La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez
Modérateur Communauté

Re: Légendaire 40K V : Dimanche 8 Juillet

le Mar 10 Juil 2018 - 8:43
Super journée. Merci captain pour l'écriture du scénario tu t'es bien fait chier! Les règles persos ainsi que les objectifs secrets pour chacun c'était top, ça force à interagir avec les autres et les autres tables plutôt que de jouer dans son coin. C'était peut être un peu chaotique sur la grosse table à la fin mais perso ça m'a pas plus choqué que ça, ça fait aussi parti de ce genre d'événement que tout ne soit pas ultra carré.

le Mar 10 Juil 2018 - 16:29
Merci à vous.

Pour le côté chaotique de la fin, je pense que c'est parce que tu es habitué aux parties à peu de points.
Il faut savoir faire en sorte d'accélérer la partie quitte à perdre une partie des informations ou même carrément des tirs/attaques de certaines unités.
Impossible d'optimiser toutes nos actions comme sur une vraie partie, il faut tout simplement l'accepter et ne pas se prendre la tête.

Pour le fait de pouvoir se taper dessus alors qu'on joue exactement en même temps, c'est volontaire.
Premièrement ça ajoute un côté traitrise/alliance et, surtout (!!!), ça fait gagner du temps. Imaginez devoir faire des tours/phases séparées pour chaque joueur/faction, ce serait impossible à gérer et tout le monde s'ennuierait (déjà que c'est pas un jeu rapide...) :)

le Mar 10 Juil 2018 - 22:19
Captain a écrit:De loin la meilleure Légendaire que j'ai écrit de mon point de vue.
Je suis d'accord. Gros boulot d'écriture, et ça c'est sentit.

Subjectivement : Les plus, ce sont les objectifs (majoritairement secrets), les règles spéciales, et la mise en avant des actions héroïques. J'ai beaucoup aimé ! Et l'idée de l'interactivité entre les tables et très bien gérée. J'aurais surement préféré que l'ensemble des objectifs ne finisse pas cependant sur une seule table, mais que les joueurs ait tout intérêt a passer d'une table "secondaire" à l'autre selon leurs objectifs.

Après je suis moins fan des parties avec autant de points sur la table, je pense plutôt m'orienter sur des échelles plus petites.

En tout cas gros GG
Président Ludik'

le Mer 11 Juil 2018 - 15:57
Oui, j'avais noté que certains (dont moi) aimeraient que ça se finisse sur plusieurs tables plutôt qu'une.
Là c'était un premier pas dans ce sens pour voir comment ça se passe, je prévois de le faire sur la prochaine que j'organise du coup :)
Attention toutefois, sur le papier ça m'a paru encore plus compliqué de gérer une double table finale au niveau de l'équilibrage, mais on pourra en reparler au moment où vous vous pencherez sur le problème de la prochaine Légendaire ;)

Et puis, je trouvais classe l'idée d'utiliser ma grosse armée pour remplir toutes les tables et donner une vraie impression de menace globale contre laquelle tous doivent lutter à un moment. ^^

le Mer 11 Juil 2018 - 18:47
Comme dit The tigre, ça aurai été sympa que chaque armée ait quelque chose à faire sur chaque table. Mais sinon je le répète tres bonne partie !

le Mer 18 Juil 2018 - 9:49
Hop',

J'ai passé une très bonne journée. Le problème avec la grosse table c'est qu'on c'est tous retrouvé dessus très rapidement, sur les autres tables on a fait uniquement un ou deux tours, je pense qu'il aurrait fallu un petit quelque chose pour nous y faire rester plus longtemps.