La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez
Aller en bas

Re: Légendaire 40K VI : Dimanche 30 Septembre

le Lun 1 Oct 2018 - 9:45
Expérience à 3 pas évidente à gérer en effet. Mais les tables, le fluff et l'enchainement se sont bien passés. Et globalement tout le monde s'est amusé.
Je remercie les participants et collègues pour cette journée.

(J'avoue qu'entre les 3 roustes d'affilé, et mon espèce de rhume-conjonctivite de m...rde choppée en cours de route, j'ai connppu mieux perso X-/  ) bref  :ermm:

Voici le travail de fluff et scénarisation en amont :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------                                                                       


                                                                       
BORDURE ORIENTALE
(A QUELQUES ANNEES LUMIERE DE L’ANOMALIE HADEX)
                                                     
 SECTEUR CEPHIA IV
Composé principalement de :
- 1) Arxos, monde ruche, capitale du secteur, présence de 3 sites stratégiques : 1 spatioport, 1 Administratum Legal et 1 Manufactorum Primus.
- 2) Asteron, lune d’Arxos, monde marécageux infecté par la Death Guard
- 3) Galvania, aride, ancien monde-tombe dynastique Nécron (terrain des dernières légendaires),
- 3) Nyx, monde glaciaire, doté d'une mystérieuse puissance selon ce que l’on entend dire
A noter 2 étoiles relativement anciennes qui composent le noyau « solaire » de ce système.

Particularités des planètes et sites :

Arxos, monde industriel, ruches + mégapoles et usines tentaculaires :
Bâtiments très nombreux, atmosphère sur-polluée => Vols stationnaires impossibles (sauf Spatioport).

Asteron, lune satellite aux mains de la Death Guard suite à un bombardement viral :
Gravité faible et atmosphère corrosive, terrains marécageux : les armes, antigrav et vols à réacteurs gagnent 3“ de portée, les jets de sauvegardes faibles (de 6) doivent être relancés (sauf Death Guard) !

Galvania, Capitale du Secteur, monde aride :
Gravité importante : les armes perdent 3 pas de portée, les antigravs et les volants à réacteurs 3“ de déplacement...

Nyx, planète glaciaire :
Les armes n'infligent pas de blessures avec les surchauffes, au début de chaque tour on lance un dé, sur un 6 une tempête se lève (vision des unités ne dépasse pas 20ps), sur un 1 la tempête s'arrête.
-1 pour lancer les pouvoirs psy à cause de la barrière que le terrible froid créé avec le Warp.

Implications des forces en présence et objectifs narratifs

NECRONS :
La Dynastie Chô'Seth s'est réveillée il y a peu. Dans un essor lent mais implacable, elle tente encore de réunir ses forces disséminées sur son ancien territoire.
Elle est dirigée par le Phaeron Chû'Rohs redouté pour ses excès de folie. Seul Chû'Rohs détient les clés d’armement pour relancer le rétablissement des anciennes cryptes d’assemblage. Malheureusement, ce dernier a été vaincu sur Galvania (nom redonné par les forces impériales), son monde dynastique d’origine. Devant cette infamie, d'autres mondes nécropoles vassaux environnants ont commencé à se réveiller, avec pour unique but de récupérer les restes de leur Phaeron afin de le ressusciter !  
- Le Dynaste Chô'Phâj (vieux guerrier décrépi comparé à ce qu’il était, plus proche d'un dépeceur dégénéré que d'un chef de guerre) essaie désormais désespérément de retrouver les restes de son monarque sur la planète impériale   Galvania.
- Pendant ce temps, le Cryptek Châ'Thodo (à moitié fou et délirant, et redouté pour les prototypes d’armes qu’il s’amuse à créer), part à la recherche d'une ancienne puissance sur la planète glaciaire de Nyx
T1  Le joueur va devoir faire le choix de jouer l'un de ses 2 protagonistes... !
1) Soit il prend la voie de Chô'Phâj et il part sur le site des fouilles archéologiques et tombe sur les Custo à la recherche de la femme techno-archéologue qu’ils prennent pour leur sainte sur Galvania.
2 ) Soit il décide de rechercher sur Nyx un ancien artefact pour son Cryptek Châ'Thodo (une clé de phase codée permettant en fait l’armement des cryptes mais trouvée par hasard par l’archéologue sur les fouilles) et tombe sur les Sons of Arvida en quête du savoir perdu (c’est-à-dire de l’archéologue comme ils s’en apercevront).
T2  Le Dynaste Chô'Phâj a retrouvé le champ de bataille ancien, et va tenter de réanimer le Phaeron disparu laissé pour mort grâce aux connaissances qu’il détient!
Galvania sous-sol : Gene vs Necron vs Custo , interdiction véhicules/antigrav/jet pack, autorisation des marcheurs.
Obligations de perso : prophète pour les gene, Trajan pour Custo, Le Dynaste Chô'Phâj pour les
+ 15 pp pour tous + bonus
un objo épave de Valkyrie, un objo épave de Baneblade, un objo épave de Monolithe, un objo corps de Tétrarque, 3 objo point d'énergie
Si Gene contrôlent épave valkirie + 2 pt énergie (réparé pour prochaine partie), si Baneblade plus 4 pts (idem)
Si Nécrons contrôlent Monolithe + 3 pts (idem), si Tétrarque + 3 pts (Tétrarque + sa garde prochaine partie)
Si Custo 2 point énergie (+5 PP prochaine partie) si 3 points + fille sur 1 point (sainte prochaine partie)
T3  Objectif principal : Phaeron réanimé ou pas, les Nécrons décident d’anéantir la présence militaire impériale (et leurs alliés) pour avoir plus de chance réaliser leurs desseins dans le secteur, ils vont tenter d'assassiner le gouverneur planétaire.
Objectif secondaire: Détruire la valkirie du Culte G, responsable de la mort du phaeron (si elle a été réparée !!) et tuer le prophète Asane Aken'juk dernier grand responsable encore en vie du fiasco passé.


CULTE GENESTEALER :
Le Grand Magus Asane Akan'juk, Maître vénéré des Fils de La Liberté, Grand Pourfendeur de la caste honnie Nécron, est ici! Observant la foule nombreuse et les soldats de son vaisseau, venus écouter son dernier discours, Le Grand Magus rappela comment ils avaient finalement dû quitter le monde qui était le leur. Subir le réveil d’anciennes races hostiles que l’on pensait endormies, ou encore l’invasion malsaine de combattants hérétiques. Et tout ceci, pour finir bannis dans l’Espace et le Warp.
Il est temps de venger la mort de tous leurs frères et sœurs. Il est temps pour eux apporter à tous ces infidèles l’Illumination des fils des étoiles !  
Laissant sa place au Grand Primus, Alazred harangua tout le navire et saturant les systèmes vox. Tel un prophète imperturbable. Aujourd'hui Le Culte est rassemblé, et marche ! La Valkyrie – restaurée dans toute sa splendeur- volera à ses côtés ! La tueuse d’ancêtres ! Au combat , Fils de la liberté!

T1  Le Grand Primus H.P. Alazred a été envoyé sur Arxos avec des éclaireurs pour déclencher une révolte des adorateurs présents sur la planète et "préparer" l'invasion en masse du système. Malheureusement, un contingent de Black Templar a été appelé en renfort pour aider l'Adeptus Arbites à mater la rébellion massive.

T2  Le culte a appris la découverte de reliques dont leur précieuse Valkyrie (+Baneblade), visiblement restaurée(s), sur Galvania, ils décident donc de les récupérer pour galvaniser leurs troupes pour la suite de la campagne.
Obligations de perso : prophète pour les gene, Trajan pour Custo, Le Dynaste Chô'Phâj pour les
+ 15 pp pour tous + bonus
un objo épave de Valkyrie, un objo épave de Baneblade, un objo épave de Monolithe, un objo corps de Tétrarque, 3 objo point d'énergie
Si Gene contrôlent épave valkirie + 2 pt énergie (réparé pour prochaine partie), si Baneblade plus 4 pts (idem)
Si Nécrons contrôlent Monolithe + 3 pts (idem), si Tétrarque + 3 pts (Tétrarque + sa garde prochaine partie)
Si Custo 2 point énergie (+5 PP prochaine partie) si 3 points + fille sur 1 point (sainte prochaine partie)

T3  DG vs Culte G - Objectif principal : Le culte compte faire s'écrouler la domination impériale dans le secteur, ils vont donc tenter d'assassiner le gouverneur planétaire, tout en mettant la main sur un noyau d’énergie hautement stratégique (notamment pour leur vaisseau mère) dans le manufactorum de la capitale sur Arxos
Objectif secondaire: Le culte a réussi par le passé à éliminer le Phaeron Chû'Rohs, ce n'est pas pour le voir réapparaitre (l'assassiner s'il a été ressuscité, sinon éliminer Le Dynaste Chô'Phâj) en représailles.


BLACK TEMPLARS :
A nouveau sollicités pour faire régner l’Ordre, les Blacks Templars sont envoyés dans le secteur de Cephia IV par leur Maître de Chapitre, Helbrecht, suite à l’armada que le Culte Genestealer semble remettre sur pied, et l’inquiète présence de la Death Guard sur la lune Asteron.
Le Sénéchal Adhémar Sellas (Capitaine) , Connétable Tancred de Hauteville (son lieutenant) et Frère D'Ibellin (Champion de l'empereur) embarquent rapidement dans un croiseur en rassemblant un host de guerre digne de ce nom. La Lumière de Sigismund sera apportée aux mécréants.
T1 Un contingent de Black Templars a été appelé en renfort sur Arxos pour aider l'Adeptus Arbites à mater la rébellion d’envergure générée par le Culte Genestealer du Magus Akan’juk.
T2 Asteon : DG vs BT+Sons  (nul ne doit aider à l’éveil de Mortarion ! Le secteur ne peut se le permettre !)
T3 BT vs Nécron Objectif empêcher l’assassinat du Gouverneur planétaire pour conserver à tout prix l’ordre impérial. Helbrecht a été très clair à ce sujet.


DEATH GUARD :
Le Seigneur Spesis essaie désespérément d’invoquer son père Mortarion afin d’assoir totalement l’emprise de la Death Guard sur le secteur. Le Prince Démon Funestus ne l’entend malheureusement pas forcément de cette oreille et cherche à le doubler tout en menant ses propres objectifs.
Malgré, leurs divergences secrètes, les fils de Nurgle ne laisseront personne leur barrer la route, et certainement pas l’Imperium du l’Empereur-Cadavre.
T1 La Death Guard se rend sur Nyx pour retrouver un ancien artefac qui permettrait d’accomplir l’invocation de Mortarion dans le secteur de Cephia IV
T2 Asteon : DG vs BT+Sons
T3 DG vs Culte G – Mortarion est arrivé ! Il désire conquérir tout le secteur et ne laissera surement pas ces attardés du Culte Genestealer lui prendre la domination. De plus il semble qu’un antique noyau d’énergie, datant du moyen technologique soit secrètement présent dans le manufactorum d’Arxos. Une telle technologie rendrait la flotte Death Guard plus rapide que jamais et son armement nova le plus terrible qui était jamais conçu!



CUSTODES :
Il y a plusieurs mois de cela les agents de l’Inquisitrice Greyfax, placés dans le secteur de Cephia IV, ont relayé 1 message astropatique à son attention comportant un niveau de secret « ultima ». Peu de messages font état d’une information aussi sensible. Selon ce dernier : des faits tout à fait hors du commun semblent se confirmer dans le Secteur. Une humaine attire inexorablement l’œil du warp et déclenche sans même s’en rendre compte des états de transe autour d’elle. Le cas a déjà été vu en quelques occasions, mais jamais de cette ampleur. Greyfax connait le passé secret de la faille d’Hadex - et son origine, et son esprit ne fait qu’un tour lorsqu’elle comprend l’enjeu potentiel. Conservant uniquement pour elle ses craintes et suppositions, elle court demander audience à Trajan et ses Custodes.
T1 Le joueur subit le choix Nécron, ne voulant pas trahir sa présence afin d’optimiser le sauvetage de l’archéologue.
1) Lors de leur quête de la femme, les Custodes tombent sur les Nécrons, et Chô'Phâj, à la recherche du corps de son monarque.
2) OU. Lors de leur quête de la femme, les Custodes tombent sur la Death Guard, venus tenter d’établir une base avancée sur Galvania, et intéressés par l’aura dégagée par la jeune archéologue (pourrait servir de réceptacle à la venue de Mortarion ou être corrompue).
T2 Pris sous les tirs préparatifs à l’invasion planétaire de la Death Guard, les Custodes doivent rapidement s’abriter dans les sous-terrains de Galvania et ainsi espérer localiser et protéger la jeune archéologue cible.
Obligations de perso : prophète pour les gene, Trajan pour Custo, Le Dynaste Chô'Phâj pour les
+ 15 pp pour tous + bonus
un objo épave de Valkyrie, un objo épave de Baneblade, un objo épave de Monolithe, un objo corps de Tétrarque, 3 objo point d'énergie
Si Gene contrôlent épave valkirie + 2 pt énergie (réparé pour prochaine partie), si Baneblade plus 4 pts (idem)
Si Nécrons contrôlent Monolithe + 3 pts (idem), si Tétrarque + 3 pts (Tétrarque + sa garde prochaine partie)
Si Custo 2 point énergie (+5 PP prochaine partie) si 3 points + fille sur 1 point (sainte prochaine partie)
T3  Ramenant Constance Dredo, qui s’avère être Sainte Constance, au spatioport d’Arxos, les Custodes ont la surprise de se retrouver face à une force Sons of Arvida conséquente ! Legacio est arrivé, entouré de son Chapelain et de Mereos - l’archiviste de la IIIème compagnie. Mais ce n’est pas tout. Un gigantesque Contemptor armé d’une épée de force et d’un casque psychique démesuré les accompagne. Trajan reconnait une ancienne armure Osiron que les Thousand Sons avaient parfois coutume d’employer sur les champs de bataille pour y enchâsser leur meilleur psykers gravement blessés. Ses yeux se froncent à l’idée de cette utilisation qu’il juge quasi-hérétique.
Legacio se présente alors face aux guerriers dorés.
« Grands guerriers de Terra. Nous sommes venus vous demander de bien vouloir nous confier Constance Dredo. Elle représente un patrimoine et une valeur inimaginable pour notre chapitre. Elle est la réincarnation d’Arvida, notre guide, et père génétique. Il n’est nul héritière plus importante à nos yeux. »



SONS OF ARVIDA :
L’Archiviste Mereos de la IIIème Compagnie, un des plus fins divinateurs du Chapitre, a reçu des visions répétées sur ce secteur concernant un pouvoir perdu de la Légion. Les rêves sont malheureusement peu précis, mais le sujet (et surtout le savoir acquis), seraient d’importance cruciale pour l’avenir des Sons of Arvida mais également pour combler un élément constitutif de leur passé.
Legacio - Maître de Chapitre, ayant foi dans les aptitudes de Mereos, accepte de lui prêter un contingent, le temps de le rejoindre, afin de se rendre sur Cephia IV à la recherche de ce savoir oublié (en réalité : 1 psyker lattent ayant perdu la mémoire il y a plus de 8 siècles, datant des origines du Chapitre). Toutefois ses visions personnelles lui font percevoir que le danger et la convoitise ne sont pas absents !

T1
Mereos doit affronter le Cryptek parti lui aussi à la recherche d’une ancienne puissance dissimulée.
Ou
Riddion et Legacio doivent faire gagner du temps à Mereos parti en quête du savoir perdu. Voyant la Death Guard débarquer et perturber leurs plans, ils décident d’aller contrer les Fils de Mortarion.
T2 Asteon : DG vs BT+Sons (nul ne doit aider à l’éveil de Mortarion ! Le secteur ne peut se le permettre !)
T3 Legacio apprend de la bouche de son archiviste que Constance Dredo n’est autre qu’une héritière/réincarnation de Revuel Arvida (père génétique sacré du Chapitre !). Il tente le tout pour le tout et se présente alors face aux guerriers dorés pour la récupérer.
« Grands guerriers de Terra. Nous sommes venus vous demander de bien vouloir nous confier Constance Dredo. Elle représente un patrimoine et une valeur inimaginable pour notre chapitre. Elle est la réincarnation d’Arvida, notre guide, et père génétique. Il n’est nul héritière plus importante à nos yeux. »
avatar
Président Ludik
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Légendaire 40K VI : Dimanche 30 Septembre

le Lun 8 Oct 2018 - 16:45
Salut,

Les photos de l'évènement ! : Par ici !!!

Et comme à chaque fois, j'édite le premier message de ce sujet.

_________________
Je suis un suppôt de Zitoire !
Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum