La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez
Président Ludik

Dantesque 40K VIII : Changement d'échelle !

le Mer 15 Aoû 2018 - 22:36
Bonjour à tous,

Nouvelle Dantesque 40K à venir au club.
Une nouveauté cette fois-ci dans l’échelle de la partie puisqu’elle se déroulerait sur 2 jours !

Il resterait toutefois possible de n’assister qu’à l’une des deux journées à titre de renforts pour ceux ne pouvant/voulant vraiment pas assister aux deux jours ;)

Dates :
Samedi 27 octobre : 9h-19h
Dimanche 28 octobre : 9h-16h

(Horaires à titre indicatif, ils peuvent changer légèrement.)

Rappel du concept :
Il ne s’agit ni plus ni moins que d’une partie Apocalypse avec quelques spécificités.
Pas de fluff ou de scénarios ultra-personnalisés, lors des Dantesques on vient fracasser des crânes !

- Entre 150 et 600PP d’une même faction (Impérium, Chaos, Nécron, Eldar, etc.)

- S'inscrire sur T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=22558
(Il sera actif sous peu lorsqu'un admin T3 validera l'évènement ;) )

- Remplir le formulaire d'inscription puis l'envoyer par mail à laguildeludik.club@gmail.com
Spoiler:
FORMULAIRE D’INSCRIPTION

Pseudo :
Nom :
Prénom :
Adresse :
E-mail :
Téléphone :

Samedi et dimanche/Dimanche uniquement :
Membre de La Guilde Ludik (Oui/Non) :
Allergies/contraintes alimentaire :

Faction jouée :
Points maximum totaux (en PP) :
Dont PP de super-lourds ? Lesquels ? :
Personnages spéciaux utilisés ? :

- Régler les frais d’inscription :
Je suis membre de La Guilde Ludik :
Je viens le samedi et le dimanche ⇒ 25 euros
Je viens le dimanche uniquement ⇒ 10 euros

Je ne suis pas membre de La Guilde Ludik :
Je viens le samedi et le dimanche ⇒ 30 euros
Je viens le dimanche uniquement ⇒ 15 euros

Ces prix comprennent :
- Les frais de l’évènement (gratuit pour les membres de La Guilde Ludik)
- Une pizza le samedi soir
- Les sandwichs des midis en mode pique-nique
- Des boissons illimitées

Il suffit de régler par chèque (à l’ordre de La Guilde Ludik) ou en espèce à cette adresse :

BISBARRE Thomas
80 rue du général Dessaix
Appt 104
74160 Saint-Julien en Genevois

Pour le logement il y a des hôtels pas chers à Annemasse à 15 minutes.

Enfin, contrairement à nos autres évènements, les joueurs débutants ne sont pas acceptés afin d’accélérer la partie (et éventuellement permettre à chacun de jouer les armées de ses alliés).

Votre liste d’armée :
- Toute figurine jouée doit être PEINTE (au moins trois couleur), WYSIWYG et SOCLÉE.
- Nous utiliserons les Points de Puissance (PP) indiqués sur les Datasheets des unités. Votre armée doit posséder de 150 à 600PP. Indiquez votre maximum au moment de vous inscrire afin de me permettre plus de flexibilité au moment de constituer les équipes !
- Toutes les publications officielles de Warhammer 40K V8 sont autorisées, donc FW est tout à fait autorisé.
- Toutes l’armée doit être organisée en détachements réglementaires (les détachements auxiliaires légers sont interdits).
- L'ensemble des détachements de l'armée du joueur DOIT avoir un mot clé de faction en commun (Ex : Impérium, Chaos, Nécron, Eldar, etc.).
- L’armée doit être divisée en 3 vagues qui arriveront des réserves au cours des trois premiers tours.
- La première vague (50% de votre armée) sera déployée sur la table (les unités disposant de règles spécifiques pourront tout de même arriver des réserves T1).
- Les deux autres vagues (25% de votre armée chacune) seront des renforts qui arriveront les tours suivants (T2 et T3 obligatoirement).
- Les vagues sont indépendantes des détachements ! Deux unités d'un même détachement peuvent faire partie de deux vagues différentes.
- Le seigneur de guerre dispose d'un trait de seigneur de guerre.
- Pas de doublon de personnage nommé au sein d'une même équipe. Il faudra donc se mettre d’accord.

Conventions :
- Règle V8 de base et narrative (donc la difficulté des châtiments ne croît pas, les stratagèmes ne sont pas limités à une fois par phase, les points de renforts ne sont pas à prévoir dans la liste, etc.)
- Les tours sont chronométrés ! 1h30 par tour uniquement en réservant les 30 dernières minutes à la phase de corps à corps.
- Les unités en renforts (que l’on doit normalement payer dans sa liste) seront limitées à 10% du nombre de PP alignés par le joueur. Par exemple, si vous jouez 500PP de démons, vous ne pourrez en invoquer que 50PP en tout au cours de la partie.
- Les pouvoirs psy ne fonctionneront que pour les unités d’un même joueur et pas ses alliés.
- La phase de corps à corps sera modifiée : Lorsque qu'un corps à corps commence, l'ensemble des figurines y participant doivent avoir combattu avant de passer au corps à corps suivant.

Points de commandement et stratagèmes :
- Les détachements n’apportent aucun PC. Chaque joueur possède 5PC + 1 PC par tranche de 25PP dans son armée.
- Les points de commandements sont spécifiques à chaque joueur et ne peuvent être donnés.
- Il est impossible d'obtenir des points de commandements par le biais d’une relique ou d’un trait de seigneur de guerre.

- L'ensemble des stratagèmes Codex et Chapter Approved pourront être utilisés.

Les stratagèmes suivants seront également autorisés au cours de la partie :
LISTE À VENIR !
(Notez que cela exclut le stratagème permettant de relancer un dé !)

Scénario : (en cours d'écriture)
Spoiler:
Déploiement :
Chaque équipe a 30 minutes pour discuter de sa stratégie.
Chaque équipe se déploie dans les zones qui lui sont réservées en 20 minutes chronométrées.
Les unités non posées à l’issue des 20 minutes constitueront une nouvelle vague arrivant T4.

Premier Tour :
Chaque joueur lance 1D6 et l’additionne aux résultats des autres membres de son équipe. L’équipe dont le total est le plus élevé choisit si elle souhaite jouer en premier ou en second.

Aucune prise d’initiative n’est possible.

Durée de la partie :
La partie se termine à la fin du 5ème tour de jeu.

Conditions de victoire :
Tuer un seigneur de guerre adverse = 1PV
Tuer le commandant en chef adverse = 5PV
Contrôler un objectif à la fin de son propre tour = 1PV
Objectifs spéciaux aléatoires = XPV

Règles spéciales :
Zone de contrôle : Un objectif peut-être contrôlé à 6ps au lieu de 3ps.

Assaut généralisé :Les figurines disposant de règles permettant de se placer n'importe où sur la table (telles que les fep) peuvent se déployer à 6ps de n'importe quelle figurine ennemie au lieu de 9ps.

Le seigneur en chef : Un seigneur de guerre de chaque équipe sera désigné pour en être le seigneur en chef. La figurine du seigneur en chef devra impérativement faire partie de la première vague de son équipe.

À vol d’oiseau : Les figurines ayant le mot clé « vol » peuvent traverser les “vides” entre les tables si elles ont le mouvement nécessaire.

Participants sûrs :
Captainfire : 600PP Nécrons
Princeps Augustus : 239PP Démons
Vict0r: 564-595PP Tyranides

Ludiquement,
Captain

Dernière édition par captainfire le Ven 14 Sep 2018 - 19:48, édité 13 fois

Re: Dantesque 40K VIII : Changement d'échelle !

le Mer 15 Aoû 2018 - 23:52
J'essaie d'en etre ! 600 PP pour moi

le Jeu 16 Aoû 2018 - 12:01
Je suis en train de checker mes forces du chaos et je peux avoir une force de 200-220 PL auxquels je peux ajouter 20-30PL d'invocations. Comptez moi sur 250PL de démons de Tzeentch / Slaanesh
Président Ludik

le Dim 19 Aoû 2018 - 18:56
Ok, donc j'ai édité mon premier message pour intégrer les participants à leurs armées.

Au moment où vous postez sur ce sujet, il me faut :
- Votre Faction/armée
- Votre nombre de PP joué
- Le nombre de jours auxquels vous comptez assister

Par la suite, vous devrez remplir le formulaire d'inscription et régler la somme selon la durée et le fait que vous soyez membre de La guilde Ludik ou non !

Président Ludik

le Sam 1 Sep 2018 - 13:09
Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, inscrivez-vous sur T3 et envoyez votre liste.
Le paiement se fera d'ici quelques jours ! ;)

Président Ludik

le Lun 3 Sep 2018 - 17:52
Bonjour à tous,

Au moment où j'ai créé l'évènement, j'ignorais qu'une autre convention Dead War avait lieu la semaine suivante.
De plus, on m'a informé aujourd'hui que cela tombait le week-end d'Octogone à Lyon ce qui enlève encore des joueurs du club et d'ailleurs.

Du coup, je pense qu'il est préférable de décaler l'évènement de quelques semaines ! :)
Je n'ai pas encore la visibilité sur les nouvelles dates car je dois recontacter la mairie et organiser d'autres évènements en même temps mais vous en saurez très rapidement informés ;)

Navré du désagrément, en espérant ne pas vous avoir découragés :)

Ludiquement,
Captain

le Lun 3 Sep 2018 - 20:27
Bon, j'aurai plus de temps pour peindre!!
Président Ludik

le Jeu 6 Sep 2018 - 18:07
L'évènement est décalé au 26-27 octobre !!!

Encore navré pour le dérangement, en espérant que cette date convienne mieux à tous ! :)

Captain

le Sam 8 Sep 2018 - 16:52
Bon pour moi, je dois encore compter mes points, j’éditerais :)

Envoyé depuis l'appli Topic'it

le Dim 9 Sep 2018 - 8:31
Je viens ! Par contre étant en convalescence je passerai pas au club avant un moment. Du coup est ce que je peux amener le chèque le WE même ?
Quelqu'un aurai également une 30 de points de puissance eldar a me prêter pour monter a 150 PP ?
Après j'ai tout l'imperium a venir en renfort.
Je pense avoir au minimum 250 PP.