leur nombre d’armes lourdes) ou pour apporter des armes spéciales la ou il faut (la encore, des élus seront plus efficaces). L’avantage, c’est que tu peux facilement assembler des élus ou des havocs avec la boîte de Space marines, il suffit juste de remplacer les armes ^^. Regarde aussi côté stratagème ! Une escouade de Space marines du chaos de 5 bonhommes qui tiennent un objectif, a couvert pour être mieux protégés, avec un lance missile pour faire des blessures mortelles sur les volant avec le stratagème correspondant me semble plutôt utile aussi.

Les meilleurs armes en terme de coût et utilité cette édition, sont probablement les lance-plasmas (avec un petit seigneur du chaos pas loin pour relancer les 1 et éviter les explosions) les canon laszrs, les Bolter lourds, et les lance flammes pour contre charger. En mêlée, l’épée tronçonneuse est imbattable pour son prix (0pts !), les pistolets peuvent tirer même au CAC, et la hache tronçonneuse tape très dur !

Ce qu’il faut voir aussi, c’est qu’elle Legion tu veux jouer ! Pour du Khorne orienté corps à corps , les trois choix logiques me semblent être le trait génétique, pour pouvoir courir et charger le même tour, le trait World eaters pour plus une attaque en charge ET les Berserkers en troupes (!!!) ou l’alpha Legion, pour être plus dur à tuer au tir et pouvoir s’infiltrer près des lignes ennemies dès le début de la partie. A voir si on peut pas faire des choses sympa avec les autres...

Désolé pour le pavé :)

Envoyé depuis l'appli Topic'it

le Mar 25 Sep 2018 - 8:02
Merci pour tous ces détails, j'y vois plus clair ;)

Je vais plutôt m'orienter vers les bersekers de khorne qui sera mon prochain investissement ^^
Du coup pour les SM ce sera armes lourdes/distance pour soutien et objectif.
Ou puis-je trouver les armes que je souhaite remplacer?

le Mar 25 Sep 2018 - 10:29
Tout à fait d'accord avec mon cher collègue!
Je pense qu'un Prince Démon et un Contemptor seront pas dégueux non plus dans ta liste. Ainsi que des obliterators!!!! (qui feront tous les types de job).

Maintenant , personnellement, je te conseille d'attendre un peu pour investir car des refontes de certaines figs du Chaos arrivent fin 2018 chez GW (on parle d'Abaddon, des obliterators, des princes voire du helldrake)... :happy:

le Mar 25 Sep 2018 - 12:29
Pour les armes, tu peux soit regarder sur des sites de rabiots/bits (bitzarium en France par exemple). Sinon, du troc !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

le Mer 26 Sep 2018 - 12:52
En revanche, si je veux une armée réglementaire pour les bonus de commandement, il me faut des troupes donc soit des space marines, soit des cultists, soit des bloodletters

le Mer 26 Sep 2018 - 15:00
la question est de savoir combien de point veux tu y jouer,quel orientation de liste?on se contacte par mp

le Mer 26 Sep 2018 - 15:51
Pas forcément!

Tu peux effectivement choisir de jouer autour d'un bataillon (2 Qg, 3troupes mini) en utilisant au choix cultistes, Space marines du chaos, et berserkers si tu utilise le trait world eater.

Mais tu peux aussi utiliser un autre détachement, ou même plusieurs (par exemple un détachement vanguard est composé d'un Qg et de trois choix d’élites minimum, un outrider idem avec des slots d'attaque rapide, etc...)

Ces détachements rapportent moins de points de commandement, mais permettent une plus grande flexibilité de liste, a toi de voir si tu veux payer des unités "taxes" et avoir plus de points, ou au contraire, jouer avec peu de points de commandement, et prendre uniquement les unités que tu préfère. (même si en choix de troupes, les cultistes et les berserkers sont de très bonnes unités)

Président Ludik

le Jeu 27 Sep 2018 - 16:59
Aussi les bloodletters sont des démons et pas des SMC ce qui t'enlèverait ton bonus de chapitre a priori.

De manière générale, les unités mix tir/càc c'est mauvais en termes de jeu.

Et les Berserker sont pas rentables. Ils tapent forts mais jamais puisqu'ils meurent avant.... ^^'
Après, ça sera probablement corrigé dans la Big Faq qui sort bientôt et mettra les coûts en points de toutes les factions à jour ;)