La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez

Légendaire 40K VI : Dimanche 30 Septembre

le Sam 8 Sep 2018 - 16:03
Bonjour à tous,

La prochaine bataille Légendaire arrive à grands pas, le dernier dimanche de septembre.

Il s'agit de participer à une succession d'affrontement a thème, scénarisés, pas toujours équilibrés et qui se veulent fun ! Pas de listes optimisées, ici nous jouerons en Points de Puissance, les scénarios ne seront annoncés qu'au dernier moment, et les listes faites à la volée tout au long de la journée.

On vous attends nombreux pour cette sixième édition !

Date :
Dimanche 30 Septembre de 9h à 19h ! (horaires exacts à confirmer d'ici là)

Adresse de La Guilde Ludik :
ATTENTION : La guilde a déménagé à 200m de son ancien local, sous le collège, la nouvelle adresse est la suivante :
130 Rue du Collège, 74930 Reignier-Esery
“Salle de la Pierre aux Dames”

Le concept :
Il s'agit d'une micro-campagne sur plusieurs tables et scénarios liés les uns avec les autres au long de la journée.
Les scénarios dépendront des joueurs présents et de leurs armées jouées.
Il est donc très important d'être certain de venir si l'on s'inscrit pour ne pas perturber toute la journée des autres !!!

Toute inscription ne respectant pas précisément ces contraintes ne sera pas validée !

L'Inscription est gratuite pour tous les membres de la guilde ludik ! Pour les autres, le prix d'entrée est de 5€.

Pour participer, postez un message sur ce sujet en copiant/collant puis remplissant ce modèle avec les informations suivantes :

Armée : Le nom de la faction jouée + un éventuel surnom de l'armée.

Points de Puissance  : La valeur maximale en Points de Puissance FULL PEINT que vous pouvez aligner pour cette armée. Pour rappel 1PP vaut environ 20pts d'armée classiques si vous voulez effectuer un calcul rapide  :super:
Vous ne jouerez pas la totalité de vos points a priori mais cela nous offre plus de liberté dans les scénarios !  :innocent:

Super-lourds/apo/FW : Les créatures ou véhicules super-lourds/apocalypse/FW que vous possédez éventuellement et leur coût unitaire en PP pour chacun.

Personnages : Indiquez pour votre armées le nom et la descriptions de trois personnages qui formeront l’état major de votre armée (QG, Elite, ou figurine vraiment charismatique, a votre souhait

Répétez ce modèle pour votre armée  en conservant les titres en gras et en commençant par les armées que vous souhaitez le plus jouer.

Code:

[size=16][b]Armée :[/b][/size]
[b]Points de Puissance  :[/b]
[b]Super-lourds/apo/FW :[/b]
[b]Personnages :[/b]

Participants :
Thethigre : Death Guard-Le Glas Suppurant (250PP)
Frère hubert : Black templars (150-175)
Captainfire : Nécron-La Dynastie Chô'Seth (900PP) / Tyranide - Flotte-Ruche Chiméra (250PP)
MysterJZ : Space Marines - Sons of Arvida (303PP)
Deaspote : Culte genestealer - Sons of liberty (190 PP)
Ludoled : Custodes (200PP)

Dernière édition par Thethigre le Dim 23 Sep 2018 - 17:35, édité 5 fois (Raison : Update des catégories)

Re: Légendaire 40K VI : Dimanche 30 Septembre

le Mar 11 Sep 2018 - 12:08
Armée : Black Templars

Points de puissance : Environ 150-175 PP (3000-3500pts) de Black Templars

Super-lourds/apo/FW : Dreadnought leviathan

Personnages:

Sénéchal adhémar Sellas: Capitaine Space Marine
Connétable Tancred de Hauteville: Lieutenant Space Marine
Frère D'Ibellin: Champion de l'empereur

Président Ludik

le Mar 11 Sep 2018 - 20:50
Armée : Nécron - La Dynastie Chô'Seth
Points de Puissance  : 900PP (18000pts)
Super-lourds/apo/FW : 3 Gauss Pylons (24PP chacun)
Thème d'armée : Légion d'infanterie (200 guerriers + 30 immortels), la cours de la dynastie (25 persos), auxiliaire de la légion (30+ destroyers, 40 dépeceurs), du full volant (5 voire 7 croissants), full mécanisé (5 consoles, 7 arches, 1 monolithe...).
Des pavés physiquement altérés par Illuminor Tzeras (Un cryptek faisant des expériences sur les corps mécaniques des nécrons pour les rendre mortels de nouveau).
Fluff : La Dynastie Chô'Seth s'est réveillée il y a peu et réunit encore ses forces disséminé sur son ancien territoire. Elle est dirigée par le Phaeron Chû'Rohs redouté pour ses excès de folie.
Idées de scénarios : Avancer implacablement vers un objectif avec une légion de guerriers, déployer une cours royale (full perso), se relever à l'infini ou faire revenir des unités en boucles depuis une crypte nécron !

Personnages :
Le Phaeron Chû'Rohs : Après avoir été vaincu sur son Monde Dynastique, d'autres mondes nécropoles environnants ont commencé à se réveiller avec pour unique but de récupérer les restes de leur Phaeron afin de le ressusciter.
(Auras améliorées pour les autres persos de sa dynastie ? invu 3+ ? interception possible par un autre perso autour de lui ? ...)
Le Dynaste Chô'Phâj : Il n'est plus que l'ombre du grand guerrier qu'il était. Assoiffé de combats et de sang, il est désormais plus proche d'un dépeceur dégénéré que d'un chef de guerre.
(Plus d'attaques, bonus avec les dépeceurs, règles pour représenter sa rage insatiable...)
Le Cryptek Châ'Thodo : Gagné par la folie, il imagine toutes sortes de variantes d'armes plus ou moins destructrices, parfois même pour son porteur également !
(Nouvelles armes sur infanterie, véhicules ou lui-même, plasma-like ? ...)

Armée : Tyranide - Flotte-Ruche Chiméra
Points de Puissance  : 250PP (5000pts)
Super-lourds/apo/FW : Non
Thème d'armée : Full infiltration (100 genestealers, 3 lictors, 5 genestealers alpha), full volant (40 gargouilles, 2 princes volants, 2 harpies), full carnifex (8), full fouisseurs (3 trygons, 1 mawloc, 18 voraces), full masse (120 terma, 60 horma, 100 gene, 40 gargouilles), full monstres (1 tervigon, 2 tyrannofex, 1 exocrine, 8 carnifex, 3 princes, 3 trygon, 1 mawloc)
Fluff : La Flotte-Ruche Chiméra avance inexorablement vers le centre de la Galaxie mue par un objectif encore mystérieux. L'ombre verte, un redoutable Prince volant aurait été aperçu à de nombreuses reprises, toujours plus puissant à chaque incarnation.
Idées de scénarios : S'évader d'un laboratoire de recherche, sortir de terre sous une position défendue, détruire des bâtiments de défenses avec des carnifex, dévorer des ennemis et s'adapter à eux et leur environnement !

BONUS : Si je reçois ma commande, je peux ajouter plein de zoanthrope, de lictors, de rôdeurs (pour faire un full fouisseurs), des gardes et gardiens des ruches, un malanthrope (sous limite de ce que je peux peindre en un temps si court, faudra juste me prévenir ;) )

Dernière édition par captainfire le Dim 23 Sep 2018 - 9:46, édité 1 fois

le Ven 14 Sep 2018 - 11:52
Le 30/09 c'est ok pour moi!

Armée : Sons of Arvida (Space Marine)

Points de Puissance  : 303 PP

Super-lourds/apo/FW : pas encore mais bientôt  :shifty:

Thème d'armée : Légion d'infanterie et de blindés. Mais également une 1ère compagnie très présente et active : terminators, vanguard vétérans, sternguard. Ainsi qu'un contingent d'appui primaris conséquent (redemptor, inceptor, hellblasters, inceptors).

Fluff : Le Chapitre, après plusieurs déconvenues et une trahision intérieure qui emporta 25% des effectifs (et couta pratiquement l'existence des Sons of Arvida aux yeux de l'Inquisition), s'est retrouvé renforcé et remporta une série de victoires déterminantes autant dans son soutien à l'Imperium que dans l'expansion de son territoire.

Personnages:
Pour cette campagne "légendaire", voici ceux auxquels je pensais et qui me paraissent chargés d'un certain intéret scénaristique :clap: :
- Maître de Chapitre Corvus LEGACIO - Capitaine Primaris en armure Gravis
- Mereos - Archiviste de la 3ème compagnie
- Riddion - Chapelain de la Légion

Idées de scénarios :
- Rush sur 1 position défensive : comme ça j'utilise mes pods!!
- convoi blindé à faire avancer
- Défense de nuit avec infiltration - ou à l'inverse - infiltration du base secrète ennemie de nuit
- mission assassinat d'un démon notoire
- capture d'1 relique chapitrale sur un monde nécron

le Jeu 20 Sep 2018 - 15:48
Allez je me permets un ptit up (malgré le fait que c'est moi qui est écrit le dernier message) :D

On se motive les gars!
Parties scénarisées, c'est vachement fun! COME ON!

le Jeu 20 Sep 2018 - 17:45
Armée : cult genestealer Sons of liberty

Points de Puissance : plus ou moin 190 PP
Dons une valkyrie convertie au cult

Super-lourds/apo/FW : un Baneblade 28pp

Personnages :
Le patriarche
Le Grand Magus Asane Aken'juk
Le Grand Primus H.P. Alazred

fluff:
Asie dans sont trône , le Grand Magus Asane Akan'juk observer les petits sphère holographique qui représentais des planètes. Un des noephite fit un signe au Grand magus qui se leva péniblement . Des dizaine d’écran s'allumère alors devants le trône . Sur chacun on pouvait voir des centaine d'hommes aligner au garde-a-vous dans les grandes cales des vaisseaux .
« Mes Frère , mes sœur , il est temps pour nous de réclammer se qui est notre ! Nous qui avions du subir l'éveil de race xeno endormie depuis des font des ages , nous qui avions du subir les arriver d'hérétique vénérent des dieu qui ne cherche que la chute de l’humanité . Quesque nous avons reçu lorsque , nos héros se jetèrent dans le cœur de la bataille pour sauver le secteur aux pris de la vis ? La purge ! L’assassina de le père et de nos mère par les mains de se que nous avions sauver ! Il est temps pour nous réclamer se qui est notre ! Il est temps de venger la mort de tout ces inossant ! Il est temps pour nous de leur apporter l’illumination des fils des étoile ! »
Des gris de martial sortir de tout le système vox des écrans. Le magus de rassi et laissa sa place au Grand Primus Alazred .
« Voila déjà bien des année que nous avons été obligé de quitté nos foyer , certain d'entre vous ne les on même jamais connue . La où certain on peut se reconvertir en libre marchant , d'autre n'ont pas eu d'autre choix que je devenir des pirates ! Mais aujourd'hui nous nous sommes rassembler. Nos force n'ont jamais était aussi nombreuse et aussi puisant . Je comte sur vous pour vous battre comme les héros de la valkyrie!Allons combattre , mes fils de la liberté!

le Ven 21 Sep 2018 - 8:11
Je participe :)

Code:

Armée : custodes
Points de Puissance : je dirais 200pp mais pas sur
Super-lourds/apo/FW : une armée d’IK (mais pas envie des les jouer)
Personnages : la sainte, trajan valoris, inquisitrice greyfax

Voilà tout type de scénario le bienvenue pour moi je viens tranquillou :)
J’aimerais bien joué une cours impérial comprenant la sainte, trajan et greyfax épaulé par des custodes
Ainsi que 4 assassins (1 de chaque type)