La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez

Dimanche 24 Juin

le Mar 19 Juin 2018 - 5:03
Salut c’est moi qui ouvre
Je peux venir avec de l’IK pour test

Re: Dimanche 24 Juin

le Mar 19 Juin 2018 - 15:46
Je ramène ma BA. :)

le Ven 22 Juin 2018 - 15:24
Bon je me ramène avec des IK et des custo comme ça j’ai ce qu’il faut suivant ce qu’on fait :)

le Dim 24 Juin 2018 - 18:46
Partie très sympa avec les Imperial Knights (2000pts) et Blood Angels (1000pts) face aux Eldars (2000pts) et Gardes Impériaux (1000pts).

Même si la première équipe a largement battu son adversaire (12 à 7), sur le terrain c'était plus tendu. Il faut dire qu'on a eu plus de chance sur le tirage des objectifs au cours de la partie et qu'on leur a piqué l'initiative, mais surtout les chevaliers impériaux sont réellement monstrueux: résistants (endurance 8 et 24PVs minimum avec armure à 3+ et bouclier à 4+), capables d'infliger d'énormes dégâts à de multiples cibles et quasi-impossibles à bloquer au corps à corps (ou alors avec de gros moyens).

Bien sûr cette puissance a un coût et il n'y avait que 4 chevaliers sur la table. Mais quand même, si vous devez affronter cette armée, oubliez directement les armes légères contre l'infanterie classique: il faut des armes lourdes (et pas qu'un peu), et c'est peut-être ce qui a fini par manquer à Eywa et Eldorf. Du coup je suis curieux de voir ce que peut valoir ce Codex en tournoi, sachant que les joueurs essaient généralement de sortir des listes polyvalentes capables de gérer toutes les menaces.

De mon côté, même si plus discrets, mes Blood-Angels ont quand même fait leur taf avec quelques beaux passages.
Dernier point: ne jamais oublier la phase de moral. A cause de ça une grosse unité Eldar a pu jouer un tour de plus et ça m'a coûté une escouade de vétéran d'assaut et quelques PVs sur mon capitaine...
Président Ludik

le Dim 24 Juin 2018 - 22:12
Ouais, en tournoi c'est fort contre les listes peu équipées en anti-char...
Par contre ça score moins aux objectifs. Curieux de voir ce que ca doit donner...

le Lun 25 Juin 2018 - 16:24
C'est bien de faire des ptits comptes rendus comme ça. Ce que j'essaie aussi de produire quand je viens. ^^
Président Ludik

le Lun 25 Juin 2018 - 21:55
Je trouve l'initiative bonne également :)
Toujours agréable à lire :)

le Ven 29 Juin 2018 - 18:54
Ça aurait été cool d'avoir le ressenti des autres joueurs, mais bon...

Sinon, voici la vidéo d'analyse du codex par FWS, pour ceux qui ne l'auraient pas vue:

https://www.youtube.com/watch?v=0hQMUnzY8nA
Modérateur Communauté

le Sam 30 Juin 2018 - 7:32
Avec un peu de retard, c'était une super partie et cool de voir ce que pouvait faire les IK! Je plussoie les rdb, n'ayant plus d'ordi depuis un moment ma présence sur le fofo s'en voit reduite et je n'aime pas écrire des pavés sur mon tel...

Je vais quand même revenir un peu sur la partie en mettant à rude épreuve même 2 pouces ^^'. Comme tu l'as dit nakei les IK ça encaisse et il faut avoir de l'anti gros, et en quantité, et essayer de le préserver au mieux lors de la partie. Ça tombe bien en eldar on a de quoi gérer le gros, mais avec ma liste une bonne partie de cet anti char n'avait qu'une portée de 12 avec une préférence de portée 6 pour les dragons de feu afin de profiter de la fusion. La a été mon erreur à vouloir forcément les sortir tour 1 en les exposant sans pouvoir profiter de la fusion, qui plus est avec le stratagème qui améliore linvu de 1 des IK passant le gros avec 28PV a une invu 3+, mes 10 fuseurs n'ont même pas fait un PV... heureusement on arrive tout de meme prendre l'IK de CaC grace a la GI. Et mes Shining spears font 16PV en une phase de cac sur un IK, par contre ce dernier leur rend bien en enlevant 5motos à coups de pieds. Et la, mea culpa, n'ayant pad l'habitude des unités de plus de 5 figs je fais rarement des tests de morale ^^', j'ai oublié de faire celui sur les 3 motos restantes. Je plaide coupable. On arrivera ensuite finir l'IK entamé par les motos mais les chars et canons laser GI étant enterré, et mon exposition prématurée me faisant perdre les dragons de feu inutilement nous enlève le gros de notre antichar. De plus la fep des BA fait une percée et me sort mes psyker. Il nous sera donc impossible de sortir les deux IK restant. On fait ce qu'on peut au maelstrom mais c'est ma fois impossible de revenir sur le score.

Super partie partie en tout cas 😀.

le Sam 30 Juin 2018 - 8:19
Pas eu trop le temps non plus en ce moment :)

Ma petite recap, une partie agréable.
Les IK sont forts et envoie la douche de tirs, il faut par contre bien gérer le fait de mettre les bonnes armes au bonne endroit et ne pas hésite à overkill quelque chose qui peut nous nuire, les BA de Nakei on été d’une grande utilité pour scorer au maelström, notamment en tenant les objos et la percée pour allez chercher les psykers à été décisif, une liste eldars/GI pas facile à gérer étant donné l’anti véhicule en masse, mais à force de réflexion, et de stratagème bien placé, on a pris le dessus. Et oui merci l’invu 3+ sur la phase de tir dés dragon de feu eheh :). Le dominus valliant n’est pas facile à jouer car doit s’exposer fréquemment pour avoir la portée de tir pour ses armes.
Un mauvais placement d’eywa, nous a offert son hemlock sur un plateau que j’ai pu sortir d’un tir de harpon (et oui 10pv d’un coup +D3 mortal wound ça ne pardonne pas)

Une partie très agréable à refaire :) la suite des IK à la légendaire.