La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez
Président Ludik

Nouvelle salle du club !!!

le Mar 4 Sep 2018 - 17:34
Bonjour à tous,

Remerciements et règlements :
Ça y est, nous avons changé de salle !
Je tiens à remercier, personnellement et au nom du club, ceux qui ont aidé au déménagement.   :wub:

J'en profite également pour vous rappeler de prendre soin de la salle et de nos équipements : Règlement du joueur et du local !  :super:

J'espère qu'elle vous plaira à tous !

“Salle de la Pierre aux Dames”

Il s’agit des salles sous le collège, juste à côté du gymnase, à 100 mètres de notre ancienne salle.

Sur ce plan "Salle actuelle" correspond à l'ancienne salle  :super:

Il y a un parking accessible toute l’année juste en face de l’entrée de la salle.
(Le long du gymnase sur le plan)

Système d’accès
Un badge électronique permet d’accéder aux salles selon les créneaux prédéfinis pour notre association et une clé en métal permet d'accéder au local de stockage.

J’ai demandé à avoir un deuxième jeu de clés. Celui-ci ne serait pas limité uniquement à nos créneaux habituels (cf. point suivant).

Horaires d’accès
- Le dimanche de 8h à 20h.
Le classique, l’inimitable.
Toutefois, vu que l’on occupe la salle le matin uniquement lors de nos évènements, il faudra bien redonner à la mairie les dates de nos événements dès qu’ils seront fixés pour permettre aux autres associations d’en profiter si nous ne sommes pas là, mais par défaut, la salle nous appartient.

- Les premiers samedis soirs du mois.
Pour (re)lancer les soirées jeux en toute sérénité !

- Les journées hors dimanche.
Pour ceux qui font des parties en semaine quand ils sont dispos.
Cela reste encore à être validé mais j’ai obtenu un accès plus large pour l’un des deux jeux de clés. En gros, on pourrait venir en réservant entre 1 et quelques jours avant en fonction des dispos de la salle. La réservation se ferait par un simple appel à la mairie.

Un planning en ligne synchronisé est en projet. Cela se fait déjà dans les communes aux alentours et permettrait d’effectuer ces réservations en un clic.

Les autres assos présentes dans la salle
A priori, il y a 3 ou 4 autres assos occupant cette salle.
Le secours catholique le samedi matin et les autres de manière plus occasionnelle.

La salle
Spoiler:

De quoi mettre 6 tables de 1m20 par 1m80 sans être serrés.
Les tables et chaises sont rangées ainsi de base, pas besoin de les ranger à chaque fois donc.

La salle est légèrement sous-terre.
Il y a moins de lumière naturelle (petites vitres en hauteur) mais l’éclairage artificiel est très bon.
Il y fait frais en été et la salle est chauffée en hiver.
Il y a des toilettes juste à côté.

Le local de stockage
Propre et spacieux, de quoi ranger tout notre matériel.
Ce local pourrait être utilisé, à terme, par d’autres associations mais pour le moment il n'est qu’à nous.

Projets futurs :
- Investir dans un rangement à roulette pour les tables et/ou les plaques pour ne pas les abimer en les déplaçant/rangeant.
- Relancer les soirées jeux maintenant que notre situation est plus stable.
- Organiser des évnèements sur un week-end entier ou sur plusieurs salles.

Ludiquement,

Captain