La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez
Chef modérateur

Toutes les informations pratiques du club

le Mar 18 Sep 2018 - 14:09

Dernière édition par Karakaï le Mar 18 Sep 2018 - 15:20, édité 2 fois
Chef modérateur

Re: Toutes les informations pratiques du club

le Mar 18 Sep 2018 - 14:09
1. Présentation générale du club :
La Guilde Ludik est une association de joueurs de figurines (et un peu de jeux de plateau) régie par la loi 1901.

Le club existe depuis 1999 et se réunit tous les dimanches à Reignier en Haute-Savoie (74).

N'hésitez pas à venir nous rencontrer, car nous sommes toujours ravis de partager avec des passionnés comme des curieux.

Les membres
Nous sommes environ une dizaine chaque dimanche (ouverture des portes à 14h et fermeture vers 20h), avec une trentaine de membres inscrits chaque année.

La majorité des joueurs sont des hommes, mais quelques couples viennent également.

La moyenne d’âge est de 25 ans avec des membres allant de 12 ans à 40 ans.

Les jeux
Nous pratiquons principalement les jeux GW (Warhammer 40.000 et Age of Sigmar), mais nous jouons également parfois à d'autres jeux tels que Eden, Dystopian Wars, Kings of War, Mordheim, Infinity, etc.

L'accent est mis sur les jeux de figurines, mais les jeux de plateau sont autorisés en fin de journée ou durant les Soirées Jeux de plateau (un samedi par mois).

Le local et le matériel
- Un local de taille respectable pouvant accueillir jusqu'à 6 tables de jeu.

- 5 tables de jeu de 1m20 sur 1m80 spécialement conçue pour le jeu.

- Différents ensembles de plaques de jeux représentant différents environnements (désertique, glaciaire, extra-terrestre, maritime, rocailleux, etc.)

- Des décors pour garnir nos tables allant de la simple forêt jusqu'aux bâtiments d'une ville futuriste.

- Tous les livres de règles des jeux que nous pratiquons.

- Gabarits, socles de mouvement, mètres-rubans et dés.

- Plusieurs anciens livres de règles ou de jeux que nous ne pratiquons pas, ces derniers sont consultables au local ou prêter pour une semaine aux membres de la Guilde Ludik.

Dernière édition par Karakaï le Mar 18 Sep 2018 - 15:20, édité 3 fois
Chef modérateur

le Mar 18 Sep 2018 - 14:10
2. Règlement du club :

I. Règlement du Joueur

Quand on vient le dimanche après midi, il y a des règles de bonne conduite à suivre. Pour le bien de la communauté, veuillez prendre connaissance des points suivants :

1. Respect du local et du matériel :
Tout joueur qui utilise les tables, les décors ou les figurines du club se doit d'en prendre soin, ces derniers ont été fabriqués et peints par des membres ou achetés par leur cotisation. Les locaux qui nous ont été gracieusement prêtés par la mairie de Reignier doivent être tout autant respectés. Tout manquement à cette règle obligera le joueur ou son responsable légal à réparer le préjudice.

2. Respect du "Je joue ce que je vois" et du 25% d’armée peinte :
Nous sommes un club de jeux de figurines donc, par passion et respect du jeu, nous exigeons un maximum d'effort de la part du joueur pour respecter la règle du "Je joue ce que je vois" (ex : si vous jouez des figurines avec boucliers, sur la table, ces dernières doivent réellement porter des boucliers) et d'un minimum de 25% de figurines peintes.

3. Respect de l’adversaire et du jeu :
Tout joueur qui vociférera des insultes à répétition, dégradera les figurines de son adversaire ou qui fera preuve d’un manque flagrant de fair-play se verra rappelé à l’ordre par les membres du bureau. Si aucune excuse n'est présentée à son adversaire, ce dernier risquera une peine d'exclusion du club.

4. Désistement de dernière minute:
Le désistement doit rester exceptionnel, car le club ne peut fonctionner si certains changent d'avis une heure avant l'ouverture.

Les personnes qui se désistent à la dernière minute pour des raisons diverses et variées (neige, problème familiaux, etc.) doivent le faire au plus tôt (si possible avant le samedi soir) sur le doodle et, surtout, prendre contact (MP, E-mail, téléphone, etc.) avec les membres du bureau et leurs adversaires pour que ces derniers soient au courant de leur absence.

II. Réglement du local

1. Je ne laisse pas mes affaires au club plus d’un dimanche.
Le club se dégage de toute responsabilité en cas de perte ou vol de vos affaires personnelles.

Ne doit rester au club que ce qui appartient et lui est utile : décors, accessoires de jeux, jeux du club, matériel administratif, etc.

2. Je prends soin des décors. Je les range délicatement et au bon endroit.
Ils appartiennent à tous et ne seront pas remplacés. Il va de même pour tout le matériel du club.

3. Je me mets d’accord avec mon adversaire pour utiliser soit mes dés, soit ceux du club.
Pas les deux afin de ne pas en perdre.

4. Lorsque je dis que je viens, je viens.
En cas d’empêchement, j’ai prévenu mon adversaire, car je lui ai demandé son numéro.

5. Je trie mes déchets.
Les bouchons, le papier/carton, les canettes et les bouteilles sont séparés du reste.

Nourriture et boissons proposés par le club:

En vente toute l’année pour 1€ l'article :
- Bouteilles ou canettes (Coca-Cola, Ice Tea, etc.)
- Snacks (Mars, Lion, Twix, bonbons, etc.)

Gratuitement mis à disposition lors des évènements :
- Café en grain
- Thé (Earl Grey)
- Assiettes/couverts/verres plastiques

III. Rangement du local:

Merci de respecter les étiquettes pour le rangement des décors. Notamment si vous n'êtes pas un nouveau membre.

Nos tables et décors sont la fierté du club, prenez-en soin !

PHOTO DU RANGEMENT DU LOCAL POUR BIENTÔT.

Dernière édition par Karakaï le Mar 18 Sep 2018 - 15:21, édité 4 fois
Chef modérateur

3. Nos activités et évènements :

Toutes nos activités sont gratuites pour les membres du club !

Les Dimanches Ludiks
C'est notre jour d'ouverture, cela se déroule tous les dimanches de 14h jusqu'à 20h et parfois plus.

Les participants annoncent leur présence sur un Doodle (sondage en ligne sans inscription) via un post sur le forum.
Ensuite, les parties s'organisent sur le forum, par MP, mail, SMS ou sur place.

Si vous n'avez jamais joué à des jeux de figurines, nos membres seront ravis de vous initier à leurs jeux.
Sinon, il est tout à fait possible de venir simplement pour découvrir le club et rencontrer les membres ! ;)

Les batailles Dantesques
Il s'agit de très grandes parties se déroulant sur une journée complète et réunissant la totalité ou presque des armées des joueurs présents (à l'image d'une Apocalypse 40K).
L'accent est mis sur le fun et un scénario simpliste favorisant le bourrinisme primaire.

Exemples :
Journée Dantesque Battle III (08/06/14)
Dantesque DW (09/04/17)

Les batailles Légendaires
Il s'agit de plusieurs plus petites parties sur une journée complète.
L'accent est toujours mis sur le fun, mais également le background avec des scénarios beaucoup plus recherchés et personnalisés aux armées présentes.
Toutes les parties de la journée sont donc liées entre elles pour constituer une véritable histoire tous ensemble.

Exemples :
Légendaire 40K V (08/13/18)

Les tournois
Nos tournois (en simple ou en double) sont ouverts à l'extérieur et permettent de rencontrer d'autres joueurs sur une journée complète.
L'accent est mis sur des listes d'armées optimisées avec des scénarios diversifiés pour varier les plaisirs de l'étripage entre brutes.
Et en plus à la fin, les meilleurs repartent avec de super lots offerts par la Guilde Ludik !

Exemples :
Tournoi AoS Escarmouche ‘La quête du p’tit clash’ (25/02/18)
Tournoi Eden: Apocalypse en fleur (21/05/17)

Les Massacres Ludik
C’est LE gros tournoi du club !
Il s'agit d'un tournoi 40K avec tout ce que cela implique (listes bourrines, classement et lots) mais nous y avons introduit pour vous de vrais petits morceaux de fluff et des
scénarios maison pour agrémenter le tout.

Exemples :
Les Massacres Ludik: Grabuges dans le warp ! (20/05/18)

Les soirées jeux
Les premiers samedis de chaque mois, nous essayons de nous retrouver autour de jeux de société afin de varier un peu les plaisirs.

Exemples :
Soirée jeux du 08/04/17

Dernière édition par Karakaï le Mar 18 Sep 2018 - 15:18, édité 2 fois
Chef modérateur

4. S'inscrire au club :

L'association n'a aucun but lucratif.
Les cotisations sont là pour permettre l'organisation d'évènements ainsi que l'achat de décors et de matériel de jeu.

La première visite est gratuite !  :cool:

Les avantages de l'inscription
Outre le sentiment de satisfaction incroyable que cela vous procurera, l'inscription vous permet de :
- Participer gratuitement à tous les Dimanches Ludik
- Participer gratuitement à tous nos évènements (hors nourriture éventuelle) : Tournois, Dantesques, Légendaires, soirées jeux de plateau, etc.

Inscription annuelle
Si votre 1er passage vous a plu et que vous désirez rejoindre la guilde, munissez-vous des pièces suivantes :
- Votre FORMULAIRE D'INSCRIPTION à la Guilde Ludik complété

- Votre cotisation de 10 euros par chèque (à l'ordre de "La guilde Ludik") ou en liquide.
(À partir du 1er juillet, l'inscription passe à 5 euros)

Vous pouvez vous inscrire par correspondance, en envoyant formulaire et cotisation à l'adresse suivante :

BISBARRE Thomas
80 Rue du Général Dessaix Appt 104
74160 Saint Julien en Genevois

L'inscription dure jusqu'au 31 décembre de l'année en cours.

Inscription journalière
Pour les joueurs de passage ne désirant pas s'inscrire à l'année, il est possible de s'inscrire pour la journée contre une somme de 2 euros à régler auprès d'un autre membre présent.

Cela ne vous donne pas accès aux avantages de l'inscription annuelle classique.

Bonne inscription et à très vite !

Dernière édition par Karakaï le Mar 18 Sep 2018 - 15:20, édité 2 fois
Chef modérateur

5. Où nous trouver :

Adresse du local

Collège la Pierre aux Fées
130 Rue du Collège
74930 Reignier-Esery
L'entrée est à l'arrière de l'école

Itinéraire
Tournez à droite juste devant la MJC :

Tournez à droite devant le Collège La Pierre Aux Fées :

Tournez à gauche juste devant le Gymnase :

Vous voilà au parking et devant l’entrée du local !

Dernière édition par Karakaï le Mar 18 Sep 2018 - 14:12, édité 1 fois
Chef modérateur

le Mar 18 Sep 2018 - 14:11
6. Facebook du club :

Notre page Facebook
La Guilde Ludik

C'est la vitrine du club, vous y trouverez toutes nos actualités :
- Nos jours d'ouvertures ;
- Nos évènements à venir ;
- Des photos de nos tables, décors et évènements passés.

Astuce :
Pour ne rien rater de nos publications, aimez la page de La Guilde Ludik puis à côté du "J'aime déjà" cliquez sur le bouton "Déjà abonné(e)".
Sélectionnez ensuite "Voir en premier" comme sur l'image ci-dessous.
Et voilà, plus aucune de nos publications ne devraient vous échapper ;)

Notre groupe privé "La Klik Ludik"
La Klik Ludik (groupe privé)
(Privé signifie que les publications ne sont visibles que par les membres du groupe)

C'est l'endroit idéal pour discuter entre membres Ludik, visiteurs réguliers ou curieux :
- Recherche de joueur pour le prochain dimanche ;
- Partage de photos de figurines perso ;
- Questions diverses sur le club ou ses activités ;
- Organisation de sorties de groupes aux évènements de la région (tournois, conventions, etc.).

Groupe public "Communauté de Wargames des Pays de Savoie et du Genevois"
https://www.facebook.com/groups/396137877420315/]Communauté de Wargames des Pays de Savoie et du Genevois (groupe public)

Ce groupe n'appartient pas directement au club mais a pour but de permettre aux clubs et aux joueurs de la région de se rencontrer et de créer du lien entre eux :
- Recherche de joueurs, clubs ou évènements dans la région ;
- Partage de photos de figurines perso ;
- Questions diverses autour du jeu ;
- Évènements majeurs de chaque club (tournois, conventions, etc.).

Dernière édition par Karakaï le Mar 18 Sep 2018 - 14:11, édité 1 fois
Chef modérateur

le Mar 18 Sep 2018 - 14:11