La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez
Président Ludik

Déménagement club

le Mar 10 Juil 2018 - 16:39
Bonjour à tous,

Comme beaucoup le savent déjà, j’envisage de faire migrer le club dans une autre salle.
Essentiellement pour ne pas importuner le CAF qui nous la prête si généreusement depuis déjà trop longtemps.

Du coup, je l’ai (re)-visitée hier avec €yw@ et le responsable des associations à la mairie. En voici un compte rendu.

Le doodle pour aider le jour du déménagement :

https://doodle.com/poll/gq9f7at868eshwtx

“Salle de la Pierre aux Dames”

Il s’agit des salles sous le collège, à 100 mètres de notre salle actuelle.

Le parking est plus proche de l’entrée de la salle et accessible toute l’année.
(Le long du gymnase sur le plan)

Système d’accès
Un badge électronique permet d’accéder aux salles selon les créneaux prédéfinis pour notre association et une clé en métal permet d'accéder au local de stockage.

J’ai demandé à avoir un deuxième jeu de clés. Celui-ci ne serait pas limité uniquement à nos créneaux habituels (cf. point suivant).

Horaires d’accès
- Le dimanche de 8h à 20h.
Le classique, l’inimitable.
Toutefois, vu que l’on occupe la salle le matin uniquement lors de nos évènements, il faudra bien redonner à la mairie les dates de nos événements dès qu’ils seront fixés pour permettre aux autres associations d’en profiter si nous ne sommes pas là, mais par défaut, la salle nous appartient.

- Les premiers samedis soirs du mois.
Pour (re)lancer les soirées jeux en toute sérénité !

- Les journées hors dimanche.
Pour ceux qui font des parties en semaine quand ils sont dispos.
Cela reste encore à être validé mais j’ai obtenu un accès plus large pour l’un des deux jeux de clés. En gros, on pourrait venir en réservant entre 1 et quelques jours avant en fonction des dispos de la salle. La réservation se ferait par un simple appel à la mairie.

Un planning en ligne synchronisé est en projet. Cela se fait déjà dans les communes aux alentours et permettrait d’effectuer ces réservations en un clic.

Les autres assos présentes dans la salle
A priori, il y a 3 ou 4 autres assos occupant cette salle.
Une le samedi matin pour sûr et les autres j’attends une réponse détaillée du service associatif. ;)

La salle

(On se rend pas bien compte mais c'est mieux que rien ;) )

Environ 40m² après un calcul approximatif et uniquement visuel.
Il y a un peu plus d’espace qu’actuellement (de quoi mettre 6 tables de 1m20 par 1m80 sans être serrés).
Les tables et chaises sont rangées ainsi de base, pas besoin de les ranger à chaque fois donc.

La salle est légèrement sous-terre.
Il y a moins de lumière naturelle (petites vitres en hauteur) mais l’éclairage artificiel est très bon.
Il y fait frais même en cette période de chaleur.
La salle est chauffée en hiver.
2 prises électriques.
Des toilettes/point d’eau juste à côté.

Le local de stockage
Au moins aussi grand qu’actuellement et sans plafond incliné.
De quoi mettre tout notre matériel.
1 prise pour brancher le frigo.

Ce local pourrait être utilisé, à terme, par d’autres associations mais pour le moment il ne serait qu’à nous.

Il est légèrement plus éloigné de la salle qu’actuellement.
On parle toutefois de 10 mètres de plus au maximum.
(Ce qui me fait penser qu’il pourrait être bien d’imaginer un rangement à roulette pour les tables, plaques et/ou décors...)

Le déménagement
Il est possible de louer le fourgon de la mairie pour nous aider à déplacer tout notre matériel.
Il nous faudra toutefois le plus de bras possible pour faire cela rapidement.
Au niveau des dates, je suis censé redire à la mairie dès que l’on est d’accord (et si la salle plait). Perso, je pensais à début août mais on peut peut-être décaler à la rentrée.

Je proposerai des dates prochainement mais s'il y a déjà des volontaires, l'aide serait grandement appréciée ! :super:

Ludiquement,

Captain

Dernière édition par captainfire le Mar 4 Sep 2018 - 17:36, édité 3 fois

Re: Déménagement club

le Mar 10 Juil 2018 - 17:16
Ça me semble être bien.
Pas de soucis pour donner un coups de main pour le déménagement, par contre je pars en vacances du 4 au 20 août...

le Mar 10 Juil 2018 - 18:22
J'ai un trafic pour le déménagement. 120*220 je crois que les tables rentreront... Puis ça passe portes ouvertes sur cette courte distance.
Chef modérateur

le Mar 10 Juil 2018 - 18:35
Ce parait être une bonne salle avec un bon arrangement avec les autres associations qui y sont.

Je suis probablement dispo fin Août pour aider à déménager.

le Mar 10 Juil 2018 - 19:35
Un retour au source, dirons nous 😆😆.

Je ne sais pas si je serai dispo pour déménagement mais pour déplacer les gros armoires métalliques vous pouvez normalement faire appel au service technique de la mairie.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

le Mar 10 Juil 2018 - 22:11
Ca semble très bien, je me tient dispo pour aider cet été !

le Mer 11 Juil 2018 - 0:23
Super nouvelle cette salle.
Un genre de bunker semi enterré, il restera plus qu'à nous déguiser lol.
Plus de tables me paraît indispensable vu les jeux différents joués et à venir 😉
Je suis dispo en août vers 2 ème et 3 ème semaine.
Modérateur Communauté

le Mer 11 Juil 2018 - 9:43
Dispo jusqu'a debut septembre a priori.

le Mer 11 Juil 2018 - 13:26
Je suis en absent 3 semaines à partir du 21 juillet, mais à part ça je reste disponible...

le Mer 11 Juil 2018 - 19:46
Je suis dispo si besoin