La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez

Liste SM

le Lun 16 Juil 2018 - 10:07
Je me lance dans une petite liste SM à 1500 pts

Space Marines : SM Brazen Claws

QG
[Seigneur de Guerre]
Captain  : 101 pts
- Epée tronçonneuse, Gantelet énergétique, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bouclier Storm (Personnages), Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Rites de bataille, Le Bouclier Eternel, [Codex] Ange de la Mort

Librarian   : 96 pts
- Sceptre de force, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Coiffe psychique, Et ils ne connaîtront pas la peur, Châtiment, Puissance des Héros, Zone Neutre
TROUPES
Intercessor Squad (5) : 94 pts
- 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
- Intercessor Sergeant :  Epée énergétique , Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

Intercessor Squad (5) : 90 pts
- 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
- Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

Tactical Squad  (6) : 105 pts
- 5 Bolter, 5 Grenades Frag , 5 Grenades Krak , 5 Pistolet bolter, Lance-missiles, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
- Space Marine Sergeant  :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bolter Storm, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
ELITE
Dreadnought  : 134 pts
- Arme de mêlée de Dreadnought (autres), Bolter Storm, Canon d'assaut, Explosion (Dreadnought), Fumigènes
ATTAQUE RAPIDE
Inceptor Squad (3) : 135 pts
- 4 Bolter d'assaut , Charge Broyeuse, Chute Météorique, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
- Inceptor Sergeant :  2 Bolter d'assaut

Assault Squad à Réacteur Dorsal  (5) : 85 pts
- 4 Epée tronçonneuse, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Assaut par Réacteur Dorsal, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
- Space Marine Sergeant à Réacteur Dorsal :  Hache énergétique , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Assaut par Réacteur Dorsal, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
SOUTIEN
Land Raider Crusader  : 345 pts
- 2 Bolter Hurricane , Canon d'assaut jumelé, 2 Bolter Storm, Missile traqueur, Multi-fuseur, Esprit de la machine, Explosion (D6), Fumigènes, Lanceurs d'Assaut Frag
VOLANTS
Stormraven   : 315 pts
- 2 Lance-Missiles Stormstrike, Bolter lourd jumelé, Canon d'assaut jumelé, 2 Bolter Hurricane , Aéroporté, Cible Floue, Descendu en Flammes, Esprit de la machine, Stationnaire, Supersonique

Total : 1500 points - 29 figurines - 10 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-248928-sm_brazen_claws.html

Je pars sur le chapitre des Brazen Claws, 2 eme fondation des Iron Hands. J'aime beaucoup le coté et non...je ne suis peut être pas encore mort avec la régle tactique de chapitre "La chair est faible".

Qu'en pensez vous ?

Re: Liste SM

le Lun 16 Juil 2018 - 15:25
Ça m'a l'air sympa, tu as beaucoup de saturation, mais peu d'armes a grosse PA pour gérer les véhicules et grosses sauvegardes. j'aurais bien vu un marteau sur le capitaine pour compenser (le dégat 3 ça calme direct.)

Je pars sur le chapitre des Brazen Claws, 2 eme fondation des Iron Hands. J'aime beaucoup le coté et non...je ne suis peut être pas encore mort avec la régle tactique de chapitre "La chair est faible".
Je comprends ça :D
Président Ludik

le Lun 16 Juil 2018 - 19:57
J'y connais pas grand chose en optimisation de listes SM.
Mais oui, t'as pas mal de satu et peu d'anti char.
Je suis surpris de pas voir de fuseur sur le volant (très bon choix de figurine au passage, valeur sûre en V8 ^^)

le Jeu 19 Juil 2018 - 13:34
Les Inceptors et le stormraven constituent des incontournables en V8 pour les SM. Les intercessors sont une excellente base.
Ton seigneur est bien mais pas assez mobile je pense (ainsi qu'une bonne partie de ton armée). Après , tu vas me dire, ils peuvent toujours embarquer dans ton Land ou ton storm, mais ça te prive d'un tour de tir potentiel avec ceux qui embarqueraient.
Autre petite chose un peu cheap par rapport à son cousin level sup : ce sont les assauts! Les veterans sont plus équipables, ont plus d'attaques et sont donc statistiquement plus rentables...

Mais bon! C'est déjà une très bonne liste !!

le Ven 20 Juil 2018 - 18:45
Merci pour ces remontées d'informations. voila ce que cela donne
Space Marines : Brazen claws

QG
[Seigneur de Guerre]

Captain à Réacteur Dorsal  : 114 pts
- Epée tronçonneuse, Marteau Thunder (Personnages), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Assaut par Réacteur Dorsal, Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Rites de bataille, Le Bouclier Eternel, [Codex] Ange de la Mort

Librarian à Réacteur Dorsal  : 122 pts
- Sceptre de force, Grenades Frag , Grenades Krak , Bolter Storm, Assaut par Réacteur Dorsal, Coiffe psychique, Et ils ne connaîtront pas la peur, Châtiment, Puissance des Héros, Zone Neutre
TROUPES

Intercessor Squad (5) : 95 pts
- 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
- Intercessor Sergeant :  Epée énergétique , Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

Intercessor Squad (5) : 95 pts
- 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur

Scout Squad  (5) : 80 pts
- 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Bolter lourd, 3 Fusil à pompe Astartes, 4 Cape de camouflage, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées
- Scout Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Cape de camouflage, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées
ELITE

Vanguard Veteran Squad à Réacteur Dorsal (5) : 200 pts
- 4 Marteau Thunder (autres figurines), 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , Bombes à fusion, 4 Bouclier Storm (autres figurines), Assaut par Réacteur Dorsal, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
- Veteran Sergeant à Réacteur Dorsal :  Marteau Thunder (autres figurines), Grenades Frag , Grenades Krak , Bouclier Storm (autres figurines), Assaut par Réacteur Dorsal, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
ATTAQUE RAPIDE

Assault Squad à Réacteur Dorsal  (5) : 80 pts
- 4 Epée tronçonneuse, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Assaut par Réacteur Dorsal, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
- Space Marine Sergeant à Réacteur Dorsal :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Assaut par Réacteur Dorsal, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur

Inceptor Squad (3) : 135 pts
- 4 Bolter d'assaut , Charge Broyeuse, Chute Météorique, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
- Inceptor Sergeant :  2 Bolter d'assaut
SOUTIEN

Hellblaster Squad (5) : 165 pts
- 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Incinérateur à plasma, 4 Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur
- Hellblaster Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Incinérateur à plasma, Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur

Hunter  : 98 pts
- Lance-missiles Skyspear, Bolter Storm, Missile traqueur, Explosion, Fumigènes
VOLANTS

Stormraven   : 315 pts
- 2 Lance-Missiles Stormstrike, Bolter lourd jumelé, Canon d'assaut jumelé, 2 Bolter Hurricane , Aéroporté, Cible Floue, Descendu en Flammes, Esprit de la machine, Stationnaire, Supersonique

Total : 1499 points - 37 figurines - 11 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-250565-brazen_claws.html

le Sam 28 Juil 2018 - 8:15
Ta liste est sympa (la 2ème versions)

Si tu veux encore améliorer le truc tu peux, mettre un land speeder storm pour t'es scout ou les passé en sniper,
je serais toi je changerais le bolter lourd jumelé du storm par un fuseur jumelé,
L'anti volant est bien (hunter) mais je pense que ça fait doublons avec le storm du coup et les Vanguards (qui eux au cac seront un sérieux atout anti volant). (tu peux essayer de le remplacer par une deva lascan pour augmenter ta létalité anti char)
Mais sinon ta liste est très bien j'ai a peux près la même base pour mes listes SM

le Sam 28 Juil 2018 - 22:28
Pour moi ça me parait compliqué de critiquer ta liste sans connaitre le trait de chapitre ou les éventuelles reliques que tu compte prendre...

le Dim 29 Juil 2018 - 7:04
Il joue iron hands il la préciser :) après les reliques je trouves c’est plus situationnels en vrai le base du bataillon est très bien après le reste est toujours discutables :)